Chris-forumakita 0 Posté(e) le 24 février 2010 ElizaInscrit le: 24 Sep 2006Messages: 1069Localisation: Orléans Jimmy Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 15:55 Sujet du message: Harpagophytum contre l'arthrose qui connait? -------------------------------------------------------------------------------- Il y a une semaine j'ai fait analyser les urines de Jimmy car je m'inquietais de le voir boire de plus en plus depuis quelque mois... les analyses sont très bien d'après mon véto... Je suis tombée par hazard sur des témoignages de propriétaires de vieux toutous qui prennaient du Rimadyl (anti inflammatoires) que Jimmy prend aussi en cure, et certains propriétaires ont vu l'état général de leur chiens ce dégrader rapidement et ont eu des problèmes renaux entre autres et sont décédés... J'ai desuite "tilté" car ses chiens ce sont mit a boire beaucoup + comme jimmy, j'ai lu la notice du médicament pour voir si ça ne fesait pas partir des éffets... mais rien a pars "apparitions d'atteinte rénales"... J'ai trouvé ce texte... Les anti inflammatoires Les molécules sont nombreuses également. La plupart nécessite une prescription médicale. Attention à l'utilisation intempestive de ces produits. Ce qu'il faut savoir: - les anti inflammatoires non stéroidien ( = non corticoïdes) ont pour la plupart des répercussions digestives plus ou moins importantes: vomissement, diarrhée possible , voire ulcères. Ils peuvent surtout chez l'animal âgé aggraver une insuffisance rénale. C'est pourquoi on utilise souvent sur les animaux âgés des traitements à demi-dose ou des traitements courts ( 5 jours maximum ) . En tout état de cause l'apparition de ces symptômes doit vous faire consulter un vétérinaire et suspendre provisoirement le traitement. - les anti inflammatoires stéroïdiens ( = corticoïdes) présentent en général moins d'effets génants à court terme mais beaucoup plus dangereux à long terme. A notre avis l'administration de ces traitements doit se faire sous contrôle médical. En ce qui concerne les doses, le mode d'administration, la durée du traitement on se reportera à la prescription ou à la notice du médicament. A noter: l'intérêt des extraits d'Harpagophyton dans les traitements au long cours sur l'animal âgé notammment dans l'arthrose. En effet ces extraits naturels de plante ne présentent aucun effet secondaires et sont utiles en traitement de fond et au long cours dans toutes les inflammations chroniques type arthrose. A noter également, l'intérêt de l'injection répétée d'acides gras spéciaux avec une visée anti inflammatoire remarquable dans certaine pathologie douloureuse ( dysplasie, etc...). Je pense que Jimmy à 13 ans peu être considéré comme âgé et pourtant mon véto m'a prescrit 1 mois de rimadyl... puis 15jrs/mois Certes sous rimadyl jimmy a plus d'entrain mais si ça lui détruit les reins Après avoir lu quelque texte sur l'harpagophytum (ou griffe du diable) "Le traitement médical est basé sur l'administration d'anti-inflammatoires, qui ne sont pas dénués d’effets secondaires surtout administrés sur une longue période. Ils peuvent être avantageusement remplacés par de l’Harpagophytum, une plante bien connue et dénuée d’effets secondaires." Me suis dit que vous connaitriez peu être vu que vous utilisez des produits naturels pour vos kitous? En attendant de revoir mon véto j'ai arrété le traitement de Jimmy... et reste au Locox (glucosamine/chondoitine) je crois que je cogite trop _________________ Revenir en haut de page NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 16:46 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je donne à Titoonours FLEXADIN dans lequel il y a chondroitine, glucosamine et herpagophytum. Ca fait un peu plus d'un mois et il va bien. J’en ai donné 3 par jour pendant un mois puis après c’est un par jour (à vie ?). Ils sont appétant donc je pose dans la gamelle (au début je les ai cassés en 4 mais maintenant il mange bien). Mon Ti n’a pas d’arthrose mais c’est en renforcement et prévention. Ca coûte bien sur assez cher …._________________ Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 18:36 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Le Rimadyl est un anti-inflammatoire non stéroidien (sans corticoides), don,c moins agressifs que les AI habituels , je doute qu'il puisse avoir un effet aussi rapide et mortel sur le chien , à moisn de largement dépasser les doses prescrites et la durée du traitement . A savoir que certains vets prescrivent des cures 3 fois plus longues que celles recommandées, sans intermitence . Quand on entame une cure d'AI sur du long terme, il faut aleterner les prises sur une dizaine de jours avec des périodes de non-prise d'autant de jours ._________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Ven 14 Mar, 2008 8:26 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- mon véto m'a dit : antinflammatoires uniquement si son état se dégrade et qu'il souffre beaucoup à cause des riques pour les reins et traitement de fond, comme les autres. Jocelyne m'a parlé de l'harpagotruc et je viens de trouver des comprimés qui réunissent et le produit que je lui donnais et l'harpago alors je vais démarrer une cure car avec le temps humide là il recommence à boitouiller. ce que j'ai trouvé en pharmacie c'est arthrosénior labo clement thekan:chondroitine, glucosamine et harpago, 18€ les 60cp qui vont faire 1,5 mois_________________ Katia Revenir en haut de page NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Ven 14 Mar, 2008 9:08 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C’est pour humains ton truc en pharmacie Katia ou pour les chiens ? Ca ressemble à ce que je donne mais en beaucoup beaucoup moins cher ! Vous croyez que c’est bon de donner ça à un jeune chien qui n’a pas d’arthrose ?_________________ Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 14 Mar, 2008 10:56 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je me souviens que Sarah avait fair des recherches sur Rimadyl et avait tiré la sonnette d'alarme.... Mais là, je n'ai pas le temps de chercher le post.... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Ven 14 Mar, 2008 22:27 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- c'est bien pour les chiens et la pharmacienne m'a dit, "vous savez ce produit est fantastique, si on avait la meme chose pour les humains ça serait super !" alors je lui ai répondu "mais on peut pas les prendre nous???" elle a rit mais j'ai lancé une idée je crois J'ai moi aussi tilté sur le prix nettement inférieur, maintenant il faut tester je vous dirai Pour titounours je ne saurai te répondre, demandes à son osthéo à l'occasion _________________ Katia Revenir en haut de page ElizaInscrit le: 24 Sep 2006Messages: 1069Localisation: Orléans Jimmy Posté le: Dim 16 Mar, 2008 22:33 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci de vos réponses. J'ai déjà entendu parler du Flexadin, je vais voir avec mon véto (et pharmacien) ce qu'il peut me proposer comme produit moins agressif que le Rimadyl quand Jimmy aura fini sa boîte de Locox. Certaine personne donne dirrectement de l'Harpagophytum ( Harpadol en pharmacie) sous forme de gélules à leurs chiens... à voir _________________ Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 20 Mar, 2008 23:30 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- L'harpagophytum, je crois que ce n'est QUE un anti-inflammatoire...... Non ?? _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page MargueriteInscrit le: 21 Nov 2006Messages: 911Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Ven 21 Mar, 2008 4:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je sais que l'harpagophytum est très efficace pour les humains.C'est en effet un anti-inflammatoire naturel sans effets secondaires apparemment.J'ai une amie qui souffrait beaucoup d'arthrose et c'est le seul médicament qui l'a soulagée!Peut-on le donner à nos chiens,çà,je ne sais pas,mais pourquoi pas? _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 21 Mar, 2008 10:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bien sûr que c'est bien aussi pour nos chiens et qu'on peut leur en donner..!!! Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des "produits" qui sont plus complets et qui en même temps, ciblent directement l'arthrose, plutôt que de juste cibler l'inflammation..! L'inflammation est plutôt une cause de l'arthrose et c'est la sonnette d'alarme...._________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ElizaInscrit le: 24 Sep 2006Messages: 1069Localisation: Orléans Jimmy Posté le: Ven 21 Mar, 2008 19:20 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- L'avantage d'avoir l'anti inflammatoire et la glucosamine séparé est de pouvoir doser différament les 2 produits... en cas de crise pouvoir donner + d'anti inflammatoire... Du Locox Jimmy en a tous les jours depuis 5 mois et les anti inflammatoires je ne lui en donne que de temps en temps._________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites