Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nasko1

Pancréatite aigue

Messages recommandés

Je me souviens quand Pom' était malade, en phase terminale, j'étais employée.... Je l'avais avec moi bien sûr (comme tous les endroits où j'ai travaillé) mais s'il fallait aller chez le véto ou ailleurs pour elle, est-ce que ça vous étonnera si je vous dis que je n'en faisais qu'à ma tête !!??? :roule_yeuxpouffe2
Ma patronne était bien obligée de suivre, car de toute façon, elle n'avait pas le choix............
Mais c'est vrai que j'étais dans le milieu des chiens, donc le contexte se prêtait à la compréhension pour ce cas !

Chris a écrit:
Et on continue à penser positif, hein Fred !!!!! clin oeil1

Bah oui, on essaye mais avec un noeud quand même dans le ventre bouh
Ma mère vient d'aller la chercher et elle lui a mis du beefteack avec ses croquettes elle a bien mangé, donc aujourd'hui elle est ok niveau repas. Comme les medicaments sont arrêtés depuis hier, sauf un, il faut voir si elle va tenir le coup. le matin elle cherche à manger de l'herbe pour se faire vomir lorsqu'on revient de balade. J'espère que ca va dans le positif parceque sa mamie nounou voit un chirurgien cet après midi pour une opération d'ici la fin de la semaine et il n'y aura personne pour la surveiller et la sortir pendant plusieurs jours. Ca tombe mal je sais pas

trés heureuse de lire ces nouvelles !

par contre je ne laisserais pas kumette manger de l'herbe, car depuis le retournement d'arthus ou le véto a trouvé de l'herbe, il m'a bien dit et redit qu'il ne fallait pas laisser un chien manger de l'herbe, ce que m'a également dit mon véto habituel ! apparement, contrairement auxchats, se ne serait absolument pas naturel !

Arthus cherche en permanence a en manger, ducoup il me fait flipper a chaque fois, mais bon, lui est un cas clinique hein !

je suis vraiment contente pour Kuma, elle est extra cette petite, et j'ai bien peur qu'elle profite un max de la situation, tu vas voir comment elle va faire la gueule si tu lui redonnes une alimentation "basique" rire

Résultat de la visite de contrôle et de l'analyse de sang de ce soir : tout est bien remonté dans les normes, sauf le foie. Son ventre reste trés douloureux, mais elle a repris son poids de base comme quoi les saumons et steak de sa mamie sont pas si mauvais. On continue un medicament pendant 3 semaines et on attend les résultats de léchographie de samedi en 8 qui nous dira si le foie est normal ou pas. En attendant, pas de boite à chien du commerce car trop lourd à digérer et on verra a l'issue des 3 semaines si son foie a besoin d'aide. En revanche concernant sa boiterie du train arrière il y a bien un bug : sa 13ème vertébre était déplacée et le sacrm aussi, elle était trés douloureuse au niveau du dos. Certainement du aux manipulations pour faire l'échographie à la clinique véto, alors la semaine prochaine ils ont intérêt à faire gaffe pour faire l'échographie. Donc on continue de surveiller et on attend ...

Samedi en 7, parce qur mardi en 9 c'est le jour noir pour moi rire

Bien contente que la Kumkum aille mieux!

nasko a écrit:
En revanche concernant sa boiterie du train arrière il y a bien un bug : sa 13ème vertébre était déplacée et le sacrm aussi, elle était trés douloureuse au niveau du dos. Certainement du aux manipulations pour faire l'échographie à la clinique véto.

Qu'est-ce que je t'avais dit..!!!?? clin oeil1
Il vaut mieux ça !!!! yaiss
Je pense qu'elle a quand même franchi le cap la belle !!!!
Et ta maman alors ???? je sais pas

punaise j'ai totalement oublié les médocs que ma fille avait eu quand elle a eu son probleme de foie... je sais pas si vous vous rappelez.... elle avait tout juste 9 mois, et j'avais faillit la perdre!!!!

je sais pas si c'est la meme chose hein... puisqu'elle avait rien eu ailleurs qu'au foie, mais elle etait tombée en état de choc un soir trés tard, elle avait vomis et ss'était évanouis.... elle avait perdu énormément de poids.... mais depuis, je touche du bois, elle n'a plus jamais eu de probleme !

allez, on croise les doigts en attendant les résultats hein, mais si elle a repris du poids et qu'elle est en meilleure forme c'est déjà une excellente nouvelle !!!! elle est merveilleuse cette petite !!!! clin oeil1

Ha là oui, elle a récupéré du poids et de l'energie mais pas autant qu'avant, son ventre étant toujours douloureux ca doit pas être évident et puis là elle est sous antibiotique 10 jours avec toujours des medocs pour nettoyer le ventre. On verra à la fin de la semaine et puis comme son petit Poggsounet va venir la voir pour lui tenir la patte lors de la prochaine échographie elle aura peut être plus la pèche sourit
ma mère se fait opérer le 19 finalement, comme ca faudra que je fasse doublement infirmière moa pouffe2

Bien sûr qu'elle aura la pèche de nous voir !!! pouffe2
Poggs demande s'il y reste encore des peluches à assassiner ? sourire dents

heureusement que nos chiens ne sont pas comme nous a se lamenter sur leur sort !!! mais il n'empêche que c'est pas une raison pour mettre le bordel quand poggsounet sera la hein, fait pas pousser mémé dans les orties faut faire attention un minimum !
non mais je t'en vais lui en causer deux ou trois mots moi a la kumette !!!!

non, je suis ravis pour elle, c'est un soulagement de la savoir mieux, meme si elle a encore mal au ventre et qu'elle est pas guéri, c'est super de savoir qu'elle remonte la pente ! on espere des photos de leur rencontre, meme si c'est pour une écho, on dira les photos avant et apres écho hein !

Yes !!! On sort de la clinique, tout va bien, on va fêter çà !!! toute_contentetoute_contente

L'échographie de contrôle de ce matin a montré que tout était rentré dans l'ordre yeah on a eu beaucoup de chance qu'on s'y soit pris trés vite et que Kuma ait bien résisté grace à la perfusion. On continue encore les antibio et médocs pour nettoyer l'intérieur du ventre. Mias on peut dire aujourd'hui qu'elle est sauvée aime on respire enfin super il faut lui éviter les aliments gras mais on ne change pas son alimentation. Est ce que ca reviendra on ne sait pas, car on ne conait pas l'origine. On va féter ca au coca et au cidre sourire dents

Super nouvelle! Gratouilles à la Frangine!!

bonne nouvelle et a bientot pour des balades avec PRINCE et LA FIFILLE
clin oeil1

Ah ben j'aurais mieux fait de faire un tour sur le forum avant de t'envoyer un mail, au lieu de ramasser mes branches dans le jardin (pô fait depuis la tempête) !!!!
C'était la dernière ligne droite, et la Kumette a franchi l'arrivée en "vainqueuse" !!!! riretoute_contente
Oh p*****, ça va mierux qu'il y a presque 3 semaines en tout cas !! OUFFFFFFFFFFFFFFFFFF.............. victoire

Je suis vraiment contente pour vous deux, tu vas pouvoir te détendre un peu et repirer à fond.
encore un gros coup dur de passé.
josette et Ayamé

Oui c'est sur que là on respire, même si elle continue de boiter et d'avoir une faibless de la patte arière droite qui a l'air d'avoir du mal à se détendre mais ca je verrais avec ma véto ostéopathe, elle s'estpeut être redéplacé la vertère en jouant aec un copain jeudi. Maintenant je vais quand même rearder les mutuelles parceque ca pourrait sevir à l'avenir.

comment c'est que je suis super contente pour vous !!!!!! c'est une excellente supra méga géniale nouvelle !!!!!! je suis vraiment trés heureuse pour toi !!!

ce WE je lisais le 30 00000000000000000 d'amis chez mes beaux parents, et je lisais un article sur les friandises que l'on donne a nos amis les toutous et les matous en pensant un peu trop en etre humain... du genre, moi je me régale avec ca alors pourquoi pas lui .... certe

mais apparement certains aliments peuvent justement provoquer ce qu'a eu bella !

il disait que beaucoup de pancréatite aiguë, etaient du au fait que le maitre avait donné "trop" de bonnes choses dont le chien n'est pas habitué... mais d'un chien a l'autre ca varie en fonction de l'état interne... ca peut etre une poignée ou un seau entier hein...

est ce que tu as donné des trucs d'humain ou des gourmandises chiens a bellissikuma avant qu'elle ne tombe malade ????

Ha ben Kuma est habituée depuis toute petite à avoir ce qu'on mange à table, si j'ai de la viande ou du poisson, elle mange mon gras, du fromage . Des gateaux pour chiens elle en a tout les matins pour l'occuper un peu et oublier de stresser parceque je m'en vais et puis tous les après midi après la balade avec ma mère elle avait droit à ses madeleines ou galettes saint michel. Alors est ce que ca a fait un trop plein , j'en sais rien parcequ'on ne sait pas d'ou ca vient ca peut auss être un microbe. Mais maintenant elle est à la diète, elle tire la tronche et elle a pas fini de la tirer parcequ'elle n'aura plus grand chose à se mettre sous la dent autre que ses croquettes

voilà une très bonne résolution qu'il faut tenir, ce qui est "bon" et encore, pour nous... est très mauvais pour nos amis à quatres pattes... comme tu dis, elle fait la tête, ce n'est pas grave, le plus important c'est sa santé !
courage
Josette et ayamé

pauvrette, c'est pas cool !!!!!

je fais pareil avec ma fille hein, on partage toujours le formage, elle a toujours droit a un petit quelque chose de table, (je sais, je vous entends de la !!!! '' c'est po bien''), elle a toujours des gateaux quand on arrive au magasin, elle a aussi des gateaux des clients qu'elle connait et qu'elle a réussi a "dresser".. bref, c'est pas mieux hein, mais il est possible qu'elle est mangée un truc qu'elle n'avait jamais eu avant, ou que du jour ou lendemain, il y est un truc qu'elle n'est pas supporté, ou tout simplement c'est un truc totalement différent et qui n'a aucun rapport avec la nouriture !!!!

la pauvre, à la diète, elle va rien comprendre, elle va se dire que c'etait mieux quand elle etait malade !!! faudrait que pour rire, elle simule un nouveau probleme !!!!! mais je comprends que c'est pour elle et sa santé que tu le fais hein !!!! mais n'empeche qu'elle doit pas trop etre d'accord bellissikuma !

Bellissikuma, ca c'est top comme surnom tiens j'y aurais pas pensé clin oeil1 mais oui, il va falloir qu'elle s'y fasse, plus de gâterie ou alors léger mais plus rien de gras et je vais réduire les gateaux pour chiens parceque ca, je savais pas que ca pouvait jouer. Elle avait d'habitude un dentarask ou une sorte de jumbone tous les matins, là je ne lui en donnerai plus qu'un par semaine et encore. Et on surveille qu'elle ne bouffe pas la patée du chat! maintenant si ca se trouve ca n'a rien a voir et elle va être privée le restant de sa vie, mais je préfère assurer un suivi de précaution

tu as entièrement raison, il y a les biscuit de chez Diet spécial chien, pas trop non plus ... je donne aussi à Ayamé une ou deux fois par semaine ,un os dentaire PROZYM... c'est une récompense... et elle aime ça.
Sinon, j'ai toujours dans mon sac de grosses croquettes chiens ( paquet essai que me donne la secrétaire du véto ) et qui sert ausi de récompense...c'est surtout le geste je crois, une grosse croquette et elle est ravie !
Maintenant il te faut penser a sa santé avant tout, de plus comme elle n'a pas faim en ce moment, le passage se fera en douceur.
Josette et Ayamé

quand je pense que ma fille doit manger au moins 5 markies par jour !!!!! bah oui, difficile de faire autrement hein, elle sait y faire, elle a bien habitué les clients !!! et les amis !!!

ce serait trés trés trés difficile de lui interdire... elle serait comme moi au bord du canal avec une corde a la main !

Pour fêter la confirmation de la bonne santé de Kumette, on est allée samedi faire une grande promenade dans la forêt de Montmorency.
Vous pouvez donc voir que lorsque Kum a la pêche, çà se voit :

Et ma préférée, grd rire Kum en train de pincer les fesses de Fred !!!

Oui, elle a retrouvé son elasticité et sa tonicité, tout comme la photographe qui a appuyé au bon moment sur le petit bouton du déclancher du reflexe rire après ma poilue va se faire catégoriser grd rire et en plus j'allais être prise en sandwich parceque le Poggsounet il arrivait devant et personne pour me porter secours, on sait bien que les photographes nous laissent nous noyer dans les sables mouvants pour faire la photo du siècle lol!

je suis totalement explosée de rire !!! trop trop fort

le jeu préféré de ma fille est de mordre les fesses quand on marche, et les molets quand on monte les escaliers.... elle le fait trés souvent a son pere alors moi j'eclate de rire !!! on voit en plus qu'elle y met du coeur !!!

c'est trop trop bon de la voir comme ca la petite.... et moi aussi j'aime bien Bellisikuma,

bellissima + Kuma ca donne bellissikuma !!!!

un vrai bonheur de revoir ce genre d ephotos !!!

Ouf, heureusement qu'elle a tout bien supporté ta Kuma et que tout a été pris à temps.
Quelle frayeur tu as dû avoir. Mais de la voir en forme comme ça c'est rassurant yeah

• Créer...