Chris-forumakita 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Dim 26 Aoû, 2007 12:02 Sujet du message: Contravention et retrait de points -------------------------------------------------------------------------------- L'autre nuit, je me suis fait gauler par les flics : 95 au lieu de 70km. Le flic me demande si je veux contester, moi, consternée, abasourdie et furieuse contre moi-même, je dis : bah non... et je signe. 90 Euros et 2 points en moins ( m'en reste plus que 8 ) Le lendemain, je roule mollo et je cherche le panneau 70 que je n'ai pas vu... et que je n'ai pas trouvé Cà fait 6 ans et demi que je prends chaque jour cete route et c'est vrai que je n'avais jamais remarqué la présence de ce panneau. Mais, dans le sens inverse, il existe, mais 250 m plus en avant !!!! Je ne décolère pas. Mon père, philosophe, me dit que je "paye" pour toutes les infractions que j'ai commises dans le passé !! Il a de l'humour, lui !!!! Eh bien, çà ne me console pas. Parce que j'ai envoyé un chèque tout de suite pour me vider le cerveau. Et quand j'ai repris la contravention, j'ai vu qu'il y avait écrit : le réglement de l'amende entraine la reconnaissance définitive de l'infraction.... Alors, un conseil, si cela vous arrive, dites que vous contestez, çà vous permettra de vous "retourner" Il n'y a pas eu de flash, c'était un euro laser sagem... 95 au lieu de 90, une fois la "décôte" établie, çà revient à RIEN !!!_________________ Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 26 Aoû, 2007 13:59 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Et moi, j'ai conseillé à Anne-So d'acheter la revue "Stop Arnaques" du mois de septembre, car ils conseillent pour ce genre d'histoires : comment garder vos points en toute légalité. Il y a même les conseils d'un expert que j'adore :"ne payez jamais, ne reconnaissez jamais, ne signez jamais." il vaut le coup d'être lu, le mec..! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Dim 26 Aoû, 2007 15:52 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Moi je suis calmée après huit rencontres avec la gendarmerie et son électronique. Il me restait 1 point ou quatre j'ai pas reçu le dernier retrait, j'ai fait un stage (245€) deux jours, tu "gagnes" quatre points. J'ai cinq points ou huit (je peux rêver). Chaque fois je me suis fait prendre pour un peu au dessus, là où c'est pas dangeureux, quand il n'y a personne... Je peux vous dire que rouler à 80 sur route mouillée ou 90 si c'est sec sur les longues lignes droites landaises, c'est misère. Mais les poulagats se mettent toujours là où ils savent que le tiroir caisse fera jack-pot. Je suis une pro du repérage du panneau caché et monsieur le gendarme maintenant peut se brosser pour que je signe ses contravations (çà sert à ça au moins les stages de la prévention routières, savoir que l'on peut contester....)_________________ Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Dim 26 Aoû, 2007 16:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- On en regagne un tous les 6 mois il me semble non ? _________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page ErikaInscrit le: 24 Juin 2003Messages: 1385Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Dim 26 Aoû, 2007 16:28 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Citation: On en regagne un tous les 6 mois il me semble non ? Heu !! t'es sûre, c'est pas les points perdus récupérés 3ans après plutot Citation: Mon père, philosophe, me dit que je "paye" pour toutes les infractions que j'ai commises dans le passé !! Il a de l'humour, lui !!!! C'est pas de l'humour c'est de la sagesse mâtinée de résignation. J'ai fait encore mieux question boules !! prise à 56 km/h 15 m après le panneau remoulin, ramené à 51 km:h 90 € d'amende et 2 points pour 1km/h Si j'avais su j'aurais roulé à 70 km/h au moins je serais arrivée plus vite à la maison pour le même prix._________________ Revenir en haut de page akitaUSInscrit le: 19 Avr 2007Messages: 125 Posté le: Dim 26 Aoû, 2007 17:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Sarako a écrit: On en regagne un tous les 6 mois il me semble non ? nan nan .... tu recuperes tes points seulement si pendant 3 ans tu te tiens à caro ! j'ai recupéré les 2 qui m'ont été volé ya 3 ans et demi et crois moi ... je pensais pas les revoir ceux là ! car 3 ans sans infraction ben je sais pas comment j'ai fait ... _________________Coco Baloo et Bayaa les 2 amerloques !!! Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Dim 26 Aoû, 2007 17:50 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est pour les jeunes conducteurs alors... ils commencent avec seulement 6 points et en gagne un tous les 6 mois... _________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 26 Aoû, 2007 18:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Moi j'ai eu de la chance d'etre passé au 12 points! Comme ca il m'en reste plus que 11! J'etais a 98 Km/h ramennée à 93 Km/h limité à 90Km/h ...Un soir à 22h45 sur une route que je connais avec un radar fixe! Donc la on peut pas vraiment contester, sauf si j'avais dit que c'etait à cause d'un camion qui m'a bouché le paneau. En plus c'etait pas ma voiture ... Donc bon j'suis pas sur que faire une requete vaille la peine! Vue que je reconnais les faits! _________________ Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Dim 26 Aoû, 2007 21:16 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Sarako a écrit: C'est pour les jeunes conducteurs alors... ils commencent avec seulement 6 points et en gagne un tous les 6 mois... Ben non, je vais essayer de vous faire profiter du savoir acquis (chèrement) lors de ce stage de récupération de point. Alors - si tu fais une infraction que tu perds un point, si durant l'année qui suit t'es sage et mignonne et que tu ne perds aucun point, ce point là il te le rende (adaptation de la loi depuis le début de l'année 2007) dans la limite de tes six si tu es en permis probatoire ou dans la limite de tes douze - si tu perds plus d'un point ben tu attends trois ans - au bout de dix ans tu récupères tes points (infractions par infractions) sans rien faire même si tu as perdu un point la veille de la date anniversaire. - si t'es vraiment limite tu peux racheter des points, quatre tous les deux ans - si t'as pas de fric tu roules sans permis, mais cette option n'est pas conseillée par la prévention routière Les dates a prendre en compte sont les dates de jugement et non la date de l'infraction. Voilà 56 ramené à 51 j'ai eu aussi mais quun point... bon c'était à 22heures un 22 juin et 22 les flics avaient du temps à perdre, les c..s_________________ Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Dim 26 Aoû, 2007 23:51 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- chantal a écrit: Moi je suis calmée après huit rencontres avec la gendarmerie et son électronique. Il me restait 1 point ou quatre j'ai pas reçu le dernier retrait, j'ai fait un stage (245€) deux jours, tu "gagnes" quatre points. 245 Euros Oh misère ! Et en plus, çà te prend deux jours de congés.... Hélas, j'y songe... à la prochaine infraction ! D'ailleurs, je commence déjà à flipper pour mes vacances d'automne vu que je vais faire 3000 KM environ. Comment vais-je réussir à passer à travers les mailles des filets des poulagas ? _________________ Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Lun 27 Aoû, 2007 7:53 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Statistiquement les automobilistes se font chopés sur des trajets quotidiens ou la force de l'habitude alourdis profondément le pied droit... alors durant ton périple ton GPS devrait t'assister à rester raisonnable_________________ Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Lun 27 Aoû, 2007 9:07 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Mouaih... je vais rouler avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur... Cà devrait me rendre le pied droit aérien ! Parce que le limiteur de vitesse, parfois il saute, je ne m'en rends même pas compte !!!!!_________________ Revenir en haut de page SnoopyInscrit le: 30 Mai 2005Messages: 836Localisation: ESSONNE (91800 BRUNOY) -- Aik Posté le: Lun 27 Aoû, 2007 10:03 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ben pour les départs en vacances, une seule solution : le régulateur de vitesse. Franchement si je fais pas ça, je peux pas respecter les limitations 100 % du temps, tu te laisses porter par le flot des autres voitures. Suffit de tomber sur 2-3 voitures qui respectent pas et avec la fatigue tu as tendance à suivre le mouvement... C'est frustrant avec une voiture qui monte à 230 chrono mais bon... au moins j'ai pas la crampe dans la jambe droite et je fais plus attention à la route qu'a l'aiguille du compteur._________________ Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 09 Sep, 2007 11:28 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Allez hop soyons fou et continuons dans la lancée!! 23h44 sur une voie ou personne ne passe la nuit, un soir de match France/Italie ... Vlan 35€ dans les dents pour avoir stationner sur un trottoir ... (en meme temps je ne derangeais ni les "quelques" pietons, ni meme les voitures ...). A 10 min pres j'aurais pas eu cette prune ... Franchement ils ont que ca a foutre la PM! Ferait mieux de zoner devant les bars que de remplir son cota de la journée! _________________ Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Dim 09 Sep, 2007 15:47 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ok, donner bêtement des sous à l'état, çà fait râler, mais au moins, tu n'as pas perdu de points !_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites