Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Des puces!!!

Messages recommandés

vmanue

Posté le: Mar 24 Juin, 2008 15:49
--------------------------------------------------------------------------------
Coucou à tous,

J'arrive pas à me défaire des puces de Coumat, alors vu qu'il est allergique c'est galère.
Après un traitement de l'habitat, un shampoing pour les puces, 3 jours après pipette (frontline combo), et 15 jours après spray (frontline) il a toujours un max de puces je sais plus quoi faire!!!
---------------------------------

Nanou

Posté le: Mar 24 Juin, 2008 15:55
--------------------------------------------------------------------------------
Moi j'utilise DUOWIN parce que FRONTLINE même COMBO il parait que ca ne marche plus.

Je ne sais pas si c'est mieux mais c'est ce que le véto m'a prescrit car il parait que ca a une action sur le territoire justement.

Mauvaise expérience avec PROMERIS DUO par contre.

ligia soemba

Posté le: Mar 24 Juin, 2008 18:28
tu les as vues les puces depuis que tu as passé le frontline ou c'est que le chien se gratte toujours? parceque la gratouille après une piqure sur un sujet sensible ça peut durer 15 jours 3 semaine par piqure

vmanue

Posté le: Mar 24 Juin, 2008 19:10
Il a plein de piqures et je lui retire 3 à 4 puces par jour
----------------------

Fred

Posté le: Mar 24 Juin, 2008 20:02
Le mieux ne serait il pas de lui faire un shampoing insectifuge pour éradiquer toutes ces puces, comme ça tout le corps serait débarassé des sales bestioles. Avez vous bien traité son environnement?

lalia

Posté le: Mar 24 Juin, 2008 21:13
Keiro a du ramener des puces du dehors et elles ont sauté sur les chattes qui elles ne sont pas traitées régulièrement. un traitement de frontline combo a suffit pour en venir à bout. et je vais le faire sur tous poilus pendant quelques mois tous les mois !
quelques jours après l'application de la pipette, les puces sont presque mortes (voire bien mortes) ou bien elles se sauvent en dehors des pelages mais comme elles ne peuvent pas vivre seulement dans l'environnement elles finissent pas mourir.
La véto, a qui je voulais acheter la grosse artillerie, m'a conseillé de n'utiliser que les pipettes tous les mois, que cela suffirait.. et si vraiment ce n'était pas le cas elle me filerait le spray pour l'environnement, mais pour elle, pas besoin d'en arriver là....
pour le moment, efficace - rien à redire !

pouf

Posté le: Mer 25 Juin, 2008 5:23
je viens enfin de me defaire des puces, le frontline les puces elles rigolaient quand elles voyaient la pipette, après un mois de bataille mon véto m'a conseillé une nouvelle marque

STRONGHOLD un tue tout qui fait meme vermifuge, meme prix que le frontline

Super efficace 24 heures plus tard plus une puce

Chris

Posté le: Mer 25 Juin, 2008 10:45
Mais il ne fait pas la chasse aux tiques aussi...!!!!
Et ça, c'est un gros inconvénient....

vmanue

Posté le: Mer 25 Juin, 2008 11:55
Fred a écrit:
Le mieux ne serait il pas de lui faire un shampoing insectifuge pour éradiquer toutes ces puces, comme ça tout le corps serait débarassé des sales bestioles. Avez vous bien traité son environnement?

Il a été traité au shampoing pour les puces, plus frontline combo pipette et frontline spray en 3 semaine de temps et j'ai aussi traiter l'habitat.
------------------------------

Chris

Posté le: Mer 25 Juin, 2008 14:54
Ce qu'on t'a dit est vrai : Frontline, c'est fini...!
Une mollécule a à peu près une 10zaine d'années d'efficacité, car les bestioles s'auto-immunisent !
Et Frontline, ça fait bien 13/14 ans que ça existe !!!
Donc il faut passer à autre chose.........................

vmanue

Posté le: Mer 25 Juin, 2008 15:34
Effectivement, ça fait un bail et vous conseillez quoi comme produit?
-------------------------

Chris

Posté le: Mer 25 Juin, 2008 17:10
Bonne question......
Moi je pense que je vais passer Saku à Advantix, mais je ne suis pas encore bien décidée...

http://www.ailuropus-mainecoon.com/sante/parasites_externes.html#anti-puces

http://www.vet-alfort.fr/ressources/anivoyage/prevention/lutte%20ectoparasites/avantages-inconvenients.html

kenshinjonin

Posté le: Mer 25 Juin, 2008 20:48
Kenshin est à ADVANTIX... très contents... et on peut trouver la boite de 6 pipettes pour gros chien sur internet au prix de la boite de 4 pipettes chez le véto...
---------------------------

Nanou

Posté le: Mer 25 Juin, 2008 21:40
Super Chris ton lien vers le site des parasites.

C'est joli une puce finalement. En plus ca saute alors ca peut faire de l'agility !

On utilisait ADVENTIX aussi et un jour Nounoune a fait un super spot dans la nuque alors on a changé.
Pas certaine que ca venait de ca aujourd'hui ... on re-essaiera peut-etre.

kenshinjonin

Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 6:57
Nanou a écrit:
En plus ca saute alors ca peut faire de l'agility !

Bah y'avait bien des cirques de puces à une époque... faut remettre ça au gout du jour ;-)
------------------------------

vmanue

Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 8:55
Et les produits bios à faire soit même?

Ils sont non toxiques, et beaucoup moins cher à longue durée enfin si ça marche .

J'essaye et je vous en fait part
-------------------------------

Chris

Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 9:23
kenshinjonin a écrit:
Nanou a écrit:
En plus ca saute alors ca peut faire de l'agility !

Bah y'avait bien des cirques de puces à une époque... faut remettre ça au gout du jour ;-)

Oui, j'y ai pensé aussi en lisant ça !
Je voyais même la nuée de puces en train de sauter les obstacles autour du chien, faire le slalom, entrer et sortir du tunnel, etc...............

• Créer...