Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Asahi et les fleurs de Bach

Messages recommandés

soojung

Posté le: Lun 21 Mai, 2007 9:18 Sujet du message: Asahi et les fleurs de Bach

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Comme promis je viens vous donner des nouvelles d'Asahi qui prend toujours les fleurs de Bach (merci Anne So! ).
Malheureusement ça n'a pas vraiment changé quoique ce soit dans son comportement, il est vrai qu'on a constaté qu'il s'est un peu calmé, je passe de bons moments à le câliner et le brosser sans qu'il ne cherche à jouer, à mordiller...il y a une petite amélioration dans son comportement avec nous, il est plus zen...Mais avec les autres chiens, je crois que c'est peine perdu!
Une seule fois, Rémi a réussi à le promener côte à côte avec un mâle dogo (celui d'une amie) sans aucun grognements...nous avons été très étonnés et ravis de voir ce "changement"...mais quelques jours plus tard, lors d'une promenade dans un parc, il a recommencé à vouloir attaquer tous les autres chiens qui viennent à notre rencontre!
Est ce dû au fait qu'il y avait nos chiennes??
En tout cas, j'ai pris rendez vous au début du mois de juin pour une castration et on verra bien si un autre changement s'effectue!

Merci encore à Anne So pour les fleurs et aux autres pour leur soutien, il n'est plus question de le faire adopter, on le garde avec ses défauts et qualités, même si les promenades ne sont pas une partie de plaisir!!!

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 21 Mai, 2007 10:09 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

La castration ne l'empêchera pas de vouloir attaquer les autres mâles, normalement....
MAIS... s'il est vrai qu'il ne les attaque que quand il est avec SES filles, là ça peut jouer...... car ses hormones ne parleront plus aussi haut et aussi fort..!
En tout cas contente d'avoir des nouvelles d'Asahi car on parlait de lui il y a une semaine justement....!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Célia

Posté le: Lun 21 Mai, 2007 10:11 Sujet du message:

c'est déjà super si il y a un changement vis a vis de vous, c'est trés important.

Je pense effectivement qu'il est possible que le fait qu'il etait accompagné de son harem l'est rendu un peu agressif. Ma fille n'a pas le meme comportement quand elle est seule que quand elle a un copain male a ses cotés.

Contente d'avoir de vos nouvelles !

soojung

Posté le: Lun 21 Mai, 2007 10:20 Sujet du message:

Je ne sais pas si le fait qu'il ait ses "copines" change son comportement, car quand on le promène tout seul, il est aussi "désagréable"!!
C'est dur d'analyser chaque promenade, mais il est vrai qu'il est d'autant plus énervé quand un autre chien s'approche d'Onyx, il ne supporte pas qu'on l'accapare alors que c'est "sa" copine!
Il fait pareil avec nous, dès qu'on s'occupe un peu trop d'Onyx, il vient s'interposer entre elle et nous!!
Il faut qu'on ne s'occupe que de lui, et on ne peut pas caresser Onyx tant qu'il est là, sinon il la pousse, la mordille...voire la mordre!

Personnellement, il m'obéit très bien à la maison, il sait qu'avec moi il y a des limites à ne pas dépasser!
J'arrive à gérer les 3 chiens sans problème, seule Onyx fait un peu ce qu'elle veut du fait qu'un simple élèvement de voix la fait trembler comme une feuille!
Mais bizarrement, dès que c'est Rémi, il lui saute dessus, ou court dans tous les sens...comme si c'était son "copain" de jeux!!

niniloute

Posté le: Lun 21 Mai, 2007 14:27 Sujet du message:

Contente d'avoir de vos nouvelles car justement j'allais poster pour savoir si quelqu'un avait de vos news
Pour la promenade avec Ouna ça tiens toujours, à toi de voir
tiens bon et quand il t'énerve trop essaie de penser aux bons moments avec lui

soojung

Posté le: Lun 21 Mai, 2007 14:41 Sujet du message:

Oui, merci Nini, pour la promenade j'en ai parlé à Rémi et je pense qu'on pourra faire ça la semaine prochaine car il est en congé...si tu ne travailles pas non plus!
De toute façon, je n'ai plus besoin de lui crier dessus pour me faire obéir, un geste avec le doigt et il comprend tout de suite qu'il doit retourner à sa place quand il commence à faire le fouzic!!
Mais je n'apprécie vraiment les moments avec lui que seule à seul...là il est vraiment cool et obéissant, "je peux en faire ce que je veux"!!
Il faut dire que le fait qu'on arrive à mieux s'entendre à son sujet avec Rémi était la solution...depuis qu'on essaye de comprendre les réactions de chacun, je sens bien que ça va mieux également avec Asahi!
Je suis plus patiente, et comme je ne le promène plus, je ne m'énerve pas non plus!
Je m'occupe des filles lors des promenades et Rémi gère Asahi...comme il est plus calme que moi et ne s'énerve pas quand Asahi devient agressif, ça se passe mieux!

niniloute

Posté le: Lun 21 Mai, 2007 14:53 Sujet du message:

Ha oui c'est une solution ça : les nanas avec les nanas et les gars avec les gars lol Nous c'est pareil à la maison Ouna avec moi et Rock avec Siegfried
La semaine prochaine je travail mais seulement le matin et lundi je ne sais pas encore si je boss, je vraiment t'en informer

ligia soemba

Posté le: Mar 22 Mai, 2007 19:18 Sujet du message:

Chez nous c'est souvent le contraire, moi avec le titi qui se gère à condition de zieuter avant lui et thierry avec la folledingo

Scylla
Moderateur

Posté le: Mar 22 Mai, 2007 20:11 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
Chez nous c'est souvent le contraire, moi avec le titi qui se gère à condition de zieuter avant lui et thierry avec la folledingo

Ca me fait rire, parce que c'est pareil chez nous. Depuis qu'on a aussi notre folledingo ou pittboullette Ariaké est plus zen en promenade, comme elle fait le boulot à sa place, il ne s'occupe plus que très rarement de ses éventuels rivaux.

Asahi est encore très jeune, il va se calmer avec le temps (je croise les doigts..., et voir si la castration aura une quelconque incidence). En tous cas, vous avez trouvé un bon compromis, ton homme qui le sort pour ne pas qu'il t'énerve, c'est parfait.

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 22 Mai, 2007 20:27 Sujet du message:

Sooooolèèèèèèèèneuuuuu..!!! Hou hou...!!!
Si tu pouvais diminuer un peu tes photos (avatar et signature) parce que chez moi ça couvre presque 2 largeurs d'écran......
Et je dois pas être la seule chez qui ça fait ça......!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

soojung

Posté le: Mar 22 Mai, 2007 22:54 Sujet du message:

Ca va comme ça??
En fait sur mon écran ça rentrait tout juste alors je n'ai pas cherché à comprendre!!
Il faut dire que je suis assez nulle (pour pas dire carrément nulle! ) en informatique et ses mystères!!

gwada

Posté le: Mar 22 Mai, 2007 23:06 Sujet du message:

ça y est tu as une bonne taille de photo maintenant

Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles et voir que les choses s'arrangent petit à petit.

Bonne continuation, gros calins à tes poilus et tiens nous au courant

soojung

Posté le: Mar 22 Mai, 2007 23:20 Sujet du message:

Ok, merci!!
J'espère seulement qu'Asahi sera plus serein et va se calmer avec l'âge!
Il est sûr que la présence d'Onyx est un facteur d'agressivité...même s'il est agressif également sans elle!!
Mais surtout le fait de pister les autres chiens au regard est ce qui déclenche tout...dès qu'il a vu un autre chien, même de loin, il ne va plus le lâcher et va tout faire pour déclencher la bagarre!

Est ce que les femelles sont également comme ça??
Est ce que vos mâles font également ça??
J'aimerais beaucoup que vous me disiez si vos Akita sont chercheurs d'embrouilles?
S'ils pistent les autres chiens juste pour se battre ou ils arrivent à les ignorer??

Anne-So
Moderateur

Posté le: Mer 23 Mai, 2007 3:31 Sujet du message:

Je crois que la majorité des akitas mâles aiment chercher l'embrouille !
Mais y a des exceptions, moi, j'ai tiré le gros lot et je remercie le ciel de nous avoir fait nous rencontrer, Poggs et moi
Comme je bosse en ville, je suis particulièrement satisfaite qu'il ne réponde pas à toutes les insultes canines qu'il reçoit, en particulier des petits chiens. Il y a un caniche qu'on croise régulièrement et qui fait une attaque d'apoplexie chaque fois qu'il nous voit, idem, pour un CKC. Marrant, à chaque fois, le maitre est une vieille bique sans autorité et qui me foudroie du regard, comme si nous étions responsables, Poggs et moi, du mauvais comportement de leur bestiole !
J'avoue que je serre les dents pour prendre modèle sur l'impassibilité de Poggs, parce que ce n'est pas dans ma nature...

ligia soemba

Posté le: Mer 23 Mai, 2007 6:33 Sujet du message:

soojung a écrit:
Est ce que les femelles sont également comme ça??

euh attends voir........ .......... OUI ! Je nous imagine déjà en train de nous promener toutes les 2 avec Kimiko et Asahi tiens

soojung a écrit:
Est ce que vos mâles font également ça??

Oui mais maintenant c'est un papy tranquille (mais faut faire gaffe quand même!

Tu décris parfaitement ce jeu du regard qu'ils ont les akitas ! En expo d'ailleurs tu remarqueras parfois des maitres qui cachent les yeux de leur chien pour détourner l'attention avant que leur mâle aille plus loin (déjà fait ça moi )

soojung

Posté le: Mer 23 Mai, 2007 8:21 Sujet du message:

J'ai déjà essayé de cacher les yeux d'Asahi, mais ça n'a servi à rien!!
Il a tout fait pour enlever ma main de devant ses yeux...et ça l'énervait encore plus!
Asahi ne répond pas aux petits chiens...généralement, il considère ça comme du menu fretin!!
Mais dès que ça dépasse la taille d'un Epagneul, c'est fini!!
Il déteste par dessus tout les Labrador (comme moi!!!) car tous ceux qu'on connait sont mal éduqués voire fêlés!!
Il n'aime pas non plus les molosses...il faut qu'il montre qu'il est le chef suprême!
Quant aux petits chiens qui viennent gueuler sur nous, soit j'incendie le maître soit je lui fait peur moi même!!

gwada

Posté le: Mer 23 Mai, 2007 9:10 Sujet du message:

moi aussi je pense que j'ai de la chance car ma Nëva a toujours été un modèle cool. En plus maintenant, c'est une petite Mamie mais il faut quand même resté sur ses gardes.

Généralement elle ignore les petits chiens qui lui aboyent dessu...les gros aussi d'ailleur sauf ceux de son quartier qu'elle connait dont certain qu'elle mangerait bien à son 4h.... Lorsqu'elle les entend de son canapé elle regarde par le fenetre et leur aboye dessu (mes parents habitent quand même au 5ième étage)...

Je ne pense pas que le caractère d'Asashi soit une exception et puis il est encore jeune....

• Créer...