Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 février 2010 NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 4:20 Sujet du message: Idiote -------------------------------------------------------------------------------- Je vais peut-être vous sembler idiote et d'ailleurs vous avez surement déjà parlé de ce sujet sur le forum x fois mais tan pis ... je me lance ... Umaia se fait opérer vendredi. D'apres ce que j'ai compris, elle n'aura plus de chaleurs. Ma question est aura-t-elle quand même une vie "sexuelle" avec Tao ? Je m'explique : plus de chaleurs donc elle ne recherchera plus de male. Pour autant lui non opéré a des "envies". Il essaye déjà de lui monter dessus à 7 mois. Du coup se laissera-telle faire des fois ? Ou au contraire jamais ce qui nous fait un male qui a des envies qui ne sont jamais assouvies ?_________________ Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 6:35 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu fais beaucoup d'anthropomorphisme Quand ta chienne sera opérée elle ne pourra plus reproduire, n'ayant plus de chaleurs elle n'attirera pas ton mâle . Si ton mâle cherche à saillir ta chienne en dehors des cycles, c'est que soit elle a des chaleurs muettes, soit il est en période de maturité sexuelle, soit il n'arrive pas à se situer hiérarchiquement . Mais il ne souffrira pas de ne pouvoir assouvir des envies qu'il ne devrait pas avoir une fois ta chienne opérée _________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page FabiInscrit le: 22 Mai 2007Messages: 396Localisation: belgique Ylia : 02/06 et Jim Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 8:43 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- moi j'en sais rien mais mon jim est stéri, qd il a envie et bien tout y passerai mal ou femelle. il essaye de temps sur sa petite soeur mais bon je sais pas si sa ira mieux qd elle sera opérée. sinon mon berger est surement obsédé avec des tendence homo. _________________Fafa,ylia et jim Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 18:53 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Chritine t'as répondu, aucune question n'est idiote, regardes ce que Chris a mis dans sa signature _________________ Katia Revenir en haut de page NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Ven 15 Juin, 2007 8:14 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci pour les infos ... Umaïa est actuellement en salle d'op ... vivement ce soir ... Bonne journée à tous_________________ Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 15 Juin, 2007 9:13 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu la récupères ce soir..?? _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Ven 15 Juin, 2007 9:57 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui on la récupère à 17h. J'espère que ca va aller ... et que Tao ne va pas trop l'enquiquiner les jours à venir ... Est-ce qu'une femelle stérilisée grossit ? Je vois sur le site que certains ont des ennuis d'akitas qui ne mangent pas. Umaia finissait rarement ses gamelles. Elle n'était pas maigre pour autant. Petite mangeuse quand même, surtout si on compare à d'autres chiens (huski quand j'étais petite qui a un peu le même look mais qui nous aurait mangé la main plûtot que de nous donner sa gamelle). Mais depuis qu'on a Tao elle finit toutes ses gamelles et même la sienne si elle en a l'occasion. Du coup elle est devenue une Grosse Nounoune. Les moniteurs de l'agility l'ont repérée ... Vos akitas ... leur voit-on les côtes ? Apres l'opération, ont-elles tendance à grossir comme les males ? F aut-il réduire la nourriture ? Augmenter le sport ?_________________ Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 15 Juin, 2007 10:25 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Anne et Jérémie a écrit: Apres l'opération, ont-elles tendance à grossir comme les males ? F aut-il réduire la nourriture ? Augmenter le sport ? Oui, oui et oui..! Disons qu'il faut faire un peu attention pendant environ 1 an...! Qu'elle ne finisse QUE SA gamelle et cette gamelle doit être en proportion avec ses activités physiques (puisqu'elle ne sait plus se réguler à priori) Sinon, il ne faut pas VOIR les côtes d'un chien, mais pouvoir lui SENTIR..! Et ne compare pas la façon de se nourrir d'un akita avec celle d'un autre chien, surtout pas d'un husky..! Je dis toujours qu'à taille é peu près équivalente avec un BA, un qkita mangera 2 fois moins..!_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Ven 15 Juin, 2007 15:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ok merci mais Umaia on lui voit surtout les fesses !!! Je rigole parce que d'abord on dit que les chiens ressemble à leurs maitres et ensuite parcequ'elle est rentrée à la maison. Donc l'opération s'est bien passée et on est rassurés. Rasée de prés mais ca va. Pas de pansement tellement ca s'est bien passé mais 7 cm quand même ! A props de la santé d'Umaia, elle n'a rien de grave au regard de tous ces pauvres chiens qui souffrent de VKH mais elle a quand même des petits soucis récurents, cette akita chien robuste une fois adulte. Umaia a toujours fait des piodermite. Selon les véto, des fois c'est les puces, des fois les croquettes, des fois la fonte des glaces : que dale ! Elle se grate au sang. Cortisone + shampoing tous les deux jours et ca revient tout le temps. VOS AKITAS ONT ILS DES PIODERMITES ?_________________ Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 15 Juin, 2007 19:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Elle est peut-être atopique, non..???? _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Ven 15 Juin, 2007 20:32 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- peut-être Chris ... mais je ne sais pas ce que c'est ... La dernière fois on était contents car on pensait avoir enfin compris qu'au bout de 3 ans, elle était allergique au lait mais là ca revient encore. On a tout fait : changé les croquettes, mais aussi les garder car des fois il y a des rémissions à croquettes équivalentes, jamais trouvé de puce sur elle, on utilise que des produits de chez le véto et pourtant ... Quand elle est en crise, elle se mange absoluement tout (peau et poils) : c'est surtout le bas ventre mais aussi des fois le derriere des pates et elle nous a même fait un petit doigt la derniere fois. Ca finit par passer mais avec piquure + traitement dont j'ai parlé tout à l'heure donc on aimerai bien que ca s'arrete et ne revienne plus. En plus là, vu son opération, on ne peut plus la traiter : espérons que ca n'augmente pas ces 15 prochains jours. Là elle se repose. Elle n'a pas voulu mangé (elle a recouvert sa gamelle de sable) mais je pense que c'est normal. Demain ca ira mieux. Bonne soirée à tous_________________ Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Sam 16 Juin, 2007 7:45 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui ! Soemba a déjà fait une piodermite l'an passé et meme traitement à base de cachets et bain tous les 2 jours, Soemba fait des trucs allergiques tous les printemps, je cherche meme pas à savoir d'où ça vient mais je traite les symptomes, les piodermites c difficile de s'en débarasser et si on s'en débarasse pas completement ça revient. lui aussi se bouffe les pattes mais comme par hasard si on lui dit d'arrêter et qu'on lui change les idées il arrête !!!!!!!!!!!!!!!!!!_________________ Katia Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Sam 16 Juin, 2007 12:47 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ma BA a fait des pyodermites " sans raison" jusqu'à 6 ans. Tout a cessé du jour au lendemain quand j'ai du la faire stériliser..._________________ Revenir en haut de page MarcInscrit le: 28 Juil 2004Messages: 1992Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Sam 16 Juin, 2007 12:51 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Fait faire un test sur les allergies par ton veto._________________Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 16 Juin, 2007 14:16 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Atopique, c'est allergique à plein de choses...! Ca au moins c'est une explication scientifique..!!!! Et à partir du moment où son état touche aus allergies, c'est la pochette-surprise............. Procéder par élimination, c'est la meilleure solution pour trouver les allergies alimentaires... mais pour d'autres types d'allergies, faut voir avec le véto.. _________________TINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites