Chris-forumakita 0 Posté(e) le 24 février 2010 GaïaInscrit le: 13 Jan 2006Messages: 1159Localisation: Nancy Posté le: Mer 06 Fév, 2008 18:00 Sujet du message: Grossesse nerveuse! -------------------------------------------------------------------------------- Aler on se fait des series, hein tant qu'a faire! Le plus gros pour commencer, je croi que Kinou fait une grossesse nerveuse! Au moment ou elle aurai du avoir ses chaleures elle a commencer a beaucoup se lecher les mamelles et les tétons sont devenus enormes. Sentant venir le truc on lui a interdit de se lecher et elle a totalement cesser environ 2mois apres. Les chaleures sont arrivées avec 2mois de retard, faibles et tres courtes! Et depuis c'est stable, mais elle garde ses enormes "tétines" (quoi que toutes ne le sont pas, celle qui sont vers l'avant et dans les poils (donc dures a lecher je pense) ne sont pas gonflées) et tous les poils autours sont tombés! Par contre la mamelle en elle même n'est pas gonflé donc pas de monté de lait! Quelqu'un peu me dire si oui ou non c'est une grossesse nerveuse? Et si oui ce qu'il faut faire?_________________ Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mer 06 Fév, 2008 18:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- je ne me rappelle pas que les tétines a ma fille aient pris du volume.... mais par contre ne lui caresse pas le ventre, le véto m'a dit qu'en la caressant souvent comme ca, on la confortait dans sa grossesse nerveuse.... les symptomes de ma filles : halletement, nervosité, pleurs, collante a souhait, elle ramassait aussi toutes ses peluiches, les mettait dans son panier, plus personne ne pouvait approcher.... elle a meme simulée une mise bas !!!!!!!!!!!!!!!! sinon des qu'elle entendait un pouic pouic, elle se mettait a pleurer, peut etre que le bruit lui rappelé les pleurs des chiots.... chais pas _________________ Célia Revenir en haut de page ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Mer 06 Fév, 2008 19:46 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- j'etais persuadé qu'elle était stérilisée ta chienne Revenir en haut de page NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Mer 06 Fév, 2008 20:07 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je ne pourrai pas dire si ta chienne fait une grossesse nerveuse mais dans le doute, j'éviterai absolument de lui toucher les mamelles, même en voulant bien faire du style vérifier s'il y a du lait. Une fois un véto a fait ca alors qu'il n'était rien et ses mamelles ont gonflé pendant un certain temps après ca, je pense qu'elles avaient été stimulées._________________ Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mer 06 Fév, 2008 21:27 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- pardon tu sais ce que je me dis en te lisant? que louloute a fauté grave avec un mâlou du coin et qu'elle va mettre bas dans une semaine.... je sais c'est pas mais avant de mettre bas les chiennes perdent bien le poil autour des tétines et celles ci se tendent et grossissent non? Enzie avait fait une grossesse nerveuse, mamelle un peu gonflées mais pas beaucoup, par contre: du lait (pincer entre pouce et index le téton en tirant un peu dessus permet de sortir le lait) tu peux vérifier si elle a du lait, si elle en a faut la tarir. J'ai entendu pour tarir : Absence de stimulation, diète complète une journée (pas d'eau non plus) et si ça continue véto et médocs, côté "psy" : pas de peluches, pas de calins plus que d'hab, des balades pour s'aérer les poils de la tete, mais concernant les choses à faire côté physique, mieux vaut attendre l'avis des éleveuses_________________ Katia Revenir en haut de page FredInscrit le: 19 Aoû 2007Messages: 1171Localisation: Sannois et Bourseville Posté le: Mer 06 Fév, 2008 21:49 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- [quote="ligia soemba"] pardon tu sais ce que je me dis en te lisant? que louloute a fauté grave avec un mâlou du coin et qu'elle va mettre bas dans une semaine.... je sais c'est pas mais avant de mettre bas les chiennes perdent bien le poil autour des tétines et celles ci se tendent et grossissent non?[quote="ligia soemba"]: Dis Katia vas y pas porter la poisse hein, parceque justement ca tombe bien que la question ait été posée car Kuma qui a eu ses chaleurs début décembre pour 3 bonnes semaines n'a plus de poils autour d'une seule tétine (l'avant dernière au fond à droite, vous suivez ? ). Cette tétine est également gonflée par rapport aux autres (pour certaines c'est à peine si je les voie d'ailleurs ) mais j'ai regardé de près elle n'est pas trés chaude et en appuyant il n'y a pas de lait qui sort et seul le bout de la tétine est gonflé par la "mamelle" on va dire. C'est autour de cette tétine qu'au début de janvier elle avait quelques boutons et je lui ai mis de la crème, elle se lèche et se mordille de temps en temps, mais sans plus. Alors moi, ma question est la suivante : est ce normal qu'une seule tétine soit beaucoup plus apparente que les autres? et en plus si je cherche sa jumelle de l'autre coté je ne la trouve pas, est ce qu'il lui en manquerai une, ou est ce qu'elle en aurait une en trop? En principe les grossesses nerveuses ca se passe environ 3 mois après la fin des chaleurs, non? Quand elle avait fait sa première grossesse nerveuse en aout dernier le véto m'avait dit de tater les tétines qui étaient donc trés chaudes et on voyait du liquide couler. C'est comme ça pour Kinou En tous cas Kuma ne chouchoute pas ses peluches et jouets et n'a pas de comportement particulier, alors bon je suis pas sure qu'elle fasse déja une grossesse nerveuse _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 06 Fév, 2008 22:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Couver ses jouets ou pleurer quand un fait pouic-pouic, toutes mles chiennes ne le font pas... Pas plus que le gonflement important..! Mais par contre, il ne faut pas laisser courir... car le "lait" (qui coule un peu quand on presse doucement les tétines) va durcir et peut s'enkyster Donc, déjà pas d'eau à volonté, pas de caresses sur le ventre ou même sur les flancs, pas de jouets, et beaucoup de promenades et jeux pour faire "oublier". Mais généralement, faut voir le véto Le problème, c'est que c'est pas terrible le traitement, et si elle fait plusieurs grossesses nerveuses à la suite, ça secoue bien l'organisme Normalement, les symptômes d'une grossesse nerveuse commencent environ 1 mois et demi après le début des chaleurs, ce qui correspond en gros au moment de la montée de lait si la chienne attendait vraiment des bébés. mais c'est une règle générale qui ne demande qu'à avoir des contradictions. Par exemple, ma cocker commençait tout de suite après la fin de ses chaleurs, et sa grossesse nerveuse traînait sur 3 mois environ Je lui donnais de l'homéopathie : lac caninum et pulsatilla, mais je sais plus en quelle dosage.... Mais c'était nickel après, les mamelles étaient toutes plates comme celle d'un bébé..!_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page GaïaInscrit le: 13 Jan 2006Messages: 1159Localisation: Nancy Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 7:52 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Non aucuns comportement bizzare, juste les lechages au debut qui on stoppé a notre ordre! Et les mamelles sont bien plate, juste la tétine est enorme! Je suis quasi sur qu'il n'y a pas de lait! C'est vrai que ca ressemble completement a ce qu'a Kuma... Sauf que j'ai plus qu'une tetien touchée! _________________ Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page FredInscrit le: 19 Aoû 2007Messages: 1171Localisation: Sannois et Bourseville Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 10:13 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Gaïa a écrit: Non aucuns comportement bizzare, juste les lechages au debut qui on stoppé a notre ordre! Et les mamelles sont bien plate, juste la tétine est enorme! Je suis quasi sur qu'il n'y a pas de lait! C'est vrai que ca ressemble completement a ce qu'a Kuma... Sauf que j'ai plus qu'une tetien touchée! Ca ne serait pas ce qu'on appelle une mamite _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 14:32 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Moi ce qui m'étonne chez Kinou, c'est qu'elle ait commencé à se lècher AVANT ses chaleurs..... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page GaïaInscrit le: 13 Jan 2006Messages: 1159Localisation: Nancy Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 17:25 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Non mamite c'est l'infection de la mamelle, apres la montée de lait, parce que le lait n'est pas tiré.... C'est chaud, douloureux, et surtout on a vu la montée de lait! D'ailleur j'ai verifié, pas de lait et je suis sure qu'il n'y en a jamais eu! Oui Chris c'est bizzare, mais autant que le reste en faite, il manque la moitié des sympthome de la grossesse nerveuse, ca dure sans complication depuis quasi 3 mois, ect..._________________ Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 19:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Mais même si tu n'es sûre de rien du tout, car rien ne correspond, surveille de très près et si ça durcit, direction véto..! On ne sait jamais..! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Ven 08 Fév, 2008 8:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Enzie ne couvait pas de jouets etc.... elle n'était pas neuneu dans sa tête, juste du lait _________________ Katia Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Ven 08 Fév, 2008 16:25 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu ne l'avais pas faite steriliser??? _________________ Revenir en haut de page GaïaInscrit le: 13 Jan 2006Messages: 1159Localisation: Nancy Posté le: Jeu 06 Mar, 2008 19:32 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tien orane j'avai raté ton post! Non elle est pas stérilisée, on y pense, et puis on y pense plus, et quand on y repense on a pas les sous Bref, le truc de kinou augmente petit a petit, pas encore de lait, mais la misse se releche et on sent les glandes mamaires qui grossissent! Cette aprem j'etais chez ma doctoresse, et du coup je lui ai demandé pour kinou de l'homéopathie! Je teste et si ca va pas mieu veto! _________________ ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 07 Mar, 2008 1:20 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Qu'est-ce que tu lui donnes en homéo ??_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page FredInscrit le: 19 Aoû 2007Messages: 1171Localisation: Sannois et Bourseville Posté le: Ven 07 Mar, 2008 8:03 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Chris a écrit: Qu'est-ce que tu lui donnes en homéo ?? Une éleveuse m'avait conseillée de donner en homéo : 5 granules de Pulsatilla 15 CH 3 fois par jour, pendant 7 jours. Mais j'ai jamais utilisé, je dois dire alors je ne sais pas si ca marche bien _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 07 Mar, 2008 10:39 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pulsatilla, ça marche, et tu peux même l'associer à Lac Canis....! Mais le problème, c'est que ça marche BEAUCOUP moins bien sur les chiennes dominantes ! PVB galactorée marche mieux sur celles-ci.. Mais bon, faut essayer ! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page GaïaInscrit le: 13 Jan 2006Messages: 1159Localisation: Nancy Posté le: Sam 08 Mar, 2008 19:37 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- On a beaucoup parlé avec la doctoresse, elle m'a posé plein de question, et est arrivée a lac caninum, 15ch comme c'est assé psy comme soucis! Mais je les auraient que lundi!_________________ Code de réduction par MP (-10%)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites