Chris-forumakita 0 Posté(e) le 14 mars 2010 que penser vous de son utilité sert a rien car trop facile 23% [ 4 ] est impératif car permet d'évaluer les connaissances 0% [ 0 ] pas idée 29% [ 5 ] devrais étre durci 47% [ 8 ] Total des votes : 17 ___________________________________________________________ Auteur Message ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Dim 08 Juil, 2007 12:53 Sujet du message: certificat de capacité -------------------------------------------------------------------------------- voila tout est dans le sondage, moi j'ai été outré de voir a quel point c'est facile et a quel point les gens qui le passent ne connaissent rien et l'obtient quant meme Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 08 Juil, 2007 12:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je sais pas trop quoi repondre car je ne l'ai jamais passé ... Donc pour moi c'est utile, mais si en effet il est "facile",je vois plus trop l'interet ..._________________ Revenir en haut de page MarcInscrit le: 28 Juil 2004Messages: 1992Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Dim 08 Juil, 2007 13:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Cela dépend des clubs il me semble. Pour les filas lors de l'expo de Nantes l'année dernière, il y avait plusieurs petits exercices: le bruit; la marche au pied, la marche arrière... Assez révélateur sur le chien au niveau de stress en plus de l'expo. Par contre, lors de la NE akita le moi dernier. Il fallait se présenter sur le ring, ne pas vouloir bouffer son voisin, ne pas réagir à des clés jettées par terre et à l'ouverture d'un parapluie... Rien d'extraordinaire. L'utilité, j'en sais rien mais c'est fait pour ma chienne._________________Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Dim 08 Juil, 2007 13:05 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- heu non marco je te parle pas du TAN, mais du certificat de capacité obligatoire pour elever des animaux de compagnie Revenir en haut de page MarcInscrit le: 28 Juil 2004Messages: 1992Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Dim 08 Juil, 2007 13:06 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Sorry daddy. _________________Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 08 Juil, 2007 21:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Certainement trop facile et aussi pas dans le sujet.... Je me souviens d'une éleveuse d'akita qui me disait avoir passé cet "exam" en étant questionnée sur les cochons d'inde et les lapins..... pas eu à parler de chiens..!!! C'est pas normal...!_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Dim 08 Juil, 2007 22:48 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- idem, j'ai eu des questions sur les rats, les lapins et les chats 40 questions et droit s a 12 mauvaises réponses. Bref autant le donner Revenir en haut de page gwadaInscrit le: 14 Oct 2006Messages: 612Localisation: Paris Nëva-ken née le 1/04/97 Posté le: Dim 08 Juil, 2007 23:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- quel est le rapport entre les chiens et les lapins, cochons d'indes et rats???? c'est du n'importe quoi, non???_________________Véro & Cie Revenir en haut de page ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Dim 08 Juil, 2007 23:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- en fait c'est pour tous les animaux domestiques, donc chiens chats, lapins, oiseaux, poissons rouge, .... Revenir en haut de page EmilieInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 2305Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Lun 09 Juil, 2007 7:16 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Rien en vaut de vraies études, sur 2 an en alternance pour acquérir des bases. Le certificat de capacité, vous savez ce que Lady Oscar en pense...._________________EMILIE Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Lun 09 Juil, 2007 9:52 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ben moi j'ai répondu chais pas, vu que je connais pas non plus mais le truc c'est que ce genre de diplome fait bien sur un ''cv'' et donc certain le mettent en avant pour vendre plus et ca marche... moi je dis pourquoi pas le passer, meme si c'est un peu débile, peut etre que certaines personnes apprennent au moins quelque chose... chais pas_________________ Célia Revenir en haut de page TazouneInscrit le: 10 Jan 2007Messages: 238Localisation: Courcouronnes 91 Azuma 06/09/2006 et Kurtis américain Posté le: Lun 09 Juil, 2007 10:38 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ce dont tu parles c'est le QCM pour avoir l'attestation de connaissance, mais il ne suffit pas de passer ce QCM pour être eleveur et donc avoir le certificat de capacité à l'elevage. Effectivement ce QCM ne sert à rien, surtout qu'il est beaucoup trop généralistes, que les infos sont erronés surtout sur les furets et qu'il faut donc apprendre des conneries et répondre des conneries pour l'obtenir..._________________Sylviane, Azuma et Kurtis Revenir en haut de page frickyInscrit le: 11 Sep 2006Messages: 204Localisation: rueil malmaison Fly Posté le: Lun 09 Juil, 2007 12:30 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- wé mais légalement si tu passes ce questionnaire bidon tu peut t'installer éleveur sans que la dsv te casse les noix! sachant qu'en plus tu peut te procurer le cdrom des question sur educagri.fr (je l'ai a la maison) il faut absolument le durcir ! au moins comme le certificat de capacité pour les animaux non domestiques!_________________Marine l'homme est un loup pour l'homme Revenir en haut de page TazouneInscrit le: 10 Jan 2007Messages: 238Localisation: Courcouronnes 91 Azuma 06/09/2006 et Kurtis américain Posté le: Lun 09 Juil, 2007 12:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- fricky a écrit: wé mais légalement si tu passes ce questionnaire bidon tu peut t'installer éleveur sans que la dsv te casse les noix! sachant qu'en plus tu peut te procurer le cdrom des question sur educagri.fr (je l'ai a la maison) il faut absolument le durcir ! au moins comme le certificat de capacité pour les animaux non domestiques! Alors là je suis un peu étonnée Parceque pour détenir le certificat de capacité à l'elevage, il faut rassembler plusieurs pièces et documents, le QCM seul est une pièce du dossier, enfin c'est ce que ma DSV ma répondu concernant les furets._________________Sylviane, Azuma et Kurtis Revenir en haut de page ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Lun 09 Juil, 2007 14:33 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Emilie a écrit: Le certificat de capacité, vous savez ce que Lady Oscar en pense.... Lady Oscar pense a peu pret comme moi. Jm'e suis fait chier a passer un BTS prod animale un BPREA responsable d'exploitation et quant je vois qu'avec un simple QCM j'ai les meme droits ------------------------------ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Lun 09 Juil, 2007 14:36 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- fricky a écrit: wé mais légalement si tu passes ce questionnaire bidon tu peut t'installer éleveur sans que la dsv te casse les noix! sachant qu'en plus tu peut te procurer le cdrom des question sur educagri.fr (je l'ai a la maison) il faut absolument le durcir ! au moins comme le certificat de capacité pour les animaux non domestiques! je l'ai aussi le CD ROM, c'est une copine qui bosse chez Educagri. Y'a a peu pret 400 questions et la 1ere fois j'ai fait seulement 10 fautes quant on sait qu'il y'a seulement 40 questions a l'examen et qu'on a le droit a 12 fautes ..... Celui pour les animaux non domestiques est plus difficile apparament Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Lun 09 Juil, 2007 15:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- J'espere bien qu'il est plus difficile!!! Ce genre d'animaux n'ont rien a faire dans nos jardins!_________________ Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Lun 09 Juil, 2007 17:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Quand j'ai passer mon Certif, je n'ai eu que des questions sur les chiens.... MAis je l'ai passer via la SCC... c'est peut-être pour ça... (3 jours de cours avec des vétos... très sympa !) C'est vrai que c'est super facile... Mais c'est déjà une petite avancée sur la professionnalisation du métier... J'espère qu'au fur et à mesure, cela va se préciser et se durcir..._________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 09 Juil, 2007 18:52 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Sarako a écrit: Quand j'ai passer mon Certif, je n'ai eu que des questions sur les chiens.... MAis je l'ai passer via la SCC... c'est peut-être pour ça... Je comprends pas trop là.... Il y a plusieurs filières..??? Je pensais que c'était étatisé..!!! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.Dernière édition par Chris le Lun 09 Juil, 2007 22:16; édité 1 fois Revenir en haut de page EmilieInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 2305Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Lun 09 Juil, 2007 20:25 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- fricky a écrit: wé mais légalement si tu passes ce questionnaire bidon tu peut t'installer éleveur sans que la dsv te casse les noix! Heu.... il y bien d'autres conditions a respecter et a faire pour la DSV..... POur Virginie:nos diplômes ont d'autres utilitées, heureusement! On n'a pas fais nos études pour rien.... _________________EMILIE Revenir en haut de page frickyInscrit le: 11 Sep 2006Messages: 204Localisation: rueil malmaison Fly Posté le: Lun 09 Juil, 2007 21:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Alors pour ce que j'en sais ya 3 certif differents (si je me trompe vous rectifiez...) 1) le certificat domestique élevage celui la je sais pas trop ce qui est demandé mais ya le questionnaire de 40 questions ça c sur 2) le certificat de capacité domestique pour le "commerce d'animaux domestiques" c celui ou il n'y a que le questionnaire et qui peut etre donner d'office a quelqu'un qui a au moins 3 ans d'experience en animalerie 3) le certificat de capacité non domestique alors la c la merde faut monter un dossier comme un rapport de stage sur une espèce proteger pas la CITES (convention de washington) et passer une soutenance devant la dsv voila!_________________Marine l'homme est un loup pour l'homme Revenir en haut de page ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Lun 09 Juil, 2007 22:03 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- fricky a écrit: Alors pour ce que j'en sais ya 3 certif differents (si je me trompe vous rectifiez...) 1) le certificat domestique élevage celui la je sais pas trop ce qui est demandé mais ya le questionnaire de 40 questions ça c sur 2) le certificat de capacité domestique pour le "commerce d'animaux domestiques" c celui ou il n'y a que le questionnaire et qui peut etre donner d'office a quelqu'un qui a au moins 3 ans d'experience en animalerie 3) le certificat de capacité non domestique alors la c la merde faut monter un dossier comme un rapport de stage sur une espèce proteger pas la CITES (convention de washington) et passer une soutenance devant la dsv voila! j'ai les 2 premiers et je les ai passer a Alencon en candidat libre. J'ai toruver ça trés (trop) simple. Revenir en haut de page frickyInscrit le: 11 Sep 2006Messages: 204Localisation: rueil malmaison Fly Posté le: Lun 09 Juil, 2007 22:20 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ben si t'a deja fait le cursus agricole avec le bac pro elevage canin tu n'avais pas besoin de passer les certif_________________Marine l'homme est un loup pour l'homme Revenir en haut de page ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Lun 09 Juil, 2007 22:28 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- j'ai pas de bac pro elevage canin, mais un bac pro commerces internationale et un BTS production animale (avec une option animaux domestiques) et un BPREA responsable d'exploitation agricole (plus generale plutot basé sur les lois et les devoirs et surtout les primes et leur obtention) mais qui sert surtout pour connaitre les ficelles pour gerer une entreprise agricole (ça c'est pour avoir les crédits vis à vis des banques). Alors meme si mon BTS était suffisant légalement, je voulais par curiosité savoir en quoi consistait ses "fameux" diplomes INDISPENSABLE à l'élevage. Revenir en haut de page frickyInscrit le: 11 Sep 2006Messages: 204Localisation: rueil malmaison Fly Posté le: Lun 09 Juil, 2007 22:37 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- perso j'ai un bac pro elevage équin donc la possibilité d'avoir les pret jeunes agri mais je compte passer les certif domestique commerce et élevage_________________Marine l'homme est un loup pour l'homme Revenir en haut de page ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Lun 09 Juil, 2007 22:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- tu sais j'éleve des chevaux depuis une 10 aines d'année, et crois moi les banques sont super chiantes pour preter aux éléveurs de chevaux. de vrais rats les banquiers Revenir en haut de page frickyInscrit le: 11 Sep 2006Messages: 204Localisation: rueil malmaison Fly Posté le: Lun 09 Juil, 2007 22:59 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- wé mais je veux surtout pas m'installer eleveur équin j'ai vu comment mon maitre de stage galerait en produisant des chevaux de très bonne qualité il a du ouvrir un atelier bovins viande et volailles de chair pour sortir un peu de sous Le bilan de mon rapport de stage mettait l atelier équin endetté a 85% alors j'aime toujours autant les chevaux (j'avoue en ce moment ça me manque) mais je me le garde en loisir!_________________Marine l'homme est un loup pour l'homme Revenir en haut de page ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Lun 09 Juil, 2007 23:06 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ben c'est pour ça que j'ai mis un frein a l'élevage de chevaux . Comme ça je dégage plus de temps pour mon fils. J'ai garder quelques chevaux pour le loisirs, peu étre 1 poulain par an, mais plus d'élevage au sens pro du terme car là ouf je dois pas étre loin de tes 85 %. Revenir en haut de page frickyInscrit le: 11 Sep 2006Messages: 204Localisation: rueil malmaison Fly Posté le: Lun 09 Juil, 2007 23:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- depuis la fin de mes etudes bepa j'ai compris que l'elevage equin etait un creve la faim mais je ne pouvais pas sortir du cursus alors je l'ai fini. Faut avoir beaucoup de sous pour debuter l'elevage et ne pas avoir peur d'en perdre_________________Marine l'homme est un loup pour l'homme Revenir en haut de page EmilieInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 2305Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Mar 10 Juil, 2007 10:47 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- fricky a écrit: depuis la fin de mes etudes bepa j'ai compris que l'elevage equin etait un creve la faim C'est pareil avec l'élevage canin...._________________EMILIE TazouneInscrit le: 10 Jan 2007Messages: 238Localisation: Courcouronnes 91 Azuma 06/09/2006 et Kurtis américain Posté le: Mar 10 Juil, 2007 10:52 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je crois Fricky que tu mélanges un peu les certifs, celui de capacité à l'elevage demande des instalations précises, de faire un dossier, d'avoir des diplomes ou le QCM, d'avoir un N° de SIRET._________________Sylviane, Azuma et Kurtis Revenir en haut de page frickyInscrit le: 11 Sep 2006Messages: 204Localisation: rueil malmaison Fly Posté le: Mar 10 Juil, 2007 20:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ben non parce que si tu es installé eleveur sans certif et sans diplome agricole t deja "hors la loi" tu peux le passer AVANT de t'installer éleveur_________________Marine l'homme est un loup pour l'homme Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Mer 11 Juil, 2007 8:36 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- fricky a écrit: ben non parce que si tu es installé eleveur sans certif et sans diplome agricole t deja "hors la loi" tu peux le passer AVANT de t'installer éleveur si tu fais une portée par an, tu n'as pas besoin du brevet de capacité . Beaucoup d'éleveurs avec affixe ne font qu'une portée par an , j'en connais même qui n'en font que 1 tous les deux ans ._________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page TazouneInscrit le: 10 Jan 2007Messages: 238Localisation: Courcouronnes 91 Azuma 06/09/2006 et Kurtis américain Posté le: Mer 11 Juil, 2007 8:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- fricky a écrit: ben non parce que si tu es installé eleveur sans certif et sans diplome agricole t deja "hors la loi" tu peux le passer AVANT de t'installer éleveur Oui mais dans ce cas il faut faire les même démarches, N° de SIRET, installations adéquates, etc..._________________Sylviane, Azuma et Kurtis Revenir en haut de page frickyInscrit le: 11 Sep 2006Messages: 204Localisation: rueil malmaison Fly Posté le: Mer 11 Juil, 2007 10:18 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ben tu peut etre capacitaire sans etre encore installé. enfin moi je connais surtout celui du commerce et un peu le non domestique après celui d'elevage me suis pas trop renseigné parce que ça ne me concerne pas encore_________________Marine l'homme est un loup pour l'homme Revenir en haut de page TazouneInscrit le: 10 Jan 2007Messages: 238Localisation: Courcouronnes 91 Azuma 06/09/2006 et Kurtis américain Posté le: Mer 11 Juil, 2007 10:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ok pour le commercial, pour le sauvage il est dans le but d'avoir un sauvage et il faut donc aussi avoir des installations pour l'espece désirée._________________Sylviane, Azuma et Kurtis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites