Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 février 2010 ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Ven 18 Mai, 2007 11:08 Sujet du message: Médicament vieux chien -------------------------------------------------------------------------------- Soemba teste depuis 1 mois à peu près un médicament destiné à soulager ses rhumatismes. Le vétérinaire me proposait 2 options: en cas de crise aigûe la prise d'antiinflammatoires sur une courte période en traitement de fond, un complément alimentaire destiné à "aider au soutien des structures articulaires et des fonctions locomotrices", le traitement se fait pendant un-2 mois tous les 3 mois. composition d'un comprimé (dose=1 cp/ jour pour chien entre 25 et 40kg) Chondroïtine sulfate 20kda 95% 525mg; Chitosan 525 mg, Epigallocathechin gallate 52 mg; sélénium 45µg + agent appétent (il mange ça comme un biscroc !) Chondroïtine sulfate: ça entre dans la composition du cartilage Chitosan: origine marine pour protéger la chondroitine lors de la digestion du comprimé Epigallocathechin gallate+sélénium = contribue au renforcement des strctures articulaires. Verdict, ça marche entre le temps moins froid et ça, Soemba se relève avec beaucoup moins de difficultés !!! _________________ Katia Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Ven 18 Mai, 2007 12:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Médicament véto ou humain ?.... parce que la composition me rappelle celle de certains compléments alimentaires qu'on vend en para._________________ Revenir en haut de page SabyInscrit le: 21 Avr 2005Messages: 304Localisation: essonne Quincy (shiba) Posté le: Ven 18 Mai, 2007 12:43 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est super que sa marche bien, je donne moi à Scotty(mon lab) aussi un médicament à donner pendant 2 mois puis je stop 1 mois et rebelotte, c'est un supplément nutritionnel qui permet le soutien de la fonction articulaire, pour Scotty on lui donne sa depuis mai, car comme bébé il sait fait opere de la dysplasie du coude, ces dernier temps sois il boite un peu ou se mettait a pousse des p'tit cris en levant la patte. J'espere que sa fera effet comme pour toi._________________J'adore les chiens japonais Revenir en haut de page M-PauleInscrit le: 01 Mar 2006Messages: 920Localisation: Grenoble Tamae 10/06/2002 Posté le: Ven 18 Mai, 2007 14:27 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Anne-So a écrit: Médicament véto ou humain ?.... parce que la composition me rappelle celle de certains compléments alimentaires qu'on vend en para. voui et c'est ballot que ça ne soit pas aussi efficace sur les "2 pattes"_________________ l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité Revenir en haut de page ScyllaModerateurInscrit le: 05 Nov 2005Messages: 1151Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Ven 18 Mai, 2007 19:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- M-Paule a écrit: voui et c'est ballot que ça ne soit pas aussi efficace sur les "2 pattes" A qui le dis-tu !!! Ca doit bien le soulager Soemba, tant mieux ! J'ai aussi fait ce traitement pour mon westy qui était arthrosique dès l'âge de 6 ans, et il lui a été d'un grand secours, en l'espace de 8 ans, je n'ai eu recours aux anti-inflammatoire (metacam) que 3 fois. On accompagnait ce traitement de prise homéopathique : de l'Arthrosyl._________________ Revenir en haut de page ElizaInscrit le: 24 Sep 2006Messages: 1069Localisation: Orléans Jimmy Posté le: Ven 18 Mai, 2007 20:50 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Jimmy aussi à un traitement mais pour canin, la compo: Chondroitine sulfate/Méthylsulfonylméthane/Glucosamine sulfate (Locox 20 euros la boite de 30) plusieurs fois par an et en prévision de gande sortie je lui donne d'avance des anti inflammatoires. Par contre j'ai toujours lu que la chondroitine devait etre associé à la Glucosamine pour etre éfficace... mon véto me l'a dit aussi C'est ton véto qui t'a préscrit des médocs pour humains?_________________ Revenir en haut de page ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Ven 18 Mai, 2007 21:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- deouis que je donne a mon Mesrine (12 ans) du FREEDOM FOREVER a l'Aloes verra, et des croquettes senior, il semble ne plus avoir de probleme de papy Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 18 Mai, 2007 22:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Connaître les compositions, c'est super.... Mais moi je voudrais bien le nom de vos médocs aussi..... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Sam 19 Mai, 2007 9:57 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- j'ai oublié le nom FORTIFLEX 525 de chez Virbac, donc médoc chien, 46€ les 30 comprimés (a quand même !) donc Anne So si ça ressemble à un médoc humain euh je veux bien le nom Le véto m'a aussi parlé d'alimentation sénior car ils rajoutent des trucs spécifiques mais le problème c'est que les croquettes sénior sont pauvres en matières grasses car la plupart des papys ont tendance à grossir....sauf que Soemba pèse quand il est obèse 33 kg et que son poids de forme c'est plutôt 30/31 kg, pas un pet de graisse en réserve alors j'ai peur que ça le fasse maigrir..._________________ Katia Revenir en haut de page ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Sam 19 Mai, 2007 10:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Mesrine les Eukanuba Senior lui réussissent a ravir. Avant quant il dormait trop longtmeps dans la meme position, il se levait et boutait un peu et ses articulations craquaient. Depuis mon Aloes Freedom et ses croquettes de papy, c'est fini, il continu a nous suivre des heures dans les prés. Revenir en haut de page M-PauleInscrit le: 01 Mar 2006Messages: 920Localisation: Grenoble Tamae 10/06/2002 Posté le: Sam 19 Mai, 2007 10:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- chondrosulf 400 pour les 2 pattes.....maintenant vue l'efficacité (sans compter tout ce que je peux avoir par voie per os ou autres...)je suis prête à tout !_________________ l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 19 Mai, 2007 10:32 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui, mais il faut voir si les dosages sont les mm et quelle est la posologie...? Car un humain de 60/70 kg et un chien de 30/35, c'est pô pareil.... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page M-PauleInscrit le: 01 Mar 2006Messages: 920Localisation: Grenoble Tamae 10/06/2002 Posté le: Sam 19 Mai, 2007 11:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oui je sais bien Chris,mais je voulais mettre le doigt sur le fait que ,vu les témoignanges,la chondrotoïne se montre plus efficace sur les chiens que les humains,tant mieux pour eux et ballot pour nous _________________ l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité Revenir en haut de page ElizaInscrit le: 24 Sep 2006Messages: 1069Localisation: Orléans Jimmy Posté le: Sam 19 Mai, 2007 11:24 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ligia soemba a écrit: Le véto m'a aussi parlé d'alimentation sénior car ils rajoutent des trucs spécifiques mais le problème c'est que les croquettes sénior sont pauvres en matières grasses car la plupart des papys ont tendance à grossir....sauf que Soemba pèse quand il est obèse 33 kg et que son poids de forme c'est plutôt 30/31 kg, pas un pet de graisse en réserve alors j'ai peur que ça le fasse maigrir... Il faut regarder maintenant il y à beaucoup de marque qui rajoute de la Gluco/chondroitine dans leur croquette surtout pour les grande race. Eagle pack par exemple..._________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites