Chris-forumakita 0 Posté(e) le 27 février 2010 vmanueInscrit le: 19 Mar 2008Messages: 514Localisation: Lorraine de nature mais vit a Nice --- Coumat : 09/07 Posté le: Mar 27 Mai, 2008 12:37 Sujet du message: Démangeaisons encore -------------------------------------------------------------------------------- Voilà mon petit loulou se gratte sur les pattes arrières, les cuisses et au niveau des glands. Il s'arrache les poils il est a vif et il a plein de petits boutons ca devient vraiment moche je vais voir le véto cette aprem mais je voulais votre avis. De plus il est tout bisare il est calme et dors tout le temps la truffe est légèrement sèche Revenir en haut de page ScyllaModerateurInscrit le: 05 Nov 2005Messages: 1151Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Mar 27 Mai, 2008 13:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ca va pas te rassurer, mais bienvenue dans le club des grattouilleurs en tous genres. Chez les kitous, comme d'autres race de chiens d'ailleurs, (mais là, chez les akitas on a de sacrés spécimens), les problèmes de peau ne sont pas rares et les causes sont elles aussi nombreuses Et la localisation des lésions se fait souvent au même endroit, comme tu le décris. Le véto pourra te dire ce qu'il en pense et essayer un premier traitement, il va peut-être même demander à changer son alimentation, c'est à voir. Surtout, mentionnes bien aussi son état général que tu trouves changé pour qu'il cherche des pistes (fièvre, etc) Tu nous diras ce qu'il a diagnostiqué et mis en place comme traitement, et les uns ou les autres ici pourront te raconter leurs propres expériences. Mais chaque cas est unique, alors pour trouver le bon traitement.... je crois que certains(es) cherchent encore _________________ Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mar 27 Mai, 2008 13:50 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- mei ly a eu elle aussi quelques problemes... une fois, du soit disant une allergie a une herbe, mouai je doute encore rescement elle a fait comme Tinki, elle a perdu les poils sous le ventre, ou elle se les ai arraché, elle etait rouge pivoine, et ca prenait tout le bas ventre, ca remontait un peu sur les cotés... la plus rien, mais les traces sont encore la, et il y a deux jours elle a commencé a se gratter les cuisses... alors des nouvelles ??? que t'as dit le véto ?_________________ Célia Revenir en haut de page NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Mar 27 Mai, 2008 13:51 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui donne nous de tes nouvelles ..._________________ Revenir en haut de page vmanueInscrit le: 19 Mar 2008Messages: 514Localisation: Lorraine de nature mais vit a Nice --- Coumat : 09/07 Posté le: Mar 27 Mai, 2008 15:09 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Méga allergies aux puces qui lui à fait des pustules traitement à la courtisone, tous les mois le produit pour les puces et traitement de l'habitat. Ah la la que de frayeur ces akitas, les poils qui s'en vont en touffe partout dans l'appart, les allergies mais bon on les aime quand mm Revenir en haut de page NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Mar 27 Mai, 2008 15:56 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Soigne bien ta bête alors ... _________________ Revenir en haut de page ScyllaModerateurInscrit le: 05 Nov 2005Messages: 1151Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Mar 27 Mai, 2008 16:40 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Mon westy (race aussi à problème niveau peau ) avait une allergie aux puces, chaque été, cela revenait, un véritable eczéma, alors shampoing pour soulager et traitement contre les puces et une piqûre (de cortisone il me semble aussi) quand ça devenait vraiment trop important. Curieusement, cela s'est calmé lorsque nous avons quitté Nice et sommes venus nous installer à Orléans Caresses à ton loulou._________________ Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mar 27 Mai, 2008 20:08 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ah ben soulagée d'apprendre que ce n'est rien de grave ! mais ca doit etre impressionnant dans le cas de ta peluche vu la longueur du poil !!!! j'espere que ca passera rapidement, car étant moi meme allergique aux puces, je peux vous dire que ca gratte vraiment terriblement !!!_________________ Célia Revenir en haut de page vmanueInscrit le: 19 Mar 2008Messages: 514Localisation: Lorraine de nature mais vit a Nice --- Coumat : 09/07 Posté le: Mar 27 Mai, 2008 20:42 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui c'est très impressionnant !!! Merci à vous pour l'instant ca a l air d'aller mais les boutons c'est pas joli joli à voir Revenir en haut de page FredInscrit le: 19 Aoû 2007Messages: 1171Localisation: Sannois et Bourseville Posté le: Mar 27 Mai, 2008 21:05 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu as la possibilité de nous mettre une petite photo pour voir à quoi ca ressemble? Alors pour la cortisone à son âge, vu l'expérience que j'en ai et les conséquences qui en découlent, je ferai super gaffe. Ne pas oublier que la cortisone a des effets dévastateurs et qu'il est plus que mauvais d'en donner à un chiot._________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page vmanueInscrit le: 19 Mar 2008Messages: 514Localisation: Lorraine de nature mais vit a Nice --- Coumat : 09/07 Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 9:37 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pour les photos ça va être difficiles vu qu'il a presque plus rien Parc ontre quelqu'un connait il Le therios 300 parce que j ai pas les composants et je trouve rien sur le net et comme coumat est un peu bisare en ce moment Il me fuit comme si j'allais lui faire du mal et il reste sur le balcon a regarder dehors toute la journée sauf pour les balades la tout va bien alors je cherche s'il peut y avoir des effets secondaires ou alors tout simplement il a peur de moi vu que c'est moi qui l'emmène chez le véto et qui nettoie les plaies à la biseptine Revenir en haut de page NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 9:40 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Le therios c'est l'antibio en cachet ca je crois .... Il le prend facilement ?_________________ Revenir en haut de page vmanueInscrit le: 19 Mar 2008Messages: 514Localisation: Lorraine de nature mais vit a Nice --- Coumat : 09/07 Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 9:44 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Non je dois l'écraser et le mettre sur un peu de croquettes et d'huile d'olive ou alors dans un bout de paté Revenir en haut de page NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 9:47 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Donc au final il doit bien aimer ca le manger non ? Selon toi quel pourrait être le lien entre le cachet et son comportement ? On a déjà utilisé cet antibio ... pas de remarque en particulier. Ses selles sont ok ? Il ne vomit pas ?_________________ Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 10:07 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- En résumé, il y a bien un rapport avec les soins que tu lui prodiguent... Ajoute à ça con âge "con" et tu as ce résultat Ca passera si tu ne changes pas d'attitude et ne fais pas attention à son comportement ! Zen !!!!!_________________TINE vmanueInscrit le: 19 Mar 2008Messages: 514Localisation: Lorraine de nature mais vit a Nice --- Coumat : 09/07 Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 10:43 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pour répondre à la question il aime ça pas trop non dans les croquettes avec l'huile d'olive il me laisse les cachets. Et pour rester zen c'est pas facile quand tu as l'impression que ton chien ne t'aime plus ça me rend malade (comme si je l'était pas assez comme ça) enfin je pense que tu as raison ça doit être l'âge "con" mais comme il est castré il devrait pas y échapper ? Enfin je vais essayer de rester ZEN je vais suivre ton conseil. J'espère juste que c'est pas ses cachets qu'il le rendent malade et bisare Revenir en haut de page NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 10:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je crois que ça n’existe pas des chiens qui n’aiment pas leur maître. Ils peuvent les craindre si le maître agit d’une manière qu’il ne comprend pas avec lui mais il l’ «aimera» toujours. Enfin plus exactement ce n’est pas un sentiment canin l’amour. Enfin tout ça pour dire qu’il ne va pas plus t’aimer, t’inquiète pas ! Par contre il peut t’éviter et même te fuir s’il tu lui fait à travers les traitements quelque chose qu’il n’aime pas. La première fois il se fait avoir et les fois d’après il se méfie et taille la route. Pour le cachet tu peux essayer à la place de le mettre dans sa gamelle de le mettre dans une boule de pâté ou de viande et de lui donner en dehors de la gamelle, en l’appelant vers toi et non en allant vers lui. Pour le reste des soins, s’il a « fort » caractère c’est sur que c’est délicat. Il faut essayer de le prendre de coté et non de face, le récompenser après avec une friandise éventuellement pour qu’il y associe quelque chose d’agréable pour lui. Essaie aussi de se mettre à son niveau en te tenant accroupie. Mon chien aussi est difficile à soigner et je pense de plus en plus que ça tient uniquement de son caractère. Quand il grandira et se sentira mieux dans sa famille et à sa place, j’espère qu’il sera plus facile à soigner. Bon courage._________________ Revenir en haut de page ScyllaModerateurInscrit le: 05 Nov 2005Messages: 1151Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 13:37 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- En ce qui concerne les soins, je pense qu'il n'y a pas un centimètre carré chez Ariaké qui n'a pas subi un traitement Et bien depuis le début, je lui donne toujours une récompense pour le féliciter d'avoir été gentil et maintenant, j'en donne aussi à Akira, même si je ne lui ai rien fait, mais c'est pour pas qu'il y ait de jaloux !! Le pire pour Ariaké, ce sont les gouttes dans les yeux, dès qu'il me voit prendre le flacon, je peux m'accrocher pour l'approcher, alors là, c'est récompense avant et après les gouttes Mais ne t'inquiète pas pour l'attachement que ton chien te porte, il n'a pas dû bien apprécier ses premiers soins, mais détourne son attention sur des récompenses et tu verras qu'il associera bien les deux : d'un côté bon d'accord faut y passer, mais après, c'est TOUJOURS une récompense._________________ Revenir en haut de page vmanueInscrit le: 19 Mar 2008Messages: 514Localisation: Lorraine de nature mais vit a Nice --- Coumat : 09/07 Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 17:20 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est pas facile d'être une maîtresse d'éponge à émotion quand même Mais bon je pense que vous avez raison ça devrait aller mieux dans quelques temps. En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils et réconforts !!! Ah oui un truc pour bien éradiquer les puces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites