Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Après les loirs...les asticots

Messages recommandés

Erika

Posté le: Mer 26 Sep, 2007 9:40 Sujet du message: Après les loirs...les asticots

--------------------------------------------------------------------------------

Ben oui on s'est decidé à expluser le club med des loirs qui avait elu domicile dans notre grenier.
En plus c'est la fin de vacances donc trempoline sur la laine de verre pépées et p'tites nanas jusqu'à pas d'heure ça suffit !!

On amis des appats la mort dans l'ame.

Bon le club med s'est vidé doucement la boite de nuit a fermé, et plus de bruit.

Par contre c'était un club très très fréquenté , un kg de crottes nous est tombé sur la tête quand on a soulevé la trappe.

Donc on suppose que là haut c'est un charnier en plus il fait encore très chaud dans la sud donc ça doit pourrir sec et cocoter encore plus !!!

Depuis deux nuit je suis embêtée par les insectes du style petits papillos ou autre quime galope sur les guiboles le dos , j'en ai même ecrasé un, bouiiirkk !! plein de jus sur ma main et ma jambe.
Mais bon c'est l'automne et c'est sûr plus d'insectes.

Ce matin j'ouvre le lit et je pars dejeuner.
Je remonté sur le drap tout plein de tout peits asticots j'adore les insectes j'aime moins leurs enfants.
J'attrape les asticots et je lvire en vérifiant qu'il n'en restep as un planqué sous l'oreiller.
Je pars me doucher.

Je reviens je jette un oeil encore des asticots dont un bien gros biens gras bien jaune.

alleluia !! il tombe des asticots du ciel, on nous a jeté un sort ou quoi ??? j'aurai préféré des grenouilles.

Je lève les yeux , rien à part un trou avec une cheville nous permettant de fixer la moustiquaire, et un autre car michel avait mal centré le premier (bravo le bricolo !!)

Et je vois un truc qui tombe du trou .............????
Un asticot !!!!!!!!!!

Micheeeeeeel !!!! on va être bouffé par les asticots !!!
Mon cher et tendre à bouché le trou vite fait bien fait , fait tombé une louche de plus d'asticots, visiblement juste au dessus du trou un cadavre et un monceau de bêtes dévorant ce cadavre, j'imagine le spectacle sous les combles des kg de vers bouffant d'autres kg de cadavres, au secouuuuuurrrsss !!!

Je repars ma prendre une douche, je me lave la tête avec l'impression d'avoir des asticots partout.

Je vire les draps et pars les faire bouillir.

Nastasia revient avec un asticot apprivoisé qu'elle a récupéré elle l'a appellée "Gluantine", ma fille est folle , gluantine ne sait que tortiller du croupion pas vraiment genial comme animal de compagnie.

Après l'épisode de la chauve souris avouez que je suis pas vernie question parasites.

Vite vite un cou de froid que les millions de mouches qui vont eclore crèvent vite.

Fred

Posté le: Mer 26 Sep, 2007 10:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

t'aurais pas du le fermer ton club med parceque maintenant que c'est fermé t'as des squatteurs j'espère qu'aucun de vous deux ne dort la bouche ouverte

Nini

Posté le: Mer 26 Sep, 2007 10:41 Sujet du message:

Gluantine ! Ca me rappelle quand j'étais petite...j'avais apprivoisé, enfin, essayé d'apprivoiser une mouche que j'avais appellé : Mamouche (hum, no comment ) mais elle s'est envolée et n'est jamais revenue

Des asticots j'en avais déjà à l'ancien appart. Je devenais cinglée, ils tombaient du plafond et j'en avais dans toute la cuisine.
J'avais tout nettoyé de fond en comble et j'ai fini par trouver le coupable : du nougat, dont l'emballage était encore fermé, qui avait été pris d'assaut par toute une armée de "Gluantines" !
Une fois le nougat à la poubelle et les charmantes bêbêtes exterminées, j'étais à nouveau tranquille!

Ici, on a un peu de tout...souris,mulots,frelons,guêpes,arraignées,chauves-souris...
et pareil pour les crottes: une montagne au grenier
D'ailleurs, vu qu'on veut encore isoler la toiture et le sol du grenier avant cet hiver, Romu aura le droit de tout nettoyer (le pôôôvre je peux même pas l'aider dans mon état ) .
Il a carrément ramené des combinaisons de cosmonaute de son boulot , genre ça :
(c'est pas lui sur la photo hein, c'est juste pour l'exemple).
Le masque a gaz il l'a aussi mais je sais pas si ce sera nécéssaire!
En tout cas, je le louperais pas avec mon appareil photos

Bon courage en tout cas!

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 26 Sep, 2007 14:20 Sujet du message:

Ah ben vi.... j'le voyais venir le coup des asticots.....
Bon, y en a pas pour très longtemps, mais c'est pô agréable..!

J'en ai eu pendant 15 jours dans ma cuisine, au plafond et sur les murs...! Tous les matins, on passait l'aspiro au plafond, et on cherchait, on cherchait partout la cause....
Rien à l'étage, rien dans les pièces à côté, rien dans la cuisine elle-même, aucune odeur, et plus les jours passaient et plus il y avait du monde... jusuqu'au jour où on a regardé SOUS un paquet de RC , pas des croquettes, mais des "paillettes" à faire gonfler en soupe (c'était à l'époque où j'essayais tout pour ma Sak qui ne voulait rien..!)
Et comme elle ne voulait pas de ça non plus, on l'avait qlq peu abandonné... mais pas les mouches et leurs bébés....!
Beuuuuurkk...!!! on a tout passé à la poubelle, et ensuite j'ai lessivé mes murs... le plafond ben... il a attendu parce que pour moi, le plafond, c'est du domaine de l'infini....
C'est très agréable, ce genre de squatteurs...!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Célia

Posté le: Mer 26 Sep, 2007 15:41 Sujet du message:

mais qu'est ce qe je peux détester ces trucs, ca me donne envie de vomir, c'est pas des blagues hein, j'ai le coeur lourd et je vomis tellement j'ai peur et que je suis dégoutée....

il y a 2 ou 3 ans, on a trouvé des vers dans les pates, putain je vous dit pas la haine, mon plat préféré, et quand j'ai vu qu'il y en avait dans pas mal de paquets, j'ai tout vidé les placards et la horreur, il y en avait partout, meme accroché au plafond, je vous dis pas !!!!!!!!
donc apres avoir vomis partout dans la cuisine en meme temps que je javellisais tout mais alors tout, on s'est rendu compte que c'etait des mites, probablements venu avec un paquet acheté a auchan, donc j'ai acheté des pieges anti mites, et ca marche super bien, sauf que sa coute plus de 7 € le piege et qu'il dure seulement 2 ou 3 mois, mais ca a été efficace....

Régulièrement j'ai des mites mais qui viennent d'un arbre en face du parking, du moins un truc qui ressemble a des mites mais qui accrochent pas aussi bien que les "vrais mites alimentaire", bref un cochemard !!!!!

Heu Erika, je pourais meme plus dormir a ta placa, rien que l'idée qu'ils viennent d'en dessus, je pourais meme plus poser mon cul dans le lit, prefere encore dormir dans la niche, bouirkkkkkkkkkkkkk qu'est ce que je peux craindre ces trucs ignobles qui ne devraient meme aps avoir le droit d'exister!!!!!!

Erika

Posté le: Mer 26 Sep, 2007 16:07 Sujet du message:

Les filles vous me parlez de larves de mites alimentaires, rien à voir avec des asticots de mouches à m****

Je suis aussi envahie de mites, j'ai des larves plein le plafond qui se promènent et vont je ne sais ou (elle non plus d'ailleurs ne savent pas !!).
Mais elles sont concentrées à la cuisine, envahissent mon garde manger, les céréales de la petite (d'ailleurs vu le nombre de vers qu'elle mange sans s'en apercevoir, elle a sa dose de proteines dès le matin ), les pates, la chapelure, les biscuits, tout y passe.
Le seul truc efficace le fumigène, mais bon faut pas en mettre sur les denrées alimentaires, alors je me contente des trucs collants au phéromones de mites en chaleur

Ce que j'aime moins c'est l'asticot le vrai nourri à la charogne, bouiiirrkk rien que de pense qu'il ont du me dégringoler sur la figure pendant 2 nuits j'ai les poils qui se hérissent.

Là le trou est rebouché, donc tout à l'air d'aller bien.

Nastasia a tenu a conduire sa gluantine au poney club, seulement la boite de gluantine s'est ouverte, j'ai un asticot apprivoisé adns la bagnole

Bon sur ce je vais préparer le repas beuuurkkk !! pas faim ce soir.

Marc

Posté le: Mer 26 Sep, 2007 16:47 Sujet du message:

J'étais pécheur dans ma jeunesse alors les asticots, je connais. Ils en ont même créés avec les yeux bleux.

@lix

Posté le: Mer 26 Sep, 2007 16:51 Sujet du message:

Moi j'connais les asticots rouges, les oranges, les jaunes et les blancs pour mettre sur un hameçon... C'est rigolo d'ailleurs, même si l'odeur est pas top. Entre ça, les vers Canadiens, les vers de farine, les teignes, les tébos ou le fouillis... Vivement les beaux jours que je ressorte le matériel à pwassons...

ligia soemba

Posté le: Jeu 27 Sep, 2007 7:13 Sujet du message:

Juste pour que tu ne te sentes pas persécutée toi seule, il y a 15 jours dans ma cuisine sous mes sacs à courses un tas d'asticots, jamais su d'où ils venaient, avaient du se gaver d'un reste de nourriture j'ai eu mes 4 rats, les 3 jeunes trouvés morts dans la cour, le dernier trouvé une semaine après sous une jardinière dans la cour, tout raplapla et grouillant j'en ai marre je me tape toujours les trucs dégueu, samedi dernier, une souris abrutie au milieu de la pièce, celle là je l'ai déportée loin dehors mais à mon avis l'avait gouté du poison, ça me fait tellement chier de les empoisonner en plus j'ai moins de rave party dans le grenier et je croise les doigts pour que les envahisseurs soient partis

Nini

Posté le: Jeu 27 Sep, 2007 7:29 Sujet du message:

De mieux en mieux...hier soir, on avait deux copines sur le pas de la porte... des salamandres!
Elles sortent quand il pleut. On en avait vu une pour la première fois il y a environ un mois et on hallucinait, on savait pas ce que c'était!
En cherchant sur le net, on a fini par trouver. En fait, elles sont assez rares mais toxiques elles ont des espèces de glandes sur le dos, qui secrètent une sorte de poison. Ca peut tuer un petit mammifère et faire vomir un humain si il a la bonne idée de la toucher, de ne pas se laver les mains et de porter ses mains à la bouche.
J'suis pas tranquille pour mes poilues.
Mais elles ont qund même une utilité : elles se nourissent de limaces
Ce qui est marrant, c'est qu'elles n'ont pa du tout peur On peut les prendre en main (avec des gants de préférence ) et elles bougent pas!
Voici une photo de la première qu'on avait vu (un peu floue, désolée).

@lix

Posté le: Jeu 27 Sep, 2007 9:24 Sujet du message:

Erf moi la seule salamandre que je tolère est tatouée sur ma hanche...

Sinon c'est vrai que pour le boulot quand tu organises une sortie "découverte des habitants de la mare" t'as intérêt d'avoir le coeur bien accroché quand tu expliques à ton public les différentes caractéristiques des sangsues, tritons et autres saloperies qui traînent dans la vase...

Quel beau métier...

Nini

Posté le: Jeu 27 Sep, 2007 10:08 Sujet du message:

@lix a écrit:
Erf moi la seule salamandre que je tolère est tatouée sur ma hanche...

Sinon c'est vrai que pour le boulot quand tu organises une sortie "découverte des habitants de la mare" t'as intérêt d'avoir le coeur bien accroché quand tu expliques à ton public les différentes caractéristiques des sangsues, tritons et autres saloperies qui traînent dans la vase...

Quel beau métier...

Moi je trouve ça mimi ! Les salamandres hein, pas les sangsues ou autres machins gluants et bavants!
En voici une vu de plus près :

Bon ok, ça a un peu une bouille de serpent!
En tout cas, les limaces n'ont qu'a bien se tenir!

@lix

Posté le: Jeu 27 Sep, 2007 10:39 Sujet du message:

Non, les salamandres et autres tritons encore, ça passe, je leur trouve une bonne bouille, mais tous les potes à Gluantine, ça, j'aime moins...

Célia

Posté le: Jeu 27 Sep, 2007 11:02 Sujet du message:

mais quelle horreur, vous me donnez les frissons, et encore je suis gentille, je vous dis pas l'envie de vomir, punaise ca me prend les tripes vos trucs !!!!!

Erika, je crois que ceux dont tu parles sont les memes que je trouve dans la gamelle des chats en été non ???????? pourtant elle reste pas longtemps; je comprends pas, je leur donne a midi et si le soir ils n'ont pas tout fini ben je trouve de mini vers comme tu dis, qui deviennent plus qu'énorme le lendemain !!!!!! a chaque fois je jette tout, meme si c'est pleins de protéines bouirkkkkk je veux pas qu'ils en mangent.... et une fois la poubelle avait un trou (merci les chats) et quand je me suis levée en pleine nuit j'ai marché dessus, quand j'ai allumé et que j'ai vu ce qu'il y avait sous mes pieds, je vous dis pas, je me suis mise a hurler tout en bégayant, bah bah bah bah je pouvais pas dire autre chose et quand mon mari est venue, j'etais blanche, liquide, le vomis aux coins des levres !!!!

BON APPETIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@lix

Posté le: Jeu 27 Sep, 2007 11:18 Sujet du message:

Célia... La grande "bête" qui a peur de l'escadron de Gluantines (J'adore ce petit nom...) ... !!!

Célia

Posté le: Jeu 27 Sep, 2007 11:21 Sujet du message:

attend j'en fais des cauchemards et tout et tout hein !!!!!! je reve qu'il y en a plein le lit et qu'ils me grimpent desus !!!!!!

j'ai voulu me faire soigner, mais c'est pas pris en compte par la sécu alors bon, ca va hein, vu les prix et chuis meme pas sure que ca marche !

@lix

Posté le: Jeu 27 Sep, 2007 11:27 Sujet du message:

Mon ex (un autre, pas le grand Gothique... ) était pêcheur, il m'a appris à monter une ligne, mettre les bestioles dessus, vider les poissons....

Un jour ce gros abruti, en plein été, a "oublié" de ranger ses bestioles et ÉVIDEMMENT la boîte s'est renversée à travers toute la baraque, soit l'équivalent d'un litre de Gluantines qui crapahutaient partout dans l'appart'... J'l'aurais bouffé...

Bah à deux heures du matin, Monsieur était avec son petit aspirateur à me dégager son merdier... Et moi de me marrer...

Le lendemain j'en ai retrouvé encore partout, il a fallu attendre l'éclosion des mouches et garder les fenêtres ouvertes pour en être débarassés...

Rahlàlàlà, les mecs...

Erika

Posté le: Jeu 27 Sep, 2007 13:18 Sujet du message:

Bon ça va mieux les nausées matinales celia ???

Moi j'ai bien dormi sans asticots sur la tronche, par contre minette m'a reveillée à 4h30 et basta plus possible de me rendormir, j'essayait d'entendre les survivants du club med mais en fait chais pas trop si les bruits sourds c'était les tites bêtes ou le ventre de mon cher et tendre à côté de moi (visiblement il a drolement faim la nuit, qui dort dîne, tu parles !! ).

Pi ce matin il est venu me tirer du lit pour que j'aille voir un truc dans la piscine, encore une joyeuseté un machin noyé !!!
Ben non !! un très très gros crapaud , buffle - d'après lui (mais oui coco à saiint siffret un crapaud buffle ) faisait ses longueurs dans la piscine.
On l'a sorti de l'eau, je lui ai gratouillé le menton (ils adorent) pas le dos y a des pustules pas ragoutantes, et il est parti pépère dans les buissons.

On va ouvrir un zoo, je crois !!!

Marc

Posté le: Jeu 27 Sep, 2007 20:00 Sujet du message:

Tritons et salamandres sont des animaux protégés car rare.

Nanou

Posté le: Jeu 27 Sep, 2007 21:25 Sujet du message:

Je n'arrive même pas à lire un seul message de ce post jusqu'au bout !

C'est que chuis une nounoune moi aussi !

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 27 Sep, 2007 22:23 Sujet du message:

Si si Erika, c'étaient bien des asticots de mouches à m*** que j'avais dans ma cuisine!! dans le paquet de RC, il y avait des flocons de légumes et pétales céréales, mais aussi des espèces de croquettes... et comme il y avait eu de l'humidité probablement, les croquettes s'étaient réhydratées et avaient servi de garde-manger à des moumouches...!
Moi aussi je suis une ancienne "pêcheuse", et les asticots et vers de terre, ça ne me fait rien....

Dire que si j'étas née à la Réunion, j'aurais peut-être pêché avec des chiens............

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Nini

Posté le: Ven 28 Sep, 2007 6:22 Sujet du message:

Marc a écrit:
Tritons et salamandres sont des animaux protégés car rare.

Oui, c'est ce que j'ai lû sur le net et j'étais encore plus étonnée d'en voir devant le pas de ma porte!
Hier soir, ils étaient de nouveau au rendez-vous, à la même heure Leur "planque" ne doit pas être loin...

ligia soemba

Posté le: Ven 28 Sep, 2007 7:41 Sujet du message:

roh j'adore les salamandres, j'en ai trouvé en cherchant des cèpes l'année dernière, elles sont sensibles à la pollution alors on en voit plus beaucoup

Nini

Posté le: Ven 28 Sep, 2007 7:54 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
roh j'adore les salamandres, j'en ai trouvé en cherchant des cèpes l'année dernière, elles sont sensibles à la pollution alors on en voit plus beaucoup

Ben ici, côté pollution on est plutôt tranquilles.
Par contre, elles m'ont l'air d'être des proies faciles elles se laissent vraiment approcher et ne bougent pas du tout , donc ça explique peut-être aussi qu'elles soient en voie de disparition.
Apparemment, leur seule arme de défense est cette substance qu'elles sécrètent

Marc

Posté le: Ven 28 Sep, 2007 19:19 Sujet du message:

Le code des couleurs dans la nature est très clair pour les prédateurs. Ca brille, C'est jolie, c'est super flashi donc c'est mortel même si souvent ce n'est qu'un camouflage.

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 28 Sep, 2007 21:03 Sujet du message:

C'est vrai ça... les plus belles couleurs annoncent la couleur (c'est le moment de le dire ) car ce sont de animaux venimeux ou toxiques-mortels

• Créer...