Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 février 2010 ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mar 03 Mai, 2005 9:50 Sujet du message: Pour ralentir les effets de l'âge --------------------------------------------------------------------------------Je viens d'aller faire un tour sur le site de Christine again, Ãleveuse de huskies et alaskan (je prÃcise pour les nouveaux ), on y trouve un forum sur le chien de traineau qui apporte des infos aussi valables pour certaines pour toutes les races, je vous invite à aller y faire un tour, il y a plein d'articles vÃtÃrinaires ausi sur le site et aujourd'hui sur la page d'accueil une photo d'une petite chienne top kawaï !! (C'est la Baboon non?) Je vous mets un sujet interessant pour nous les grands Je viens de recevoir les rÃsultats dâ€une Ãtude menÃe sur un peu plus de 300 chiens âgÃs de 8 à 13 ans entre 1999 et 2004 qui sont intÃressants. Je ne vaipasa dÃtailler l'Ãtude ici mais simplement donner les rÃsultats. - RÃduction de 63 % de cas de dÃgÃnÃrescence sÃnile - RÃduction de 31% de cas dâ€arthrose dite « de vieillesse » - RÃduction de 43% de cas de cataractes sÃniles handicapantes - Allongement dâ€un facteur 1,3 à 1,4 du temps de la perte musculaire dite « de viellesse. Tout cela par une supplÃmentation systÃmatique en AGE dâ€origines vÃgÃtales et anti-oxydants dès lâ€Ã¢ge de 9 ans (8 ans dans lâ€Ãtude). Les chiffres sont parlants et la « solution » facile et peu onÃreuse. Dans le « pire » des cas, seule lâ€actività mÃtabolique est amÃliorÃe (la quasi totalità des cas). Dans le meilleur des cas, elle est conjuguÃe aux amÃliorations ci-dessus. Ces chiffres sont expliquÃs par lâ€actività des anti-oxydants au niveau cÃrÃbral (voir un post de David sur le sujet) et une compensation de la baisse des rendements mÃtaboliques dès 8/10 ans. PrÃconisation : 30 g dâ€huile vÃgÃtale (Colza de NETTE prÃfÃrence) dès 8/9 ans et jusque 10/11ans puis + 10 g par 10 g chaque 12 à 18 mois suivants. Aucune contre indication. le lien pour le site : http://www.bogeyman.org/ _________________ Katia Revenir en haut de page AudeInscrit le: 24 Sep 2004Messages: 1130Localisation: 78 Posté le: Mar 03 Mai, 2005 10:03 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est bon a savoir. Je donnerais l'info a ma belle mère pour son chien de 18 ans 1/2. _________________UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé) V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse) Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mar 03 Mai, 2005 17:21 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Aude a écrit: C'est bon a savoir. Je donnerais l'info a ma belle mère pour son chien de 18 ans 1/2. 18 ans 1/2 !!!!!????_________________ Katia Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Mer 04 Mai, 2005 7:39 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Euh, sais pas si c'est Baboon car la photo ne change pas chaque jour, mais à chaque chargement de la page ! Si tu cliques sur la photo, un pop up s'ouvre et tu pourras faire dÃfiler toutes les photos qui s'affichent de manière alÃatoire lors des chargements . Mais je ne crois pas y avoir mis Baboon, pas encore _________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mer 04 Mai, 2005 9:06 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ben oui m'en suis aperçue après c'Ãtait un pitit loup genre 3/4 mois sous les pieds d'une chaise _________________ Katia Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Mer 04 Mai, 2005 9:08 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------ligia soemba a écrit: Ben oui m'en suis aperçue après c'Ãtait un pitit loup genre 3/4 mois sous les pieds d'une chaise Alors tu n'Ãtais pas très loin, c'est le demi-frère de Baboon, Ilanaq (plus connu sous le pseudo de Juju ! )_________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Mer 04 Mai, 2005 9:10 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------_________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mer 04 Mai, 2005 9:11 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Vi c'est lui ! à croquer cui là aussi !!_________________ Katia Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Mer 04 Mai, 2005 9:14 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------ligia soemba a écrit: Vi c'est lui ! à croquer cui là aussi !! Tu ne crois pas si bien dire ! Les autres ont goutà à son oreille ! _________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mer 04 Mai, 2005 9:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- voulaient peut être en faire un akita aux p'tites n'oreilles Dis au fait depuis le temps que tu es là t'as pas craquà pour un kita?? Elevà en meute comme chez une certaine gourmande ça devrait être possible avec les wykies _________________ Katia Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Mer 04 Mai, 2005 9:26 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------ligia soemba a écrit: voulaient peut être en faire un akita aux p'tites n'oreilles Dis au fait depuis le temps que tu es là t'as pas craquà pour un kita?? Elevà en meute comme chez une certaine gourmande ça devrait être possible avec les wykies Je ne sais pas si un akita pourrait vraiment vivre 24h/24h en meute avec une trentaine de sibes et alaskans complètement dÃjantÃs . je pense qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs . L'akita est fier et distinguÃ, les sibes et les alaskans n'ont aucune fiertÃ, pas distinguÃs pour deux sous, ils pètent ils rotent, ils se battent parfois comme des irlandais dans un pub après avoir trop bu de bibine .... tu vois le tableau ! _________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mer 04 Mai, 2005 9:36 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------_________________ Célia Revenir en haut de page EmmaInvité Posté le: Mer 04 Mai, 2005 10:45 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Kiou tout le monde !! Depuis que j'ai placà Ryu-Ken chez mon ancien copain qui a gardà mon Ãlevage de husky, ben Ryu vit en meute avec 12 husky !! Pour le moment pas d'accident, je croise les doigts et ça va faire 2 ans qu'il vit au milieu de mes premiers ti loups. Quand il y a une portÃe à l'Ãlevage, il fait en sorte que personne ne s'approche des chiots husky !! Et maintenant il hurle quand la meute se met à hurler, il cours a côtà du kart ou du traineau, il saute tout seul dans le camion quand il faut partir en week-end pour les courses !!! Je me demande s'il ne se prendrait pas pour un husky ??? En tout cas c'est un drole d'akita celui la, dÃs que je descendrais voir mes huskys je ferais des photos pour vous montrer. Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mer 04 Mai, 2005 11:20 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ah bah vi c'est une excellente idÃe!_________________Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Mer 04 Mai, 2005 11:23 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Emma a écrit: Kiou tout le monde !! Depuis que j'ai placà Ryu-Ken chez mon ancien copain qui a gardà mon Ãlevage de husky, ben Ryu vit en meute avec 12 husky !! Pour le moment pas d'accident, je croise les doigts et ça va faire 2 ans qu'il vit au milieu de mes premiers ti loups. Quand il y a une portÃe à l'Ãlevage, il fait en sorte que personne ne s'approche des chiots husky !! Et maintenant il hurle quand la meute se met à hurler, il cours a côtà du kart ou du traineau, il saute tout seul dans le camion quand il faut partir en week-end pour les courses !!! Je me demande s'il ne se prendrait pas pour un husky ??? En tout cas c'est un drole d'akita celui la, dÃs que je descendrais voir mes huskys je ferais des photos pour vous montrer. 12 huskies, ce n'est pas tente, les contraintes ne sont pas les mêmes et les rapports hiÃrarchiques non plus . Quand tu ecris qu'ils vivent en meute, est-ce tous les 12 ensembles dans le même parc 24h/24h, même la nuit ?_________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mer 04 Mai, 2005 17:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- je me demande parfois si l'akita n'est pas un chien de meute qui s'ignore historiquement quelqu'un sait il comment ils vivaient avant de devenir des chiens de combats? _________________ Katia Revenir en haut de page EmmaInvité Posté le: Mer 04 Mai, 2005 18:15 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Christine again a écrit: 12 huskies, ce n'est pas tente, les contraintes ne sont pas les mêmes et les rapports hiÃrarchiques non plus . Quand tu ecris qu'ils vivent en meute, est-ce tous les 12 ensembles dans le même parc 24h/24h, même la nuit ? Voui c'est sur que ça a rien a voir avec 30 !!! sinon côtà hiÃrarchie c'est toujours mon vieux Guismot ! il a 13 ans et ne s'est toujours pas fait dÃtronÃ. Sinon oui les 12 husky vivent en meute dans le même parc 24h/24. Revenir en haut de page AudeInscrit le: 24 Sep 2004Messages: 1130Localisation: 78 Posté le: Jeu 05 Mai, 2005 18:46 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je discutait avec un monsieur qui avait des husky des kitas et des alaskan (je crois que c'est ca ) et il me disait que les races se mÃlangait trÃs peu entre elles ... Il est superbe ILANAQ !!!! j'adore !_________________UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé) V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse) Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 05 Mai, 2005 22:01 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------ligia soemba a écrit: je me demande parfois si l'akita n'est pas un chien de meute qui s'ignore historiquement quelqu'un sait il comment ils vivaient avant de devenir des chiens de combats? On entend dire un peu de tout sur la vie de ces chiens...! Mais il se pourrait bien qu'ils aient vÃcu, sinon en vÃritables meutes, du moins en "bandes" quand même : dÃjà , quand ils chassaient l'ours, ne me dites pas qu'il y en avait qu'un seul contre l'ours......!!? _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Ven 06 Mai, 2005 6:32 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ben c'est un peu pour cette raison que je me posais la question sur les photos on en voit plusieurs ensembles mais sans savoir de quels sexes ils sont je me dis la meme chose Chris, pas forcÃment des meutes mais des bandes peut être??_________________ Katia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites