Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 février 2010 NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Dim 24 Juin, 2007 10:23 Sujet du message: TRAITEMENT ANTI PARASITAIRE -------------------------------------------------------------------------------- Merci à tous pour vos différentes réponses ... mais je suis un peu perdue. Est-ce que cela vous embetterrait qu'on résume tout ca ? Donc nous nous sommes actuellement à MILBEMAX ou TELKAN en cachets tous les 4 mois en vermifugation et ADVANTIX en pipette dans le cou tous les mois contre les puces. Rien contre les moustics. Pas de collier spécial. Umaia vaccinée contre la piro mais pas Tao car le doute s'est installé ... Pas de vaccin contre la toux du chenil non plus. Uniquement HPPiCL._________________ Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 24 Juin, 2007 12:53 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Si le Pi c'est pour la toux de chenil: Virus parainfluenza de type 2. Pour la Piro, j'suis pas dans un coin à risque, et l'efficacité reste à prouver! Reïko est à 2 cachetons MILBAX comme vermifuge, et FRONTLINE pour les puces, tiques! J'attend d'en savoir plus sur l'efficacité d'un plus naturel! Voili voilou_________________ Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Lun 25 Juin, 2007 11:05 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- alors moi qui suis dans le sud, pour le vermifuge c'est 2 comprimés de DRONTAL P Meï Ly est vaccinée contre la pyro (pirodog Bab, laboratoire Merial), thuthus pas encore, mais ca va se faire car si tu voyais un chien attend par cette saloperie, crois moi tu feras vacciner le tien.... Sinon ils sont vaccinés pour toutes les maladies obligatoires C H P Pi L (de VIRBAC) , et en plus je fais faire la rage Ensuite, trés important, le collier contre les moustics, franchement selon ou tu habites aucune hésitation, je viens de commander celui d'arthus, la leishmaniose est une maladie pourie qui fait souffrir.... VOila je pense avoir fait le tour_________________ Célia Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Lun 25 Juin, 2007 11:06 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ah vi non, pour les pipettes c'est du FRONTLINE COMBO !_________________ Célia Revenir en haut de page ScyllaModerateurInscrit le: 05 Nov 2005Messages: 1151Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Lun 25 Juin, 2007 11:48 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pour Akira : vermifuge MILBEMAX et collier PREVENTIC (j'ai tenté le SCALIBOR mais les tiques tenaient quand même très bien ). Vaccins : CHPPI2L + rage Pour Ariaké, rien de tout ça. Je lui passe des huiles essentielles pour lutter contre les bestioles et surtout, c'est épouillage à chaque retour de promenade. Comme il n'est pas vacciné, on évite les endroits où il y a trop de chiens (et déjections qui vont avec !). C'est facile on est à la campagne. Je me tâte pour le vaccin contre la pyro pour la petite. J'en parlerai lors d'une prochaine visite chez le véto._________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites