Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 février 2010 NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Mar 24 Mai, 2005 10:12 Sujet du message: Lechage/grattage --------------------------------------------------------------------------------Coucou tout le monde je me demandais si quelqu'un connaissait un truc pour empêcher les kitas de lÃcher par terre,je sais pas ce qu'elle y trouve (passque c'est propre par terre!) mais ma petite n'arrete pas de lÃcher par terre, il me semble que sur le forum j'ai lu quelque part que ca arrivait. Vous aavez un truc pour l'empecher de faire ça? parceque le "non" elle s'en fout un peu je dois dire. D du coup je me dis que si elle leche le sol, il ne faudrait pas que mon produit pour laver le sol soit toxique, mais ils doivent tous l'être?. Et puis autre question du jour, elle continue de se gratter, un peu moins, je l'ai brossÃe et je lui ai enlevà plein de poils de bÃbÃ, est ce que le fait de perdre son poil de bÃbà ca pourrait la dÃmanger? et dans ce cas pour Ãviter le grattage, il faudrait que je la brosse tous les jours (j'ai quand meme vu un peu d'amÃlioration). En tous ca maintenant elle mange du proplan et je suis sure qu'elle n'a pas de puces car je lui ai remis du Frontline, elle a toujours quelques boutons sur le ventre et mon vÃto la remis sous antibio pour 10 jours! Ha, et puis pour ceux que ca intÃresse, le coup du chiffon imbibà de parfum et l'autre de citron, ça a l'air de faire de l'effet car elle ne m'apas rebouffà la tapisserie que j'avais aspergà de parfum!!! (ca ne l'a pas empêchà de bouffer un pouf en cuir mais là j'avais pas mis de parfum)!_________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mar 24 Mai, 2005 10:28 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------la mienne aussi fait le menage sur le sol, et je vois pas pq! Quand a son gratte gratte bah je vois pas _________________Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Mar 24 Mai, 2005 10:28 Sujet du message: Re: Lechage/grattage --------------------------------------------------------------------------------Nasko a écrit: ....quelqu'un connaissait un truc pour empêcher les kitas de lÃcher par terre... Quand sa langue sera usÃe elle s'arrêtera Mise à part ça je ne sais pas, mon chien faisait ça, pas chez moi mais partout ailleur, parquet carrelage une vraie serpillère rose montÃe sur pattes. Puis il s'est arrêtÃEt il a encore sa langue Pour le grattage il a eu des boutons et après il a continuà de se gratter au point de s'Ãcorcher les tÃtines. Le vÃto m'avait dit de l'en empêcher, que cela pouvait devenir un TOC, il m'avait donnà un anti-dÃpresseur, mais je ne lui aie pas donnÃ. Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 24 Mai, 2005 10:36 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Pour le lÃchage par-terre, peux pas te dire comment l'en empêcher, mais tant que ça durera, Ãvite de mettre des produits... même si c'est moins nickel, je pense que ce sera dÃjà une sage prÃcaution.... Si le poil de bÃbà tombe (dÃjà ..???) il vaut mieux la brosser tous les jours, et d'abord ça l'habituera pour plus tard..! Les chutes de poils engendrent des gratouilles c'est sûr, même adultes..! Tant mieux si le coup du parfum + chiffon marche... Maintenant, faut parfumer ton pouf en cuir...!!!! Car le cuir, c'est de la peau, et ils aiment....._________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mar 24 Mai, 2005 12:03 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Soemba est en fin de mue, son poil est gras, moche et il se gratte, je lui donne depuis heir soir des coomprimÃs d'antihistaminique pour la semaine pour voir si ça fonctionne, la mue de printemps est assez pÃnible pour lui, son poil est moche et il sent mauvais. J'attends que tout ça soit fini et je le laverais avec un shampoing doux et surement anti "poils gras" mais de toute façon même si là je pense qu'il y a une rÃaction allergique, il se gratte toujours plus en prÃiode de mue. Si ton bÃbà perd ses poils, brosse la un peu tous les jours _________________ Katia Revenir en haut de page AudeInscrit le: 24 Sep 2004Messages: 1130Localisation: 78 Posté le: Mar 24 Mai, 2005 12:08 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------mes 2 loups lèchent aussi le sol donc du coup je lave avec du vinaigre blanc et ca lave bien._________________UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé) V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse) Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Mer 25 Mai, 2005 9:33 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bon alors, rÃsumà : lavage du sol au vinaigre blanc et brossage tous les jours. Tu trouves, Chris que c'est un peu tôt pour perdre son poil de bÃbÃ? il lui en reste sur la croupe et les cuisses, mais il faut dire que je lui enlève en la brossant, jen'en trouve pas sur le sol, mais comme elle se grattait je me suis dit qu'elle avait peut être du poil mort qui l'embetait et du coup je lui enlève avec la brosse, et comme elle se gratte moins ca doit lui faire du bien _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 25 Mai, 2005 9:44 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je ne sais pas vraiment si c'est trop tôt pour qu'elle perde son poil de bÃbÃ..!? Saku ne l'a pas perdu à cet âge, mais elle est nÃe mi-dÃcembre... alors ça change peut-être les donnÃes..... et les autres chiots-chiens..??????_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mer 25 Mai, 2005 10:37 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Meï Ly est de fin mars et elle a gardà son poil de bÃbÃjusqu'a la mue de l'hiver voir memeplus !!!!! elle aussi lechait le sol en permanence donc maintenant je ne fais plus mes pavÃs, soit ils restent sale, soit elle lave nan evidemment je rigole mais on peut rien faire contre ca.... Effectivementdepuis qu'elle acommencà sa mue elle se gratte beaucoup plus elle aussi !!!!_________________ Célia Revenir en haut de page AudeInscrit le: 24 Sep 2004Messages: 1130Localisation: 78 Posté le: Mer 25 Mai, 2005 14:51 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- je suis une mauvaise maitresse car je ne sais même plus quand uko a perdu son poil de bÃbà ! Kira a plus d'un an maintenant car elle est du 05 fÃvrier et elle ne fait tjs pas de mue bon ca viendra qd ca viendra disons que je ne suis pas super pressà mais son poil est terne donc j'espère que cela se fera dans les prochains mois ! Qu'est ce qu'on peut leur donner pour avoir le poil moins terne a part de la levure de bière dÃjà ! _________________UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé) V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse) Revenir en haut de page laliaAdministrateurInscrit le: 06 Juil 2004Messages: 1189Localisation: GORGES Keïro Posté le: Mer 25 Mai, 2005 16:42 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Keiro a commencer à perdre assez tot son poil de bÃbà (au environ de 4mois) et il se grattait aussi pas mal (et pas de puce car frontline aussi), donc, on le brossait tous les jours..... et il en perdait.... et on a pris l'habitude de le brosser tous les jours... on continu sur la lancÃe.... il aime pas trop ca.... toujours impatient d'aller jouer... mais bon! Ah oui, et pour le carrelage... ben chez nous aussi, c'est le grand lechouillage des sols !!!!! et pas que chez nous... donc, a la maison, c'est nettoyage à la vapeur (j'ai piquer le nettoyeur vapeur à ma môman!!!! chuuuuut, faut pas dire, elle a pas encore vu, elle s'en sert jamais et elle ne sait pas ce qu'elle perd!!!) et depuis peu avec de l'eau parfumÃe à la lavande, un rÃgal!!! (Keïro a l'air d'aimer lui aussi!!!). comme ca, pas de produit, pas de pollution... et pas de keïro avec la langue verte!! _________________KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Jeu 26 Mai, 2005 8:51 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ha ben oui AngÃlique, merci de m'avoir donnà l'idÃe, je vais aussi piquer le nettoyeur vapeur de ma mère, j'y avais pas pensÃ!! ce soir je m'y colle!! _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page AudeInscrit le: 24 Sep 2004Messages: 1130Localisation: 78 Posté le: Jeu 26 Mai, 2005 10:20 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------hum c'est vrai que c'est une bonne idÃe aussi ... le nettoyeur vapeur hein ! pas de le piquer aussi a ma mamoune car elle en a pas ! Je vais p'têtre demandà ca au père noel 2005 Ca fait les vitres aussi hein ! C'est encombrant ?_________________UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé) V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse) Revenir en haut de page laliaAdministrateurInscrit le: 06 Juil 2004Messages: 1189Localisation: GORGES Keïro Posté le: Jeu 26 Mai, 2005 15:07 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------comme un aspirateur, le mien (enfin celui de ma maman) c'est un vieux modele, mais, ca marche bien quand meme! quand c'est fini, hop tu le vides et tu le colles dans un placard (dimension diam 30cm par 30/35cm de haut.... et y a les accessoires, tuyau / brosse..etc... en fait, c'est ca qui prend plus de place....) mais maintenant, il en font des modernes avec des bacs de rangement et tout et tout!!! et ca fait tout: les vitres, la banquette (par exemple pour enlever les poils, un peu d'humidÃ... et ils restent tous sur le chiffon ou forment des boulettes facile à enlever!), les sols, les murs (super pour tous ce qui est faience...) vivement Noël ? hein? _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites