Chris-forumakita 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 02 Juin, 2008 10:46 -------------------------------------------------------------------------------------Puisqu'on est dans les maisons : nos travaux avancent , doucement, mais ils avancent ! On vient de rénover le four à pain avant :Apres :L'entrée avant :Maintenant :--------------------------Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 02 Juin, 2008 11:01 ----------------------------------------------------------------------------------------C'est du boulot en effet, parfois on en a marre, mais comme tu le dis, c'est pour nous alors c'est plus stimulant . On essaie de dépenser le moins possible et on fait beaucoup de récup' Voici le salon terminé (avec quasiment que de la récup ! Même certaines plantes ont été chapardées dans la forêt :grdrire: )------------------------FredInscrit le: 19 Aoû 2007Messages: 1171Localisation: Sannois et Bourseville Posté le: Lun 02 Juin, 2008 12:09 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est vous qui avez tout fait moi, ca m'épate je suis pas du tout douée pour tout ce qui est manuel mais j'aimerai bien savoir faire ca doit décupler le plaisir quand on savoure d'être dans ses propres murs faits par soi même Vous vous en servez du four à pain?_________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 02 Juin, 2008 12:32 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------C'est surtout mon mari qui bricole .... moi en général je casse tout ce que je touche . Mais je sais faire les crépis, les travaux de terrassement, plantations des haies, peintures, lasure, replatrer un mur, et j'ai même posé du carrelage (mais sous surveillance ) Par contre le bucheronnage c'est mon truc : tu me mets une tronçonneuse et une hache dans les mains et je m'éclate Le four à pain, mon mari voudrait l'utiliser, mais en le rénovant on s'est rendu compte qu'il est conçu pour un village, il faudrait donc cuire BEAUCOUP de miches pour rentabiliser le bois ! Il est très grand et il faudrait déjà le chauffer pas loin d'une journée . Mais bon, sais pas si on ne va pas l'essayer quand même . En attendant il abrite le quad, les VTT et tout notre petit merdier qu'on ne sait pas où mettre ._________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 02 Juin, 2008 12:42 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Le parc :Le nouveau plafond de la salle d'entrée :et la maison qui sera peinte comme le four :--------------------------------ScyllaModerateurInscrit le: 05 Nov 2005Messages: 1151Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Lun 02 Juin, 2008 13:13 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Superbe, elle a un sacré cachet ! Et bravo pour les travaux Ils sont bien là dis donc tes loulous, et puis quel environnement !! Quand il s'agit de mettre la main à la pâte, même si je ne connais pas, j'aime bien apprendre : monter un muret (droit !), poser du carrelage, de la faïence, peinturlurer, poser du papier, poncer... Mais contrairement à toi, les engins style tronçonneuse, je ne peux pas, j'ai une réelle trouille, alors on me cantonne aux travaux manuels, aux finitions (les trucs les plus longs) et au nettoyage de fin de chantier (super, merci les mecs !)_________________Revenir en haut de page GaïaInscrit le: 13 Jan 2006Messages: 1159Localisation: Nancy Posté le: Lun 02 Juin, 2008 13:48 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je vais quand même venir te faire coucou un jour!!!! J'aime beaucoup l'evolution! Et le poele au faite? Il marche? Zavez eu des suées cet hivert? _________________Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Lun 02 Juin, 2008 15:27 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------punaise alors la j'en reviens pas !!! on dirait pas le meme intérieur !!! par contre les plantes dans le coin et sur le balcon, je trouve ca trop trop trop beauuuuuuuuuu, c'est vraiment magnifique, je suis vraiment sous le charme !:!!!! allucinant les transformations !_________________ Célia Revenir en haut de page BenoitInscrit le: 19 Aoû 2004Messages: 961Localisation: agris Tadja et Willy (chow) Posté le: Lun 02 Juin, 2008 18:33 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------magnifique !! j'adore la derniere photo et surtout la porte vitré en forme de porche !!! par contre le truc chiant dans les vieilles maison c'est les toute petites fenétre , ça ne donne pas beaucoup de lumiére ( on a le méme probléme sur notre futur maison ) en tou cas bon courage pour la suite vous tenez le bon bout _________________papa d'une petite MAËLYS .....:D Revenir en haut de page ElizaInscrit le: 24 Sep 2006Messages: 1069Localisation: Orléans Jimmy Posté le: Lun 02 Juin, 2008 18:48 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Elle est vraiment très chouette! J'adore les maisons en pierre et le cadre est superbe!_________________Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 02 Juin, 2008 19:29 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Gaïa a écrit: Je vais quand même venir te faire coucou un jour!!!! J'aime beaucoup l'evolution! Et le poele au faite? Il marche? Zavez eu des suées cet hivert? J'ai repéré des CHAMPS de myrtilles ! tu viens pour la cueillette ? Et oui le poele n'a pas chômé cet hiver , on atteignait parfois 25°, beaucoup trop pour nous qui ne sommes pas habitués ! On apprécie de plus d'avoir notre propre bois, pas de facture de chauffage .... ni d'eau puisque la source fonctionne bien aussi : beaucoup de débit (pas besoin de surpresseur pour la machine) et plutot pas mauvaise à boire _________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page gwadaInscrit le: 14 Oct 2006Messages: 612Localisation: Paris Nëva-ken née le 1/04/97 Posté le: Lun 02 Juin, 2008 19:30 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------vous avez fait un super travail!!!! la maison est superbe _________________Véro & Cie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites