Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

infection urinaire

Messages recommandés

ligia soemba

Posté le: Sam 23 Fév, 2008 8:37 Sujet du message: infection urinaire

--------------------------------------------------------------------------------

avant hier en sortant soemba j'ai vu qu'il faisait pipi du sang j'ai bien vérifié que je n'avais pas la berlue et nous sommes allés directement chez le vétérinaire.
Le pauvre s'est fait charcuter, le véto (étudiant ) s'y est repris à plusieurs fois pour lui mettre une sonde urinaire (oui il y avait bien du sang) et plus de 3 fois à la prise de sang, le chien a hurlé la prochaine fois que c'est lui, je trouve un prétexte pour avoir mon véto Donc la prise de sang a permis de doser l'urée et la créatine (créatinine?) afin d'écarter un problème au rein et je lui ai demandé de regarder aussi pour la piroplasmose meme si la couleur n'est pas la meme.Verdict, il s'agit d'une infection urinaire, precription d'antibiotique pendant une semaine, hier après un seul cachet, soemba n'avait plus de sang dans les urines, je continue à surveiller malgré tout et le traitement bien sûr.
Pas d'autres symptomes (pas de fièvre, joueur, enjoué, mange bien) que ce sang dans les urines

Fred

Posté le: Sam 23 Fév, 2008 9:06 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est quoi ce véto de branquignolle si on lui faisait la même chose il serait pas fier. Mon BBS aussi a eu droit a ça heureusement le véto a fait du bon boulot le chien n'a rien dit mais j'étais impressionné qu'on puisse faire ce genre de chose à un chen snas qu'il ne dise quoi que ce soit.
Grosses caresses à Soemba, si ca avait été une piro c'aurait été plutôt marron la couleur et pas rouge, mais t'as raison faut surveiller heureusement que tu as été chez le véto de site. Nous ca sera cet après midi

Christine again

Posté le: Sam 23 Fév, 2008 9:37 Sujet du message:

Il ne perdait du sang que lors des mictions ?

ligia soemba

Posté le: Sam 23 Fév, 2008 10:34 Sujet du message:

oui ! et plus du tout maintenant

Christine again

Posté le: Sam 23 Fév, 2008 10:45 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
oui ! et plus du tout maintenant

Il a vérifié la prostate ? Car arrivé à un certain âge la prostate peut grossir (déséquilibres hormonaux) et entrainer une rétention urinaire propice aux infections . De plus, elle peut brièvement obturer l'urètre , ce qui entraine aussi des infections .

Chez le sibérien, les cystites sont assez "fréquentes " (dans une certaine mesure bien sûr, car leur prostate est plus grosse que la "norme canine" .

Maïté

Posté le: Sam 23 Fév, 2008 11:00 Sujet du message:

Bon rétablissement a ton gros loup. Est ce que tu sais si c'est douloureux?

Marguerite

Posté le: Sam 23 Fév, 2008 11:04 Sujet du message:

Tendres caresses à Soemba qui va vite se rétablir!

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

ligia soemba

Posté le: Sam 23 Fév, 2008 12:24 Sujet du message:

d'habitude mon véto vérifie la prostate lors du rappel de vaccins, là celui là ne l'a pas fait si il y avait un pb de prostate, avec des antibios, cela pourrait il masquer l'affaire?
Cathy a du faire stériliser son meijin à 12 ans à cause de pb de prostate alors en effet, c'est vrai qu'il n'a pas vérifié ! Son vaccin est en mai, j'attends ou je lui ramène dans la semaine à ton avis?

Christine again

Posté le: Sam 23 Fév, 2008 14:25 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
d'habitude mon véto vérifie la prostate lors du rappel de vaccins, là celui là ne l'a pas fait si il y avait un pb de prostate, avec des antibios, cela pourrait il masquer l'affaire?
Cathy a du faire stériliser son meijin à 12 ans à cause de pb de prostate alors en effet, c'est vrai qu'il n'a pas vérifié ! Son vaccin est en mai, j'attends ou je lui ramène dans la semaine à ton avis?

les AB vont enrayer l'infection , donc en effet, ils peuvent masquer les symptomes mais ne pas pour autant soigner l'origine de l'infection .
Je suppose qu'il a administré parallèlement aux AB un anti inflammatoire .

cependant, pas d'affolement . Les infections urinaires sont dans la majorité des cas sans risque et sans conséquence . Ewok en avait fait deux dans sa vie .
C'est juste que le vet aurait du tout de même vérifier la prostate , au moins pour écarter tout problème prostatique .
Les infections urinaires peuvent être longues à soigner, et on recommande en général plusieurs "cures" d'anti bio espacées d'au moins 8 jours (pas de traitement au dela de 10 jours maxi .
Dans le cas de Soemba, le traitement semble fonctionner, il faut le continuer même si il n'y a plus de symptomes car l'infection n'est pas forcément totalement enrayée et peut repartir de plus belle .
Quand tu retourneras voir le vet, demande lui un petit examen de la prostate( les chiens "adorent" )

ligia soemba

Posté le: Sam 23 Fév, 2008 21:04 Sujet du message:

pas d'antiinflammatoire et oui soemba adore ce genre d'examens, air outré/neuneu

Scylla
Moderateur

Posté le: Dim 24 Fév, 2008 22:38 Sujet du message:

Ca me rappelle mon vieux westy chez qui effectivement la véto avait trouvé une prostate dilatée suite à un pb urinaire. Je ne me souviens plus pour les antibios, mais elle lui avait fait une injection d'hormones qui avait un effet pendant 3-4 mois.

Pas encore eu de toucher l'Ariaké, mais rien que le thermomètre du véto lui fait l'effet que tu décris Katia

Bon courage à Soemba, si ça va déjà mieux, c'est toujours ça de gagné, car c'est douloureux ces trucs là.

Christine again

Posté le: Lun 25 Fév, 2008 9:13 Sujet du message:

Scylla a écrit:
Ca me rappelle mon vieux westy chez qui effectivement la véto avait trouvé une prostate dilatée suite à un pb urinaire. Je ne me souviens plus pour les antibios, mais elle lui avait fait une injection d'hormones qui avait un effet pendant 3-4 mois.

Pas encore eu de toucher l'Ariaké, mais rien que le thermomètre du véto lui fait l'effet que tu décris Katia

Bon courage à Soemba, si ça va déjà mieux, c'est toujours ça de gagné, car c'est douloureux ces trucs là.

Le toucher vaut bien 10 thermomètres ! Il ne faut pas oublier de prendre l'appareil photo pour immortaliser l'instant

Marguerite

Posté le: Lun 25 Fév, 2008 9:41 Sujet du message:

Comment va Soemba ce matin?

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Célia

Posté le: Lun 25 Fév, 2008 11:24 Sujet du message:

faut surtout pas parler de ca en ce moment a mon beau papa !!!! suijet trés trés délicat !!!!

Mei Ly chou a fait a deux reprises des systites aussi et j'avour que ca me faisait mal au coeur car étant une machine a systite dans le passé, je sais que ca peut etre hyper douloureux !!!!!

soembanou, ben alors, c'est a cause de ta maman et de ces idées de bains tout ca ???? tu sais que tu peux venir me voir mon grand, je t'infligerais pas ce genre de traitement moi !!!!!

ligia soemba

Posté le: Lun 25 Fév, 2008 13:14 Sujet du message:

ben oui comme ça célia tu reglerais d'un coup les problèmes de chats et de vieux bull
soemba va bien, il a la peche

• Créer...