Chris-forumakita 0 Posté(e) le 13 mars 2010 chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Dim 24 Déc, 2006 22:06 Sujet du message: nicolas V -------------------------------------------------------------------------------- Comment qui se la joue le copain de christine-again.... !!! On peut vraiment faire 80 à 120km avec un atelage d'husky plusieurs jours d'affiler ? 16 chiens et que 8 d'atteler ils font quoi les autres ? J'y comprend rien à son film bon Haku ronfle même les cris des chiens ne lui font pas bouger une oreille euh bon nœl messieurs dames_________________ Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 24 Déc, 2006 23:05 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Moi, j'ai mm pas voulu le regarder, le Nicolas en question.... J'ai vu qlqs images en arrêtant 2 ou 3 fois le visionnage d'un "Astérix" (avec Depardieu et Clavier) et ça m'a suffit.... C'est dommage que ce soit ce mec, car il y avait des patsages magnifiques.... Il me fait penser à un certain "éleveur" qu'on adore : incompétent, sûr de lui, beau parleur, et.... emballé c'est pesé...! Et il se fait du fric comme ça lui.....! Bon Noël à tous (je crois qu'il n'y a pas grand' monde..... )_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page MarcInscrit le: 28 Juil 2004Messages: 1992Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Dim 24 Déc, 2006 23:47 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Moi jesuis de passage après l'ouverture ds cadaux. _________________Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 24 Déc, 2006 23:52 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Qu'est-ce que t'as eu Marcounet..??? _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page MarcInscrit le: 28 Juil 2004Messages: 1992Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Lun 25 Déc, 2006 0:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Maman: - Un pull - Un gillet - Un chevalet pour poser les vetements Ma copine: - Une webcam - Un dvd de X-Men 3 Une copine: - Un verre à apéro Caliméro La belle deuch: - Un T-shirt: Je ne papote pas j'ai juste beaucoup de chose à dire Je croie que c'est tout pour le moment. On verrra si la Mère Noël me réserve d'autre surprise ailleur._________________Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page M-PauleInscrit le: 01 Mar 2006Messages: 920Localisation: Grenoble Tamae 10/06/2002 Posté le: Lun 25 Déc, 2006 0:35 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- moi aussi chuis là et comme Chantal quand j'ai vu sur le programme Nicolas V ....j'ai dit à Rémy s'teplait on regarde autre chose sinon va y avoir du désordre dans mes nerfs oili-oilou pis je vais aller me coucher car j'ai beaucoup aimer le petit vin blanc Monbazillac et pis du rouge après et alors voila on a défait les paquets ,la maison est tout en ordre et ma tête tout en désordre et pleine de sommeil bisous à vous tous et Joyeux Noël_________________ l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 25 Déc, 2006 9:01 Sujet du message: Re: nicolas V -------------------------------------------------------------------------------- chantal a écrit: Comment qui se la joue le copain de christine-again.... !!! On peut vraiment faire 80 à 120km avec un atelage d'husky plusieurs jours d'affiler ? 16 chiens et que 8 d'atteler ils font quoi les autres ? J'y comprend rien à son film bon Haku ronfle même les cris des chiens ne lui font pas bouger une oreille euh bon nœl messieurs dames ._________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 25 Déc, 2006 9:07 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Et pour répondre à ta question Chantal, voici ce q'en pense un copain qui l'a réellement traversée la Sibérie, il y a 12 ans : Traverser la Sibérie en 3 mois, je pense que c’est une plaisanterie …ou alors le trajet empruntera le trans-sibérien sur plus de 90% du parcours ! Pour info, la traversée de la Sibérie représente pratiquement l’équivalent de 1/3 du tour du globe (on ne fait pas du « vol d’oiseau » avec des chiens et des traîneaux, les 8500 kms « géographiques » représentent en réalité, au bas mot 12 ou 13000 kms suivant le trajet N ou S, sans compter les « accidents » de terrain, les déclivités etc….), que certaines journées, les distances prévues peuvent être ramenées à quelques kilomètres voire à 0 par les conditions et que quelquefois (souvent), ce genre de journée s’accumulent en 2, 3, 4…. jours ! Il ne faut pas perdre de vue non plus les « impondérables » du terrain. Nous avions un relevé satellite total de la couverture du trajet avec une précision de 1,5 m au sol (trous, bosses, déclivités etc…). Malgré tout, les passages « infranchissables » se sont révélés nombreux car, il en faut « peu » pour bloquer un traîneau et 10 chiens comme une forêt un peu trop touffue, une rivière qui a gelé plus basse que prévu et qui laisse un « ravinnage » trop profond, une « simple » barrière d’herbes hautes gelées ou de roseaux qui deviennent de vraies lames de couteaux pour les pattes des chiens etc etc…… Chaque passage de ce genre allonge les distances et les temps qui quelquefois se comptent en jours voire semaines. Aussi bien et sérieusement préparée fusse t’elle, une traversée de ce genre est IMPOSSIBLE à temporiser et à prévoir en terme de vitesse moyenne ! En 94 dans le cadre de l’IEE, nous avons entrepris une traversée de la Sibérie d’ouest en est. Plus exactement le but était de relier Lillehammer au Daisetsuzan National Park au Japon (c’est, à ma connaissance, la seule tentative qu’il y ait eu). En début d’hiver 97 nous étions « seulement » sur la Lena et en fin d’hiver nous avions juste franchi les monts Stanovor pourtant par le passage le plus « facile » (entre les Cherskiy et les Stanovor), terme de notre voyage. Des ennuis « politiques » nous empêchèrent de gagner le Japon.(ennuis qui nous « arrangèrent » car si le japon avait du être rejoint, il aurait fallut 3 à 4 mois de plus) Quoi qu’il en soit, la Sibérie a été traversée intégralement…. mais en plus 3 ans (nous en espérions 2 à 2,5 !). « Rien » que la montée, la traversée puis la descente du plateau central sibérien, au niveau du cercle nous a demandé 8 mois (entre Yenissei et Yakutsk) Pourtant les moyens étaient conséquents et l’encadrement « médico-technique » très compétents. Les mushers/éleveurs n’étaient pas non plus des novices et l’expé était prévue et préparée de longue date ! Nous avions sélectionnés uniquement des AH, des SH et des cross AH/SH « haute énergie » (comprenez capables d’emmener plus de 5500 Kcal/j), légers (le plus « imposant » faisait 60/22 au départ et la moyenne était à 56/18 M/F), très suivis médicalement et bien entraînés pour espérer 12 à 14 kms/h sur 6 à 8 heures suivant les conditions. Aucun chien lourd n’était utilisé (un Groenlandais ne peut permettre d’espérer mieux que 6/7 km/h sur 5 heures et 3000 kcal et un SH « lourd » type Huslia…pas mieux que 9/10 km/h sur 8 heures ou 10/12 sur 6 heures et 4000 kcal (sans compter des récupérations plus longues). A noter que tous les chiens qui n’ont pas fini l’expé étaient tous sans exception les plus lourds et les plus grands ! Il faut savoir aussi qu’il n’existe aucun chien capable de travailler plus d’un cycle biologique sans une période de récupération au moins égale à un cycle biologique (soit 28 jours en moyenne…..). Nous le savions avant de partir, bien entendu mais, suivi médicalement de façon très serrée, les véts pensaient que les récupérations pourraient être réduites à 1 semaine / 10 jours au moins sur la première moitié du parcours. En fait, un mois furent nécessaires tous les mois. Les mushers US parlent souvent du « 1000W » (comprendre « le mur des 1000 miles ») sans, jusque là en connaître les raisons. L’IEE a permis de démontrer le pourquoi de ce « 1000W » : Le cycle biologique canin ! Il n’existe donc AUCUN chien (et n’existera jamais)capable de travailler sur plus de 1 mois de façon « continue » sans une période de récupération au moins égale à 1 mois ! Or, sur 1 mois avec des chiens « rapides » et légers, en conditions Sibériennes, on peut tabler au mieux sur environ 70 kms/jour. Avec 1 jour de repos tous les 5 jours, soit 25 jours de travail effectif, on arrive à 25 x 70 kms soit environ 1800 kms par mois DANS LE MEILLEUR des cas. Bien sûr, cette distance peut être couverte en bien moins de temps en condition « course » mais jamais il ne sera possible sans prendre des risques majeurs ou sans changer de teams complets très régulièrement, de couvrir plus, sans période de repos ! (D’où d’ailleurs les distances maximales de course pour les plus longues de 1000 miles!) Je précise également qu’aucun d’entre nous n’était « vierge de la Sibérie » (nous avions tous déjà couru dans ces contrées ou effectué des expés), que dans l’équipe il y avait un Tchoukche, un Lapon, 2 militaires Sibériens et que la traversée était préparée de longue date par les participants mais aussi (et surtout) par des géographes, des météorologistes, des médecins, des vétos, des locaux qui préparaient les haltes, les ravitaillements….. Malgré tout, bien des « surprises » nous ont attendu et ce à tous niveaux. - Les « checks-rest » (points de repos), prévus initialement : - 1h toutes les 3 heures - 1 jour tous les 3 jours - 1 semaine tous les 1500 kms se sont vus allongés à 1 semaine toutes les semaines après les 2500 premiers kms puis à un mois tous les mois ! Les étés sibériens prévus initialement en rest-point de 6 semaines se sont transformés en rest point de 3 mois environ. Nous n’avons déploré aucune « perte » canine ni blessure ou pathologie grave mais 13% des chiens ont du être dropés (essentiellement des traumas musculaires et articulaires) et 4% car révélés « inaptes » au niveau énergie (ils atteignaient juste 5000 kcal ou sur un trop faible durée). Les chiens étaient nourris avec des croquettes sèches très haute énergie (42/45) adaptées au Pemmikan végétal au deçà de –22°c (c’est à dire pratiquement tout le temps de travail !). Les traîneaux initialement prévus se sont vite révélés « insuffisants » et c’est (je pense) la première fois où l’importance du traîneau sur le bilan énergétique à pu être mis en évidence et démontré de façon aussi « éloquente ». Il s’agissait de pseudo-toboggans « taillés » pour la steppe (plaque relevée à 7 cm du sol et non pas sur les patins), de 1,75 m de long et 59 cm de large (donc un peu plus large qu’un traîneau habituel), d’un poids à vide de 16 kgs environ. Nous avions prévus une charge de l’ordre de 70/80 kgs avec une pression centrale des patins de 2/3 des pressions spatules/talon (soit environ 100 kgs sur une pression uniforme). Après les 2500 premiers kilomètres (on parle du mur des 1000 miles et nous avons pu le vérifier ici aussi), la charge a du être réduite à 60 kgs et plus jamais nous n’avons dépassé ce poids qui a été encore réduit par la suite notamment sur les passages montagneux ou les plateaux. Les traîneaux on du être modifiés ou changés pendant le premier été (soit environ 3300 kms parcourus) pour les élargir à près de 1 m (exactement 960 mm) et réduire la longueur à 1,50 m pour peser moins de 13 kgs. Les patins de 44 mm initiaux se sont révélés trop larges et pas assez larges à la fois. Trop larges car trop frottants sur les neiges soufflées et passages rapides et pas assez larges sur les très basses vitesses ou les montées (nombreuses !). Nous avons trouvé une solution en adoptant des patins de 10 cm de large, plus minces et avec un profil convexe. Ainsi, sur les neiges gelées ou soufflées, seul le « bombage » de la partie centrale était utile (soit l’équivalent d’à peu prés un patin de 30 mm) et donc un frottement « faible ». Dans les neiges « profondes » (autant que ce mot veuille dire quelquechose en Sibérie), la totalité de la largeur était utile. D’autre part, ce profil convexe s’est révélé très efficace dans les changements de direction et lorsqu’il fallait déplacer les traîneaux latéralement ou obliquement par rapport à l’attelage (sortir d’un fourré, mauvaise