Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Info à faire circuler..???

Messages recommandés

Gaïa

Posté le: Ven 27 Juil, 2007 17:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Emilie a écrit:
Sarako a écrit:

Quant au problèmes, tout ne circule pas forcément...

ca c'est sure!
On en découvre tous le temps, même sur de vieilles lignées....
j'en ai eu des récentes d'info sur les vieilles lignées

PS: j'ai pas voté, aucun des 2 noms me plait.... (mais "dark vador" irait bien pour un bringé )

C'est plutot desespéré si personne ne partage plus que ca... Parce que le faite que chaqun ai des petits bours pour sa propre petite utilisation, ca va pas sauver la race...

Qqun arriverai au final a me dire pourquoi on ne parle pas de tout ca ouvertement?

Parce que le gars qui debarque comme ca il comprend que dalle, entre tout vos sous entendu et les phrases genre "si c'est celui que je croi", ben sauf si on ets dans la confidence on y comprend que dalle, et l'info ne circule pas!

Code de réduction par MP (-10%)...

ninie

Posté le: Ven 27 Juil, 2007 18:32 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Gaïa a écrit:
Emilie a écrit:
Sarako a écrit:

Quant au problèmes, tout ne circule pas forcément...

ca c'est sure!
On en découvre tous le temps, même sur de vieilles lignées....
j'en ai eu des récentes d'info sur les vieilles lignées

PS: j'ai pas voté, aucun des 2 noms me plait.... (mais "dark vador" irait bien pour un bringé )

C'est plutot desespéré si personne ne partage plus que ca... Parce que le faite que chaqun ai des petits bours pour sa propre petite utilisation, ca va pas sauver la race...

Qqun arriverai au final a me dire pourquoi on ne parle pas de tout ca ouvertement?

Parce que le gars qui debarque comme ca il comprend que dalle, entre tout vos sous entendu et les phrases genre "si c'est celui que je croi", ben sauf si on ets dans la confidence on y comprend que dalle, et l'info ne circule pas!

de quoi tu parles moi y'a na pas avoir tout compris

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 27 Juil, 2007 19:22 Sujet du message:

Salomé veut dire qu'il n'y a qu'à annoncer franchement que tel chien a donné de l'AS ou du VKH, marié à telle chienne, et dont les parents Machin et Truc étaient eux-mêmes dysplasiques ou ont eu des ascendanrs avec l'APR....!
Disons que ce style d'info, quand on a déjà un akita, ne sert qu'à faire flipper grave...!
Et avant d'en prendre, ça dissuade vraiment d'en prendre un...!
Je veux dire sur un forum comme celui-ci qui ne comprend pratiquement QUE des particuliers....

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Dernière édition par Chris le Ven 27 Juil, 2007 20:59; édité 1 fois

Elenwe
Moderateur

Posté le: Ven 27 Juil, 2007 19:45 Sujet du message:

Je rejoins Salomé pour le coup!

fricky

Posté le: Ven 27 Juil, 2007 20:45 Sujet du message:

non rueil cpas a coté du belvedere c derrière nanterre. Je crois que tu habites pas loin de mon ancien appart (j'etais au belvedère
et je bosse a botanic sur les quais

Liger
Invité

Posté le: Ven 27 Juil, 2007 21:01 Sujet du message:

Moi les infos sur les differentes maladies, ca me fait pas peur, c'est pour ca en gros que je suis la, me preparer si jamais ca m'arrive plus tard et savoir comment reagir, donc c'est vrai que plus d'infos ca serait pas mal mais bon, ce que je ne trouve pas ici, je le trouve sur le reste du net

Ah la la, le botanic :3 j'y suis alle une fois l'annee derniere, j'ai craque devant les bebes furets lol et c'est aussi a ce moment qu'on a achete un ptit grattoir en carton imbibe d'herbe a chat XD lol z'en etait foux les minoux !! mais bon, avec les deux chats, ma ptite soeur avait beau dire "c'est mignon les petits lapin nain !!" si c'etait pour avoir 3 betes totalement terrifiées les unes des autres ( vivi, mes chats sont du genre a regarde de loin les oiseaux, faire mine de vouloir les attaquer, mais si jamais il y a un moineau a moins de 3 metres d'eux, c'est la panique !!) Bah alors sur la carte c'est ton ancien immeuble ? ca explique tout ^^

ninie

Posté le: Ven 27 Juil, 2007 21:34 Sujet du message:

Elenwe a écrit:
Je rejoins Salomé pour le coup!

idem que toi

les : il parait que ..... juste entre nous ..... de source sur .... me pas répéter ..... j'me suis laisser dire ....

ça va pas faire avancer les choses.

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 27 Juil, 2007 21:36 Sujet du message:

Bien sûr que je suis OK pour que les infos circulent....!
Mais d'un autre côté, pas n'importe comment.... (quoique je ne connaisse pas la meilleure solution .... )
Il y a 3 buts recherchés :
1 - prévenir les éleveurs et naisseurs en tous genres, pour qu'ils épluchent de près les lignées (après avoir pris qlqs cours de génétique avant..!)
2 - prévenir les particuliers qui veulent faire reproduire leur chien(ne), afin qu'eux aussi regardent d'un peu plus près le mariage qu'ils vont faire...
3 - prévenir les particuliers qui vont acheter un akita, de façon à ce qu'ils regardent eux aussi les ascendants de leur futur chiot et posent des questions, quitte à mettre le naisseur en face dans l'embarras..!

Mais la question que je me pose, c'est à quoi sert de rentrer dans ces détails pour des gens qui ont déjà 1 akita...!????
A part faire baliser à mort, je ne vois pas d'intérët, étant moièmême dans ce cas...
Connaître les maladies, leurs tenants et aboutissants, OK... Mais des noms précis qui vous font passer des nuits blanches à cogiter, ça n'avançe à rien....
Marie-Paule, qu'en penses-tu, toi..???
Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque..??

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

ninie

Posté le: Ven 27 Juil, 2007 21:39 Sujet du message:

Chris a écrit:
Mais d'un autre côté, pas n'importe comment.... (quoique je ne connaisse pas la meilleure solution .... )
1 - prévenir les éleveurs et naisseurs en tous genres, pour qu'ils épluchent de près les lignées (après avoir pris qlqs cours de génétique avant..!)
2 - prévenir les particuliers qui veulent faire reproduire leur chien(ne), afin qu'eux aussi regardent d'un peu plus près le mariage qu'ils vont faire...
3 - prévenir les particuliers qui vont acheter un akita, de façon à ce qu'ils regardent eux aussi les ascendants de leur futur chiot et posent des questions, quitte à mettre le naisseur en face dans l'embarras..!

Mais la question que je me pose, c'est à quoi sert de rentrer dans ces détails pour des gens qui ont déjà 1 akita...!????
A part faire baliser à mort, je ne vois pas d'intérët, étant moièmême dans ce cas...
Connaître les maladies, leurs tenants et aboutissants, OK... Mais des noms précis qui vous font passer des nuits blanches à cogiter, ça n'avançe à rien....

a coté de la plaque peu étre pas , je ne pense pas que Salomé passe des nuits blanches a se demander si sa belle sera malade ou pas , elle connait le risque comme moi j'aurais aimer le connaitre pour mon pépére.
je pense que le meilleur moyen de faire circuler une information, c'est de ne pas la garder pour soit.
Alors les " j'en ai appris de bonnes sur telles ou telles lignées mais chut", je suis pas trop pour.

Maïté

Posté le: Ven 27 Juil, 2007 21:49 Sujet du message:

Dans mon cas ça me fait plus flipper d'imaginer ce qu'il pourrait y avoir dans la lignée de Tinker (qui est de père importé) que de savoir mais après je pense qu'on réagi pas tous pareil

Sarako
Moderateur

Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Sam 28 Juil, 2007 7:31 Sujet du message:

virginie.suzanne a écrit:
je pense que le meilleur moyen de faire circuler une information, c'est de ne pas la garder pour soit.
Alors les " j'en ai appris de bonnes sur telles ou telles lignées mais chut", je suis pas trop pour.

Oui, mais personnellement, ma petite visite au commissariat de Police pour avoir divulgué ce genre d'info, ça m'a un peu refroidie....

(et c'est pas une blague les filles !)

Emilie

Posté le: Sam 28 Juil, 2007 8:39 Sujet du message:

Oui, mais comme le dit Sophie: il y a des choses que l'on ne peux pas mettre par écrit sur le net...

Mais par contre, entre éleveurs, on se diffuse entre nous nos info sur les lignées!

Surtout qu'on en découvre encore ces derniers temps... (et "Ho! Surprise!" sur les anciennes lignées également!)

Christine again

Posté le: Sam 28 Juil, 2007 13:03 Sujet du message:

Je ne suis pas trop d'accord avec ce principe . Faire circuler les infos entre éleveurs c'est bien (si encore c'est vraiment le cas), mais cela donne une impression d'élitisme que ressent déjà le particulier vis à vis du monde de l'élevage (et souvent à juste titre) .
Il y a différentes manières de faire circuler les informations et celà sans en arriver à de la soit disant diffamation . D'autant plus que ce sera défendable devant un tribunal . Un éleveur qui se déclare tel devrait participer à la fameuse amélioration de la race que pronent les clubs de race, or vouloir cacher des tares héréditaires va à l'encontre de cette démarche et dans ce cas ne fait qu'induire en erreur les autres éleveurs .

Et si un club de race , demain , fait paraitre les radios des chiens dysplasiques dans son bulletin, est ce de la diffamation ? Si demain il décide de donner la liste de tous les chiens atteints de VKH ou AS , le président sera t-il poursuivi ? Normalement non puisque cela fait partie des prérogatives d'un club de race , non ??

En tout cas en ce qui me concerne, ne pas vouloir informer les particuliers est une grave erreur .... car ces particuliers d'aujourd'hui seront pour la plupart les éleveurs de demain .

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 28 Juil, 2007 14:11 Sujet du message:

Chris a écrit:

A part faire baliser à mort, je ne vois pas d'intérët, étant moi-même dans ce cas...

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas que les particuliers sachent..!!!!
J'ai juste demandé à quoi ça servait, à partir du moment où ils ne voulaient pas faire reproduire leur chien(ne)..!!?
Virginie, si tu avais su pour Témë, déjaà tu ne l(aurais pas acheté....
et c'est en ça que la divulgation du nom des chiens risquant de transmettre des maladies peut aider la race, car si les clients potentiels arrivaient dans un élevage (ou chez un naisseur) avec un liste de tels chiens , l'éleveur en question y regarderait à 2 fois avant de faire n'importe quel croisement ....
Après,il reste les fameux et "très honorables" chiens reproducteurs venant du Japon............. Ah ils sont beaux ces chiens...!!!! Très beaux même...!!!! MAIS... on ne sait pas du tout ce qu'ils vont donner comme m*****..!
Et quand ça arrive , c'est l'hécatombe.............

Mais qui de toute façon va aller vérifier, par examens d'ADN, la réelle filiation de son chien avec des repro irréprochables du péd, normalement..?????

Dernière édition par Chris le Sam 28 Juil, 2007 20:35; édité 1 fois

Elenwe
Moderateur

Posté le: Sam 28 Juil, 2007 15:38 Sujet du message:

Cette fois ci je rejoins pour le coup Christinne.

Nasko

Posté le: Sam 28 Juil, 2007 20:00 Sujet du message:

Ce que je trouve lourd chez les akitas, c'est tous ces non dits et ces noms sous le manteau, le futur acheteur ne peut pas avoir une information fiable venant d'une entité reconnue partiale, qui pour moi devrait être le club de race. Il a la chance de pouvoir bénéficier d'information par le bais du net et les relations qu'il peut se faire grace à ça. Mais on est pas avancé pour autant, tout possesseur d'akita se pose des questions sur l'avenir de son (ses) chiens (surtout quand ils sont malades depuis longtemps, trés longtemps, sans savoir le pourquoi du comment et les remèdes qui pourraient soulager). Je ne comprends pas que dans une race avec tellement de chiens malades (rien que sur ce forum on en compte beaucoup trop), le club ne se bouge pas les fesses pour fixer des règles de reproduction qui permettraient un tant soi peu de limiter les risques, même si le risque zéro n'est jamais atteint. On est totalement arriéré avec les akitas, j'ai l'impression qu'on se retrouve au temps des années 70 avec le Ba, où il ne fallait pas parler de dysplasie, maintenant les chiens reproducteurs sont surveillés et on ne traite plus ce sujet comme tabou. C'est parceque l'akita est un chien ancestral qu'on a autant de retard, pourtant à tuer la poule aux oeufs d'or un jour il n'y aura plus ni oeuf ni poule et adieu l'akita. Qui peut taper un gros coup dans la fourmilière? les particuliers? les éleveurs? comment faire bouger et réagir le club? en faisant une pétition avec une liste des chiens malades et l'adresser au club? ne peut il se créer un véritable club de la race, autre que celui qui existe déja et tant pis s'il est dissident par rapport à ce dernier mais au moins il pourrait donner un label de qualité et de sérieux que l'existant est incapable de fournir aujourd'hui. Finalement il va peut être falloir mettre l'akita dans la liste des animaux en voix de disparition sur la convention de washington.

Nanou

Posté le: Sam 28 Juil, 2007 20:16 Sujet du message:

Je suis d'accord avec toi ! Je commence aussi à me poser sacrément des questions sur cette race car quand je me suis renseignée avant d'acheter Umaia je trouvais des "chien robuste une fois adulte". Or j'en ai eu des chiens quand j'étais enfant : un cocker, un husky et un berger malinois batard de la PA, et bien jamais eu autant de soucis qu'avec les miens.
Juste un exemple, pour la dysplasie, si on fait la radio sous anesthésie générale, on voit le problème. Vous radiographier le même chien éveillé : il est Nikel ! Alors quand on vous dit que les parents de votre chiot sont "A", comment savoir s'ils étaient éveillés ou endormis à la radio ? Et leurs propres ascendants ? Encore moins ! Et leurs collatéraux alors ?
Si je devais reprendre un chien un jour, je ne voudrai pas autre chose qu'un akita car je suis vraiment tombée amoureuse de cette race et de mes deux terreurs mais d'abord je réfléchirai à deux fois si oui ou non je reste sur cette race et si vraiment j'écoutais mon cœur, le dilemme pour choisir la bestiole ! Là c'est même plus je prends un blanc ou un roux, un qu'on me donne ou un à coté de chez moi, non c'est juste : où trouver un chien qui n'a pas de maladies génétiques ?
C'est vrai qu'on ne peut pas forcément l'éviter et un animal étant un être vivant il y a toujours un risque au même titre qu'un être humain et je n'ai pas fait de statistiques, mais j'ai cette même impression, qu'il y en a beaucoup. Et oui j’ai les boules comme on dit.

Emilie

Posté le: Sam 28 Juil, 2007 20:48 Sujet du message:

Christine again a écrit:

En tout cas en ce qui me concerne, ne pas vouloir informer les particuliers est une grave erreur ....

mais rien n'empèche d'informer des particuliers.

Mais sur internet, un forum par exemple, c'est (a l'heure actuelle) risqué.

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 28 Juil, 2007 21:11 Sujet du message:

Bienvenue au club Anne....!
Perso, j'ai la chance que Saku soit passée à travers toutess les maladies ou problèmes de santé (je touche du bois pour que cela continue), mais je suis trop "dedans" pour avoir envie de reprendre un akita-inu un jour..... C'est fini....!

J'ai eu tout à l'heure MPaule au tél (qui n'avait pas le temps de venir donner son avis, et voilà le résumé :
si elle avait su, avant d'avoir Tamae, que ces maladies existaient, et que la lignée de Tamae était à risques, et même à gros risques ( la preuve), elle ne l'aurait probablement pas prise....
MAIS, une fois qu'elle l'a eue, MPaule a été "contente" de connaître les maladies par le forum entre autres.... mais plusieurs personnes autour d'elle (dont moi) savaient que Tamae avait ce couperet au-dessus de la tête, mais elle est heureuse que personne n'ait vendu la mèche, car comme elle dit :"Ca n'aurait servi qu'à me mettre la rate au court-bouillon...!"

Et pour tenter de te répondre Fred, le club ne peut pas non plus faire la pluie et le beau temps chez l'akita : c'est au Japon qu'incombe cette tâche.... Et quand il s'agit de maladies de cette race, ils sont sont totalement imperméables les éleveurs nippons...
Quant au 2 clubs (rivaux) du Japon, quand on sait le mal que les Européens ont eu à les faire un peu participer aux frais des recherches de l'université de Göttingen, on comprend que le critère "maladies" ne les intéresse pas du tout...
Ce qui les intéresse, c'est la beauté du chien et sa représentation sur le devant de la scène.... mais les coulisses, ils ne veulent pas savoir..!
Les chiens malades, on les supprime, et on les remplace.! La plupart des noms sur les pédigrées sont faux... pour faire des recoupements de façon à rechercher, c'est vachement pratique...
Ajoutez ensuite le mutisme européen sur tout ça, + le méconnaissance de beaucoup de gens, + la mauvaise foi de certains éleveurs, et vous aurez le mélange explosir idéal..!
La race en grand danger..??? ben oui.... c'est tout ce que je peux dire....

Dernière édition par Chris le Dim 29 Juil, 2007 20:23; édité 1 fois

ligia soemba

Posté le: Dim 29 Juil, 2007 8:08 Sujet du message:

est ce diffamatoire d'écrire sur un forum fermé que milou fils de zaza et popeye est atteint d'as ou dysplasique ou de vkh?

oui? ben alors mp
non? ben alors info publique parceque Christine l'a écrit les particuliers d'aujourd'hui peuvent être les éleveurs de demain et il y a de nombreux exemples de gens qui sont passés ici puis repartis ou restés et qui font de l'élevage !!!!

Avant que Soemba ne reproduise j'ai demandé à des éleveurs leurs avis sur les 2 pedigrees, je l'ai refait il y a quelques mois pour un des fils de Soemba et Emilie, Jocelyne (et sophie aussi je crois) m'ont répondu! Par contre si elles n'étaient pas si disponibles ben j'aurai eu aucunes infos !

Quant à psychoter pour son chien c'est comme pour tout dans la vie, soit on angoisse à mort soit on garde ça bien au chaud quelque part et on saute sur le chien au moindre symptome (ce qu'a fait Nathalie avec son Shima qui y serait peut être passé dés la 1ère crise sinon) et là je sais dequoi je parle puisque c'est ce qui pourrait se produire avec ma chienne ! Je suis prévenue et je scrute sa truffe et ses yeux plus que celle de Soemba pour autant je n'y pense pas tous les jours, loin de là

Sarako
Moderateur

Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 9:38 Sujet du message:

Dans mon cas, ce ne sont pas des éleveurs qui m'ont sauté dessus seulement parce que j'avais dit ici même, que le mariage qu'il voulait faire avec leur chien était risqué (car antécédents prouvés des 2 côtés...)

Mais des PARTICULIERS ! ! ! Des particuliers qui gagnaient en expo avec leur chien, et que ce genre d'info n'arrangeait pas du tout !

Je pense que les éleveurs sont un peu moins sur le qui vive qu'avant... Les maladies,,maintenant on en parle et on peut difficilement passé à côté... Beaucoup de sites en parle, ainsi que les forum... Et puis, c'est tout de même un outil de travail pour les éleveurs mine de rien... Certe ça les embêtera toujours de découvrire un merde sur leur lignées... Mais ils ont moins d'oeillère qu'avant... (j'ai pas dit qu'il n'y en avait plus hein ? )

Oui on peut et on utilise les MP pour discuter lignées... Mais j'avoue que j'aime plus trop mettre ça en ligne directement, car j'ai pas trop envie de retourner voir ce charmant policier...

Christine again

Posté le: Dim 29 Juil, 2007 10:51 Sujet du message:

Sarako a écrit:
Dans mon cas, ce ne sont pas des éleveurs qui m'ont sauté dessus seulement parce que j'avais dit ici même, que le mariage qu'il voulait faire avec leur chien était risqué (car antécédents prouvés des 2 côtés...)

Mais des PARTICULIERS ! ! ! Des particuliers qui gagnaient en expo avec leur chien, et que ce genre d'info n'arrangeait pas du tout !

Je pense que les éleveurs sont un peu moins sur le qui vive qu'avant... Les maladies,,maintenant on en parle et on peut difficilement passé à côté... Beaucoup de sites en parle, ainsi que les forum... Et puis, c'est tout de même un outil de travail pour les éleveurs mine de rien... Certe ça les embêtera toujours de découvrire un merde sur leur lignées... Mais ils ont moins d'oeillère qu'avant... (j'ai pas dit qu'il n'y en avait plus hein ? )

Oui on peut et on utilise les MP pour discuter lignées... Mais j'avoue que j'aime plus trop mettre ça en ligne directement, car j'ai pas trop envie de retourner voir ce charmant policier...

Je ne sais pas comment s'est passé ton problème avec ces gens, mais sincèrement je pense que soit ce policier a fait un excés de zèle, soit il était ami avec ces gens et à juste voulu te faire peur car d'un point de vue légal il n'y a aucun délit dans le fait de dire qu'un mariage de Bibi et Bouba est risqué, il n'existe aucune loi qui t'interdis de dire cela . Mon mari était gendarme, et ça l'a bien fait rire quand je lui ai raconté ton histoire car même si quelqu'un venait déposer une plainte pour ça, elle serait irrecevable , le flic lui conseillerait alors de voir ça au civil et donc de prendre un avocat et donc de prendre le risque de perdre devant un tribunal puisqu'il n'existe pas de délit à proprement parlé .
J'ai moi même était menacée par un "éleveur" (pas déclaré) car je criais un peu trop fort qu'un de mes chiens était susceptible d'engendrer des chiots dysplasiques, et ce chien était le frère de leur étalon principal . Elle m'a accusée de faire de la diffamation , je lui ai répondu qu'elle me poursuive alors au tribunal, on verra si il y a diffamation .... je n'ai jamais eu de suites !

ninie

Posté le: Dim 29 Juil, 2007 11:01 Sujet du message:

d'ailleurs a par une intérrogation, ça a pas été plus loin ton truc Sophie ?
tiens étrange on en entant plus parler de ses gens d'ailleurs

Gaïa

Posté le: Dim 29 Juil, 2007 11:28 Sujet du message:

Oui il y en a marre de tout ces sous entendu...

Pourquoi il n'y aurai que les eleveurs qui ont le droit de savoir! Ca fait effectivement assé elitiste comme truc! Alors certe c'est les leveurs qui ont le plus besoin d'info, mais les particulier on aussi le droit de savoir!

Pour répondre a la question a quoi ca nous servirait, deja pour olbiger les gens a admettre les réalites de la maladie dans la race! Parce que dire, oui ca existe, mais sans montrer l'entendu des degats ca aide pas beaucoup et on peu toujours se faire croire que c'est rare, que ca ne nous arrivera pas, bref ne pas entendre!

Apres il y le particulier qui veux faire reproduire son chien, ca evitera au gars qui veux bien faire de faire des connerie, et ca dissuadera peut-etre le type qui veux faire ca comme ca de le faire... Et enfin il y a la personne qui a pour projet de long terme d'elever de l'akita et qui aimerai bien preparer le terrain!

Ca donnerai peut-etre plus confiance au acheteur, parce que la a part faire confiance aux eleveur on a pas beaucoup d'autres choix.... Et honnettement quand on parle d'argent, si je peu rien verifier je ne suis sure de rien!

A coté de ca il y a aussi de particulier que ca interesse et qui peuvent peut-etre aider... Je vais prendre mon cas, j'essye d'avoir un max d'info, et de tout analyser parce que mon copain etudiant a 6eime année de medecine est super calé en genet et pourrait peut-etre voir qqch dans un grand nombres d'arbre complets (sans compter qu'il a des prof de genet pres a se pencher sur le truc)! Apres j'ai pas la prétention de dire que je vais sauver la race ou de voir le truc que personne a vu, mais je croi qu'il faut pas sous estimer les connaissances, chez les non eleveurs, parce que c'est pas ce qu'on vous aprend quand vous passer le certificat de capacité qui va vous rendre plus inteligent que le gars qui ne l'a pas (et je le dit en connaissance de cause puisque je l'ai) c'est tout ce qui est a coté les hobby, le parcours scolaires, ect.... Certe tout les eleveur n'ont pas que le certicicat de capa, mais ce que j'aeesye de dire c'est que c'ets pas l'etiquette eleveur qui donne les connaissances, et que ces fameuses connaissances on peu les retrouver dans les reste de la population aussi, et qu ec'est une unissant nos effort qu'on arrivera peut-etre a qqch!

Enfin voila quoi, des raison il y en a plein! Apres il y a le probleme de la forme! Certe, mais avec le net, on peu facilement balancer anonymement des info si vous avez peur de vous mouiller!

Le systeme des Mp est mauvais parce que c'ets encore une fois elitiste!

Par contre pourquoi pas envoyer un email de masse, avec hotmail ou autre on peu facilement se creer une adresse bidon, planquer son IP et envoyer des info a tout les gens qui seraient interessé! C'est pas encore la solution idéale puisqu'elle exclue encire des gens mais c'est un bon premier pas!

Mais on peut encore aller plus loin, creer une page ou mettre ces infos, la pareil avec qq bidouille on planque ses adresses et on donne un faux nom!

MAis la encore ca fait info sous le manteau, alors que ca serait bien qu'enfin on foutte ca au clair, qu'on dise les chose franchement et qu'on leve se tabou qui pourri la rce depuis el debut!

Nanou

Posté le: Dim 29 Juil, 2007 12:06 Sujet du message:

Oui ca concerne aussi le particulier !
Je prends mon exemple car c'est celui que je connais le mieux ... hi hi hi !
J'ai toujours rêvé de faire un élevage de chiens mais comme rêve une petite fille, n'est-ce pas, pas de projet concret et pas fait d'étude dans ce sens.
Ca restait juste dans un petit coin de ma tête.
Puis j'ai eu on premier chien dans ma vie d'adulte et tout le monde autour de moi me disait "oh elle est trop belle, quand tu auras des petits, j'en veux un !". Alors je me disais, je ne serai pas éleveur mais je ferai bien une petite portée histoire d'en profiter deux mois, et puis pourquoi pas si ca me plait !
Puis on a découvert sur ma chienne un problème cardiaque et le véto nous a dit que déontologiquement il ne faudrait pas faire reproduire notre chienne.
Je ne l'ai pas trop cru car je pensais qu'il était alarmiste. Et puis de quelle déontologie me parlait-il à moi profane ?
A quatre ans, ma chienne se portant bien, à quelques soucis prés de pyodermite, j'avais envie d'en avoir un autre alors on a hésité entre la faire saillir par un akita qu'on connait dans notre coin (mais dont on ignore tout car il a été trouvé) et garder un petit ou prendre un male et s'ils faisaient des petits, on les donnerait.
On pensait vraiment pas à ce moment là qu'il y avait autant de problème alors on ne réfléchissait pas trop à tout ca. Quand on ignore, on se prend moins la tête et on ne va pas inventer !
Et puis finalement on a pris un autre chien car on ne voulait pas laisser notre femelle à la saillie trop longtemps et puis on en a trouvé un qui nous plaisait bien alors voilà.
Et puis maintenant d'autres problèmes sont apparus sur le male. Et là on a commencé à se poser des questions, à venir sur ce site et sur ceux des membres. Il nous a fallu une demie seconde pour comprendre qu'on ne pourrait jamais faire de portée avec nos chiens.
On a donc décidé d'en stériliser déjà un pour éviter l'accident.
Enfin tout ca pour dire qu'effectivement ca concerne le particulier d'autant plus que c'est lui le moins bien informé et qu'il peut être amené à faire des portées aussi.
Et que sur deux akitas, aucun des miens n'est bon pour la reproduction. C'est pas de chance ....

Christine again

Posté le: Dim 29 Juil, 2007 14:12 Sujet du message:

Et puis plus prosaïquement, le particulier va débourser une somme conséquente (surtout que les akitas ne sont pas donnés !) , je pense qu'il est quand même en droit de savoir dans quoi il va mettre les pieds et ce pourquoi il va devoir peut-être faire un sacrifice financier . En tant que client, j'estime que c'est un droit tout à fait légitime de ne pas devoir acheter à l'aveuglette .
On dit qu'à cheval donné on ne regarde pas les dents .... bah là justement, le cheval n'est pas gratuit

Christine again

Posté le: Dim 29 Juil, 2007 14:16 Sujet du message:

Gaïa a écrit:

Mais on peut encore aller plus loin, creer une page ou mettre ces infos, la pareil avec qq bidouille on planque ses adresses et on donne un faux nom!

MAis la encore ca fait info sous le manteau, alors que ca serait bien qu'enfin on foutte ca au clair, qu'on dise les chose franchement et qu'on leve se tabou qui pourri la rce depuis el debut!

Mais divulguer des infos de manière anonyme les décrédibilisent complètement, elles seront perçues comme mensongères, sans fondements, animées par la jalousie d'un éleveur qui n'aurait pas le courage de ses opinions . Cela ne ferait que nuire à la volonté d'assainir le milieu .

Nanou

Posté le: Dim 29 Juil, 2007 19:39 Sujet du message:

Euh ....oui....l'argent....car c'est pas rien quand même, à l'achat et à l'entretient normal mais ca c'est une décision perso .... Par contre quand les ennuis s'accumulent et que le cout du chein a triplé en 6 mois, ca commence à gonfler. C'est un chien de riches le robuste kita !

Gaïa

Posté le: Dim 29 Juil, 2007 20:01 Sujet du message:

Christine again a écrit:
Gaïa a écrit:

Mais divulguer des infos de manière anonyme les décrédibilisent complètement, elles seront perçues comme mensongères, sans fondements, animées par la jalousie d'un éleveur qui n'aurait pas le courage de ses opinions . Cela ne ferait que nuire à la volonté d'assainir le milieu .

Je sais bien, d'ou ma conclusion en gras! Faudrai que ceux qui savent se mouillent un peu, une fois que le truc est lancé, ca ira mais faut y aller a un moment!

Elenwe
Moderateur

Posté le: Dim 29 Juil, 2007 20:53 Sujet du message:

Rien d'autre à rajouter, Salomé a tres bien dit ce à quoi je pense!

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 29 Juil, 2007 20:56 Sujet du message:

Bon, je vais mettre tout le monde d'accord en 2 mots..
Primo, parait que pas mal de renseignements rassemblés ont été perdu lors d'un reformatage, et moi je n'ai que la liste basique, ancienne et pas du tout complète....!
Secundo, la plupart des gens propriétaires de chiens malades ou l'ayant été, sont très frileux pour donner la permission de divulguer officiellement le nom et le péd de leur chien.....!
Alors déjà le fait de le dire par MP ou mail peut être considéré comme "répréhensible"

Et entre nous, j'en ai marre de toutes ces conneries..!
Cette liste existe, et ne demande qu'à être gonflée d'autres renseignements, mais pour le moment, je ne sais pas du tout où aller la pêcher..! Je suis au même point que vous tous ici, et j'en plein le dos (pour être polie)
Ca fait plusieurs mois que l'asso DALC a accepté de la mettre en ligne, moyennant être sous le couvert des permissions des propriétaires
Mais entre les 2 problèmes que j'ai décrit plus haut, tout est bloqué... et j'ai beau vouloir être cool, je me dis que depuis environ 1 an, il y a un bloquage qlq part..!

Elenwe
Moderateur

Posté le: Dim 29 Juil, 2007 21:08 Sujet du message:

Ca j'en savais rien! Ah si c'etait plus simple ...

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 29 Juil, 2007 21:29 Sujet du message:

Si c'était plus simple, y a belle lurette que tout serait en ligne...!
Perso, j'ai toujours pensé et dit qu'il fallait agir en fonction du bien de la race, mais des problèmes indépendants de ma volonté surgissent constamment, alors ras le bol...!
Et quand tu veux poser des questions, c'est le mutisme en face..!

Sarako
Moderateur

Posté le: Dim 29 Juil, 2007 22:00 Sujet du message:

Se pose souvent le problème aussi d'une personne qui va te confier la maladie de son chien, mais qui ne souhaite pas que ça se sache...

Quand le propriétaire refuse de divulguer les infos, on se les garde pour nous, mais est-il juste de les divulguer à tous ?

L'autre problème qui risque de ce poser, c'est une chasse aux sorcières... "Oh mon dieu ! celui là à utiliser tel chien où il y a eu des problèmes dans la lignée, c'est ppaaaaas biennnn !" (pour rester polie...)
Malheureusement, il y a trop de lignées touchées, trop d'incertitudes sur les modes de transmission et pas assez de chiens pour faire une sélection hyper draconienne... du coup la liste pourrait servir de base pour lancer des pierres à certaines personnes.... Et ça sera un carnage... Sans aucun doute...

Je sais que tout le monde n'est pas comme ça, mais il y en a qui ne se priveront pas... Sans compter ceux qui croient comprendre les détails techniques et qui finalement n'en apreçoivent même pas la moitier, où ont tellement des oeillères que c'est même pas la peine de discuter avec eux....

Ca veux pas dire que je suis contre ! MAis ça peut engendrer des choses aussi...

PS : pour mon coup du commissariat, le policier qui m'a reçue m'a dit que si ça avait été lui, il n'aurait pas pris la plainte... Jamais eu de suites... (ouf !) Mais ça fait quand même pas plaisir...

Dernière édition par Sarako le Dim 29 Juil, 2007 22:15; édité 1 fois

Sarako
Moderateur

Posté le: Dim 29 Juil, 2007 22:14 Sujet du message:

Oups j'ai fait doublon avec Chris.....

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 29 Juil, 2007 22:24 Sujet du message:

J'ajouterai quand même que le mode de transmission de l'AS est prouvé maintenant et admis par Göttingen..!
Et c'est bien en gros selon le tableau de Mendel..!
Par contre, pour le VKH, c'est la bouteille à l'encre...........

Ne serait-ce que Kimiko (soeur à part entière de Témë, même si ce n'est pas la même portée) qui arrive à l'âge de 3 ans sans problème, ainsi que ses frères et soeurs de portée je crois..!!??
Alors que la portée de Témê était une catastrophe.........
Tant mieux tant mieux tant mieux puissance des millions de milliards.... mais surprenant qlq part....

ninie

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 6:56 Sujet du message:

Chris a écrit:
J'ajouterai quand même que le mode de transmission de l'AS est prouvé maintenant et admis par Göttingen..!

Ne serait-ce que Kimiko (soeur à part entière de Témë, même si ce n'est pas la même portée) qui arrive à l'âge de 3 ans sans problème, ainsi que ses frères et soeurs de portée je crois..!!??
Tant mieux tant mieux tant mieux puissance des millions de milliards.... mais surprenant qlq part....

La portée de Temé ils sont quasiment tous mort.
Par contre tu retrouve beaucoup de la lignée de Tëmé dans la plupart des chiens malades actuellement

Gaïa

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 7:34 Sujet du message:

Chris a écrit:

Ca s'appelle les facteurs environnementaux et c'est rien de nouveau!

Ce n'est pas la maladie qui est transmise par les parents, mais la predisposition a dévelloper la maladie!

Quand a la divulgation des infos, si c'est fait ici par exemple je vois pas le probleme! C'est un lieu privé, personne n'a rien a dire, c'est comme si on interdisait a des amis de parler entre eux de tel ou tel chose lors d'un dinner!

Gaïa

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 7:35 Sujet du message:

Par contre tu retrouve beaucoup de la lignée de Tëmé dans la plupart des chiens malades actuellement

Tous le l'AS et du VKH?

ligia soemba

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 7:46 Sujet du message:

Perso je suis persuadée qu'il y a eu AUSSI des facteurs extérieurs pour la portée de Teme (presque tous morts) et qu'il y aurait eu matière à faire des recherches parcequ'il y a eu plusieurs portées mais aucune autre avec autant de décès à ma connaissance. Et dans le meme genre il y a plus d'akitas bringés touchés que de roux et souvent les roux touchés sont issus de bringés (alors que je crois pouvoir dire qu'il y a plus de roux dans la population générale non?)

Sophie ta mésaventure était aussi une question de mots, dire qu'un futur mariage est à risque doit etre plus "diffamatoire" que dire que milou né de zaza et zorro est malade

On ne résoudra pas ce problème aujourd'hui mais par contre je vais plus en expo et c'est bien dommage parceque c'est là qu'on en apprend le plus finalement, sauf qu'il faut une mémoire d'éléphant pour retenir ces noms

Le plus important c'est que les particuliers en parlent finalement et fassent remonter l'info à leur éleveur qui - si il est consciencieux- ne reproduira pas les meme schémas. Un autre argument CHris pour les frileux c'est peut etre de leur montrer que leur "eleveur" continue à faire le meme mariage !! Moi j'en connais un au moins ! Rien à foutre je continue. Et en plus vu le nombre de portées il y a de la matière à exploiter sur les lignées...

Gaïa

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 8:11 Sujet du message:

Katia dans le peu d'info que j'ai reussi a trouver il y a plus de roux que de bringer touché!

chantal
Moderateur

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 8:41 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
...Milou né de zaza et zorro est malade ...

merde alors ! on ne me dit rien...
J'espère que c'est pas trop grave.
Je pars en parler à Boule afin qu'il aille aider Tintin

chantal
Moderateur

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 8:45 Sujet du message:

Pour te répondre GaIa : VKH
et je suis du même avis que Katia, les chiens dont j'ai entendu parlé ayant le VKH sont bringés

désolé pour le post précédent Bill m'a fauché le clavier, faut pas me le perturber à ce pauvre Billou

Gaïa

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 8:54 Sujet du message:

De ce que j'ai pu trouver ici, j'ai pour le VKH:

Teme -> Bringé

Aikyo, Ukita, Shima -> Roux

Et pour l'AS:

Narumi -> Bringé

Tamae, Tetsuzan, Mako, On'na -> Roux

Apres j'ai pas beaucoup de chiens, et pour la plus part je ne connais pas les couleurs

Je ne savait pas que les degats etaient tels sur la portée de Teme, ils etaient tous bringé eux? Il y en combien exactement qui sont morts?

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 10:31 Sujet du message:

Je crois que c'est 4.... 3 du VKH et un de l'AS, mais une AS compliquée, avec un peu de VKH on pourrait penser...........

ninie

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 10:50 Sujet du message:

Gaïa a écrit:

Tous le l'AS et du VKH?

tous ceux que je connais oui

ninie

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 10:51 Sujet du message:

Gaïa a écrit:
Katia dans le peu d'info que j'ai reussi a trouver il y a plus de roux que de bringer touché!

idem que toi Salimé

ninie

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 10:52 Sujet du message:

Chris a écrit:
Je crois que c'est 4.... 3 du VKH et un de l'AS, mais une AS compliquée, avec un peu de VKH on pourrait penser...........

si mes infos sont bonnes, y'a que la blache qui est encore en vie. les autresétaient tous bringés.

Gaïa

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 10:58 Sujet du message:

Tu pourrai me donner les noms? Ca ettoferai unpeu mon debut de liste!

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 12:52 Sujet du message:

En vous lisant, je trouve des failles dans mes dires précédents, même s'il y a des cas où il vaut mieux se taire sur le nom de certains chiens....
Mais tout compte fait, ce n'est pas la majorité....
Et comme on ne peut pas cibler au cas par cas....

Ceci dit, ça n'empêche pas que là, on est dans une impasse pour l'éventuelle publiaction de noms..........

Elenwe
Moderateur

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 14:07 Sujet du message:

Pq ne pas faire une partie plus confidentiel ici? Ca fait encore certains de coté mais bon ...

ligia soemba

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 17:36 Sujet du message:

Gaïa a écrit:

idem que toi Salimé

non apparemment pas et par contre regardez si les roux sont issus ou pas de bringés

il y abeaucoup de noms que je n'ai pas parceque entendu parler en expo

Gaïa

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 17:40 Sujet du message:

Elenwe a écrit:
Pq ne pas faire une partie plus confidentiel ici? Ca fait encore certains de coté mais bon ...

C'est deja sensé etre privé ici! Et Chris trie quand même serieusement!

Sarako
Moderateur

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 18:10 Sujet du message:

On est à l'abris de rien... et ma mésaventure c'est passée ici... alors qu'on triait déjà...

Tiens faudrais que je vous mette le lien du post qui m'a conduite au comissariat... vous seriez surprises...

Bah le voilà :
http://www.forumkita.com/forum/viewtopic.php?t=3132&postdays=0&postorder=asc
(dernier post deuxième page... On conaissait pas Virginie HP à l'époque... )

On pourrait se faire une liste "privée"... dispo sur internet mais avec un mot de passe que l'on divulgue sur demande uniquement... après avoir discuter avec les personnes...

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 18:25 Sujet du message:

Même comme ça Sophie, c'est pas évident....
Tu ne peux jamais être s^re de qlq'un sur le net, car par mail, on peut te faire gober n'importe quoi...!
Quant à la personne qui t'a envoyée chez les flcs, tu la CONNAISSAIS vraiment, je veux dire que tu l'avais vue "pour de vrai", qu'il n'y avait aucune ambiguité de ce côté-là..!
Alors imagine avec des gens totalement inconnus....!
Perso, ce qui me chagrine le plus, c'est la réticence des proprios de chiens malades pour que le péd de leur chien soit divulgué....

Célia

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 18:31 Sujet du message:

je sais que je suis blonde certe mais je ne vois pas ce que tu as pu dire qui est fait que tu es fini au commissariat, je vois rien absolument rien de dénigrant ou quoi que se soit !!!

Gaïa

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 18:37 Sujet du message:

Ben oui c'etait bien de la connerie! Ca pouvais pas avoir de suite! Et toi Chris tu n'a rien eu? Dans ce cas ca ressemble plus a probleme perso vis a vis de Sakaro, non? Quoi que j'ai pas compris encore qui a porté plainte et quelle est le lien avec les HP... (encores ces fameux sous entendu, je doi vraiment pas etre douée pour les deductions et autre devinettes)

Mais de toute facon, si tout le monde l'ouvre, les génés ne vont pas pouvoir porter plainte contre 30 personnes...

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 18:41 Sujet du message:

Célia a écrit:
je sais que je suis blonde certe mais je ne vois pas ce que tu as pu dire qui est fait que tu es fini au commissariat, je vois rien absolument rien de dénigrant ou quoi que se soit !!!

Justement....!
Il a suffit d'une "bonne âme" d'ici qui a envoyé un copier-coller de cette page pour que ça parte en live...!
Alors imaginez si on donne des noms sans les permissions écrites des proprios.....
C'est la prison à vie là.....

Dernière édition par Chris le Lun 30 Juil, 2007 20:32; édité 1 fois

Gaïa

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 18:43 Sujet du message:

Et alors? Un copier coller c'est rien juridiquement parlant... Apres ils peuvent bien etre pas content, ca change rien a nos vies!

Elenwe
Moderateur

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 18:44 Sujet du message:

Je pense sincerement qu'une partie plus confidentiel devrait etre crée! Car si quelqu'un l'ouvre on sera vite qui s'est! Vue que ce sera sur un plus petit panel!

Gaïa

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 18:46 Sujet du message:

Ca serai un premier pas, mais sur du long terme faut aller plus loin!

Sarako
Moderateur

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 19:27 Sujet du message:

Pour la petite histoire (ya pas de secret...):

A l'époque (il y a 3 ans environ...) des gens de mon coin sortaient beaucoup en expo avec leur mâle akita bringé... et gagnaient très souvent (pas de concurrence dans le coin et moins d'akita en expo...)

Le lien avec Virgniei HP, c'est qu'à l'époque, elle venait d'arriver sur la région et ces gens lui avaient proposé une saillie de leur mâle....

Le mâle en question devait saillir 2 femelles. L'une s'est faite, et celle avec la chienne de Virginie n'a pas eu lieu.

Les propriétaires du mâles sont entrés sur le forum (d'où ils s'étaient fait chassés une première fois, mais j'étais pas encore là ...) en se faisant passé pour quelqu'un d'autre (trebor, sur le post situé plus haut) pour savoir ce que l'on pensait de leur chien et des croisements qu'ils allaient faire...

Ils ont eu leurs réponses... Mais qui ne leur ont pas plut apparament...

Manque de pot, c'est moi qu'ils voyaient en expo... (oui car je n'était qu'une petite jeune à leurs yeux... une gamine qu'ils pouvaient impressionnés... )

Ils m'ont halpagué à l'expo d'après, et je me suis faite hurler dessus pendant au moins une demi heure dans le hall d'expo... (vraiment hurler...) Je passe les menaces et autres gentillesses...Je vous fait court...

Une ou 2 semaines plus tard, suite à une soist-disant tentative de vol de leur chien (???), ils ont déposés plainte et ont cru bon de mentionner mon nom à ce moment là...

Suite à cela on s'est soigneusement ingnorés pendant plus d'un an... (ils sont transparents, ils sont transparents... lol )

Voilà comment on remercie quelqu'un d'avoir donner des infos sur une lignée...

Je sais que c'est un cas spécial, mais j'en connais d'autres qui sont capables de ce genre de blagues... et j'avoue que je n'ai pas particulièrement apprécié ma petite visite au commissariat...

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 20:36 Sujet du message:

En faisant une section hyper privée, on retombe dans la notion d'élitisme...!

Dernière édition par Chris le Lun 30 Juil, 2007 22:05; édité 1 fois

Gaïa

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 20:55 Sujet du message:

Ok, je pensai que c'etait un eleveur, du coup je me sent moin bete de pas avoir compris!

Elenwe
Moderateur

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 20:57 Sujet du message:

Sure ... Mais au moins on pourrait aussi participer à ce qui se fait deja! Car rester sur le banc de touche ...

Je me lance pas dans des etudes de medecine, mais j'aurai l'occasion d'en croiser des medecins, etudiant ...

Ce qui vient de me faire penser! Suis bete ... Lors de mon 1er stage en ophtalmo nous avions eu un cas de VKH chez l'homme! Helas je n'ai pas pu le voir (suite à la fin de mon stage), et comme c'etait un stage avec mise en situation professionnel, j'avais le nez dans les recceuils de donné!

Gaïa

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 21:03 Sujet du message:

Le probleme c'est pas tant de faire, mais d'avoir les info pour faire!

Mon homme par exemple veux bien se pencher sur le truc, et voir avec ses profs mais avec 6 chiens par maladies ont peu pas faire la moindre observation!

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 22:11 Sujet du message:

Le problème, c'est que "officiellement", on n'en aura pas beaucoup plus.....
Vu qu'on n'arrivera pas à avoir les permissions: de particuliers pour des raisons X ou Y , et d'éleveurs pour des raisons qu'on peut mieux comprendre....

Elenwe
Moderateur

Posté le: Lun 30 Juil, 2007 22:57 Sujet du message:

Euh j'avoue pas comprendre pq un eleveur ne pourrait pas nous en parler! On est pas là pour jeter la pierre sur quelqu'un! Soit tout le monde bosse la main dans la main, soit ... Soit on avance pas!

Moi je comprend plus le particulier qui peut ne pas avoir envie pour ses raisons, mais l'eleveur ... Non la je bloque!

Bon m'en vais dormir, car me lever a 5h30 tout les jours pendant un mois ... (En plus j'ai une ratoune malade ...)

ninie

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 2:55 Sujet du message:

Sarako a écrit:
Pour la petite histoire (ya pas de secret...):

A l'époque (il y a 3 ans environ...) des gens de mon coin sortaient beaucoup en expo avec leur mâle akita bringé... et gagnaient très souvent (pas de concurrence dans le coin et moins d'akita en expo...)

Le lien avec Virgniei HP, c'est qu'à l'époque, elle venait d'arriver sur la région et ces gens lui avaient proposé une saillie de leur mâle....

Le mâle en question devait saillir 2 femelles. L'une s'est faite, et celle avec la chienne de Virginie n'a pas eu lieu.

Les propriétaires du mâles sont entrés sur le forum (d'où ils s'étaient fait chassés une première fois, mais j'étais pas encore là ...) en se faisant passé pour quelqu'un d'autre (trebor, sur le post situé plus haut) pour savoir ce que l'on pensait de leur chien et des croisements qu'ils allaient faire...

Ils ont eu leurs réponses... Mais qui ne leur ont pas plut apparament...

Manque de pot, c'est moi qu'ils voyaient en expo... (oui car je n'était qu'une petite jeune à leurs yeux... une gamine qu'ils pouvaient impressionnés... )

Ils m'ont halpagué à l'expo d'après, et je me suis faite hurler dessus pendant au moins une demi heure dans le hall d'expo... (vraiment hurler...) Je passe les menaces et autres gentillesses...Je vous fait court...

Une ou 2 semaines plus tard, suite à une soist-disant tentative de vol de leur chien (???), ils ont déposés plainte et ont cru bon de mentionner mon nom à ce moment là...

Suite à cela on s'est soigneusement ingnorés pendant plus d'un an... (ils sont transparents, ils sont transparents... lol )

Voilà comment on remercie quelqu'un d'avoir donner des infos sur une lignée...

Je sais que c'est un cas spécial, mais j'en connais d'autres qui sont capables de ce genre de blagues... et j'avoue que je n'ai pas particulièrement apprécié ma petite visite au commissariat...

je confirme je m'en souvient trés bien puisque l'expo d'aprés c'etait celle de Laval ou Chateau Gonthier je sais plus , Michel (mon homme) était venu leur dire ce qu'il pensait de leur comportement et leur ammener le dossier de Tëmé, et surtout leur dire de foutre la paix a Sophie.
Comme "Mimi" n'a pas les mensurantions d'une jeune femme (185 cm pour 100 kgs ) ses gens se sont fait touts petits.

ninie

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 2:57 Sujet du message:

Chris a écrit:
Le problème, c'est que "officiellement", on n'en aura pas beaucoup plus.....
Vu qu'on n'arrivera pas à avoir les permissions: de particuliers pour des raisons X ou Y , et d'éleveurs pour des raisons qu'on peut mieux comprendre....

Ca j'avous que je pige pas trop non plus.

Mais souvient toi les insultes et autres dont je fut "victime" quant j'ai annoncer publiquement la maladie de Tëmé.

ligia soemba

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 7:30 Sujet du message:

les éleveurs en parlent ! je peux vous dire que j'ai discuté il n'y a pas longtemps avec une (cherchez bien et vous trouverez qui j'en connais pas des centaines et les bretonnes viennent pas trop vers chez moi ) et on en a parlé et elle a des infos venant d'autres eleveurs amis bien sûr mais aussi d'éleveurs pas particulièrement copains notamment parceque des gens se tournent vers elle pour avoir de l'aide. C'est pour ça que je dis qu'en expo on en apprend beaucoup, il y a un monde entre l'écrit sur le net et les discussions orales que l'on peut avoir. Il y a une circulation d'informations mais pas ici sur le net ou peu et pas pour le particulier lambda qui commence à s'interesser à la race en tout cas...

Nanou

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 8:27 Sujet du message:

Je voudrai redire ici encore une fois, mais arrêtez moi si je me trompe, mais dire que son chien est dysplasique A et que ses ancêtres l'étaient sur 20 générations ne sert à rien si la radio n'a pas été faite sous AG.
Cette profession d'éleveur n'est pas réglementée en France ? Je ne veux pas m'attirer les foudre des éleveurs du site, attention, je pose juste la question ...

Christine again

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 9:03 Sujet du message:

Anne et Jérémie a écrit:
Je voudrai redire ici encore une fois, mais arrêtez moi si je me trompe, mais dire que son chien est dysplasique A et que ses ancêtres l'étaient sur 20 générations ne sert à rien si la radio n'a pas été faite sous AG.
Cette profession d'éleveur n'est pas réglementée en France ? Je ne veux pas m'attirer les foudre des éleveurs du site, attention, je pose juste la question ...

je suis heureuse de constater qu'il y a quand même des gens qui s'intéressent à ce genre de détail !
En effet, une grande majorité de chiens est radiographiée sans anesthésie générale , et souvent beaucoup trop trôt . Pour être réellement valables, ces radios devraient être faites tous les ans jusqu'à au moins 5 ans ! là il y aurait des surprises !
De plus un pedigree ne comportant que des DYS A ne signifie pas que la lignée n'est pas touchée, car ces pedigrees sont l'arbre qui cache la forêt : n'y figurent pas les collatéraux qui eux peuvent être atteints .

Dernière édition par Christine again le Mar 31 Juil, 2007 10:18; édité 1 fois

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 10:03 Sujet du message:

Sans compter que pas mal de chiens passent, on ne sait comment, de C presque D, à B voire A.....
Ce sont des bruits de couloir, mais à force d'en entendre, le couloir est devenu une véritable autoroute...!
Tout comme les déclarations de saillies, dont le père au moins n'est pas le bon.....
+ les chiens d'import du Japon qui sont d'une nébulosité remarquable à tous points de vue....
+ des éleveurs et naisseurs magouilleurs....
Alors ajoutez à cela ce qu'a dit Christine, et vous comprendrez que c'est se "battre" contre des moulins à vent.............

Quand on vot le mal que peuvent avoir dez éleveurs sérieux à bien faire leur boulot au milieu de tout ça...!

Sinon, bien sûr que les infos circulent de + en + en expo, dans le milieu des éleveurs et avec certains éleveurs plus qu'avec d'autres....
Mais demande à ces éleveurs de donner la permissions de publier le nom et le péd de leur(s) chien(s) malade(s)....
Déjà, l'excuse la plus donnée par les particuliers pour ne pas le faire, c'est qu'ils ne veulent pas nuire à leur éleveur...!!!!
Alors ceux-ci ne vont pas se jeter dans la gueule du loup d'eux-mêmes...!!!
Une autre raison des particuliers, c'est que les gens sont en "pour-parlers" avec leur éleveur....
Et enfin tu as ceux qui veulent tourner la page et ne plus entendre parler de tout ça....
Allez les convaincre et les persuader.......!

ligia soemba

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 11:32 Sujet du message:

Christine again a écrit:
Anne et Jérémie a écrit:

je suis heureuse de constater qu'il y a quand même des gens qui s'intéressent à ce genre de détail !
En effet, une grande majorité de chiens est radiographiée sans anesthésie générale , et souvent beaucoup trop trôt . Pour être réellement valables, ces radios devraient être faites tous les ans jusqu'à au moins 5 ans ! là il y aurait des surprises !
De plus un pedigree ne comportant que des DYS A ne signifie pas que la lignée n'est pas touchée, car ces pedigrees sont l'arbre qui cache la forêt : n'y figurent pas les collatéraux qui eux peuvent être atteints .

Et en plus on parle d'être vivants alors malgrés toutes les précautions qui ne sont prises appramment le rique 0 n'existe pas. Soemba a été radiographié sous AG,mon véto ne m'avait meme pas proposé de le faire à vif et en plus il n'aurait pas pu!

Gaïa

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 11:36 Sujet du message:

La solution ne serai pas de reussir a créer un club independant et a en prendre les renes?

Parce que que ca soit sur ce sujet ou sur un autre le club merde! Alors dans l'interet general des nippons ca serai pas perdu!

Et en tant que club on a du poid, et du pouvoir!

Quand aux pedigrées falsifier dont vous parlez tellement, je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de test adn sur les chiens! En fauconnerie on en a regulierement, pour verifier les declarations! Le club pourrai se bouger et en faire une dizaine par ans!

ligia soemba

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 11:38 Sujet du message:

les pedigrees sont surtout falsifiés au japon

Gaïa

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 11:40 Sujet du message:

Sauf que la plus part des reproducteurs francais, sont née en france....

Christine again

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 11:59 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
les pedigrees sont surtout falsifiés au japon

Naïve Tu crois qu'en France TOUS les naisseurs ne font que de vraies déclarations ?
Dans toutes les races il y a des papiers falsifiés, il suffit qu'un chien sur lequel on fondait des espoirs ne soit pas confirmé, alors il reproduira sous le pedigree de son frère ou d'un cousin ou d'un "collègue" d'élevage ! Ce n'est qu'une déclaration sur l'honneur

Sarako
Moderateur

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 12:45 Sujet du message:

Je connais aussi l'inverse... des Dys A ou B déclarées D....

J’en connais d’autres qui font leur radios pour eux et ne les font même plus lire officiellement… Ou bien encore qui se font carrément court circuiter par le Club, à cause de mésententes…

Honnêtement, c'est super de vouloir mettre tout ça a la vue de tous, mais ce sont les éleveurs "honnêtes", qui accepteront de parler de leurs chiens malades qui s'en prendront plein la tête ! (Sisi... faut pas rêver non plus...)

Et il y en a qui sauteront sur l'occasion pour descendre leurs concurrents...

Le monde du chien n’est pas tout rose… Et ceux qui ont commencé à parler des maladies le savent bien…

Et tout cela n’empêchera pas certains chiens de reproduire… Parce qu’on a déjà pas beaucoup de courants de sangs différents en Akita, mais si on enlève ceux avec de l’AS, ceux avec du VKH, ceux avec de la Dysplasie… Il ne restera vraiment pas grand-chose ! ! ! (contrairement à ce que certains pensent…)

Alors que faire ? Une sélection draconienne éteindrait la race… laisser faire aussi…. C’est le serpent qui se mord la queue…

Elenwe
Moderateur

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 13:52 Sujet du message:

Faire un club honnete et droit, et pour moi une solution indispensable!

ninie

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 14:35 Sujet du message:

Gaïa a écrit:
La solution ne serai pas de reussir a créer un club independant et a en prendre les renes?

Parce que que ca soit sur ce sujet ou sur un autre le club merde! Alors dans l'interet general des nippons ca serai pas perdu!

Quand aux pedigrées falsifier dont vous parlez tellement, je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de test adn sur les chiens! En fauconnerie on en a regulierement, pour verifier les declarations! Le club pourrai se bouger et en faire une dizaine par ans!

pour les chevaux aussi, tu ne peux pas faire agréer un etalon ou reproduire une jument sans test de filiation

Christine again

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 14:52 Sujet du message:

Gaïa a écrit:

pour les chevaux aussi, tu ne peux pas faire agréer un etalon ou reproduire une jument sans test de filiation

Je trouve qu'on a déjà pas mal de choses à payer pour avoir des chiots au LOF, si en plus il faut payer des tests adn pour chaque chiot, je prévois un renouveau spectaculaire du chien sans papier
D'autre part, je n'ai pas envie d'engraisser le laboratoire Antagène qui fait du porte à porte aupres de tous les éleveurs pour vendre leur dépistage de tares génétiques, dont certaines n'existent même pas dans certaines races !
Je ne vais pas m'étendre sur la validité de ces tests et leur réel nécessité car ce n'est pas le sujet .....
Mais par contre je voudrais faire un constat tout de même assez marrant : c'est dans les chien à papier qu'il y a le plus de problèmes de santé, qu'il y a le plus de magouilles d'inscriptions, alors que chez les races non reconnues officiellement, comme l'alaskan, on constate rarement des problèmes de santé et encore moins de tricheries . Pour la simple raison que ces chiens sont "controlés" par des gens qui n'ont pas pour but de faire du commerce mais uniquement dans celui d'une "utilisation" personnelle .
Le pedigree n'est qu'une notion humaine, il n'est la preuve de rien du tout et surtout pas la garantie de qyuoi que ce soit . Alors je pense sincèrement qu'avant de se fier à un pedigree il vaut mieux se fier à ce qu'on voit car la génétique ne ment jamais elle .

Anne-So
Moderateur

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 15:49 Sujet du message:

Frappé au coin du bon sens !!!

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 17:30 Sujet du message:

Malgré tout, quand ils ont commencé les recherches à Göttigen sur l'AS, ils demandaient des biopsies avec résultats écrits des labo, ET les pédigrées des akita...!
Jr pense que même s'ils n'ont pas pris au pied de la lettre la lecture des péd, ils en ont quand même tenu compte dans leurs résultats de recherches....

Gaïa

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 17:39 Sujet du message:

Je parle pas de test systématique mais de verification aléatoire, sur les elevage declarés

Et puis des labo il y en a d'autres, notament ceux de l'etat, qui font les fameuses analyses sur les rapaces

Christine again

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 18:51 Sujet du message:

Gaïa a écrit:
Je parle pas de test systématique mais de verification aléatoire, sur les elevage declarés

Et puis des labo il y en a d'autres, notament ceux de l'etat, qui font les fameuses analyses sur les rapaces

Il n'y a aucune loi qui autorise un organisme quelconque à obliger quiconque à se soumettre à un test de dépistage génétique, et heureusement .
D'ailleurs, dans le cas d'affaire judiciaire, seul un tribunal peut ordonner un tel dépistage en cas de litige . Sans cela les propriétaires des chiens ne seraient pas obligés de s'y soumettre .
Et en plus , qui paierait ? Ces tests ne sont pas donnés .

Et en parlant de ça, je tiens à signaler que la SCC a pris de nouvelles mesures, plustôt litgieuses, qui consistent à un dépistage de parenté quand la déclaration de naissance a dépassé les dates imposées par la SCC ..... je vais me renseigner pour savoir si c'est légal . En effet, depuis que la confirmation est remise en cause au niveau de la légalité européenne, je suis persuadée que ces nouvelles mesures vont à l'encontre même des législations européennes puisqu'elles sont encore plus en défaveur du "consommateur", c'est à dire l'éleveur .
Il faut également savoir que la scc demande à ce que ces tests soient faits par le labo Antagène, ce qui est encore plus litigieux !

Gaïa

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 19:02 Sujet du message:

C'est fesable dans la mesure ou l'adhesion a cet hypothetique nouveau club, est conditionnelle, et que l'acceptation de verification des filiations soit une des fameuse conditions!

Dit clairement, ecrit et signé la on est tranquille! On offre un service, en echange d'une preuve/justification de bonne fois!

Apres certe faut voir les prix, et ce genre de chose, mais je susi sur que c'est obtenable pas trop trop cher, suffit de savoir ou frapper!

Gaïa

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 19:17 Sujet du message:

Zavez vu? On compte un nouveau cas de VKH!

Au faite ca serai pas un beut de faire un grand post pour chaque maladie ou on pourrai suivre l'evo de tous les chiens? Ou les proprio pourraient echanger sur les traitements, ect....

Ou une partie? Parce qu'on s'y perd un peu entre les chiens malades, en diagonstique, morts ou traité, ect...

Maïté

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 19:29 Sujet du message:

Pour l'Akita Américain le club demande que l'on fasse faire la carte génétique de ses chiens comme ça si quelqu'un veut vérifier les origines de son chien il peut faire un test génétique.
Je trouve ça bien comme ça c'est le propriétaire qui choisi

Elenwe
Moderateur

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 20:45 Sujet du message:

Le notre je me demande ce qu'il sait faire! A part envoyer balader les gens ...

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 21:59 Sujet du message:

Gaïa a écrit:
Zavez vu? On compte un nouveau cas de VKH!

Au faite ca serai pas un beut de faire un grand post pour chaque maladie ou on pourrai suivre l'evo de tous les chiens? Ou les proprio pourraient echanger sur les traitements, ect....

Ou une partie? Parce qu'on s'y perd un peu entre les chiens malades, en diagonstique, morts ou traité, ect...

C'est fait Salomé...!
C'est bon comme ça..??
J'ai mis dedans ce que j'ai trouvé dans la partie "santé" (ici donc) mais il manque l'histoire de Tamae (chépas où elle est ) ainsi que la longue histoire en plusieurs épisodes d'Ariaké....
Alors appel aux ceusses qui voient mieux que moi...!

Donc, on réserve la partie "santé" pour les plus petits problèmes, et sinon, il faut poster là-bas...

Fred, comme il y a plusieurs mess pour Kuma, je te laisse les trouver et me les dire pour les mettre....

Je n'ai pas mis non plus le début de l'histoire de tohru il y a plusieurs mois...

HEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLP....!

Maïté

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 22:29 Sujet du message:

Oui j'ai entendu parler de deux cas de VKH un pour un chien de 13 mois et l'autre de 8 mois je sais pas du quel tu parles mais je suppose qu'il faut pas citer de noms de chien ni d'ascendant.

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 22:51 Sujet du message:

Si si.... tu peux..! Dans une certaine mesure vu que les maîtres ne l'ont pas annoncé ici.
Celui de 13 mois, c'est Lanokai, et l'autre..????

Maïté

Posté le: Mar 31 Juil, 2007 23:37 Sujet du message:

Oui Lanokai il vien des dragons du soleil rouge et son père est hakkun un import du japon. L'autre je ne sais pas qui c'est le véto de quelqu'un qui lui a dit qu'il traitait un Akita de 8 mois pour le vkh c'est tout ce que je sais.

M-Paule

Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 3:37 Sujet du message:

Chris a écrit:
mais il manque l'histoire de Tamae (chépas où elle est )
je vais chercher Chris c'était dans un post ouvert par Anne-So ,post plein d'humour ou Poggs passait une annonce pour se trouver une ptite copine pour un amour....platonique mais je n'avais pas détaillé et annoncé de façon laconique.
"L'histoire"de l'évolution je l'ai toujours sous mon coude. ...c'est promis je l'envoie à toi ou à Lalia dans la semaine !

l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité

M-Paule

Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 7:57 Sujet du message:

j'ai retrouvé le post:
http://www.forumkita.com/forum/viewtopic.php?t=5256

Anne-So
Moderateur

Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 8:09 Sujet du message:

Il y a vraiment des jours où j'ai des courts circuits dans le cerveau pour écrire des bétises pareilles

M-Paule

Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 8:17 Sujet du message:

ne change rien surtout!

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 8:50 Sujet du message:

C'est ce que je voulais dire..!!!!!
SURTOUT RIIIIIIEEEEEENNNN..!!!!
Et le Poggsounet non plus..!!!!

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 9:27 Sujet du message:

M-Paule a écrit:
"L'histoire"de l'évolution je l'ai toujours sous mon coude. ...c'est promis je l'envoie à toi ou à Lalia dans la semaine !

Depuis qlq temps et encore pour qlqs jours, Angélique n'a pas internet..!
Mais ce n'est pas une panne... Angélique nous racontera...!
Donc MPaule, pas de précipitation va....
Sinon, tu ME l'envoies...

ninie

Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 9:52 Sujet du message:

Maïté a écrit:
Oui Lanokai il vien des dragons du soleil rouge et son père est hakkun un import du japon. L'autre je ne sais pas qui c'est le véto de quelqu'un qui lui a dit qu'il traitait un Akita de 8 mois pour le vkh c'est tout ce que je sais.

13 mois et 8 mois c'est de plus en plus jeune

Sarako
Moderateur

Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 10:11 Sujet du message:

Hakuun ? ! Moi qui me demandais pourquoi l’éléveur s’était séparé d’un si beau chien…

Nasko

Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 10:18 Sujet du message:

[quote="Chris"][

Fred, comme il y a plusieurs mess pour Kuma, je te laisse les trouver et me les dire pour les mettre....

Je m'en occuperai après mes vacances car c'est demain soir et là j'aurai pas le temps. Et puis vu que ma fille ne va pas bien du tout en ce moment, je crois qu'il est préférable d'attendre des résultats d'analyse avant de trouver une case dans laquelle raconter son histoire, ca sera donc pour la rentrée de septembre si tout va bien.
C'est effectivement une bonne idée de mettre le parcours de chaque chien c'est plus clair

ninie

Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 10:25 Sujet du message:

[quote="Nasko"]Chris a écrit:
[

Je m'en occuperai après mes vacances car c'est demain soir et là j'aurai pas le temps. Et puis vu que ma fille ne va pas bien du tout en ce moment, je crois qu'il est préférable d'attendre des résultats d'analyse avant de trouver une case dans laquelle raconter son histoire, ca sera donc pour la rentrée de septembre si tout va bien.
C'est effectivement une bonne idée de mettre le parcours de chaque chien c'est plus clair
courage, de tout coeur avec toi et ta fille
---------------------------------------

Gaïa

Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 11:24 Sujet du message:

Super pour les parties, ca aide a la lisibilité et la lecture!

IDéalement un post par chien avec le nom duchien en post ca serait encore plus simple, mais je trouve uq ec'est deja tres bien comme ca!

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 01 Aoû, 2007 17:59 Sujet du message:

Gaïa a écrit:
Super pour les parties, ca aide a la lisibilité et la lecture!

IDéalement un post par chien avec le nom duchien en post ca serait encore plus simple, mais je trouve uq ec'est deja tres bien comme ca!

Oui, je comptais regrouper les posts sur le mm chien....
Si je vois assez bien ce soir, je vais faire ce que he pourrai..!

ligia soemba

Posté le: Jeu 02 Aoû, 2007 10:00 Sujet du message:

et la mère?

Sarako
Moderateur

Posté le: Jeu 02 Aoû, 2007 10:09 Sujet du message:

Tamashii je crois non ?

Idée… à faire mûrir…

La seule « autorité » qui devrait recenser les cas de maladies chez nos loups, c’est le Club… (comme le font déjà bon nombre de clubs des USA, pour une fois qu’ils font quelque chose de bien !)
Si l’idée leur est soumise par mail comme ça, ça ne marchera jamais, on se fera envoyer bouler…

Par contre, si on se déplace à plusieurs, avec un bon dossier, une première base de données (autorisée par les propriétaires des chiens) et un projet à soumettre (en AG, ou à la Régionale d’élevage par exemple…) ça pourrait passer…

Cela implique la réalisation du fameux dossier et l’investissement de quelques bonnes âmes pour se déplacer et argumenter le projet… (4 – 5 personnes ce serait bien…)

Ce sera du boulot, Ok… On leur donnera ça tout cuit… Ok… Mais créer un nouveau club reconnu, c’est long et casse pieds à faire…Je pensais à la RE car ça fait pas trop loin pour plusieurs personnes… (mais du coup, délais un peu court…)

Honnêtement, ya que comme ça qu’on arrivera à quelque chose… Et sous couvert du club, plus de « polémique »… (enfin, plus pour nous en tout cas…)

Ils adooore le dire (mais c’est pas faux non plus…) Le Club, ce sont des bénévoles… Grosso modo, tant qu’il y a une bonne volonté pour faire le boulot, ça marchera, mais faut pas trop compter sur les autres (Oh ! le beau monde de l’associatif… c’est comme ça partout je vous rassure…)

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Pourquoi ne pas essayer déjà par ce biais…

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 02 Aoû, 2007 11:15 Sujet du message:

Bon... j'ouvre un autre post..!

Gaïa

Posté le: Jeu 02 Aoû, 2007 11:46 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
et la mère?

LA mere de lanokai?

ligia soemba

Posté le: Jeu 02 Aoû, 2007 15:45 Sujet du message:

ben oui un chien c'est 2 parents, 2 lignées pourquoi je lis très souvent le père ? ou que la mère? !

Maïté

Posté le: Jeu 02 Aoû, 2007 16:07 Sujet du message:

Moi j'ai mis le père parceque je connais son nom Si je connaissait celui de la mère je l'aurai mis aussi.

Gaïa

Posté le: Dim 05 Aoû, 2007 20:31 Sujet du message:

Pourquoi? Ben parce qu'un etalon reproduit plus qu'une lice... Donc s'ila la merdouille dans ses genes, ben il le transmettra plus que la lice!

Apres c'est vrai que les deux sont important!

lalia
Administrateur

Posté le: Dim 05 Aoû, 2007 21:20 Sujet du message:

Des gens viennent de me contacter par le mail de "akita-sans-tabou" pour me dire que leur akita de 7 mois (Yoshi) vient de déclarer le vkh.
Je viens seulement de répondre à leur mail qui date du 21/07.
Je leur ai donné le lien d'ici et de chez Emilie aussi (à moins qu'ils ne soient déja entrés et que je n'ai pas encore vu....).

7 mois.... vous vous rendez compte.....

KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004)
ISIS (née le 27 juillet 2004)
MILKA & CURLY (nées fin 2007)

Gaïa

Posté le: Dim 05 Aoû, 2007 21:23 Sujet du message:

Il vient d'ou ce nouvel akita atteind?

Oui 7 mois ca fout les boules!

ninie

Posté le: Dim 05 Aoû, 2007 21:48 Sujet du message:

7 mois ça fait peur, a l'époque où Tëmé a déclaré sa maladie, l'age moyen était de 2 ans.
pourquoi ça baisse temps que ça ?
la maladie est plus forte ? plus présente ? sous une autre forme ?

Gaïa

Posté le: Jeu 30 Aoû, 2007 18:21 Sujet du message:

Je fais que reflechir a cette histoire et je me demande si l'idée ne serai pas de monter une assoc, contre ces merdes?

• Créer...