Chris-forumakita 0 Posté(e) le 27 février 2010 MargueriteInscrit le: 21 Nov 2006Messages: 911Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Ven 21 Mar, 2008 4:22 Sujet du message: petite proéminence -------------------------------------------------------------------------------- Hier,en tâtant les mamelles de Neva,j'ai senti un petit amas dur à côté d'une mamelle!Pensez-vous que çà peut-être sérieux et avez-vous eu ce problème avec votre femelle? _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Ven 21 Mar, 2008 6:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui, j'ai connu "çà". C'était un kyste ( cancéreux grade 2 après analyse ) qu'il a fallu enlever. Ma chienne avait 6 ans. Si c'est bien un kyste, il faut savoir s'il y a ou non adhérence. Dans un cas comme le tien, je vais sans tarder chez le véto. car Neva n'est pas stérilisée et sa chaine mammaire est encore "active". Pas d'inquiétude outre mesure mais tu ne tégiverses pas. _________________ Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Ven 21 Mar, 2008 8:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oui pareil véto_________________ Katia Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 21 Mar, 2008 10:09 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eh oui Marguerite, je suis OK aussi avec Anne-So et Katia.... C'est malheureusement le lot de beaucoup de chiennes quand elles arrivent à 8/10 ans et que'elles sont non-stérilisées J'en ai fait l'expérience avec Diapo ma bretonne, qu'il a fallu que je fasse opérer (et stériliser par la même occasion) à 9 ans Généralement, si c'est bien fait et que les vétos enlèvent "large", la chienne finit ses jours très bien et il n'y a pas de récidive . Mais contrairement à ce que disent certains vétos, je reste persuadée que la stérilisation, en même temps, évite une majorité de ces récidives justement ! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Ven 21 Mar, 2008 10:39 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- tu es allée chez le véto ???? tu as un résultat ? tien nous au courant hein, !!!_________________ Célia Revenir en haut de page MargueriteInscrit le: 21 Nov 2006Messages: 911Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Ven 21 Mar, 2008 16:30 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je reviens de chez le vétérinaire qui est un remplaçant que je connais et qui m'a donc dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter mais qu'il faudrait certainement retirer cette grosseur.Je vais donc la semaine prochaine refaire une visite avec mon véto habituel pour qu'on prenne date. Anne-So et chris,comment vous êtes -vous aperçu que vos chiennes avaient une grosseur?Personnellement,je lui tâte souvent le ventre ou la caresse mais je ne me suis aperçue de rien avant ! _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Ven 21 Mar, 2008 16:59 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Un jour, il m'a semblé que Sanja avait une tétine "mal alignée" En fait, c'était une petite tumeur grosse comme un petit pois qui est apparue à 2 cm d'une tétine.... Une vieille amie ( qui pourtant n'avait que des mâles ) m'avait dit qu'il fallait régulièrement regarder et toucher les mamelles des chiennes non stérilisées... Je ne regrette pas d'avoir suivi son conseil, même si je trouvais çà un peu contraignant..._________________ Revenir en haut de page JOSAYAMInscrit le: 18 Avr 2006Messages: 705Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé Posté le: Ven 21 Mar, 2008 17:07 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oui tu nous tiens au courant, courage,_________________Josette et Ayamé Revenir en haut de page gwadaInscrit le: 14 Oct 2006Messages: 612Localisation: Paris Nëva-ken née le 1/04/97 Posté le: Mer 26 Mar, 2008 22:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- alors je viens vous donnez des petites nouvelles de Nëva. Elle a vu son véto ce matin qui l'a tripatouillé dans tous les sens. Elle a bien une grosseur au niveau de la mamelle mais pas d'adhérence donc pas de soucis à ce faire. Concernant l'opération , il est contre, il pense qu'à son âge ça pourrait lui faire plus de mal que de bien (elle va avoir 11 ans dans 5 jours) surtout qu'il a quand même trouvé qu'elle avait pris un petit coup de vieux. Il l'a revoit en juin pour son vaccin et pour voir ou en ai cette grosseur. En tout cas, elle, ça ne la perturbe pas du tout, elle est toujours aussi "speed" et à toujours aussi bon ou moins bon appétit._________________Véro & Cie Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mer 26 Mar, 2008 22:20 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- contente de lire des nouvelles pas mauvaises, pour ma BA on avait attendu aussi pour voir l'évolution donc pas de panique faut laisser pour voir _________________ Katia Revenir en haut de page NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Mer 26 Mar, 2008 22:29 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- _________________ Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 26 Mar, 2008 22:40 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Excuse-moi de ne pas être d'accord avec ton véto Marguerite.... J'ai tellement entendu cette phrase "on va attendre un peu, et on verra" et qu'après, c'était TARD, sinon trop tard, que je me dis qu'il vaut mieux enlever un petit pois qu'une noix..Cette opération n'est rien à faire, s'il n'y a vraiment que cette petite grosseur...! Alors que dans qlqs mois, il se peut que d'autres apparaissent, avec toute une chaîne mammaire à enlever...! Nan, c'est pas du pessimisme, mais j'en ai trop vu, et j'envoie régulièrement des chiennes chez le véto à cause de ça, dans mon boulot S'il vous plaît, si vous ne désirez pas faire faire de portées à votre chienne, faites-la stériliser toute jeune...... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page MargueriteInscrit le: 21 Nov 2006Messages: 911Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Mer 26 Mar, 2008 23:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Chris,mon vétérinaire m'a dit que si elle avait eu 5 ou 6 ans,il l'aurait opérée mais d'après lui,une opération à son âge lui paraît plus risquée que de garder cette boule et de la surveiller!J'ai été assez soulagéede son avis car je craignais l'opération!D'habitude,mon véto est de bon conseil,j'espère qu'il a raison cette fois-ci!Je pourrais toujours aller consulter ailleurs mais si l'opération se déroulait mal,je m'en voudrais beaucoup,étant données les réserves de mon véto qui n'est pas non plus pour la stérélisation systématique et préventive des femelles. _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 27 Mar, 2008 0:11 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Marguerite a écrit: si l'opération se déroulait mal,je m'en voudrais beaucoup,étant données les réserves de mon véto qui n'est pas non plus pour la stérélisation systématique et préventive des femelles. Mais je te comprends fort bien tu sais.... Et je poense que ma vision des choses est peut-être un peu passée à la loupe because toutes les chiennes que je peux voir (je détecte une grosseur qui a la taille d'un quart de lentille) et que j'envoie chez le véto.... Chez moi, les vétos n'hésitent plus et n'attendent plus ! Quant à ne pas être pour la stérilisation systématique des femelles..... on voit le résultat Je vais peut-être paraître cynique, mais je me demande ce qui rapporte le plus à un véto.....? la stérilisation et plus de problèmes (la plupart du temps c'est ce qu'il se passe, quand même) ou laisser courir, et ensuite avoir à soigner une chienne avec des problèmes..??? Je parle en général hein !! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page MargueriteInscrit le: 21 Nov 2006Messages: 911Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Jeu 27 Mar, 2008 7:07 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour,Chris .Pour te répondre à ce que tu m'as dit,je ne pense pas que mon véto raisonne comme çà car il ne cherche jamais à te vendre quoi que ce soit(pour l'hygiène ou autre)et te fait dépenser le minimum. Par exemple,j'ai payé la visite quand je suis allée voir son remplaçant mais il n'a pas voulu que je la paie quand je suis allée le voir,et c'est souvent comme çà!Son cabinet est petit,il n'a ni secrétaire,ni aide vétérinaire .Il a une bonne réputation dans le quartier.Maintenant,je comprends ton point devue!Ce qui l'a surtout arrëté c'est l'âge de neva!Et il m'a dit aussi que lorsque les femelles avaient des grossesses nerveuses,il y avait d'autres moyens de les soigner que de les stériliser.Voilà son point de vue. _________________ FredInscrit le: 19 Aoû 2007Messages: 1171Localisation: Sannois et Bourseville Posté le: Jeu 27 Mar, 2008 9:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- N'y a t'il pas moyen vu que la boule est toute petite de faire juste un petit prélèvement sous anesthésie locale pour l'envoyer juste en analyse? C'est sur que toutes les tumeurs ne sont pas toutes malines. Malgré tout pour te rassurer tu pourrais peut être avoir un 2ème avis _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page MargueriteInscrit le: 21 Nov 2006Messages: 911Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Jeu 27 Mar, 2008 9:58 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu as sans doute raison.Mon véto ne me l'a pas proposé...Je crois que comme Neva a un certain âge,il préfère la laisser tranquille et surveiller.. _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 27 Mar, 2008 9:59 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bon, déjà pour avoir une meilleure idée : quand tu prends la "boule" entre tes doigts, en essayant de les passer "par-dessous", est-ce que c'est une "bille" assez molle, ou est-ce que c'est très dur et informe, genre petite patate ?? _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page MargueriteInscrit le: 21 Nov 2006Messages: 911Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Jeu 27 Mar, 2008 13:45 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- La boule,équivalente à une grosse noisette, est plutôt dure et informe.Est-ce mauvais signe? _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 27 Mar, 2008 18:24 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ca veut dire que c'est une tumeur, et non une boule de graisse... Maintenant, savoir si c'est malin ou bénin................... Ce que dit Fred n'est pas idiot, mais au lieu de faire un prélèvement (pas d'AL sur un chien) autant enlever cette mini-tumeur..! Si c'est l'anesthésie qui fait "peur" au véto vu l'âge de Neva, l'est pas obligé de lui donner la dose de ch'val qui va l'endormir pendant 5 heures..! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.Dernière édition par Chris le Ven 28 Mar, 2008 20:12; édité 1 fois Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Ven 28 Mar, 2008 19:14 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je rejoints la patronne ... Kali ma type birmane m'a fait une premiere tumeur mamaire, elle avait environ 8 ans. Y'a deux ans elle a fait une recidive mais de l'autre coté ... Elle est decedée peu de temps apres ... A la premiere tumeur le veto l'a sterilisé et enlevé une chaine, puis a la deuxieme l'autre chaine. Si elle avait etait sterilisée des le debut, elle ne serait pas morte pour rien ... Caresse à Neva!_________________ Revenir en haut de page MargueriteInscrit le: 21 Nov 2006Messages: 911Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Ven 28 Mar, 2008 20:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Il est trop tard pour faire stériliser neva et mon véto m'a dit que l'opérer pourrait déclencher d'autres problèmes,vu son âge. _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Ven 28 Mar, 2008 20:12 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je n'ai pas hesité a le faire pour qu'elle ne souffre pas trop car ca grossit vite ces saloperies et vive les infections ..._________________ Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 28 Mar, 2008 20:14 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Quels autres problèmes ???? C'est pas pour t'embêter Marguerite... mais je voudrais comprendre quelles sont ses raisons c'est tout... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page MargueriteInscrit le: 21 Nov 2006Messages: 911Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Ven 28 Mar, 2008 20:37 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu ne m'embêtes pas ,Chris; Il m'a dit que vu son âge,l'opération était risquée et n'empêcherait pas une éventuelle récidive! Il n'est pas non plus pour la stérilisation précoce(il m'a cité l'exemple des américains à qui on retirait l'appendice pour éviter l'appendicite)qui,selon lui,provoque d'autres soucis de santé(prise de poids ,incontinence)... _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 29 Mar, 2008 10:51 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- De toute maniere ce qui importe c'est elle aille bien! _________________ Revenir en haut de page MargueriteInscrit le: 21 Nov 2006Messages: 911Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Sam 29 Mar, 2008 10:57 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- merci,Orane!Pour l'instant,tout va bien!A part son pelage qui est de moins en moins épais!!Mais çà, je crois qu'on n'y peut rien! _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 30 Mar, 2008 22:47 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- De toute façon, surveillance étroite de cette grosseur, et aussi au cas où d'autres apparaitraient..! Sinon, c'est quand même vrai ce que dit ton véto : même s'il enlevait celle-ci, si d'autres doivent apparaitre, ça ne les empêchera pas..... Je suppose qu'il t'a dit comment surveiller ??? En passant et réunissant les doigts dessous !? Mais s'il faut le faire régulièrement, il ne faut pas le faire tous les jours..! 1 fois tous les 15 jours/3 semaines, c'est bon je pense...! Et là, tu te rendras compte si une modification est intervenue ! Et surveiller aussi tout le long des deux chaînes mammaires, en tâtant en profondeur, sans mâcher ni serrer bien sur..!_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page MargueriteInscrit le: 21 Nov 2006Messages: 911Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Lun 31 Mar, 2008 7:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci,Chris.Je surveille attentivement,d'autant plus que Neva adore de faire"papouiller" et dorlote! Je revois le vétérinaire pour son vaccin en juin mais si d'ici -là çà grossit ou se multiplie,j'y retourne "dare,dare"!! _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 31 Mar, 2008 10:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Avec tout ça, cette nuit j'ai rêvé que Saku avait 3 grosseurs sous le ventre..!!!! Du coup, je l'ai bien inspectée ce matin... Pour bien regarder une chienne, la meilleure position est qu'elle soit debout ;: car là, tout "tombe" , les masses sont "molles" et on sent bien une masse dure !_________________TINE MargueriteInscrit le: 21 Nov 2006Messages: 911Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Lun 31 Mar, 2008 10:11 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Est-ce que Saku est stérilisée?_________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 31 Mar, 2008 13:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Marguerite a écrit: Est-ce que Saku est stérilisée? Oh oui...!! J'ai déjà donné avec ma bretonne, qui a été opérée à 9 ans, avec stérilmisation et enlèvement d'une chaîne mammaire, + un petit kyste qu'ils sont allés chercher de l'autre côté..... De plus, ma chienne était cardiaque, et avait 50% de malchances de plus qu'un autre chien de rester sur la table..! Mais vu que c'était une tumeur cancéreuse de type ?? (chéplus lequel, mais c'était le plus malin en tout cas, et c'était apparu d'un seul coup) y avait pas le choix Ca a été très bien fait (comme pour moi) ils avaient enlevé "large", et si elle est morte un peu plus de 2 ans plus tard, ce n'était pas de ça... Et la mère de Saku est morte de la même chose 4 mois après la naissance des chiots... Probablement fragilisée aussi à cause des chiots, ça a vite pris de l'ampleur, le véto a voulu l'opérer, mais vu l'étendue des dégâts, il ne l'a pas réveillée.... Alors au vu de tout ça, j'ai fait stériliser Saku à 13 mois, juste après ses 1ères chaleurs...._________________TINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites