Chris-forumakita 0 Posté(e) le 5 mars 2010 J'ai remis la main (sans les chercher) sur les comptes du déménagement du forum du début de l'année dernière, où tout le monde avait participé gentiment.... J'avais stoppé tout car il y avait déjà un excédent de 33€ !Je pensais les envoyer à Emmanuelle........+ le montant de mon inscription de 10€(pô tout de suite, car je suis à sec de chez sec actuellement.......... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vmanue 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Moi ça me va, je suis sure que ça peut l'aider ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 bien sur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Pas de soucie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Bah oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 6 mars 2010 C'est une goutte d'eau dans l'océan, mais comme de toute façon ces euros ne sont pas à moi.... (même si je les ai "empruntés", et que pour le moment je ne peux même pas les rendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
An-So1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Tout à fait d'accord pour aider AH ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté04 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Évidement! Très bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Dites, ça me donne une idée (qui pour l'instant n'est pas envisageable pour moi, mon dernier relevé de compte affichant royalement -65.41€, mais bon.... )Si tous les mois, on s'astreignait à envoyer une petite somme à Emmanuelle, sans bien sûr se mettre dans l'embarras, dans la mesure de nos moyens, mais le faire régulièrement !!?????Même si 15 personnes n'envoient que 5€, ça fera 75€ de sûr par mois !!! Je pense que ça vaut le coup de s'y tenir, non..??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
An-So1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Oui, c'est une bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle09 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ben merci.... j'sais pas quoi dire......J'suis émue sur ce coup là.....On avait un peu de sous avec tous les dons... mais ça a fondu comme neige au soleil avec Uciak et Ebka..... (160 euros de frais de sortie de fourière pour chacun, 160 euros d'opération pour Ebka, 100 euros pour Uciak avec les radios, et les vaccins ne sont pas encore faits, plus les frais pour aller chercher les chiens....)L'adoption de Ebka va nous permettre de souffler un peu.Heureusement mon véto m'assassine pas trop question tarifs.... mais c'est vrai que c'est ce qui coute le plus cher...J'ai une autre nouvelle à vous annoncer..... ce n'est qu'un projet mais c'est en bonne voie :- j'ai l'ancien maire du commune du vignoble qui se charge de me trouver une ancienne ferme à quelques kilomètres de Nantes.Selon lui, c'est tout à fait possible....Nous pourrions alors avoir un REFUGE, un vrai...... avec la possibilité d'avoir des boxes et de l'espace pour les chiens....Je croise les doigts car j'attends une réponse d'ici 1 mois maxi.....J'avais eu un premier contact avec quelqu'un qui me proposait une ferme entre Nantes et Rennes, mais c'était définitivement trop loin pour moi.... avec le boulot et les enfants c'est pas gérable.....C'est de toutes façon mon idée de départ.... avoir un sanctuaire où je pourrai garder les vieux, les malades..... Je lache pas l'affaire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Très bonne idée! Si j'ai de la place dans ma future maison Cévenole, j'essaierais de faire un parc aussi, une espèce de succursale Gardoise d'Akita Home, j'en ai même déjà parlé à Lise... Partante pour quelques €uros/mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Si tu as besoin de renseignements sur les refuges, je peux t'en donner (soit parceque je sais, soit parceque je peux demander au mien).C'est une bonne idée Chris, je suis ok pour ton "solde", pour le reste, je préfère fonctionner par don quand je peux mais ton idée est bonne aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté04 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Comme Katia je préfère donner quand je peux (j'ai toujours pas fait mon inscription d'ailleurs ).Pour la ferme se serait génial mais tu te sens capable de gérer tes enfants + le boulot + un refuge à toi toute seule Emmanuelle? Faudrait pas que tu te tue à la tâche non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle09 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Je ne suis pas seule non plus dans cette aventure..... J'ai une trésorière et une secrétaire.Ma Trésorière me suit dans cette aventure et son époux ne travaille plus, il est en retraite... lui serait sur site en permanence, à voir ils pourraient habiter là.De plus, la secrétaire est étudiante, elle serait présente les week end et les vacances scolaires....Ma mère qui est en retraite serait là aussi souvent je pense.Ensuite, il me reste à : - trouver des bénévoles pour venir s'occuper des chiens- un mari Mes enfants sont grands maintenant (13 et 9), ma fille de 13 ans commence à "faire sa vie" et tous les deux adorent les animaux et après une longue concertation familiale ils me suivent et m'appuient dans cette aventure, prenant chacun en charge de petits travaux domestiques pour me soulager un peu.De toutes façons c'est pas un projet que j'ai comme ça depuis quelques semaines...J'étais déjà responsable d'une antenne d'un refuge à Nantes pour les chats... je passe la main petit à petit à mes collègues.C'est mon truc à moi...Et puis les akitas, j'imagine que j'en aurai pas 200 non plus... je pars sur une base de 9 chiens maximum (limite fixée par la DSV pour certaines normes obligatoires du refuge...).Des bonnes volontés j'en ai... j'ai un large réseau d'amis des animaux dans mon département qui sont prêts à m'aider également.Il me faut tenir une année comme celà.Après un an d'existence, je peux demander à être affiliée aux grandes fondations (SPA, BB et autres....), le soutien financier sera autre, je peux me faire financer des boxes, une partie des installations, des travaux.Je vais aussi dire une chose qui peut vous sembler bizarre, mais je travaille toute la journée avec des gens dans la détresse, des femmes battues, des gosses violés, des délinquants, la misère intellectuelle et sociale...... et franchement il me faut une "porte de sortie" pour supporter ce que je suis amenée à voir..... c'est comme une soupape émotionnelle....Il y a quelques semaines j'ai une femme magnifique qui est venue me voir, une métis d'une beauté rare, elle voulait divorcer... elle est revenue quelques jours plus tard le visage brulé à l'acide par son époux.... et les gamins battus, les pervers, les déviations, les alcolos, les gens dépressifs, ceux qui se trouvent des excuses, les assassins......J'ai besoin de faire à côté quelque chose que j'aime... parce que tout ça c'est de la fange, ça vous bouffe, ça vous empêche de croire à ce qu'il ya de bon dans l'humain, ça vous rend parano, désabusé.Ca fait 15 ans que je baigne là dedans.... et franchement j'en ai marre.....Alors les animaux c'est ma pause tendresse à moi.... mon exutoire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ouuuuuuuuuuuuuuuuchh.........................Mapauvre Emmanuelle, je t'admire de tout mener de front comme ça, j'avoue bien humblement que moi, je ne pourrais pas... même plus jeune, je ne crois pas... Il faut une force de caractère, une abnégation, un altruisme, mais aussi un équilibre mental et moral que tout le monde n'a pas !Je suis plutôt avare de compliments, mais là, chapeau bas.................... Au fait, je n'ai eu aucune réponse à mes annonces dans le journal............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Han une soeur mais pourquoi tu habites là bas???????????????????????Punaise c'est drôle- enfin ça ne l'est pas- mais le refuge c'est ma soupape de ras le bol de bosser dans le social aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites