Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 février 2010 Olivier LodygaInscrit le: 03 Aoû 2004Messages: 22Localisation: Nord Posté le: Mar 19 Sep, 2006 12:52 Sujet du message: Ma taille taille épileptique ? -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à toutes et à tous, Hier soir, ma Utaï m' fait bien peur...Je l'ai vu dans le jardin avec des tremblements importants (elle était couchée sur le sol) et une salivation accrue. La crise (qui me paraissait avoir les signes d'une crise d'épilepsie) a duré 2 mn environ. Je suis allé chez le véto qui a diagnostiqué une crise "épileptiforme" (je crois) et lui as fait une piqûre d'anti inflammatoire. Ses conseils : surveillance +++ et retour au cabinet si récidive (ce qui n'est pas certain) pour examens et traitement éventuel. Il me précise également qu'en deça d'une crise mensuel, il est préferable de ne pas traiter...Notamment vu les désagréments d'un éventuel traitement. De retour à la maison, Utaï a vomi et après un appel au véto quitté un peu plus tôt, il me demande de ne pas l'alimenter le soir et d'attendre 2 heures avant de lui proposer de l'eau. Je suis maintenant inquiet Quelqu'un a t il des infos ou une expérience concernant ma mésaventure ? Merci, Olivier_________________ Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mar 19 Sep, 2006 13:43 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- je pense que Christine Najing poura t'aider a ce sujet, tu peux la contacter en MP... Meï Ly n'a jamais eu ce genre de probleme, mais elle fait des crises de paniques, encore hier un jeune con lui a jetté un pétard et elle a été prise de panique, j'ai peur qu'un jour ca lui déclanche une crise d'épilepsi ou un truc dans le genre..._________________ Célia Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mar 19 Sep, 2006 17:15 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Que de mauvais souvenir ... Pour cause la mienne en fait sans meme que je comprenne pq! Mon veto a dit ne rien faire tant que pas une par mois, il a quand meme prescrit du valium au cas ou. En meme temps c'est fort et je l'ai jamais sur moi en cas de crise. Enfaite t'es impuissant devant ca ... Faut juste croiser les doigts et deplacer le chien a temps dans une zone non a risque pour lui. Moi je lui parle beaucoups, car des qu'elle remue la queue c'est que la crise vient de passer. Apres faut foutre la paix pour qu'elle se remette de ses emotions! Voila en esperant que ta loulette n'en fasse pas d'autres!_________________ Revenir en haut de page laliaAdministrateurInscrit le: 06 Juil 2004Messages: 1189Localisation: GORGES Keïro Posté le: Mar 19 Sep, 2006 20:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Célia a écrit: encore hier un jeune con lui a jetté un pétard et elle a été prise de panique ben tu m'étonnes pas qu'elle panique.. et je peux te dire que le jeune con il aurait aussi paniqué en me voyant lui arrivé dessus je suis pas bien grande mais ça douille si on touche un poil de mon Keiro !!!!!! Pour ce qui est de ces crises, je ne serais pas non plus d'un grand secours... désolée... Plein de papouilles à la missounette... et tiens nous au courant. bon courage._________________ KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page DodoInscrit le: 09 Sep 2006Messages: 66Localisation: Seine et Marne ------- Bobby Posté le: Mar 19 Sep, 2006 20:39 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonsoir Olivier Plein plein de câlins à Utaï _________________ Revenir en haut de page ErikaInscrit le: 24 Juin 2003Messages: 1385Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Mar 19 Sep, 2006 21:51 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Orane est de bon conseil, ne pas s'affoler rester présent , flatter le chien lui parler, faire attention à sa langue (qu'elle ne se la coupe pas ou pire l'avale). Ca passe asez vite par contre c'est très fatiguant, donc ensuite au calme dans la pénombre sur sa couverture. Attendre pour l'alimenter (en principe il ont pas très faim). Renzo a fait une crise d'épilepsie à un de nos retour de vacances (ou on l'avait laissé), son "père" était affolé (mais mine de rien surtout ne pas se la jouer sentimental ) persuadé qu'il avait été empoisonné (atteinte neurologique). Du coup c'est moi qui ai géré. Depuis plus rien à par l'AS _________________ Revenir en haut de page MarcInscrit le: 28 Juil 2004Messages: 1992Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Mar 19 Sep, 2006 21:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ne pas les toucher, ils peuvent morde. Leur donner à boire mais pas à manger. Les laisser au calme, ils viennent chercher les calins de eux même après coup._________________Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 19 Sep, 2006 21:59 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Quand j'ai au salon un chien qui fait une crise (je touche du bois, ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé), je le mets dans la pénombre, je n'y touche pas ou peu (car avec moi, ça ne le rassure pas vraiment ) par contre je lui parle doucement, surtout après.... C'est vrai que ça dure très peu de temps, mais ça parait looooong...! Mais il faut que je finisse de le toiletter après, moi...! La seule chose, c'est que je ne le lave pas si ce n'est pas encore fait..! Et je le dis aux gens, ainsi que de le laisser se reposer....._________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page MarcInscrit le: 28 Juil 2004Messages: 1992Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Mar 19 Sep, 2006 22:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pendant et après la crise, couper tout ce qui peut être un stimuli: musique, lumière vive, toute agitation..._________________Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 19 Sep, 2006 22:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est vrai que je coupe le son de la télé aussi..... j'avais oublié..... et je râle si le téléphone sonne à ce moment-là....! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Najing68Inscrit le: 27 Avr 2004Messages: 1198Localisation: Haut rhin Daïmyo Posté le: Mar 19 Sep, 2006 23:15 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Celia a raison, j' ai malheureusement fait une triste expérience en matière d' épilepsie. Il y a 3 ans exactement, notre Najing qui n' était âgé que de 6 ans, a fait sa première crise d' épilépsie: Convulsions, raidissements des membres, salivation excessive ,perte d' urine et inconscience furent les symptômes. J' étais complètement affolée, je ne savais même pas que cette maladie existait chez le chien. Comme ton veto, le mien nous a dit que ce n' était pas a traiter si cela se reproduisait une fois de temps en temps, au pire 1 fois par mois. Hélas, une semaine plus tard, Najing a refait une 2 ème crise,jusqu' à très vite 3 à 4 par jour. Après la crise, il ne nous reconnaissait pas tout de suite, à ce moment là, il valait mieux ne pas trop l' approcher. Il fallait auss faire attention qu' il ne se fasse pas mal en tombant d' un escalier , ou alors il fallait enlever les bibelots ou lampes des meubles qu' il cognait par ses convulsions Il haletait très fort et buvait beaucoup après la crise Son traitement consistait à du Gardénal( pour humains). Tu as raison, si un traitement est à eviter, il vaut mieux, car najing n' était plus lui même; les promenades devenaient moins attrayantes, il était comme un zombie. Il avait tout le temps faim et à pris du poids. Ton véto t' a peut être expliquer la cause de crises d' épilépsie: Soit génétque, soit suite à un choc du à un accident ou affectif, ou à une tumeur au cerveau. Najing a tenu de septembre à Avril jusqu' à ce qu' une crise fatale lui fasse pêter complètement les plombs, ne nous reconnaissant plus, detruisant tout ce qu' il trouvait etc..tel un animal sauvage......il a fallu l' endormir à jamais Voilà: j' éspère ne pas te faire peur avec mon récit; chez la plupart des chiens à ma connaissance les crises sont bien plus espacés. Une chose est sûre; ces crises , je ne les oublierais jamais; au moindre bruit sur le carrelage , un cognement,un bruit de medaillon, je suis sur le qui- vive bien que Daimyo ne fait souvent que de se gratter Ce que je ne comprends pas; pourquoi le veto lui a administré un anti inflammatoire?en général c' est du Valium par voie rectale Je vous tiens fort les pouces qu' il n' y ai pas de suites_________________ Revenir en haut de page MarcInscrit le: 28 Juil 2004Messages: 1992Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Mer 20 Sep, 2006 20:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- J'avais (nous avions) fait stérilisé notre mâle et par la suite il n'y eu plus aucune crise durant les 6mois que j'ai encore vécu avec lui. Depuis plus de deux ans, il est avec mon ex donc je n'ai plus aucune nouvelle mais je sais qu'il est vivant ce qui est déjà bien._________________Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page Olivier LodygaInscrit le: 03 Aoû 2004Messages: 22Localisation: Nord Posté le: Mer 20 Sep, 2006 21:13 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonsoir et merci pour vos messages Je transmets vos amitiés à Utaï (la 2 de tension) et promis je vous tiens au courant. Olivier_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites