Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Dysplasie de la hanche...

Messages recommandés

M@tty
Invité

Posté le: Mer 14 Nov, 2007 21:43 Sujet du message: Dysplasie de la hanche...

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde !

Dsl de n'avoir pas donner de nouvel depuis longtemps mais j'ai eu enormement de probleme avec internet et j'ai du arreter mon abonnement (je vous passe les details pas tres interresant...).
Voici les derniere nouvel: Baïko et Shissa on beaucoup grandi (en faite surtout baïko qui pese aujourd'hui un peu plus de 30kg) elle s'entende tres bien nous avons beaucoup de chance mais nous les separons quand meme quand nous ne somme pas la la journée et aussi la nuit. Baîko a un caractere tres doux, c'est un amour de chien et elle est tres caline. Depuis plusieurs semaines, nous avions remarquer qu'elle avait du mal a marché et un matin elle n'a meme pas reussi a se mettre debout. Nous l'avons emmener directement chez le veterinaire et il nous a dit que c'etait tres certainement une dysplasie de la hanche. Mais il faudra attendre la fin de sa croissance pour pouvoir faire des examen supplementaire et en etre vraiment sur. Je me suis renseigner sur cette maladie qui apparament est hereditaire, mais le soucis c'est que je ne connais pas les origine de baïko qui n'est pas inscrite au lof... Ca me fait mal au coeur nous voyons bien qu'elle n'est pas bien, elle a du mal a marcher, court tres rarement, et laisse tomber ses fesses chaque fois qu'elle veut s'assoir... Je voulais savoir si certain d'entre vous avait deja eu ou vu cette maladie chez l'akita?
A coté de sa Shissa est une vrai pile electrique! Le jour et la nuit !
L'operation chirurgicale est surement inevitable...

Fred

Posté le: Mer 14 Nov, 2007 22:03 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il y a pas mal d'infos sur le net concernant la dysplasie, je n'y conais pas grand chose mais ce que j'ai retenu c'est qu'il fallait éviter que le chien pèse trop lourd. Je me dis que ta poilue à 9 mois et qu'elle pèse deja 30kg, ton véto ne t'a pas dit qu'il fallait la faire maigrir un petit peu? non pas qu'elle soit grosse mais pour aider à soulager sa douleur.
Il a fait certains tests le véto?
Autre chose qui n'a rien à voir, mais je viens d'y penser vous n'auriez pas été à Mers les Bains le samedi ou il y avait une reconstitution naopléonienne? parceque j'y ai vu un couple avec un shiba et un akita roux qui retournait à leur voiture sur le parking pas loin de la poste?

M@tty
Invité

Posté le: Mer 14 Nov, 2007 22:09 Sujet du message:

Et oui c'etait nous a Mers les Bains! Pourquoi tu habite la bas? Pour le véto en faite apparament il la juste osculté et il a pas fait d'examen complementaire il a dit qu'il fallait attendre (je n'etait pas la c'est mon copain qui a emmener baîko). Par contre il a pas parlé de regime... on essaye de surveiller son poid pour pas qu'elle grossise trop mais c'est tout...

Nanou

Posté le: Mer 14 Nov, 2007 22:18 Sujet du message:

Coucou !

Je dirais juste qu'il faut etre sur de ce qu'à ton chien aujourd'hui et s'il le faut voir un autre véto.

Car si le probleme est une pure dysplasie, une opération qui s'appelle la TOP se fait avant l'age d'un an.

MAIS encore faut-il etre certain de ce qu'elle a ....

Tu l'a trouvée où ta chienne pour ne pas connaitre ses origines ? Spa ? Tu es certaine de son age ?

Fred

Posté le: Mer 14 Nov, 2007 22:19 Sujet du message:

[quote="M@tty"]Et oui c'etait nous a Mers les Bains! Pourquoi tu habite la bas? Pour le véto en faite apparament il la juste osculté et il a pas fait d'examen complementaire il a dit qu'il fallait attendre

J'ai une maison à Bourseville quand je ne suis pas en région parisienne j'y vais en week end et en vacances:aplein: vous êtes allés ou chez le véto?

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 14 Nov, 2007 22:36 Sujet du message:

Quel âge avait Ukyiô quand il a été opéré..???
Moi aussi je trouve que ton véto a été un peu lég de laisser un chien souffrir comme ça (d'après ce que tu dis) sans chercher à en savoir plus..!!
Sans vraiment parler tout de suite d'opé, il aurait pu avancer un peu plus dans ses investigations..!

Sinon, la dysplasie est héréditaire oui, mais on ne sait pas comment, quel est le mode de transmission..!
Tu peux avoir plusieurs générations exemptes côté père et mère, et d'un seul coup avoir des bébés dysplasiques tombés du ciel...!
Je crois que les champions toutes catégories sont (ont été en tout cas) les BA..!
Mais tous les chiens, surtout les grandes tailles, sont confrontés à cette maladie, et pour pallier à ce handicap, il faut déjà bien muscler le chien : BIEN, ne veut pas dire beaucoup et n'importe comment, mais faire faire de l'exercice qui musclera bien l'arrière-train et les pattes... La nage est ce qu'il y a de mieux, et à défaut, le trot.
Ne pas oublier que l'akita a une laxité ligamentaire un peu hors normes, et qu'il faut veiller à ne pas confondre cette laxité avec la dysplasie.
Bien sûr, aucun saut, pas d'escalier, pas sauter dans et de la voiture, etc....
S'il ne s'agit que de laxité, il ne faut pas la laisser immobile, il faut la faire trotter et marcher, la muscler... mais s'il s'agit de dysplasie, vu son âge, l'opé est à l'horizon....

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 14 Nov, 2007 22:41 Sujet du message:

J'oubliais : une très bonne alimentation est aussi importante..!

Anne, va voir là :
http://www.forumkita.com/forum/viewtopic.php?t=6211&start=0

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

M@tty
Invité

Posté le: Mer 14 Nov, 2007 22:49 Sujet du message:

Nous avons acheter baiko a un particulier qui voulais s'en debarraser car son autre chien ne la suporter pas. Elle a dit qu'elle l'avais acheter en belgique je crois et qu'elle ne connaissait pas son origine. Pour le véto je vais au prés salé a eu... mais bon je vais peut etre aller en voir un deuxieme pour avoir un autre avis. E ntout cas i ll'a juste examiner mais il ne lui a pas fait faire d'autre examen. Il a dit qu'il fallait attendre la fin de la croissance et qu'on ne pourrait rien faire avant... En meme temps je crois qu'il avait jamais vu un akita de sa vie alors...

??

Nanou

Posté le: Mer 14 Nov, 2007 22:50 Sujet du message:

Ah ok merci Chris .... je suis un peu largée en ce moment : j'ai changé de boulot alors je viens toujours 100 fois par jour sur le forum voir vite fait ce qui s'y passe mais je ne peux pas rester alors je rate tous les sujets !

Donc un peu tard : bienvenue Mathilde !

Je reviens à "la charge" avec mes gros sabots .... si la madamme qui te l'a vendue sait que c'est une pure race, elle en sait aussi peut-etre plus que ca sur ses origines, non ?

Enfin ca ne change pas grand chose à ton souci actuel qui est l'état de santé de ta chienne.

Nanou

Posté le: Mer 14 Nov, 2007 22:52 Sujet du message:

On a posté en même temps ....dslée...

Mais .. ais-je déjà parlé de demander un deuxieme avis ...?

Dernière édition par Nanou le Mer 14 Nov, 2007 23:26; édité 1 fois

M@tty
Invité

Posté le: Mer 14 Nov, 2007 22:54 Sujet du message:

oui c'est vrai ca ce que tu me dis... peut etre que si j'essaye de l'appeller pour savoir elle m'en dira plus... ou peut etre qu'elle s'en fous.
Tout ce que je veux c'est que l'on trouve ce que ma fille a et pouvoir la soigner dans les meilleur condition. Elle est encore jeune en plus

Célia

Posté le: Jeu 15 Nov, 2007 10:34 Sujet du message:

moui qu'elle t'en dise plus ne fera pas avancer les choses.. a cet age je suis quasi sure d'une dysplasie !

Ukiyo avait pas un an quand il a été opéré, il me semble que c'est pour leur 8 ou 9 mois (ils ont un jour d'ecard avec la chou, elle est du 27 mars et lui du 28 de la meme année, donc 2003) et quand on a été a Akitaland chez Joce il etait déjà opéré !!!

une dysplasie si elle est rellement sévère comme l'etait celle de Ukiyo ne peut pas attendre, le chien souffre et sa mobilité est plus que réduite, donc je suis d'avis que tu ailles voir un autre véto, il faut faire des radios le plus tot possible voir ou en est sa dysplasie et celon le stade le faire opéré aiu plus vite. Ukiyo a trés vite récupéré et pourtant il etait comme nous au 4 eme étage, Reda l'a porté pendant un moment mais Ukiyo est plutot du genre massif et lourd !!!!

le véto ne t'a meme pas donné des cachets pour atténuer ses souffrances ?????? rien ????? franchement va en voir un autre !

Fred

Posté le: Jeu 15 Nov, 2007 11:41 Sujet du message:

On m'a parlé d'un véto qui était pas mal à Beauchamp, parceque à Friville c'est les mêmes qu'à Eu et celui de Feuqières il est naze!!

M@tty
Invité

Posté le: Jeu 15 Nov, 2007 20:05 Sujet du message:

si il nous a quand meme donner des cachets... une sorte de morphine pour chiens apparament mais il fallait lui en donner pendant 5 jours selement! Je vais essayer de trouver l'adresse du véto a beauchamp et je vais allez le voir ce weekend... Au moins j'aurais deja deux avis...

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 15 Nov, 2007 23:39 Sujet du message:

On peut se tromper et que ce ne soit pas du tout une dys .... Mais de toute façon, un autre avis sera le bienvenu je pense..!
Tiens-nous au courant surtout..!

Au fait pour Ukiyo, aux dernières nouvelles son autre patte commençait à donner elle aussi de signes de faiblesse... tu as des nouvelles Célia..??

ligia soemba

Posté le: Ven 16 Nov, 2007 9:43 Sujet du message:

je sais que la lecture de radios de dysplasie ne peut pas être interprétée avant les un an des chiens car cela continue à se modifier par la suite, c'est pas ça qu'il a voulu dire le véto?
parcequ'un stade E ou F de dys à 9 mois, m'étonnerait que ça devienne un stade A ou B 6 mois après non? Et les stades où les chiens ont des problèmes jeunes vont selon les chiens de D à F, stades ABC pas de signes ou signes mineurs, donc moi aussi je dis, va voir ailleurs

Célia

Posté le: Ven 16 Nov, 2007 10:47 Sujet du message:

ca fait un moment qu'on s'est pas téléphoné avec Manu mais au dernieres nouvelles effectivement Ukiyo souffrait de l'autre patte. L'opération n'etait pas prévu pour dessuite, il etait suivit et prenait des cachets en attendant de plus pouvoir le soulager. L'avantage est que maintenant ils sont en rez de chaussé donc moins de soucis pour Réda qui n'aura pas a porter Ukiyo...

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 16 Nov, 2007 12:09 Sujet du message:

Oui Katia, mais entre une lecture officielle et un chien de 9 mois qui est déjà TRES gêné, il y a une différence....
Saku avait du mal à se lever quand elle était bébé (enfin, moi je le croyais, mais en fait, c'est surtout une 2 de tension) et j'avais demandé une radio en même temps que sa stérilisation (13 mois)
Résultat : dys B.... donc en réalité rien...
Mais faut pas les bousculer quand ils sont jeunes : les faire se muscler oui, par du trot ou de la nage quand c'est possible,, mais pas d'execices brutaux ou sauts, ou escaliers..!
Et chez un akita, c'est pas à 1 an qu'on peut se rendre compte de qlq chose, mais normalement pas avant 2 ans !

M@tty
Invité

Posté le: Ven 16 Nov, 2007 21:22 Sujet du message:

Je pense que je vais l'emmener au moins pour qu'il lui fasse passer une radio comme ca au moins si c'est pas trop grave moi je serais rassurer et autrement je saurais a quoi m'en tenir pour l'instant. Est ce que sa coute cher une operation pour une dysplasie? Pas que je vois deja le pire mais je prefere me confronter a tte les possibilité, et comme l'opération en fait parti... Il faut prevoir le budget qui va avec pour tout les soins! Eh oui un chien est un veritable investissement (qui nous rapporte des interets en calin et léchouille !)

ligia soemba

Posté le: Sam 17 Nov, 2007 22:20 Sujet du message:

je sais bien chris j'essayais de comprendre le dicours du véto paniques pas, prend d'autres avis parceque l'opé c'est pas forcément la panacée et au fait Ukyio c'est pas ligamentaire ce qu'il a? il ne me semblait que c'était la dysplasie

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 18 Nov, 2007 0:29 Sujet du message:

Voir histoire d'Ukiyo :
http://www.forumkita.com/forum/viewtopic.php?t=1667&start=0
http://www.forumkita.com/forum/viewtopic.php?t=1775&start=0

C'était bien une dysplasie très sévère...

Nanou

Posté le: Dim 18 Nov, 2007 7:18 Sujet du message:

J'ai eu Manue au téléphone avant hier .... ils en sont toujours au stade dont parlait Célia.

Elle fait des grosses bises à tout le monde !

• Créer...