Chris-forumakita 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Dim 11 Mar, 2007 9:47 Sujet du message: Sifflet ultrasons -------------------------------------------------------------------------------- Quelqu'un a testé le sifflet ultra sons pour le rappel ? Parce que je commence sérieusement à en avoir assez de beugler pour rappeler à Poggs mon existence, lorsqu'il se trouve à plus de 150 m ( et, étant aphone ce matin à force d'avoir crié pour encourager mes équipiers de karting, je n'ai pas apprécié du tout d'être obligée de courir dans la bouillasse pour avoir Poggs dans mon champ de mire -500 gr de boue accrochée à la semelle çà fait des mollets d'enfer, c'est sûr - ) Mossieur se balade, insouciant de savoir si je ne suis pas tombée dans une ornière bouillasseuse - la sécheressse en Normandie, ce n'est pas pour demain -, insensible à la beauté du paysage - regarder la fumée qui s'élève d'un tas de fumier, çà le laisse froid -,bref, il trace, il trace, et moi, derrière je ne suis plus Quant à l'atteler, j'y renonce pour l'instant car le sel a rongé mes plaquettes de frein que je ne sais pas changer et je n'ai pas envie de me retrouver à chaque promenade avec une crête de boue sur la colonne vertébrale et l'arrière du crâne - j'ai perdu le garde boue je ne sais où Pas de sifflet normal, parce que j'aime le calme et que le style militaire, j'aime pas ! Alors, je songe à l'ultrasons ...._________________ Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Dim 11 Mar, 2007 10:37 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- J'ai essayé le sifflet à ultra son avec la miss, seulement c'est pas mieux que la voix (sauf qu'on se déchire pas les cordes vocales ) vu que entre ce qui l'intéresse et le sifflet, ben tu peux tépoumoner à soufler dedans elle revient pas quand même. En ce moment je la lache à certains endroits en ville sur un pont d'autoroute elle a aucun problème de rappel, mais je zieute bien qu'il n'y ait pas un copain qui arrive sur le pont parceque sifflet ou voix, c'est kif kif elle partirait. Faudrait que tu luis fasse trainer un tonneau derrière lui avec tout ce qu'il faut pour s'arroser le gosier et faire une pause casse croute, il irait un peu moins vite et plus facilement récupérable _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Dim 11 Mar, 2007 10:43 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- J'ai un sifflet comme ça, mais j'ai jamais testé sur mon georgio... parce que comme des fois à trois mètres il n'entend pas ma voix. Je me dis que c'est un sourd cyclique sans rémission à son problème. On devrais essayer le sonotone sur nos chasseurs ou le téléphone portable : "allo loulou reviens ta patronne t'attend 500m nord-ouest troisième chemin à droite, fais vite" ou la balise argos avec écran de visualisation y'a la bonne vieille longe aussi, qui rassure les rombières aphone et sans jambes crapahuteuses_________________ Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Dim 11 Mar, 2007 11:10 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- chantal a écrit: J'ai un sifflet comme ça, mais j'ai jamais testé sur mon georgio... Tu l'as testé sur qui, alors? _________________ Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Dim 11 Mar, 2007 11:12 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- chantal a écrit: y'a la bonne vieille longe aussi, qui rassure les rombières aphone et sans jambes crapahuteuses Et pour prendre des photos, je me sers de mes pieds, peut-être ? _________________ Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Dim 11 Mar, 2007 12:39 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Une petite ceinture de Canicross... et tu as tes mains libres ! _________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Dim 11 Mar, 2007 12:59 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Voui... et un tour de reins carabiné ! Poggs n'a pas une traction harmonieuse !_________________ Revenir en haut de page SabyInscrit le: 21 Avr 2005Messages: 304Localisation: essonne Quincy (shiba) Posté le: Dim 11 Mar, 2007 13:07 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Moi j'avais testée, et c'est comme si je ne siffle pas, sa ne leur a rien fait du tout._________________J'adore les chiens japonais Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 11 Mar, 2007 13:18 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- J'ai testé ... Maintenant ... j'ai perdu la moitier du truc. Le resultat ... Pas d'amelioration ... Alors bon, ca te permet d'appeler en silence _________________ Revenir en haut de page JOSAYAMInscrit le: 18 Avr 2006Messages: 705Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé Posté le: Dim 11 Mar, 2007 16:57 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- les chasseurs se servent bien de ce sifflet mais je pense qu'il doit falloir les éduquer petit... tu as de la chance qu'il soit devant toi... Ayamé est toujours derrière à renifler et me regarde avec l'air de dire " vas-tu t'arrêter un jour de marcher...je suis née plan plan... je resterai plan plan" Pour en revenir à ton "Loulou" siffle, dès qu'il revient... même si cela te semble long... donne une petite récompense..biscuit, croquette, fromage.. il aura vite compris !et surtout félicite et montre ta joie !ça marche très bien pour Ayamé... elle n'a jamais de laisse, sauf en ville bien sûr._________________Josette et Ayamé Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Dim 11 Mar, 2007 17:09 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Poggs revient quand je l'appelle : mon problème, c'est "comment" le rappeler. C'est fou, çà, je le lâche, je tourne la tête à droite, à gauche pour vérifier qu'il n'y a pas de tentation possible, je regarde devant et Poggs est déjà à 200m, juste en trottinant Cà me fatigue de meugler " woooooh", çà me fatigue la voix et les oreilles. J'aime les promenades dans le calme Bon, alors si on perd la moitié de son sifflet à ultra sons quand on s'en sert.... Josette, Poggs n'est pas intéressé par la nourriture, c'est un accrocalin et un accroballe _________________ Revenir en haut de page JOSAYAMInscrit le: 18 Avr 2006Messages: 705Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé Posté le: Dim 11 Mar, 2007 17:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- moi c'est accrobouffe... et la marche "aux pieds"... c'est pas facile..il y a toujours quelque chose qui cloche.. il est vrai que 200 mètres c'est beaucoup s'il y a danger de "mauvaise rencontre"il faut pouvoir intervenir rapidement en plus il a l'air costaud ton Poggs...j'sais pas quoi dire !!Richard pourra peut-être t''aider, il m'a bien conseillé pour un problème avec Ayamé qui sautait sur les gens (tout le monde il est beau et gentil) en promenade, j'ai suivi ses conseils et elle ne saute presque plus._________________Josette et Ayamé Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Dim 11 Mar, 2007 20:25 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- et bien tu remplaces la friandise par ce qu'il aime le plus au monde en l'éduquant comme il quand il était petit mais ça va pas venir en 2 jours, c sur _________________ Katia Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Dim 11 Mar, 2007 21:46 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- si ce qu'il aime le plus au monde à part les calins d'Anne-So c'est gambander librement loin de sa maitresse... c'est pas sur la victoire Katia _________________ Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Lun 12 Mar, 2007 1:05 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Poggs dit qu'il fait du repérage d'éventuelles sources de danger ... POUR MOI. Ce qui nécessite un champ d'action étendu ! Que répondre à tant d'insolence ? _________________ ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 12 Mar, 2007 8:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eternel problème....! Avec Saku, je n'ai ce problème que si elle a un "gibier" sous le pif, sinon, l'est pas si mal que ça, compte-tenu que les friandises, jouets et cie la laissent totalement de marbre.... Mais les endroits chez moi, où il n'y a aucune bestiole qui l'intéresse, sont à compter sur les doigts d'une main............ Sinon, pour l'habituer au sifflet (qui est bien, et surtout qui économise la voix ) tu dois siffler et l'appeler en même temps, quand il n'est pas loin et donc t'entend , et donc va revenir (?????) et petit à petit, tu ne l'appelles plus et tu ne te sers QUE du sifflet..! Sinon, tu ne sais pas siffler avec tes doigts dans la bouche..??? Je te donnerai un cours la prochaine fois..!!!!! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Lun 12 Mar, 2007 9:20 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Chris a écrit: Sinon, tu ne sais pas siffler avec tes doigts dans la bouche..??? Je te donnerai un cours la prochaine fois..!!!!! Là, tu m'enfonces un couteau dans le coeur Parce que, garçon jusqu'à l'âge de 15 ans ( quand enfin de vagues protubérances mamaires m'ont définitivement fait passer dans le clan des "femelles "! ), je me suis longuement entrainée pour siffler avec mes doigts ( j'étais chef de bande ) et je n'ai jamais réussi. Alors que ma soeur, hyper féminine, de ses hauts talons au foulard Hermès, sait siffler avec ses doigts _________________ Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 12 Mar, 2007 10:59 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Moi, j'ai appris au lycée (ben voui, on y apprend plein de choses..! ) au fond de la salle d'étude... Eh oui, la même salle où on apprenait entre nous à danser le rock, quand les surveillants n'étaient pas encore là.... et à fumer aussi.... Bon bref... Et la première fois que le "son" est sorti, strident au possible, c'était dans le dortoir, lumières éteintes depuis au moins 1/4 d'heure, et moi qui continuais à m'entraîner sans succès, jusqu'au moment où.......................... Branle-bas de combat, les lumières se sont rallumées, la pionne est sortie de sa piaule pour voir ce qui se passait, les élèves sautaient du lit .... Et moi.....; _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Lun 12 Mar, 2007 13:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Insiste Anne-so, moi non plus j'y arrivais pas quand j'étais chef de bande et un jour (25 ans plus tard) à force d' avoir mal à la gorges d'appeler le troupeau d'ado (aussi sourd que Haku, je dois dire) avec qui je faisais de la zique, j'ai sifflé -sans les doigts, sinon comment que tu tiens ton instrument hein ?) mais juste en retournant la langue... de stupeur mon troupeau est monté illico dans le bus. Quand je lachais haku je me servais de mon sifflement pour indiquer au chien ma position, je ne veux pas prétendre qu'il revenait parce que je sifflais... c'est pas parce que j'ai pas les doigts dans la bouche qu'il faut que je me les mette dans l'œil _________________ Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Lun 12 Mar, 2007 14:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- La langue retournée ? Chez moi, çà donne des postillons, un son aigu, des palpitations Chez Poggs, une tête d'ahuri pace que je le dérange dans sa chasse à la fourmi !_________________ Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 12 Mar, 2007 17:30 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est vrai.... mon grand-père arrivait à bien siffler (mieux que moi) avec juste le bout de la langue retourné vers le haut.... Mais moi, parait que je peux pô y arriver à cause de l'espace que j'ai entre les deux incisives du haut.... alors en plus, me faut les deux p'tits doigts...! Mais bon, j'arrive à sortit qlq chose c'est déjà ça..... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Lun 12 Mar, 2007 17:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bon, alors a la prochaine akitaparty il faudra prévoir un cours d'une demi heure pour apprendre à siffler fort, parceque moi je sais siffler mais pas assez fort à mon gout et quand je vais a un concert j'aime bien faire du ramdam et j'y arrive pas parceque personne n'entend mon sifflet An-So, tu devrais toujours balader Poggs qu'en vélo, au moins tu pourrais toujours te rapprocher de lui plus vite ave de grands coups de pédales et il entendrait ton petit sifflet _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 12 Mar, 2007 17:46 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oh ouiiiii... ! Moi veux voir Anne-So pédaler dans la gadoue ou sur les galets des plages..!!!!!! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page JOSAYAMInscrit le: 18 Avr 2006Messages: 705Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé Posté le: Lun 12 Mar, 2007 18:38 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- au moins je passe un bon moment à rigloler en lisant vos posts _________________Josette et Ayamé Revenir en haut de page MarcInscrit le: 28 Juil 2004Messages: 1992Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Lun 12 Mar, 2007 18:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- J'ai une autre solution moiiiii. 1- Donner une peluche pouic pouic à votre chien 2- Attendre qu'il la dépouille 3- Récupérer le pouic pouic. 4- L'utiliser pour rappeler le chien en balade. Ca marche, ca marche pas, mais c'est super marrant. _________________Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page JOSAYAMInscrit le: 18 Avr 2006Messages: 705Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé Posté le: Lun 12 Mar, 2007 19:48 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- pas mal... bonne idée_________________Josette et Ayamé Revenir en haut de page MarcInscrit le: 28 Juil 2004Messages: 1992Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Lun 12 Mar, 2007 19:59 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tout le mérite en revient à ma grosse poupette. Elle a détruit une vache et lorsque j'ai ramassé les morceaux j'ai fait "pouic" et, elle a rappliqué pour voir donc je teste. En balade, ca marche une fois... de temps en temps. _________________Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Lun 12 Mar, 2007 20:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu parles, même moi je me retourne quand tu pouikes la vache dans la forêt... ça surprend, mais tu me couilloneras pas à chaque coup Poupette non plus _________________ Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Mar 13 Mar, 2007 1:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Nasko a écrit: An-So, tu devrais toujours balader Poggs qu'en vélo, au moins tu pourrais toujours te rapprocher de lui plus vite ave de grands coups de pédales et il entendrait ton petit sifflet Parie pas sur moi parce que Poggs, sur les trois courses qu'on a faites, a toujours été largement vainqueur La première fois, je me suis pris le jogging dans le pédalier, la 2ème j'ai voulu saluer un voisin sur le pas de la porte ( qu'est-ce qu'il faisait à cette heure matinale, y a pas de toilettes chez lui ? )et j'ai perdu l'équilibre, la 3ème, je n'ai pas vu le trou dans le chemin et ma tête a tapé sur le guidon quand j'ai freiné malencontreusement.... Mais je l'aurai, je l'aurai un jour _________________ Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 13 Mar, 2007 9:26 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Moi j'aurais bien une solution..... Tu apprends à Poggs à se servir d'un apn..!!!!!! Ca changerait rien pour le rappel, mais au moins il prendrait tes cascades en videos et nous on rigolerait bien..!!!!!! _________________TINE cl44100Inscrit le: 29 Oct 2006Messages: 87Localisation: nantes Posté le: Mar 13 Mar, 2007 11:34 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- moi pareille j'ai pas eu de bon resulta avec le siflet ultra son _________________ avatar: Didi et Loïc sur le forum de sakura Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Mar 13 Mar, 2007 12:51 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je crois que je vais m'orienter vers une corne de brume ou une trompe de chasse _________________ Revenir en haut de page gwadaInscrit le: 14 Oct 2006Messages: 612Localisation: Paris Nëva-ken née le 1/04/97 Posté le: Sam 17 Mar, 2007 0:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- pour le sifflet, j'ai vu un type qui s'en servait pour rappeler son labrador et ça avait l'air de bien fonctionner...... personnellement j'aime beaucoup l'idée de la corne de brume, je payerai cher pour voir ça!!!! Au fait, je te l'ai jamais dit mais ton POGGS me fait complètement craquer. il est beau et j'adore sa tronche._________________Véro & Cie Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Sam 17 Mar, 2007 7:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Le seul inconvénient de la corne de brume... c'est son gabarit _________________ Revenir en haut de page gwadaInscrit le: 14 Oct 2006Messages: 612Localisation: Paris Nëva-ken née le 1/04/97 Posté le: Sam 17 Mar, 2007 12:13 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- justement, c'est pour ça que je veux voir!!! et puis si ça fonctionne, tu vas ameuter tous les chiens à 10 km à la ronde _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites