Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

La vaccination

Messages recommandés

Fred

Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 15:34 Sujet du message: La vaccination

--------------------------------------------------------------------------------

Voici un article que je viens de lire sur la vaccination :

Presque sans exception, il n'y a aucune exigence immunologique pour faire revacciner annuellement un chien, comme pour ce qui est de la vaccination humaine pour la grippe. L'immunité aux virus persiste pour des années ou même pour la vie de l'animal. Une vaccination réussit à la plupart des agents bactériens pathogènes, produira une mémoire immunologique qui durera des années. Ceci permettra à l'animal de développer un système de protection (secondaire) qui répondra quand il sera exposé aux organismes virulents.

Le dilemme fondamental

Le dilemme fondamental est que cette vaccination répétée a aussi comme effet d'affaiblir les gènes d'une population donnée et donc sa santé. Ce qui amène à ce que sans cette vaccination, les individus qui sont naturellement faibles tomberaient malades et mouraient. La maladie comme telle, est un moyen naturel qui sert à "assainir" et donc fortifier une population donnée. Cela représente une situation embarrassante pour l'étique vétérinaire.

(Nos descendants 'autochtones ou arborigènes' avaient compris que de laisser mourir les individus faibles étaient non seulement nécessaire mais aussi adéquat).

Cependant dans nos sociétés (humanisés) le droit de vie de chaque individu est pris pour acquis et par conséquent, nous faisons des efforts pour sauver tous les individus. Mais toutes les réponses à cette question naturellement mensongères de l'individualité(s) sont en elles-mêmes très compliquées.

Les vétérinaires sont donc en face d'un grand défi quand arrivent le temps de négocier avec les maladies aiguës. Est-ce que les vaccinations peuvent prévenir ces maladies aiguës? Si l'échange est pour une vie de maladies chroniques, est-ce donc une option viable?

La toux chronique par exemple, qui est communément appelée la toux de chenil, est la maladie du parvovirus qui affecte les intestins et produit de la diarrhée sévère et des vomissements. En outre, la fréquence de maladie de l'intestin provocatrice chez les chiens paraît être en augmentation depuis un an ou deux. La vaccination des chiens pour le Parvovirus Canin est effective depuis une quinzaine d'années, ce qui contraste avec l'histoire beaucoup plus longue de la vaccination du parvovirus chez les chats. Ce portrait annonce donc un futur effrayant pour les chiens si le rapport est exact.

En premier lieu, il faut vous souvenir que les doses à répétition de vaccins sont inutiles. Nous pourrions arrêter toute la vaccination après une année d'âge de l'animal pour virtuellement toutes les maladies.

Deuxièmement: Tous les vaccins devraient être administrés comme antigènes seuls. (Un antigène est quelque chose qui est capable de déclencher une réponse du système; dans ce cas, un organisme viral ou bactérien pour lequel le vaccin est produit.) Cela veut donc dire de ne pas utiliser les vaccins polyvalents à usage multiple qui sont devenus si commun de nos jours.

L'exposition naturelle aux maladies DEVRAIT DONC SE FAIRE UNE À LA FOIS ET NON PAS TOUTE EN MÊME TEMPS. Le corps est plus enclin à répondre à seulement un antigène et produire l'immunité sans effets adverses, plutôt que de répondre à un complexe mélange d'antigènes. Par conséquent, plutôt que donner un groupe d'antigènes par groupe de trois ou quatre dans la même visite, les composants individuels devraient être donnés ou utilisés sur un programme alternant avec un minimum de répétition.

Troisièmement: Seulement faire une vaccination pour les animaux qui rencontrent un des 4 critères suivants:

1.Lorque la maladie est sérieuse et menace sérieusement la vie?

2.L'animal est ou sera exposé à la maladie ?

3.Le vaccin pour la maladie est connu pour être efficace ?

4.Le vaccin pour la maladie est considéré comme étant sans danger?

Beaucoup de vétérinaires recommandent d'immuniser les chats d'intérieurs contre la Leucémie Féline. Plusieurs vétérinaires trouvent cela immoral. Cette maladie ne fait pas partie des critères précédents. La vaccination est donc injustifiée dans la plupart des cas. Certains vaccins dont ont été trouvés généralement inefficaces et produisent des effets secondaires sévères.

Chez les chiens, le virus de l'hépatite Canine est presque inexistant. La Leptospirose est aussi extrêmement rare et souvent de sérotypes différents, qui sont utilisés dans le vaccin.

La maladie de la toux de chenil n'est pas généralement sérieuse (critère un) et une étude a montré que l' immunisation par vaccin pourrait être contre-productive, inefficace ou de résultat égal si non- vacciné.

Est-ce vraiment sans danger et efficace?

Dans une tentative de contrôler un nature se perdant dans des processus de contrôle de la population et survie du grand nombre, en bonne santé. L'establishment médical a convaincu les gens que l' inoculation de vaccin en massent est pour le bien tous, oblitérant donc la santé de l'individu.

Ce que chaque propriétaire d'animaux familier devrait savoir!

Même si les vaccinations ont aidé à extirper ou réduire la fréquence de maladie sévère, aiguë qui se sont développés, le résultat a été de persécuter l'humanité avec des maladies plus insidieuses, chroniques qui sont beaucoup plus difficiles à traiter. Ce qui a pour effet de diminuer la qualité de vie pour beaucoup d'animaux domestique et de personne.

Cependant vous pouvez vous procurez un produit exclusif sur le marché qui s'appel VACCIN-AID qui est en mesure de vous aidez à faire que votre animal puisse passé à travers les effets adverses de la vaccination. Ce produit s'administre autant avant qu'après la vaccination.

La meilleure façon de maintenir une bonne santé est de les nourrirent de nourriture fraîche, viandes crues pour les carnivores et éviter des vaccinations et des médicaments allopathiques. Antibiotiques et autres drogues allopathiques ne devraient être utilisées que dans des situations où leur usage est seulement, clairement indiqué et ce ne devrait être que seulement dans des situations potentiellement dangereuses ou la vie est en danger.

Chaque fois que vous supprimez un symptôme que le corps produit, vous diminuez l'état de santé du système immunitaire du corps.

Debra quitte le bureau du vétérinaire et saisit Maddie et Beignet, ses deux Yorkshire terriers, sans oublier son reçu de carte de crédit qui monte à presque $400.(environ 440 euro) C'est le coût qu'elle doit déboursé pour les examens annuels de ses chiens minuscules, incluant la vérification pour le vers du coeur, examen dentaire et toute la panoplie de vaccin.

"Ils sont comme nos enfants," dit la maîtresse de maison de Houston au Texas. "Nous ferions n'importe quoi pour eux, peu importe ce dont ils ont besoin."

Ce que beaucoup de propriétaires d'animaux familiers ne savent pas, disent les chercheurs, est que, ces vaccins annuels pour chiens et chats sont un gaspillage d'argent et deviennent potentiellement un danger mortels.

L'efficacité de ces vaccins pour les maladies dont ils sont administrés, ont une efficacités de trois à sept années, ou même plus, et les vaccinations annuelles ont exposées vos animaux familiers à plus de problèmes apparentés à ces vaccinations.

Le Département de la santé du Texas tient des auditions publiques pour considérer de changer la vaccination annuelle pour une fois aux trois ans. Trente-trois autres états ont déjà adopté un programme pour rage à chaque trois ans. Les universités vétérinaires du Texas enseigne maintenant que la plupart des vaccins devraient être donnés chaques trois ans.

"Les vétérinaires chargent aux clients $36 million de dollars annuellement pour des vaccinations qui ne sont pas nécessaires, Non seulement ces vaccins sont-ils inutiles mais en plus ils causent du mal aux animaux familiers."

Ces nouvelles ont été lentes avant d'atteindre les consommateurs, ceci est en partie dû à ce que peu de vétérinaires à l'extérieur des institutions académiques embrassent le concept. Les concepteurs de vaccin n'ont pas fait les d'études ont non donc pas changer les étiquettes sur les fioles de vaccin. Un vétérinaires qui chargent $30 à $60 pour les vaccins annuels, est peu disposé à défier les directives de l'étiquette du vaccin puisqu'il risque de perdre une source importante de revenu. De plus, ils s'inquiètent aussi que leurs patients ne se présentent pas à leur examens annuels $$$ s'il n'ont plus la raison obligatoire de faire vacciner.

"Plusieurs vétérinaires se sentent effrayés et menacés juste à l'idée de pensé, `Les clients ne reviendront pas pour leur examen annuel si nous n'avons plus la vaccination annuelle comme carotte, ' Un examen annuel est très important.

Le mouvement pour augmenter l'intervalle entre les vaccinations gagne cependant du terrain du à l' évidences croissantes que les vaccins eux-même peuvent déclencher un cancer fatal chez les chats et/ou un désordre mortel du sang chez les chiens.

Le Parvovirus qui tue les chiens de façon horrible et rapide en causant une prolifération toxique des bactéries dans le système digestif, a été vaincu avec un vaccin. Aux cours des ans, de plus en plus de vaccination ont été ajoutés au programme, pour prévenir la dispendieuse et potentiellement mortelle maladie chez les membres poilus de votre famille.

Cependant les vétérinaires ont commencé à remarquer quelque chose de menaçant: Des exemples rares de cancer chez des chats normaux et sains et une réaction immunitaire exceptionnelle chez les chiens. Les vaccins ont apparemment causé le fibrosarcome félin, une tumeur grotesque à l'emplacement de l'injection du vaccin qui est fatal, si elle n'est pas découverte tôt et complètement enlevé. Les chiens eux ont développé une maladie aussi apparentés aux vaccins, qui provoque dans le corps de l'animal, le rejet de son propre sang.

"Ce qui a amené les gens à poser de plus en plus de question. `Si nous pouvons causer ce genre de mal avec un vaccin... est-ce que nous vaccinons trop? ' Si vous augmenter la quantité de vaccins injecté, la possibilité qu'un vaccin cause un augmentations de résultat inverse peu donc augmenté en proportion."

Dr Fredric Scott, émeritus et professeur à l'université en Médecine Vétérinaire de Cornell, a obtenus des résultats en comparant 15 chats vaccinés avec 17 chats non-vaccinatés. Il a découvert que l'immunité des chats a duré 7.5 ans après la vaccination. En 1998, l'Association Américaine des Praticiens Félins a publié des directives basées sur le travail du Dr Scott, recommandant la vaccination aux trois ans.

Mais beaucoup de vétérinaires sont inconfortable avec l'idée de faire un changement drastique dans leur clinique, sans données et d'études à grande échelle pour les appuyer. Il n'exisite aucun équivanent animal au "Centre de controle et prévention des maladies" qui surveille et dirige les études sur les vaccinations humaines et manifestation des maladies, chez les humains et surveille aussi les résultats sur l'efficacité des vaccins.

Les autorités fédérales exigent que les fabricants de vaccin démontrent seulement qu'un vaccin est efficace pour une durée de temps raisonnable, habituellement une année.

Il n'y a aucune exigence fédérale pour démontrer la durée d'efficacité maximum d'un vaccin. Arne Zislin, un vétérinaire du CENTRE DE SANTÉ ANIMAL DE FORT DODGE aux états-unis, le plus grand fabricant de vaccin animal au monde, dit qu'une telle étude serait très dispendieuses à produire et serait inhumaine puisqu'elle exigerait des centaines d'animaux, dont plusieurs devraient être gardé dans l'isolement pour une périodes allant jusqu'à cinq ans. Cependant il ne spécifie pas non plus combien de millier d'animaux sont morts en laboratoire pour la mise au point des mêmes vaccins avec lesquelles la compagnie fait des milliards annuellement.

"Il s'agit d'un situation très compliquée. Les fabricants recommandent encore une année, mais bien entendu ils sont les fabricants $$$$$,"

À Houston, un examens annuel pour chien ou chat coûte typiquement entre $50 à $135, vaccins inclus qui représente elle seule plus du tiers allant jusqu'à la moitié de la dépense. Un examen dentaire, les test pour le vers du coeurs, les vérifications des matières fécale et l'examen général sont normalement inclus dans le prix. Sans la vaccination, les vétérinaires pourraient s'attendre à perdre un bonne part de ces précieux revenus.

Mais heureusement un nombre croissant de vétérinaires mettent l'accent sur d'autres services, tel que la chirurgie et la médecine holistique animal. Le Dr Wolf pense que si les gens économise sur le prix de la vaccination ils seront plus enclin à faire faire le détartrage des dents de leur animal ou autre service tel la coupe des griffes. Une étude interne est présentement en cours dans leur clinique pour vérifier le niveau d'anticorps dans le sang de leurs patients.

"Je pense qu'il y a définitivement une question de profit là-dedans; ne me comprenez pas mal," dit le Dr Wilkie. " (Mais) les gens sont disposés à dépenser de l'argent sur leurs animaux familiers pour le traitement de leurs maladies. Bien que les vaccins soient une partie du profit, ils ne représente pas la plus grosse partie. Nous venons juste de faire une chirurgie de genous sur un chien, qui vient de coûté $700 à sont propriétaire."

Les recherche vétérinaires confronte la notion que vos animaux familiers ont besoin d'être vacciné chaques 12 mois. Quelques-unes des conclusions:

Vaccin chez le chien/Durée minimum de l'efficacité

· Rage 3 ans
· Parainfluenza 3 ans
· Adenovirus Canin (Toux de chenil)7 années
· Parvovirus7 années Canines

Sources: Ronald Schultz, Université de médecine vétérinaire du Wisconsin ,; Fredric Scott, Cornell Université Cornell,; La Colorado État Université de l'état du Colorado; L'université Davis de Californie Centre pour Compagnon en Santé Animale.

Plusieurs bons vétérinaires recommandent de plus en plus, d'utiliser un produit tel VACCIN-AID pour diminuer les effets adverses de la vaccination.

Dans une tentative de contrôler un nature se perdant dans des processus de contrôle de la population et survie du grand nombre, en bonne santé. L'establishment médical a convaincu les gens que l' innoculation de vaccin en massent est pour le bien tous, oblitérant donc la santé de l'individu.

Qu'en pensez-vous ?

Marguerite

Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 20:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Merci de ce compte rendu!Personnellement je fais vacciner Neva tous les ans,très régulièrement.Et vous?

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Eliza

Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 20:54 Sujet du message:

Moi je le fais aussi tout les ans... mais ce n'est pas la première fois que je lis ou entend que ce n'est pas nécessaire

ninie

Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 21:31 Sujet du message:

mon papa était du meme avis que l'article (je parle de son avis y'a plus de 20 ans), et je partage toujours cet avis.

Perso je vaccine mes chiens les 2 premiéres années de leur vie, puis pas plus. Sauf cas d'obligation (mes chiens de gardiennage par exemple).

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 23:33 Sujet du message:

Ca fait plusieurs années que j'affronte ce dilemne, mais le problème de la non-vaccination, c'est si le chien mord ou pince, un chien, ou à fortiori une personne..
La vaccination à jour fait quand même barrage, ainsi que le tatouage ou la puce... sinon, il y a un gros problème...
Et Saku est en contact très régulier avec d'autres chiens, et de plus comme on l'emmène partout.............

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

M-Paule

Posté le: Ven 01 Fév, 2008 5:56 Sujet du message:

Tamae n'a toujours pas été revaccinée,je me souviens que la dermato qui l'avait vue ne semblait pas pressée de le faire.
Je fais en sorte d'éviter les confflits avec d'autres 4pattes,j'ai du bol que Tamae soit une vraie crème
Par contre on vient de s'apercevoir qu'on a de nouveaux voisins,très discrets...........des rats!!!!! Depuis quelques temps Tamae mets le frein à main devant un buisson (là ou sont stokées les poubelles les jours de ramassage)et hier j'ai vu la bestiole détaler,j'ai eu bien du mal à maitriser la mienne d'ailleurs j'ai pas envie qu'elle se fasse mordre beurkkkk !!!!

l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité

ligia soemba

Posté le: Ven 01 Fév, 2008 8:29 Sujet du message:

je vaccine et je vaccine la famille humaine aussi !

chantal
Moderateur

Posté le: Ven 01 Fév, 2008 8:53 Sujet du message:

Vaccin annuel aussi rage et je sais plus quoi, mais Haku vient de lire le post de Fred, (t'es maline toi hein ) et maintenant il me dit je veux pas y aller l'année prochaine... déjà qu'il freine des quatre fers à 100 mètres de chez le véto, qu'il couine dès qu'il entend le mot piqure. J'suis explosé de rire il se planque derrière moi et il tourne autour de mes jambes pour fuir le véto. Un calvaire et c'est qu'une piqure !!!

Scylla
Moderateur

Posté le: Ven 01 Fév, 2008 19:10 Sujet du message:

J'ai toujours été assez méfiante vis à vis des vaccins et bien sûr quand j'ai un médecin ou un véto en face qui me dit que c'est pas indispensable, et bien cela me conforte.
Et par exemple le vaccin de la grippe, c'est jamais. Et mon mari (qui n'a pas pu y échapper cette année) s'est entendu dire que ce vaccin était valable 3 ans, pas besoin de se refaire inoculer la nouvelle molécule chaque année
J'ai par contre été obligée pour notre déménagement en Afrique d'aller faire la panoplie des vaccins exotiques, mais là, j'ai pas fait ma princesse, j'ai obtempéré. Juste qu'on a arrêté les médocs contre le paludisme, car à long terme, ça a vraiment eu des effets secondaires importants (chute des cheveux, déchaussement des dents, vomissements, etc). Alors oui, quand on part quelques semaines pour éviter de se faire rapatrier, c'est bien, mais prendre des médocs pendant des années, tous les jours, faut jauger les risques.
Les vétos que j'ai eu n'ont jamais été très regardant sur les vaccins surtout pour la seconde partie de vie, sur mes 3 derniers chiens, les femelles n'ont plus été vaccinées passées leur 4-5 ans et mon westie un an sur deux. Ariaké c'est même pas la peine d'y penser et Akira, j'ai fait renouveler son vaccin parce que je la vois en bonne santé, mais ce sera espacé aussi, je verrai ce que dis le véto.

Marguerite

Posté le: Ven 01 Fév, 2008 20:20 Sujet du message:

Je vois que Haku est aussi courageux que Neva!Quand on arrive une rue plus loin de chez le vétérinaire,Neva se met à tirer de toutes ses forces en sens opposé et j'ai beaucoup de mal à arriver jusque chez lui.Là,elle tremble de tous ses membres et ne retrouve son humeur joyeuse que lorsqu'on sort !Et pourtant,son véto est très doux et gentil!Il lui parle doucement pendant toute la durée de la visite!Mais elle n'est pas convaincue!!Heureusement,je ne vais chez lui qu'une fois l'an,pour les vaccins,parce que,chaque fois,c'est toute une histoire!!

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

ninie

Posté le: Ven 01 Fév, 2008 21:06 Sujet du message:

Marguerite a écrit:
Je vois que Haku est aussi courageux que Neva!

Kiki c'est mieux encore car vu de face il est fier et bouge pas, vu de dos il a le cul tout tremblant

Fred

Posté le: Ven 01 Fév, 2008 23:02 Sujet du message:

Je vais mettre KUma dans le même panier pour aller chez le véto (enfin l'ancien) elle le savait 200 m avant et elle ne voulait plus avancer.
Alors moi, j'hésite pour les vaccins, j'en parlerai à la nouvelle véto que j'irai voir et qui fait beaucoup de Roméo parti. Le seul truc qui me gène c'est la rage, car si le chien mord quelqu'un s'il n'est pas à jour de son vaccin, il est euthanasié d'office, non faut que je vérifie ce point. Ou alors faut trouver un véto complaisant qui accepte de faire une attestation comme quoi le chien est à jour mais ca c'est pas gagné.

ligia soemba

Posté le: Dim 03 Fév, 2008 9:08 Sujet du message:

le vaccin contre la rage est censé ne pas etre obligatoire ...

Fred

Posté le: Dim 03 Fév, 2008 12:10 Sujet du message:

Non, la vaccination contre la rage n'est pas obligatoire mais si le chien mord et qu'il n'a pas eu ses vaccins, je ne fais pas grand cas de sa vie
Voici un lien intéressant à lire :
http://www.naturavox.com/article.php3?id_article=2764

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 03 Fév, 2008 15:06 Sujet du message:

Au fait, y a t-il qlq part un texte stipulant clairement que si un chien non-vacciné mord, il va droit à l'échafaud..???

ninie

Posté le: Dim 03 Fév, 2008 17:07 Sujet du message:

d'aprés mon véto NON puisque il y'a la fameuse "quarantaine" faite par les visites mordeurs
sur le papier il doit étre stiuler si le chien est vacciné ou pas, mais pas que c'est une obligation

ligia soemba

Posté le: Dim 03 Fév, 2008 20:16 Sujet du message:

il est abérant et dangereux pour les humains d'euthanasier un chien mordeur directement après les morsures, une période de 3 semaines d'observation doit être faite afin de determiner si le chien est atteint de la rage ou non et prendre les mesures sanitaires necessaires pour toutes les personnes et tous les animaux ayant été en contact avec le chien!
C'est pour ça que c'est obligatoire, c'est pour ça que quand les excités de la gachette se hatent de flinguer le molosse féroce, c'est DANGEREUX
Souvenez vous de l'histoire du mec qui avait ramené un chiot du maroc qui a eu la rage ! à votre avis avec les chiots de l'est, la rage elle est éradiquée? moi j'y crois pas une seconde c'est comme le nuage de tcchernobyl pour moi donc je vaccine et quand mon chien a mordu il a eu ses visites vétérinaire de toute façon, vaccin anti rage ou pas

Eliza

Posté le: Sam 23 Fév, 2008 23:56 Sujet du message:

http://www.dogstory.net/tropvaccinerp3.htm

http://www.spitz-loup.com/sante-vaccination.html

http://www.angryvet.org/francais/03_articles/vaccinations.htm

http://www.passionchats.com/dossiers/sante/vaccination.html

http://www.journaldunaturel.com/article-developpement-personnel/mars2006/vaccination-chien-chat.htm

http://aubergeconfort.site.voila.fr/page1.html

d'autres liens ou ils parlent aussi de vaccination abusive...

• Créer...