Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Courir avec son chien ?

Messages recommandés

Gaïa

Posté le: Mer 26 Sep, 2007 10:50 Sujet du message: Christine et d'autre...

--------------------------------------------------------------------------------

Voila je cour avec Kinou, petit rythme et elle aime bien!

MAis on m'a dit que c'etait vachement mal de faire courrir un chien, que ca lui tuai le coeur, que ma loutre mourerai plus vite... D'autant plus si c'etait des sport d'endurance.

Ca me semble bizzare, vous en pensez quoi? Vous avez deja entendu des choses comme ca? Et pour nos Kitous plus precisement?

Je lui ai refouttu dans les dents l'exemple des husky de Christine, mais il m'a mis le doute et je veux pas entamer ma loutre

Code de réduction par MP (-10%)...

Nanou

Posté le: Mer 26 Sep, 2007 11:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Jamais entendu ca !
Et ca concernerait que les akitas ou les chiens en général ? Ou ceux qui ont un coeur en général ?
C'est qui "on" ? Une seule personne ? Un vétérinaire ?
Ca dépend peut-etre de la vitesse et de la durée de la course, non ?
Je sais juste que pour les chiots il faut limiter la durée des promenades (en marche) en fonction de leur nombre de mois...

Gaïa

Posté le: Mer 26 Sep, 2007 13:50 Sujet du message:

On c'est un parfait incultes des chiens, mais ca n'empeche pas de se renseigner... Je sais que nos nippon ne sont pas adapté a la traction mais au sport?

Il parlait juste des chiens!

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 26 Sep, 2007 14:24 Sujet du message:

Il y a courir et courir...!
Moi non plus je ne suis pas pour faire forcer un chien qui n'est pas apte à travailler.... mais courir piano piano avec un chien, sans le forcer (je suppose que tu ne fais pas tes 30 bornes) au contraire..!!!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Gaïa

Posté le: Mer 26 Sep, 2007 14:27 Sujet du message:

Ben non je suis pas encore au marathon, mais j'aimerai un jours y arriver! Le rythme oui c'est cool, Kinou court a peine, elle rale a mort parce que je vais trop doucement

Mais pour l'instant elle est super partante, et hier soir apres avoir courru elle fesait encore la debile dans la maison

ninie

Posté le: Mer 26 Sep, 2007 15:36 Sujet du message:

j'ai actuellement a la maison, une akita bingé bleu a la saillie. Elle a 7 ans, court tous les jours 5 kms avec son pôpa, a son rythme, sans forcé. Et crois moi, elle est magnifique, une carrure extra, tres jolie, parfaite santé.
Au contraire, courrir est je pense bénéfique et pour le chien et pour le maitre et au dela de l'éffet positif que ça apporte sur le forme et la santé, je pense que ça renforce les liens

ligia soemba

Posté le: Jeu 27 Sep, 2007 7:15 Sujet du message:

il y a des épreuves en ring de 20 km de course, les chiens qui les font sont des athlètes et il ne me semble pas qu'ils meurent plus tot que medor ou rex qui se la coule douce!
Mais si tu me dis que le sport tue alors là j'ai une bonne raison de plus pour ne pas en faire

Gaïa

Posté le: Jeu 27 Sep, 2007 18:14 Sujet du message:

Merci les filles vous me rassurez, je vais donc continuer d'emmener Kinou tant qu'elle aime ca!

ninie

Posté le: Ven 28 Sep, 2007 15:33 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
Mais si tu me dis que le sport tue alors là j'ai une bonne raison de plus pour ne pas en faire

pareil

Christine again

Posté le: Mer 03 Oct, 2007 14:24 Sujet du message:

Si un chien a des pattes c'est bien pour s'en servir
ce qu'il faut c'est connaitre son chien afin d'adapter le type d'effort demandé . Pour l'akita je serai incapable de t'aider.
Mais pour exemple, le sibérien n'est pas conformé (physiologiquement) pour sauter en hauteur, et c'est en partie pourquoi il est déconseillé de pratiquer de l'agility avec ces chiens, ce type d'effort peut chez eux provoquer des dilatation torsion d'estomac (alors que c'est une race qui ne connait pratiquement pas ce syndrome)

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 03 Oct, 2007 14:34 Sujet du message:

La mienne, avec le temps qu'il fait, économise ses pattes : elle fait seulement qlqs extensions, latéralement, des pattes avant...!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Christine again

Posté le: Mer 03 Oct, 2007 16:22 Sujet du message:

Chris a écrit:
La mienne, avec le temps qu'il fait, économise ses pattes : elle fait seulement qlqs extensions, latéralement, des pattes avant...!

Les miens viennent de me prouver que nous n'avons pas le même sens du confort : ils sont étalés avec la tête sur des parpaings ou des souches d'arbres en guise d'oreiller . Et moi qui me ruine en pailloux ou autre coussins douillets . pfffffffffffff

Gaïa

Posté le: Ven 05 Oct, 2007 16:46 Sujet du message:

Christine again a écrit:
Si un chien a des pattes c'est bien pour s'en servir
ce qu'il faut c'est connaitre son chien afin d'adapter le type d'effort demandé . Pour l'akita je serai incapable de t'aider.
Mais pour exemple, le sibérien n'est pas conformé (physiologiquement) pour sauter en hauteur, et c'est en partie pourquoi il est déconseillé de pratiquer de l'agility avec ces chiens, ce type d'effort peut chez eux provoquer des dilatation torsion d'estomac (alors que c'est une race qui ne connait pratiquement pas ce syndrome)

En toute logique un chien de chasse doit savoir pister de longues heures, donc l'endurance ne devrai pas le tuer

ligia soemba

Posté le: Sam 06 Oct, 2007 7:22 Sujet du message:

bon exemple en plus de "maltraitance" du corps les chiens de chasse vivent la majeure partie de l'année enfermés dans des chenils parfois minuscules et sont sortis pour faire de gros efforts durant les chasses, après je ne sais pas si ils ont une espérance de vie comme les chiens domestiques

Christine again

Posté le: Sam 06 Oct, 2007 10:03 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
bon exemple en plus de "maltraitance" du corps les chiens de chasse vivent la majeure partie de l'année enfermés dans des chenils parfois minuscules et sont sortis pour faire de gros efforts durant les chasses, après je ne sais pas si ils ont une espérance de vie comme les chiens domestiques

A mon avis pas plus courte que celle des chiens engraissés qui passent leurs journées dans un canapé d'un appartement surchauffé . On parle souvent de maltraitance par manque de soins ... on oublie celle par excés sous prétexte que ça part d'un bon sentiment .
Mais là n'est pas le sujet

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 06 Oct, 2007 11:17 Sujet du message:

Christine again a écrit:

A mon avis pas plus courte que celle des chiens engraissés qui passent leurs journées dans un canapé d'un appartement surchauffé . On parle souvent de maltraitance par manque de soins ... on oublie celle par excés sous prétexte que ça part d'un bon sentiment .
Mais là n'est pas le sujet

Depuis quand on ne peut pas bifurquer...???

C'est vrai que parmi les chiens que je vois au salon (faut pas oublier que 9/10 ne sont pas spécialement des chienchiens à sa mémère)
Par contre, beaucoup sont trop gros..!

Quant aux chiens de chasse qui ne sortent que fin setembre de leurs enclos, oui, j'en connais... et je peux vous dire qu'à la fin de la première journée (surtout que souvent il fait chaud, il y en a qui dégustent...!

Elenwe
Moderateur

Posté le: Sam 06 Oct, 2007 11:37 Sujet du message:

Moi j'ai une grosse larve ... Pas moyen de la mettre devant ... On dirait que c'est elle qui me promenne!

• Créer...