Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

diarrhée

Messages recommandés

Marguerite

Posté le: Ven 13 Juil, 2007 15:00 Sujet du message: diarrhée

--------------------------------------------------------------------------------

Nena est un peu dérangée en ce moment.Que donnez-vous à vos loups en cas de diarrhée?

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Célia

Posté le: Ven 13 Juil, 2007 15:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

soit canidiarix quand j'en ai, sinon je lui donne pareil qu'a moi, ercefuril ou immodium ! et malheureusement les vétos conseillent une bonne diete....

Scylla
Moderateur

Posté le: Ven 13 Juil, 2007 16:34 Sujet du message:

Ah leurs troubles intestinaux !!! En fonction de l'état du chien, je fais vraiment différemment, si c'est la nénette qui a mangé n'importe quoi (elle va parfois trouver des choses ramenées par les chats dans le jardin et quand je la vois manger goulument un truc puant, je sais que les intestins 1 fois sur 2 vont trinquer) je fais pareil que Célia ou du Smecta (platre intestinal).
Mais il faut savoir à quoi c'est dû !? Immodium ça bloque instantanément, mais est-ce que cela ne cache-t-il pas autre chose et les vétos ne le recommande pas systématiquement, car s'il y a une infection bactérienne, cela va cacher les symptômes, alors qu'il faudrait lui donner des anti-infectieux. Si tu ne sais pas trop, une petite visite chez le vétérinaire la remettra rapidement d'aplomb.
Pour la diète, la plupart des vétos la prescriront en premier lieu, mais là, j'ai pas vraiment la même idée. L'essentiel étant de bien la faire boire, surtout en ce moment qu'il fait chaud. Et si cela dure plus de 2 jours, hop véto.

JOSAYAM

Posté le: Ven 13 Juil, 2007 16:41 Sujet du message:

moi dans un premier temps je donne "smecta" 1 sachet dans un peu de fromage blanc où autre.. (matin et soir) et si persiste " canidiarix ( 2 1/2 matin et soir pendant 5 jours
Le semcta à la pharmacie ( à avoir toujours à la maison) et canidiarix chez le véto

Grybou
Invité

Posté le: Lun 16 Juil, 2007 21:56 Sujet du message:

Es que c'est courant chez l'Akita la diarrhée ?

Parce que le miens en fais souvent....

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 16 Juil, 2007 22:58 Sujet du message:

Chez aucun chien ce n'est normal...
Bon, un jeunot comme le tien peut encore se faire une "friandise" qui lui donne une bonne diarrhée, mais c'est passager..!
Sinon, si ça se renouvelle souvent, il faut voir du côté de la nourriture qui ne lui convient pas vraiment.....
Ou alors, il faut éliminer tout problème de digestion avec le véto...!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Grybou
Invité

Posté le: Mar 17 Juil, 2007 7:58 Sujet du message:

le problème c'est de trouver un véto compétent
J'ai pas encore trouvé le bon apparemment....

Nanou

Posté le: Mar 17 Juil, 2007 8:14 Sujet du message:

Je confirme, j'ai deux chiens, un jeune et une vieille (mais non je rigole Umaia !) et ils n'ont pas de diarrhée en temps normal, faudrait vraiment qu'ils volent un brie sur une table pour que ça arrive donc il faut trouver la raison. Peut-être les croquettes (Que mange-t-il ?) ou carrément autre chose …

JOSAYAM

Posté le: Mar 17 Juil, 2007 9:51 Sujet du message:

si ton loulou fait comme Ayamé et mange tout et n'importe quoi, normal qu'il est des petits problèmes... Ayamé était "un aspirateur de sol.....mégots compris... j'ai aussi changé de marque de croquettes...mais je crois tout de même que les Kitas sont fragiles côté intestins...il faut toujours surveiller !

Grybou
Invité

Posté le: Mar 17 Juil, 2007 20:19 Sujet du message:

un aspirateur de sol
c'est vraiment le terme.... il décolle même les chewing-gum par terre
Il mange des croquettes de la marque Hills
Je verrais bien je vais aller chez un autre véto jeudi... il me semblerais qu'il a des faiblesses au niveau de la vessie

• Créer...