direction etc…) Nous avons également vite abandonné la plaque basse et épaisse de 8 mm pour la remonter au niveau d’un long bed classique (une quinzaine de cm) qui frotte beaucoup moins et d’une épaisseur de 5 mm, bien moins lourde, moins rigide et très largement suffisante au niveau résistance. A propos de ces patins (et au passage), je pense qu’ils devraient devenir une généralité dans toutes les expés (voire courses) où le trail n’existe pas ou que les conditions de surface sont changeantes. Nous avons pu constater que même une plaque relevée à 7 cm comme elle l’était initialement engendre trop de frottement (plus de 30% d’énergie perdue par rapport au long bed). Pour info, un toboggan ordinaire de même longueur, sur la steppe (pourtant souvent « rase » et soufflée) augmente les perte énergétique de plus de 250% en raison non seulement de l’effet ventouse et du frottement plaque/neige mais aussi des frottements sur les « accidents » dépassant de la couche fraîche (neige gelée, glace, herbes……) Pour équilibrer la charge sur l’arrière et réduire le plus possible la pression sur l’attaque, nous avons « relié » les patins à environ 35 cm des talons par une plaque transversale « souple » (réglée suivant la charge du musher) équipé de « pointes », capable de supporter le poids du musher à 15 cm des patins sans se déformer mais se trouvant en frottement si celui-ci se place au centre. Nous avons ainsi économisé le poids du tapis, du frein, facilité la conduite, augmenté le confort et réduit les frottements intempestifs. Je précise que nous avions une quarantaine de chiens en 5 attelages. Nous ne transportions rien d’autre que l’indispensable permanent (médic d’urgence, snacks, nourriture pour 3 jours, petite réserve d’eau, duvets, outils, tentes….). Tout le reste était « livré » par MI6 tous les 3 à 5 jours (la moitié de la consommation d’eau, nourriture hommes et chiens…..), l’autre moitié de la consommation d’eau soit environ 50 litres était issu de la neige fondue pendant les rest-point, En permanence, une liaison satellite était possible avec la base et en tout temps, une liaison MI6 était possible en moins de 3 heures ou en skidoo en une journée. La seule incertitude (d’importance) était la météo qui pouvait interdire tout vol ou transport par terre auquel cas, nous avions 3 jours de « survie » et 5 jours en rationnement si il l’avait fallut. Si les 5 jours avaient du être dépassés (estimés par les météorologues) alors un secours était prévu sous forme d’un appel aux militaires russes qui prenaient part au suivi de l’expédition et qui possèdent des bases sur toute la sibérie (le trajet et notre position prenait en permanence en compte la situation de ces bases qui se situaient toujours dans un rayon susceptible d’être couvert en moins de 5 jours en chenillettes ou vhl sur coussin d’air de l’armée russe). Je sais qu’une autre expédition est en préparation depuis 3 ans qui doit rejoindre Petrozavodsk à l’extrème nord au niveau de la mer des Chukchi, au dessus encore d’Anadyr pour rallier la base US de St Lawrence avec un trajet bien plus Nord que le notre, en longeant toute la côte Sibérienne. Elle est prévue sur 4 ans avec un départ (normalement) en 2006. Les chiens sont des Alta « modifié » (rebloodés avec des SH) car les AH bien que plus « performants » perdent de l’énergie faute d’un sous-poil suffisant dès lors que les métabolismes sont en « sous-régime » (sous une certaine vitesse) pour, en définitive, revenir à un niveau d’un SH. On est alors obligé de les « coater », d’où un surpoids, entretien etc…inutiles. Enfin, pour parler un peu « homme », en moyenne, nous avons perdu 8 kgs les 3 premiers mois de notre « périple » (jusqu’à 14 kgs pour l’un d’entre nous) malgré le suivi des médecins et la nourriture type « GN » que nous utilisions (valeur calorique environ 4500 kcal) La première année nous avions tous retrouvé notre taille d’ado que nous avons réussi à stabiliser pour le reste du trajet (heureusement). En moyenne, les chiens ont perdu 12% de leur masse adipeuse le premier mois mais « immédiatement » remplacée par une masse musculaire accrue. A la fin de l’expé, pratiquement aucune perte pondérale n’a été constatée mais des changements biophysiques importants existaient (notamment au niveau cardio-vasculaire) qui ont interdit par la suite à tous ces chiens (moyenne d’âge 5,5 ans) de prendre part à une autre activité (sans déplorer de pathologie ou de « déformations » pathogènes, les chiens se sont « modelés » de façon irrémédiables à ce genre de pratique). La longévité des chiens n’a pas été entachée de façon sensible bien que nous avons remarqué, un « vieillissement » prématuré par rapport aux lignées (que nous connaissons très bien). En moyenne, les premier signes de « vieillesse » se sont faits sentir plus précocement, en moyenne entre 12 et 13 ans contre 14 à 16 ans habituellement (arthrose….) Par contre les « dégradations » dues à l’âge ont été plus progressives (donc plus longues) qu’habituellement si bien que la longévité n’a pas été modifiée. Alors, prétendre traverser la Sibérie en 3 mois c’est peut-être crédible pour un enfant ou quelqu’un qui n’a aucune notion des chiens, du traîneau, des conditions Sibériennes ……. Avec une préparation TIP/TOP , des chiens légers et préparés, une connaissance parfaite du milieu, une assistance serrée et compétente, des traîneaux vides et bien adaptés aux conditions….. Entre janvier et mars en terre Sibérienne, période la plus inhospitalière possible, il doit être possible de parcourir au mieux 2500 kilomètres si aucun impondérable ne vient freiner la progression à aucun moment (tabler plutôt sur 1500/1800 kms). Juste un exemple : entre fin janvier et mi février, les vents polaires qui contournent l’anticyclone de Russie en prenant de la vitesse sont capables de renverser un camion de 20 tonnes si il est pris par son travers …. des vents qui amènent la température ambiante à un équivalent de –55 à – 60°c …. Et que l’on a en pleine face dans la traversée ouest/est (retour d’est anticycloniques) et qui impose un arrêt complet de la progression pendant au moins 3 semaines ! Essayer de faire prendre de vessies pour des lanternes au « commun des mushers » ou colporter des propos irréalistes ne sert personne à mon avis ….!_________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 25 Déc, 2006 9:20 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Et Eddy ne parle que des grandes lignes. Dans le contexte Sibérien et de surcroît en plein hiver, tous les « détails » de la vie de tous les jours deviennent des obstacles. Un des problèmes majeurs vient de l’eau, problème qu’il faut surmonter chaque jour et à longueur de journée. Il faut compter 2,5 à 3 litres d’eau par jour et par chien et pratiquement autant pour chaque membre de l’expédition sans compter l’eau nécessaire à la préparation des repas. Or il est impossible de maintenir de l’eau sous forme liquide. La solution qui consiste à faire fondre la neige ou la glace est possible (et indispensable) mais pas TOUJOURS possible rapidement si bien qu’une réserve minimale doit toujours être présente dans les traîneaux. Les chiens doivent être abreuvés toutes les 2 à 3 heures. Toutes les 2 à 3 heures il faut donc soit sortir l’eau des traîneaux, soit récupérer la neige ou la glace pour la faire fondre. Cela sous-entend à chaque fois le montage d’un campement « minimal » (c’est à dire feu, stake pour snaker et abreuver les chiens ou une immobilisation des traîneaux si les chiens restent attelés, éventuellement pare-vent etc…..) En pratique cela veut dire que toutes les 2 à 3 heures il faut au moins autant de temps d’arrêt dans le meilleur des cas et souvent 4 à 5 heures si il y a du vent ou une tempête. L’eau pour les hommes doit être traitée avec des anti-bactériens etc…. avant consommation sinon c’est la gastro assuré (ou plus grave). Ces produits demandent 1 à 2 heures pour être actifs. Temps qu’il faut donc ajouter après que la glace ait été fondue et amenée à une température « acceptable »! Pour les chiens, il faut porter l’eau à au moins 15°c pour assurer une hydratation optimale et surtout éviter que de l’eau trop froide de leur fasse perdre de l’énergie inutilement ou déclencher des troubles gastriques. Savez vous combien il faut de temps pour porter 50 litres d’eau à 15°c quand initialement la glace était à –40°c (ou moins), que la température extérieure est à –40°c (ou moins) et quelquefois avec un vent de 50 km/h chargé de neige qui vous « aide » dans la manœuvre ? Il est vrai que nous disposons de glyco-protéines qui permettent d’éviter, dans une certaine mesure à l’eau de geler mais celles-ci ne sont efficaces que jusqu’à –20/-25°. Elles ne résolvent donc le problème que très partiellement pour l’eau transportée dans les traîneaux et uniquement pour la quantité qui entre dans les bacs en polystyrène qui permettent de garder l’eau au dessus de –20°c (ce qui est loin d’être toujours le cas quand « dehors » il fait –50 et en pratique pour des quantités de l’ordre de 20/30 litres) D’autre part, cette eau n’est utilisable que pour les chiens parce que la GP lui procure un horrible goût de poisson et le problème de son chauffage demeure car il est impensable d’abreuver les chiens avec une eau à –20°c ! Le gros avantage est que cette eau additionnée constitue une réserve liquide appréciable en cas d’urgence et dans l’attente de la glace en train de fondre. Il faut donc aussi une eau « pure » pour les hommes….celle là sous forme de glace faute de GP soit au moins une quinzaine de litres pour parer au plus pressé et que celle là, il faudra fondre et réchauffer. On pourrait aussi parler de la faible « longueur » des jours en Sibérie et de la longueur des nuits (mais aussi de leur « petitesse » au niveau heures de sommeil), du temps qu’il faut le soir pour monter un camp, mettre les chiens en stake, les soigner….. et, pour les plus « éprouvés » les placer dans une tente pour des soins plus conséquents et les réchauffer etc etc…. Du temps « inverse » le matin… et toujours dans les mêmes conditions de froid, vent, ….. Des nuits quelquefois écourtées ou simplement « annulées » par une tempête, un animal sauvage…. On pourrait parler des heures « perdues » lorsqu’un chien se blesse à un coussinet ou se fait une contracture musculaire….. De la moindre petite écorchure (pour homme comme pour chien) qui devient dans ces conditions toute de suite une raison à un arrêt …….du temps perdu lorsqu’un obstacle imprévu survient (et il y en beaucoup)……. On pourrait parler de la rotation qui impose aussi à chaque fois un arrêt. Sans cette procédure les chiens se fatiguent 15 à 20 % plus vite. Il faut passer un lead à la fois en point puis un point en team et à chaque fois placer un team ou un wheel dans le sac en « réserve » et ainsi conserver toujours une « réserve d’énergie ». Après 3000 kms, il a fallut non plus tourner sur 1 chien mais sur 2 ! Cela fait qu’en pratique il faut compter sur 2 chiens à 3 chiens de plus par attelage au minimum pour conserver la puissance initiale. On pourrait multiplier les exemples de ce genre…. Je suis d’accord avec Eddy, je ne pense pas qu’essayer de faire croire en des inepties, serve quiconque ! Pourquoi ne pas faire un reality-show sur une expédition sur la lune à bord d’un Cessna organisée et réalisée par un club du 3ème âge ? C’est au moins aussi crédible que de prétendre traverser la Sibérie en 3 mois surtout en plein hiver arctique avec des chiens de traîneaux ???????_________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 25 Déc, 2006 10:10 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- CQFD.... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Lun 25 Déc, 2006 11:30 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ha ben vu ce que je viens de lire, je ne vous raconterai pas ce que j'ai eu pour partie de mes cadeaux de noel, sinon vous allez m'étriper personnellment j'ai lu tous les livres écris par nicolas V, visionné tous ses DVD, et même si les pros trouvent que c'est de la daube, moi ca m'a fait réver parceque ca m'a fait connaitre un monde que je ne connaissis absolument pas, la beauté des paysages, de neige et de glace, les chiens de traineaux, la vie un peu à la sauvage. J'ai toujours aimé les histoires de croc blanc et l'appel de la forêt et même si les livres de nicolas V ne sont pas comparables, ben moi, dans ma petite banlieue ca m'a permis de m'évader et m'a donné envie un jour de partir une semaine en bivouac avec des chiens de traineaux. Il y a un effet médiatique indéniable de ses voyages qui permettent d'éveiller une petite conscience chez les gens et ce à grande échelle car plusieurs pays sont impliqués et je trouve que ca n'est pas plus mal, même si les expéditions sont "trafiquées" pour passer en film à la TV ou sur DVD, je trouve qu'elles ont le mérite d'interpeller les gens sur la nature, la terre, l'écologie en général. Parceque un pauvre quidam comme moi, mis à part Paul Emile Victor, les émissions de Thalassa et l'autre Nicolas H, personne d'autre ne m'a fait découvrir les immensités glacées à chien de traineaux et je dois pas être la seule. Si je n'avais pas trouvé ces DVd et ces livres dans le commerce, je serai passé à coté de quelquechose Je me doute bien qu'à coté de ce genre d'expédition promotionnelle il y a tout un tas d'artifices pas top, mais il ne faut pas forcément voir que le coté négatif des choses_________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 25 Déc, 2006 11:36 Sujet du message: Je ne voudrais pas briser tes rêves, mais savais tu que mr Vanier organisait des chasses aux loups dans les pays scandinaves, qu'il a défilé dans les rues de Paris pour revendiquer avec les chasseurs il y a quelques années de cela . Ce qui me dérange , c'est l'utilisation qu'il fait de l'engouement actuel pour un retour à la nature et ceci à ses propres profits . Je tiens à préciser qu'il ne vit pas avec "ses" chiens, qu'il a une superbe maison équipée de tout le confort moderne en Sologne ainsi qu'à Paris . Que pour lui, toute cette mode "nature" est son gagne pain, c'est tout . Il abandonne le chien de traineau (et beaucoup l'en remercierons car il a donné une image de ce sport qui ne correspond pas du tout à la réalité) car il sait qu'il a épuisé le filon (avant ça, il était dans le canoé et le cheval !!!). Je pense que d'ici peu, il n'est pas improbable qu'on le voit aux côtés de certains politiques !_________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Lun 25 Déc, 2006 11:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- merci Christine ces récits là font réels... au bout du compte j'aimerais bien savoir combien il a tué de chiens pour faire ces images, il ne les site même pas dans sont génériques... que Yamaha, Renault et autres sponsors L'image qui m'a beaucoup amusé (si je peux dire ça comme ça), c'est quand il gesticule comme un pantin pour faire venir son team, parce que deux chiens sont tombés dans le lac... les aider lui même, il peut pas car il ne doit pas savoir c'est la signature visuelle de son incompétence._________________ Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Lun 25 Déc, 2006 11:53 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Christine again a écrit: Je ne voudrais pas briser tes rêves, mais savais tu que mr Vanier organisait des chasses aux loups dans les pays scandinaves, qu'il a défilé dans les rues de Paris pour revendiquer avec les chasseurs il y a quelques années de cela . Ce qui me dérange , c'est l'utilisation qu'il fait de l'engouement actuel pour un retour à la nature et ceci à ses propres profits . Je tiens à préciser qu'il ne vit pas avec "ses" chiens, qu'il a une superbe maison équipée de tout le confort moderne en Sologne ainsi qu'à Paris . Que pour lui, toute cette mode "nature" est son gagne pain, c'est tout . Il abandonne le chien de traineau (et beaucoup l'en remercierons car il a donné une image de ce sport qui ne correspond pas du tout à la réalité) car il sait qu'il a épuisé le filon (avant ça, il était dans le canoé et le cheval !!!). Je pense que d'ici peu, il n'est pas improbable qu'on le voit aux côtés de certains politiques ! Je sais bien qu'il y a une part d'ombre dans chacun, ce que je voulais dire c'est que j'ai apprécié lire ses livres et regarder ses films et que je ne les ai pas regardé avec un oeil critique, j'ai trouvé les paysages superbes et la vie avec les chiens de traineaux, parceque je n'ai jamais vu autre chose que ce que lui a apporté par ses expéditions sponsorisés. Toi, tu vis la dedans Christine donc forcément tu n'as pas le même oeil, moi la vie des chiens de traineaux c'est lui qui me la fait découvrir et c'est pour ca que je trouve que c'est bien parceque autrement un tas de gens n'aurait pas la chance de connaitre ces paysages et cette vie avec les chiens, parcequ'il y a trés peu de reportages la dessus sur les chaines francaises. Evidemment, je sais qu'il a une propriété en Sologne, mais je me fous de sa vie privée, il fait ce qu'il veut comme nous tous, c'est pas lui qui m'a fasciné c'est les films qu'il a rapporté parcequ'il m'a fait découvrir un milieu que je ne connaissais pas et qui m'a plut. Bon à coté de ca, le Père Noel c'est un empaffé, il m'a apporté des cadeaux (DVD du dernier concert de Mylène farmer à Bercy, jeux PS2 Métal Gear Soldier 3, four micro ondes, mais il m'a gaché à jamais les noëls à venir )_________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 25 Déc, 2006 12:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- En plus du fait que je ne ressens pas du tout ce mec, la petite phrase qui a fait que je n'ai pas regardé s'est dite dans la présentation-promo du "reportage" : ...les chiens s'élançent le matin, heureux de découvrir des paysages qu'ils ne connaissent pas.." Bon, c'est pas du mot à mot, mais c'est keske ça veut dire... Comme si les chiens avaient qlq chose à faire du paysage, surtout quand ils cavalent..... _________________TINE Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 25 Déc, 2006 12:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Chris a écrit: En plus du fait que je ne ressens pas du tout ce mec, la petite phrase qui a fait que je n'ai pas regardé s'est dite dans la présentation-promo du "reportage" : ...les chiens s'élançent le matin, heureux de découvrir des paysages qu'ils ne connaissent pas.." Bon, c'est pas du mot à mot, mais c'est keske ça veut dire... Comme si les chiens avaient qlq chose à faire du paysage, surtout quand ils cavalent..... Mes chiens, les payages, ils pissent dessus _________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Lun 25 Déc, 2006 12:06 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Nasko a écrit: je trouve que ca n'est pas plus mal, même si les expéditions sont "trafiquées" pour passer en film à la TV ou sur DVD, je trouve qu'elles ont le mérite d'interpeller les gens sur la nature, la terre, l'écologie en général. Parceque un pauvre quidam comme moi, mis à part Paul Emile Victor, les émissions de Thalassa et l'autre Nicolas H, personne d'autre ne m'a fait découvrir les immensités glacées à chien de traineaux et je dois pas être la seule. Ca me dérange fondamentalement qu'elle soit trafiquée ces expéditions ! Tu vois son film, il l'aurait fait en disant voilà je vais essayer de traverser la sibérie en trois mois... et qu'il raconte pourquoi c'est irréalisable, les chiens, l'environnement... là je crois que j'apprécierais de regarder et d'acheter ses bouquins. Tu me diras je n'aie pas nicolas Hulot en très haute estime non plus... pourtant j'aime les Nicolas enfin les vrais. Jack London m'a fait rêver de chiens de traineau, dimensité glacée... vannier m'a fait me posé la question sur mon orientation scolaire...sup de co ou une école de marketing ?_________________ Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Lun 25 Déc, 2006 12:12 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Christine again a écrit: Mes chiens, les payages, ils pissent dessus En plus ils chient en courant tes chiens, tu nous as montré cette image prise sur le vif _________________ Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 25 Déc, 2006 12:22 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Nasko a écrit: Je sais bien qu'il y a une part d'ombre dans chacun, ce que je voulais dire c'est que j'ai apprécié lire ses livres et regarder ses films et que je ne les ai pas regardé avec un oeil critique, j'ai trouvé les paysages superbes et la vie avec les chiens de traineaux, parceque je n'ai jamais vu autre chose que ce que lui a apporté par ses expéditions sponsorisés. Toi, tu vis la dedans Christine donc forcément tu n'as pas le même oeil, moi la vie des chiens de traineaux c'est lui qui me la fait découvrir et c'est pour ca que je trouve que c'est bien parceque autrement un tas de gens n'aurait pas la chance de connaitre ces paysages et cette vie avec les chiens, parcequ'il y a trés peu de reportages la dessus sur les chaines francaises. Evidemment, je sais qu'il a une propriété en Sologne, mais je me fous de sa vie privée, il fait ce qu'il veut comme nous tous, c'est pas lui qui m'a fasciné c'est les films qu'il a rapporté parcequ'il m'a fait découvrir un milieu que je ne connaissais pas et qui m'a plut. Bon à coté de ca, le Père Noel c'est un empaffé, il m'a apporté des cadeaux (DVD du dernier concert de Mylène farmer à Bercy, jeux PS2 Métal Gear Soldier 3, four micro ondes, mais il m'a gaché à jamais les noëls à venir ) Je ne parle pas d'une "part d'ombre" , mais de l'hypocrisie du personnage qui se sert de la crédibilité de certaines personnes pour se faire du fric ! Moi ça me dérange profondément qu'on me mente (même si c'est pour que ça passe mieux à la télé .... SURTOUT si c'est pour que que ça passe mieux à la télé), ça me dérange qu'on tente de me faire croire des choses qui ne sont pas ce qu'elles sont, ça me choque qu'on se fasse passer pour ce qu'on n'est pas . Le monsieur, pourtant expérimenté selon lui, a du abandonné la course de la Yukon Quest au bout de quelques jours (soit disant parce qu'il faisait trop chaud (- 20 ° c !! ) . J'ai eu l'occasion de voir un reportage américain sur cette course l'année de sa "participation" : le musher meeting a été éloquent . L'organisation n'a pas voulu qu'il parte seul et l'a affublé d'un encadrage de deux autres attelages bien plus expérimentés . Il a ensuite abandonné au bout de quelques jours .... mais les reportages TV français ont continué à filmer comme si il était en compétition (car il était en promo pour son film et son livre , on ne pouvait pas dire qu public crédule qu'il avait du abandonner une course qu'il avait annoncée comme gagnée d'avance !) Il faut savoir qu'il avait été banni en raison aussi de son mauvais comportement envers ses chiens et les autres concurrents (ça donne aussi un aperçu du caractère du monsieur) . Pour finir, une question que je me pose depuis pas mal d'années : où sont passés les chiens de sa première "expédition" ? Tous ces chiens étaient des huskies récupérés dans les spa de la région parisienne, ils ont servi pour cette expé, puis nous n'en avons plus jamais entendus parler ! faire rêver les gens c'est une chose, mais leur mentir en est une autre . Si tu veux connaitre la vie avec des chiens de traineau, fais un stage chez un musher/éleveur, tu verras que rien n'est aussi rose que dans les livres de monsieur vanier ._________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 25 Déc, 2006 12:24 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- chantal a écrit: Christine again a écrit: Mes chiens, les payages, ils pissent dessus En plus ils chient en courant tes chiens, tu nous as montré cette image prise sur le vif le pire c'est quand ils font ça en attelage : pas content celui qui est derrière (surtout quand c'est moi qui suis derrière !! )_________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Lun 25 Déc, 2006 13:07 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Christine again a écrit: ....Si tu veux connaitre la vie avec des chiens de traineau, fais un stage chez un musher/éleveur... sur cette phrase, Katia devrait te reparler de ton gîte ??? Christine again a écrit: le pire c'est quand ils font ça en attelage : pas content celui qui est derrière (surtout quand c'est moi qui suis derrière !! ) si t'aimes pas marcher dans la m.... ? mets leurs des couches... un attelage langé... tu ferais un tabac médiatique _________________ Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 25 Déc, 2006 13:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- chantal a écrit: Christine again a écrit: ....Si tu veux connaitre la vie avec des chiens de traineau, fais un stage chez un musher/éleveur... sur cette phrase, Katia devrait te reparler de ton gîte ??? [: Pourquoi ? Elle veut faire un stage "crottes" ? _________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page M-PauleInscrit le: 01 Mar 2006Messages: 920Localisation: Grenoble Tamae 10/06/2002 Posté le: Lun 25 Déc, 2006 15:57 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- chantal a écrit: Christine again a écrit: ....Si tu veux connaitre la vie avec des chiens de traineau, fais un stage chez un musher/éleveur... sur cette phrase, Katia devrait te reparler de ton gîte ??? : voui moi aussi ,en plus j'ai passé mon diplöme de ramasseuse de crottes ,je l'ai eu avec mention très bien alors _________________ l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité Revenir en haut de page ScyllaModerateurInscrit le: 05 Nov 2005Messages: 1151Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Lun 25 Déc, 2006 19:24 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Christine again a écrit: Il faut savoir qu'il avait été banni en raison aussi de son mauvais comportement envers ses chiens et les autres concurrents (ça donne aussi un aperçu du caractère du monsieur) . Je boycotte aussi ce monsieur pour les raisons mentionnées ci-dessus par Christine. Une copine qui travaille dans la société d'alimentation animale qui fournissait cet individu nous a ramené les mêmes commentaires. A l'époque elle était son distributeur. Sans parler du contrat de sponsoring pharaonique qu'il réclamait pour chacun de ses "exploits"._________________ Revenir en haut de page laliaAdministrateurInscrit le: 06 Juil 2004Messages: 1189Localisation: GORGES Keïro Posté le: Lun 25 Déc, 2006 20:10 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je ne dirais qu'un mot : MERCI Christine ! ton reportage fut très instructif ! _________________ KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Lun 25 Déc, 2006 20:14 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je viens de discuter avec ma mère, qui est branchée chiens de traineaux comme moi haute couture (ceux qui me connaissent voient ce que je veux dire ) elle m'a dit : "t'as vu le film hier au soir des chiens en Sibérie ? Pauvres chiens, il a pas l'air de les aimer le bonhomme qui faisait le voyage...j'ai pas pu regarder jusqu'à la fin tellement ça me faisait mal au cœur..." Comme quoi rien n'est perdu il ne dupera pas toutes les Simone de la terre (Simone c'est ma moman, la mémé d'Haku) _________________ Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 25 Déc, 2006 20:37 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- chantal a écrit: Je viens de discuter avec ma mère, qui est branchée chiens de traineaux comme moi haute couture (ceux qui me connaissent voient ce que je veux dire ) elle m'a dit : "t'as vu le film hier au soir des chiens en Sibérie ? Pauvres chiens, il a pas l'air de les aimer le bonhomme qui faisait le voyage...j'ai pas pu regarder jusqu'à la fin tellement ça me faisait mal au cœur..." Comme quoi rien n'est perdu il ne dupera pas toutes les Simone de la terre (Simone c'est ma moman, la mémé d'Haku) Simone : _________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 25 Déc, 2006 20:37 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- lalia a écrit: Je ne dirais qu'un mot : MERCI Christine ! ton reportage fut très instructif ! aucun mérite pour moi , je n'ai fait qu'un copié/collé _________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 25 Déc, 2006 20:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- M-Paule a écrit: chantal a écrit: Christine again a écrit: ....Si tu veux connaitre la vie avec des chiens de traineau, fais un stage chez un musher/éleveur... sur cette phrase, Katia devrait te reparler de ton gîte ??? : voui moi aussi ,en plus j'ai passé mon diplöme de ramasseuse de crottes ,je l'ai eu avec mention très bien alors alors si tu es diplomée, tu es embauchée ! Cadeau pour marraine : _________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page M-PauleInscrit le: 01 Mar 2006Messages: 920Localisation: Grenoble Tamae 10/06/2002 Posté le: Lun 25 Déc, 2006 22:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- merci Christine!! on lui donnerait le Bon Dieu sans confession à ma ptite filleule si chuis embauchée j'ai ma place au gite alors! _________________ ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mar 26 Déc, 2006 10:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- 3 jours après la bataille, je prends un ticket pour le gite si ouplait !!!_________________ Katia Revenir en haut de page RichardModerateurInscrit le: 08 Juin 2003Messages: 2459 Posté le: Mar 26 Déc, 2006 10:58 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Il ouvre à quelle date le gîte ? _________________Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mar 26 Déc, 2006 11:18 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oui d'abord hein parceque déjà qu'on va pas avoir de vacances autres que maintenant cet hiver, on va quand meme pas attendre encore un an?? Si ?? ça sera 15 jours mais quand il neige alors, j'ai mon certificat de capacité à donner à manger aux chiens, à les brosser, à les papouiller, à ramasser les crottes, à soigner les petits bobos, à repapaouiller et à prendre de très jolies vautres esthétiques en traineau à chien. J'ai aussi un associé plutot bricoleur et champion de la neuneu itude canine et une petite associée plutot bruyante et sympa avec les wouafs bon et puis sans oublier un Georges vieillissant qui wouwoute comme un as et une teigne bringée qui se prend pour la plus forte du monde...........planquée derrière son grillage _________________ Katia Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Mar 26 Déc, 2006 12:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Richard a écrit: Il ouvre à quelle date le gîte ? quand j'y serai La date de la vente est prévue pour après le 2 janvier ! Je n'achète pas tous les jours des maisons, mais sur ce coup là j'ai l'impression que la procédure est assez inhabituelle . Comme disait le notaire : tout est fait en dépit du bon sens ! Fallait il avoir très envie de la posséder cette foutue barraque pour nous accrocher ainsi, car bien d'autres auraient laissé tomber depuis longtemps Bref, quand nous nous serons installés, nous envisageons de monter un petit chalet de vacance (car finalement nous récupérons le gite pour y loger les chiens) qui aura son propre parc à chiens et son accés indépendant de notre propriété (chacun chez soi ) . Pour vous faire patienter, vous pouvez visiter virtuellement la région : http://www.les-mille-etangs.com/ http://www.les1000etangs.com/_________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page linkaInvité Posté le: Mar 26 Déc, 2006 14:47 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Citation: Je ne voudrais pas briser tes rêves, mais savais tu que mr Vanier organisait des chasses aux loups dans les pays scandinaves, qu'il a défilé dans les rues de Paris pour revendiquer avec les chasseurs il y a quelques années de cela . Bon sang, je suis absolument dégoutée. Je n'ai suivit que de loin les "exploits" de ce monsieur car quelque chose me dérangeait. Je viens de comprendre quoi grâce à vous. Mais organiser des chasses aux loups, ça dépasse tout ce que j'aurai pu imaginer. La fourberie et la cupidité humaine n'ont décidément aucune limite... Suis vraiment dégoutée. Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Mar 26 Déc, 2006 15:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- linka a écrit: Citation: Je ne voudrais pas briser tes rêves, mais savais tu que mr Vanier organisait des chasses aux loups dans les pays scandinaves, qu'il a défilé dans les rues de Paris pour revendiquer avec les chasseurs il y a quelques années de cela . Bon sang, je suis absolument dégoutée. Je n'ai suivit que de loin les "exploits" de ce monsieur car quelque chose me dérangeait. Je viens de comprendre quoi grâce à vous. Mais organiser des chasses aux loups, ça dépasse tout ce que j'aurai pu imaginer. La fourberie et la cupidité humaine n'ont décidément aucune limite... Suis vraiment dégoutée. je ne voulais pas te gâcher ta journée Bah pour te consoler, tu viendras chez moi quand je vivrai dans ma forêt avec mes chiens, tu ramasseras des crottes écologiques, et tu snifferas plein de poils tout doux , et pas de chasse aux loups chez moi _________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Mar 26 Déc, 2006 15:27 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Christine again a écrit: linka a écrit: Citation: Je ne voudrais pas briser tes rêves, mais savais tu que mr Vanier organisait des chasses aux loups dans les pays scandinaves, qu'il a défilé dans les rues de Paris pour revendiquer avec les chasseurs il y a quelques années de cela . Bon sang, je suis absolument dégoutée. Je n'ai suivit que de loin les "exploits" de ce monsieur car quelque chose me dérangeait. Je viens de comprendre quoi grâce à vous. Mais organiser des chasses aux loups, ça dépasse tout ce que j'aurai pu imaginer. La fourberie et la cupidité humaine n'ont décidément aucune limite... Suis vraiment dégoutée. je ne voulais pas te gâcher ta journée Bah pour te consoler, tu viendras chez moi quand je vivrai dans ma forêt avec mes chiens, tu ramasseras des crottes écologiques, et tu snifferas plein de poils tout doux , et pas de chasse aux loups chez moi Bon ben finalement je vais les redonner au père noel mes cadeaux et avec le prix j'irai une semaine en gite dans le 70 (en plus c'est à 60km de chez mon parrain ) pour faire du george training Va falloir réserver sacrement à l'avance pour avoir une place en tous cas c'est joli le coin, moi je connais Blamont et le saut du Doubs, mais il fait froid par chez vous, l'an dernier mon parrain a pelleté la neige pendant 6 mois c'est presque pire que la Sybérie. En tous cas, on en a appris beaucoup sur le règne de nicolas V avec ce post, merci TF1 _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page linkaInvité Posté le: Mar 26 Déc, 2006 15:50 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Citation: je ne voulais pas te gâcher ta journée Bah pour te consoler, tu viendras chez moi quand je vivrai dans ma forêt avec mes chiens, tu ramasseras des crottes écologiques, et tu snifferas plein de poils tout doux , et pas de chasse aux loups chez moi C'est gentil. Je suis pour le ramassage de crottes ecolos! J'adore les huskys, et tout ce qui ressemble de près ou de loins à un loup. En fait, les loups me fascinent depuis que je suis toute gosse... Pi je vais inventer un nouveau concept: la chasse aux chasseurs. Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 27 Déc, 2006 0:10 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Dis Christine, on pourra loger à combien dans ton chalet..????? Tu f'ras un prix de groupe..????? _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mer 27 Déc, 2006 9:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oh vi bonne idée moi j'veux Saku et Poggs avec nous pour les sorties des chiens euh........... joker _________________ Katia Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mer 27 Déc, 2006 22:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Prochain Akitaland chez les Georges! _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites