Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 février 2010 ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 06 Mai, 2005 23:08 Sujet du message: Chiens allergiques --------------------------------------------------------------------------------Je me suis posÃe une question, quand une personne m'a dit que son westy Ãtait allergique à la salive de puces ET au Frontline...! pô Ãvident... Alors est-ce que qlq'un sait si on peut faire dÃsensibiliser un chien, comme on le fait pour les personnes..????? Moi, je ne connais rien dans ce sens, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas...!_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 07 Mai, 2005 8:06 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Euh bah la j'en sais royalement rien!_________________Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Sam 07 Mai, 2005 10:52 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Sais pas... il y a beaucoup de chiens allergiques aux piqures de puces mais il y a d'autres produits que le frontline quand même, avec des molÃcules diffÃrentes, à essayer..._________________ Katia Revenir en haut de page BenoitInscrit le: 19 Aoû 2004Messages: 961Localisation: agris Tadja et Willy (chow) Posté le: Sam 07 Mai, 2005 13:30 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------il y a une personne du forum qui a une femelle akita allergique au aquarien !! elle doit lui faire des bain une fois par mois!!!la povre bÃte se bouffait le poils!!!_________________papa d'une petite MAËLYS .....:D Revenir en haut de page gnouteInscrit le: 06 Avr 2005Messages: 219Localisation: rians Posté le: Sam 07 Mai, 2005 22:35 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------oui,et bien le mien il dÃvellope une allergie au pollen,et dans la rÃgion,c'est la misere!en plus en ce momment il y a plein de vent,le pauvre n'arrete pas d'eternuer!je connais une autre petite kita qui à 7 mois et habite aussi à aix,et ben elle à la meme chose! apparament,il n'y a pas de desensibilisation pour cela c'est partit pour etre pareil tout les printemps,la misère pour ces pauvres chiens quoi!_________________Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 08 Mai, 2005 9:21 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ce serait une question à poser à des "grands" vÃtos chercheurs, parce que les chiens comme les humains dÃveloppent de plus en plus d'allergies (pour les humains je sais que les chiffres sont impressionnants, mais NATURELLEMENT, je ne les ai pas retenus) Et est-ce qu'il existe des produits anti-histaminiques comme pour les humains..???_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 08 Mai, 2005 9:24 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ah mon avis les recherches si y'a sont beaucoups moins importante comparÃs à celles de chez l'homme. Le monde animal est interessant quand y'a une relation avec l'homme, sinon a mon avis ... _________________Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Dim 08 Mai, 2005 18:58 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------HomÃopathie !! Ben oui, j'ai pas achetà encore le livre dont parlait Laurence mais il doit y avoir kke chose en homÃopathie, surtout pour des choses au long cours comme ça..._________________ Katia Revenir en haut de page FabieInscrit le: 20 Jan 2003Messages: 2237Localisation: Gruissan Sachka Anatole Citrouille Posté le: Dim 08 Mai, 2005 19:23 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Pour le rhume des foins = Poumon-histamine 15 Ch 3 granules le soir et ValÃriana 9 Ch le matin, pendant 10 à 15 jours.... Salive de puces je trouve plus mais à dÃfaut = Staphysagria 9 Ch 3 granules un soir sur deux en alternance avec Poumon-histamine 9 Ch 3 granules Abcès ( en attendant ) = Hepar sulfur 4 ou 5 Ch Pour les obsÃdÃs = Phoshorus.... Jacqueline Peker participe à un magazine : Santà pratique animaux abonnements 18-24, quai de la Marne 75164 Paris CÃdex 05 0144848509 S' il n' y a plus de Phosphorus en pharmacie demandez en à Chantal...._________________Revenir en haut de page gnouteInscrit le: 06 Avr 2005Messages: 219Localisation: rians Posté le: Dim 08 Mai, 2005 19:36 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------merci tout plein pour ces indications!_________________Revenir en haut de page MarcInscrit le: 28 Juil 2004Messages: 1992Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Dim 08 Mai, 2005 22:04 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Chantal c'est du bromure qu'elle fournit ou alors des plantes arromatiques _________________Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 08 Mai, 2005 22:26 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Fabie a écrit: Pour le rhume des foins = Poumon-histamine 15 Ch 3 granules le soir et ValÃriana 9 Ch le matin, pendant 10 à 15 jours.... Salive de puces je trouve plus mais à dÃfaut = Staphysagria 9 Ch 3 granules un soir sur deux en alternance avec Poumon-histamine 9 Ch 3 granules Abcès ( en attendant ) = Hepar sulfur 4 ou 5 Ch Pour les obsÃdÃs = Phoshorus.... Jacqueline Peker participe à un magazine : Santà pratique animaux abonnements 18-24, quai de la Marne 75164 Paris CÃdex 05 0144848509 S' il n' y a plus de Phosphorus en pharmacie demandez en à Chantal.... Eh ben voilà .... il suffit de poser des questions connes pour avoir des rÃponses intelligentes...! Merci Fabie... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Lun 09 Mai, 2005 6:30 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Chantal, là obsÃdà ton titou?? Merci Fabie, essayez, l'homÃopathie peut obtenir de super resultats. Ma fille a sa docteur homÃopathe maintenant et elle me la soigne super bien et elle a pas mis 3 ans à remarquer que ses bronchites sont asmatiformes et que si on lui donne des fluidifiants des sÃcrÃtions pour les bronches à part me la faire vomir à force de tousser et lui filer mal au ventre ben ça sert à rien, par contre un traitement homÃo et un petit traitement de fond contre les allergies et poupette passe ses bronchites beaucoup mieux depuis !!!!_________________ Katia Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 09 Mai, 2005 10:07 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------J'ai toujours "soignÃ" les grossesses nerveuses de ma tite cocker avec de l'homÃopathie et ça a très bien marchÃ... elle n'a jamais eu de tumeurs mammaires non plus.. mais là , le rapport de cause à effet reste à prouver...! Mais en tout cas, quand ça marche, ce n'est pas agressif comme les autres mÃdicaments et c'est bien mieux..!_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 09 Mai, 2005 11:05 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je viens de trouver "ça" en faisant une recherche rapide sur un forum vÃto (http://www.chiensaz.com/forum/veterinaire/liste.asp) """""""""""" Date 09/01/2000 15:34:15 Sujet RE:grattage Auteur sylvie. Message :La cause peut être psychologique si elle s'ennuie, mais avez-vous fait une recherche de possible allergie par votre vÃtÃrinaire. le mien est allergique aux acariens et pollen, du coup je le fait dessensibiliser tout les mois (une piqure), il n'a plus d'otite ni de dÃmangeaison """""""""""" Je vais continuer à chercher, mais je rÃalise que ma question n'Ãtait pas si conne que ça en fait...! CA EXISTE LA DESENSIBILISATION..!!!!!!!! _________________TINE FabieInscrit le: 20 Jan 2003Messages: 2237Localisation: Gruissan Sachka Anatole Citrouille Posté le: Lun 09 Mai, 2005 11:46 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------.....suffit de faire une trituration...._________________Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Lun 09 Mai, 2005 12:40 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------faut triturer quoi prÃsentement ? du phosphorus, du phosphorus pffffffff !!! Revenir en haut de page FabieInscrit le: 20 Jan 2003Messages: 2237Localisation: Gruissan Sachka Anatole Citrouille Posté le: Lun 09 Mai, 2005 12:56 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Pas tes mÃninges parce qu' il y aurait pas grand chose à triturer hÃlas. _________________Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 09 Mai, 2005 13:06 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Chez moi non plus alors.... Parce que j'ai pô compris itou........... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page FabieInscrit le: 20 Jan 2003Messages: 2237Localisation: Gruissan Sachka Anatole Citrouille Posté le: Lun 09 Mai, 2005 13:11 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Quand j' ai comencà à bosser chez les vÃtos j' Ãtais allergique aux chats, je pleurais-Ãternuais-gorge irritÃe, une horreur, et comme je voulais pas lacher mon patron a rÃcupÃrà des poils de tous les chats qui passaient par le cabinet, a emmenà ça chez le pharmacien, qui en a fait une trituration, j' en ai pris une fois par jour pendant 1 mois et j' ai plus ÃternuÃ...le mal par le mal. Les chats errants qui souffrent du coryza comme on peut pas leur filer de cachets on fait une trituration de coryzalia et on saupoudre les gamelles... Ca va ?_________________Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Lun 09 Mai, 2005 13:32 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- limpide même pour un cerveau vide Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 09 Mai, 2005 13:35 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Super Fabie, quand on peut faire comme ça...!!! mais pour une allergie à la salive de puces, comment on peut faire..????? On attrape les puces, on leur râcle la bouche pour rÃcupÃrer la salive, et puis on fait avaler ça à petites doses au chien qui est allergique..????? Au bout de 15 ans, on aura assez de salive de puces pour pouvoir commencer le traitement au pauv' chien..... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Lun 09 Mai, 2005 14:01 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------pour la salive de puces tu fais travailler ta cervelle et tu te rappelles que tu sais (parce que tu viens de le lire hier) que tu peux donner du staphysagria... et comme ça tu tritures rien Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mar 10 Mai, 2005 6:37 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- j'savais pas que ça s'appelait comme ça, ils font la meme chose avec les cigarettes des fumeurs qui veulent arrêter ..._________________ Katia Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 10 Mai, 2005 8:49 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------ligia soemba a écrit: j'savais pas que ça s'appelait comme ça, ils font la meme chose avec les cigarettes des fumeurs qui veulent arrêter ... Quoi..??? ils leur font bouffer des cigarettes "triturÃes"..????? Donc pour les pupuces, il nous reste le staphymachin.... J'essaierai d'approfondir la question, maintenant que je sais que ça existe tout ça..... après tout, internet est supposà nous apporter plein de rÃponses, non..!!? _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page FabieInscrit le: 20 Jan 2003Messages: 2237Localisation: Gruissan Sachka Anatole Citrouille Posté le: Mar 10 Mai, 2005 10:23 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------t'as qu' à demander à Peker = santepratique-animaux@noos.fr_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites