Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

victoire pour la belgique l'interdiction pour 2009.

Messages recommandés

Fabi

Posté le: Mar 05 Juin, 2007 9:11 Sujet du message: victoire pour la belgique l'interdiction pour 2009.

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai reçu ce mail de gaia la loi passe et c'est pour 2009.
De : GAIA asbl
Date : 1/06/2007 16:27:35
A : fabienne bodson
Sujet : Votre signature a fait la différence pour les animaux!

Votre signature a fait la différence pour les animaux!
Soutenez GAIA financièrement en devenant membre

Cher(e) ami(e) des animaux,

Grâce à vous, GAIA a obtenu une victoire éclatante pour les milliers de chiens et de chats victimes du commerce impitoyable des animaux. Un tout grand merci pour votre signature sur notre pétition en faveur d'une interdiction pour la vente de chiens et de chats en magasin. Cette action faisait partie intégrante d'une campagne dont GAIA était l'instigatrice et qui a rencontré beaucoup de résistance de la part des marchands d'animaux. Mais nous n'avons pas faibli. Nous avons travaillé d'arrache-pied pour convaincre les hommes politiques de mettre fin à la vente des chiens et des chats dans les magasins remportant ainsi un succès inespéré!

À partir de 2009, les chiens et les chats ne pourront plus être exposés dans les magasins d'animaux. C'en est donc finis des présentoirs en verre qui incitaient aux achats impulsifs. La nouvelle loi s'élève aussi contre l'importation massive de chiots des pays de l'Est où les animaux sont élevés dans des conditions lamentables. Nous avons aussi réussi à faire interdire l'achat à crédit de tous les animaux de compagnie.

C'est pourquoi je vous prie de devenir membre de GAIA. Vous l'êtes déjà? Envoyez donc ce mail à d'autres amis des animaux et encouragez-les à devenir membre car plus GAIA comptera de membres, plus GAIA pourra obtenir de résultats pour les animaux.

Nous sommes convaincus que vous avez signé notre pétition parce que vous vous préoccupez du sort des animaux, tout comme GAIA. N'attendez donc pas plus longtemps, et faites-vous membre dès aujourd'hui. Pour 20 euros, vous pouvez déjà être membre adhérent. Un ordre permanent est déjà possible à partir de 2,50 euro par mois.

GAIA ne reçoit aucun subside des autorités. C'est seulement grâce à des personnes comme vous, sensibles aux animaux, que nous pouvons mener notre lutte en leur faveur en toute indépendance et que nous pouvons ainsi continuer à faire la différence.

De plus, en tant que membre, vous recevrez 4 x par an le journal Animalibre.

Vous pouvez devenir membre ici. Il vous sera alors possible de choisir le montant que vous désirez verser pour une année ou mensuellement grâce à un ordre permanent. L'ordre permanent vous rendra la vie plus facile et nous fera économiser des frais administratifs ainsi que du temps, que nous pourrons alors directement consacrer aux animaux. En plus, vous étalez ainsi votre contribution sur toute l'année tout en continuant à soutenir GAIA sans interruption, ce qui nous permet de mieux planifier nos actions et campagnes.

D'avance, merci de tout cœur pour votre soutien!

Avec mes salutations amicales,

Michel Vandenbosch
Président

Dernière édition par Fabi le Mar 05 Juin, 2007 18:27; édité 1 fois

soojung

Posté le: Mar 05 Juin, 2007 12:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi aussi je l'ai reçu...mais à quand cette même interdiction en France???

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 05 Juin, 2007 12:25 Sujet du message:

Ben faudrait glisser ça dans l'oreille de Sarko, en insistant sur le fait que ça pourrait changer les stats des morsures.... en mettant bien sûr en parallèle une surveillance des ventes sauvages..!
Plein de gens seraient partants pour faire ces surveillances sur tout le territoire... mais il faut que la police et la justice suivent..!
Ce n'est pas vraimernt très difficile de mettre tout ça en place, mais faut voir ce que ça enlèverait au point de vue "rentrées d'argent" pour l'état...!
C'est ça qu'il faut mettre en balance surtout....................

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Nasko

Posté le: Mar 05 Juin, 2007 12:42 Sujet du message:

Tonton Sarko il doit pas être bien conseillé un de ces 4 il va nous la pondre sa nouvelle loi parcequ'il me semble que la semaine dernière il y a encore eu une morsure avec un rott sur un enfant de la famille

soojung

Posté le: Mar 05 Juin, 2007 15:38 Sujet du message:

J'ai eu plusieurs échos pour l'histoire du rott qui a mordu en enfant...je dois mélanger deux histoires!

Par contre, je souhaitais souligner une chose qu'on oublie...ce n'est pas Nicolas Sarkozy qui a pondu la loi du 6 janvier 1999 car il n'était même pas ministre!!!
Sans vouloir entrer dans un sujet politique, on oublie bien souvent que la catégorisation des chiens d'attaque et des chiens de garde et de défense n'a pas été pondu par lui!!!

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 05 Juin, 2007 16:03 Sujet du message:

L'a juste parlé de la renforcer l'année dernière....
Mais il a fini par y avoir une sorte de "commission" formée de professionnels (vétos, éleveurs, etc...) qui a fait une table ronde et arrangé un peu le projet de renforcement..!
Mais si cette même table ronde pouvait un epu aller plus loin et dégager des responsabilités telles que les trafics et animaleries, ce serait encore mieux.............

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Nasko

Posté le: Mar 05 Juin, 2007 16:16 Sujet du message:

Oui, c'est pas lui qui l'a pondu cette loi débile mais il veut la renforcer c'est là ou ca craind

soojung

Posté le: Mar 05 Juin, 2007 16:38 Sujet du message:

De toute façon, que ce soit lui, ou Ségolène si elle avait été élue parce qu'elle avait la même idée à ce sujet, j'ai bien peur qu'on ne doive s'attendre à de mauvaises nouvelles un jour ou l'autre!!

De toute manière, tant qu'ils ne reconsidèreront pas le statut de l'animal comme à part entière et non comme un objet ou un bien meuble...on n'avancera pas!
Et les animaleries continueront leur sale trafic!

Fabi

Posté le: Mer 06 Juin, 2007 0:54 Sujet du message:

de toute façon faut pas croire que nous sommes un exemple pour tous.

le président de gaia s'en est pris plein la gueule lors d'une émission belge "controverse" par les politiciens et autres...
ce qui ma poussé a les aidé.

ce président c'est fait tabasser à plusieurs reprise.

notamment pour son combat ds la maltraitance des bovins lors des foires.

en flandres les agriculteurs ont été acquitte car il juge que cela fait partie de la pratique du métier.
autrement dit c'est normal de passer à tabac les bovins

en wallonie ils ont été puni

si pendant les foires agricoles quelqu'un porte un t-shirt gaia il se fait tabasser et oui...

le président de gaia se fait svt humilier par les hommes présent lors des émissions que se soient les politiques ou autres..cet homme reçoit aussi des menaces de mort...

comme quoi nous sommes pas tout a fait un exemple d'éducation mais de corruption comme partout ailleurs..

soojung

Posté le: Mer 06 Juin, 2007 18:28 Sujet du message:

Ca ne m'étonne pas...les gens sont tellement c*ns maintenant!!!

J'ai été outrée de la manière dont les bergers bousculaient une écologiste sur l'histoire de l'ours dans les Pyrénées!!
J'ai vraiment cru qu'ils allaient la frapper!!
Je comprends qu'ils soient en colère parce que c'est leur gagne pain, mais de là à tuer un autre animal alors qu'il était là avant eux à la base...

Nasko

Posté le: Mer 06 Juin, 2007 20:23 Sujet du message:

soojung a écrit:

J'ai été outrée de la manière dont les bergers bousculaient une écologiste sur l'histoire de l'ours dans les Pyrénées!!
Je comprends qu'ils soient en colère parce que c'est leur gagne pain, mais de là à tuer un autre animal alors qu'il était là avant eux à la base...

Ce qui a de génial avec ces éleveurs, c'est que dès qu'un ours ou un loup tue une brebis c'est le drame du siècle (alors qu'ils sont indemnisés et que s'ils voulaient vraiment protéger leurs betes ils utiliseraient des patous) en revanche quand leurs brebis partent dans des camions entassées commes des anchois dans une boite de sardine, sous la chaleur, sans boire et sans air et qu'ils restent des heures dans ces camions, voyage vers la mort dont certaines ne voient même pas l'arrivée he ben ca, ca ne les dérange pas

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 06 Juin, 2007 20:24 Sujet du message:

soojung a écrit:

A ce sujet-là, on ne peut rien dire, parce que ce n'est pas nous qui vivons au quotidien avec les ours, ou les loups dans les Alpes...!
Les écolo, ils vont là-bas qlqs heurres, donnent un avis, puis se barrent chjez eux..!
On ne sait que ce que les médias veulent bien nous dire....
Leur gagne-pain..??? A ceux qui vivent du tourisme, et encore.... sinon ils n'ont pas attendu après les ours de Slovénie pour vivre non plus....

Au fait Solène, comment vont Asahi et sa colerette..???

Dernière édition par Chris le Mer 06 Juin, 2007 22:42; édité 1 fois

soojung

Posté le: Mer 06 Juin, 2007 21:55 Sujet du message:

Oui je sais que nous ne vivons pas les attaques des ours au quotidien, mais comme l'a si bien souligné Fred, ils sont indemnisés et ils y a d'autres protections au lieu d'en arriver aux gestes radicaux!!
Les ours et les loups ont peur de l'homme, donc pourquoi ne pas prendre des chiens pour alerter??
Ils ont d'autres moyens que de partir traquer ces pauvres bêtes!
Résultat, on n'a plus d'ours de souche Pyrénéenne!!

Quant à Asahi, il va très bien, on lui enlève les points vendredi matin.
Il refait le fou et saute dans tous les sens...il fait peur aux chiennes avec son carcan, aucune ne le reconnait et elles lui aboient dessus méchament!!
C'est marrant de les voir faire!
D'ailleurs, je vais mettre des vidéos qu'on a faites pour occuper monsieur pendant sa "convalescence"...on ne dirait pas qu'il était dans les choux il y a une semaine!!

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 06 Juin, 2007 23:00 Sujet du message:

soojung a écrit:

Résultat, on n'a plus d'ours de souche Pyrénéenne!! :

Tout ce qui suit, je l'écris en essayant de ne pas avoir d'état d'âme, mais avec ou sans l'homme, la terre n'est qu'une perpétuelle évolution (accélérée par l'homme je vous l'accorde)

Avant qu'on ne commence à parler de ces ours dans les pyrénées, il y a grosso modo une 10zaine d'années, qui savait qu'il y avait une souche pyrénéenne..???? et à fortiori, qui s'en souciait chez Mr et Mme Lambda..???
S'il n'y avait pas eu tout ce battage médiatique et la polémique qui a suivi, je suis persuadée que la MELBA serait encore là acr n'étant pas dérangée, elle n'aurait pas modifié sa vie...!..
Mais il y a tant d'espèces animalières qui s'éteignent chaque mois, et d'autres qui vont le faire dans peu de temps, des gros et des petits, des connus et des totalement inconnus .......
Et de toute façon, cette race d'ours était finie, même avec Melba vivante : on ne recommence pas une espèce à base d'1 seul individu ..!

soojung a écrit:
Quant à Asahi, il va très bien, on lui enlève les points vendredi:

C'est super....
On attend les videos alors....

chantal
Moderateur

Posté le: Mer 06 Juin, 2007 23:10 Sujet du message:

Melba n'avait plus la pêche

Fabi

Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 0:01 Sujet du message:

pour en rajouter sur nous...je critique mon pays aie aie.

mais pour revenir sur la triste histoire que elenwe avait posté, j'en ai parlé autour de moi.
j'ai une connaissance qui m'a dit sur ce fait que s'était normal
ben vi, apparemment ici le mot d'ordre c'est un chien airant qui ne se laisse pas attrapé on but d'office, c'est les consignes de notre police, mais que fais la police non di d'ju!!!!!
un cas similaire c'est produit près de chez moi avec un gros nounours blanc style belle et sébastien je connais pas la race.
ce nounours se faisait cogné par son maitre alcoolo,le chien devenait agressif car il se faisait cogné a fond, le mec a laissé son chien a sa maman qui ne le métrisait plus, le nounours devenu loup garou, la police a débarqué et 3 balles ds le coco du nounours.

voila ici pas de tentative douce et logique.

un loulou qui traîne ds la rue et qu'on attrape pas c'est pan pan d'office.
alors merci les lois faite par les hommes...

même si il faut agir de cette manière selon certaine circonstance et bien ds d'autre je pense que cela pourrait être évité...

• Créer...