Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Carence en zinc

Messages recommandés

Fred

Posté le: Mer 26 Sep, 2007 10:16 Sujet du message: Carence en zinc

--------------------------------------------------------------------------------

Je me demandais si vous saviez comment vérifier une carence en zinc? parceque je ne sais pas si ca a un rapport mais depuis près de 3 semaines je donne du zinc en comprimé à Kuma dans sa gamelle (un par jour que j'ai acheté sur polytrans) et depuis que nous sommes revenus de vacances donc fin aout, elle se gratte moins, son poil a repoussé aux endroits ou en juillet tout était bouffé et après un nouveau shampoint à l'allercalm dimanche, son poil est plus doux et plus dense. Le gratouillage ne s'est pas arrêté à 100% et elle a encore des boutons sur le ventre, mais en fait je ne comprends pas trop. Est ce qu'elle arrive dans une période de rémission, pour une raison inconnue ? est ceque c'est parceque c'est hormonal (dans 2/3 mois elle devrait être en chaluer)? Est ce que finalement la combinaison huile d'olive et shampoing à l'allercalm en un mois et demis ont donné de bons résultats malgré la mue spectaculaire que ca a déclanché?
Avez vous jamais remarqué qu'apèrs la mue et donc la perte de poils, lorsque le poil se reforme, le chien se gratte moins?
Bref, je ne comprends toujours rien, mis à part shampoing, zinc et viacutan dans la gamelle elle va mieux, beaucoup mieux. Du coup cet état de fait me faire dire qu'absolument non elle n'est pas allergique aux piqures de puces ni à la bouffe car elle mange de tout. Parcequ'en cas contraire l'allergie aux piqures de puces et aux acariens se verrait toute l'année, sans répis et surtout pas en des pétriodes ou elle n'a aucun traitement.
Vous en pensez quoi?
En tous cas j'espère que ce n'est pas qu'une accalmie, bien qu'en deux ans et demis, elle m'ait déja fait le coup, je croise les doigts pour que ca continue.
Pour le zinc, il est indiqué de faire une cure d'un mois, vous savez s'il y a des contre indications à prolonger ces cures ou en donner au moins une fois pas semaine

Nanou

Posté le: Mer 26 Sep, 2007 11:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je me note de poser cette question au prochain véto que je verrai.

Maïté

Posté le: Mer 26 Sep, 2007 13:23 Sujet du message:

Il me semble, mais je suis pas sur de moi, qu'une carence en zinc ne se comble pas c'est à dire que si tu arrêtes la cure la carence revient mais je suis pas sur que se soit pour le zinc.

Scylla
Moderateur

Posté le: Mer 26 Sep, 2007 17:09 Sujet du message:

C'est déjà une très bonne nouvelle dis-moi cette accalmie
Mais pour ce qui est du reste moi je ne cherche plus : quand il va bien tout passe bien, quand il n'est pas bien, alors que rien n'a changé dans son alimentation ou autre, je n'essaie même plus de comprendre, c'est à devenir zinzin

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 27 Sep, 2007 22:45 Sujet du message:

Moi je ne connais rien à ça.....
Donc je suis allée voir sur le net et j'ai trouvé cet article :
http://www.webzinemaker.com/admi/m4/page.php3?num_web=927&rubr=3&id=2893

C'est sur les humains, mais je pense que tu peux y trouver qlqs débuts d'explications qui me semblent intéressants pour ta puce...

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Fred

Posté le: Ven 28 Sep, 2007 7:27 Sujet du message:

Oui, intéressant ton article Chris, la je vais arrêtre la cure, ca fait 3 semaines et on va voir comment ca se passera, là le poil est beau plus dense, quelques gratouillages mais pas excesivement

ligia soemba

Posté le: Ven 28 Sep, 2007 7:46 Sujet du message:

Soemba se gratte beaucoup plus en période de mue ! ca va mieux quand on a tout perdu et que ça repousse

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 28 Sep, 2007 9:15 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
Soemba se gratte beaucoup plus en période de mue ! ca va mieux quand on a tout perdu et que ça repousse

Saku idem... Même si je ne peux pas dire qu'elle se gratte "beaucoup"..! mais pour elle, c'est beaucoup..!

• Créer...