Chris-forumakita 0 Posté(e) le 14 mars 2010 MireilleInscrit le: 03 Aoû 2007Messages: 94Localisation: LANDES Noukilik:31/12/05 Posté le: Mar 24 Fév, 2009 18:56 Sujet du message: Nos pistes après la tempête --------------------------------------------------------------------------------Dimanche matin, 8H30, -3°, brume nous décidons d'aller voir l'état de nos pistes après la tempête du 24 janvier.Les chasseurs ont en effet dégagé certaines d'entre elles et ils ont bien travaillé. Nous avons pu faire une boucle de 12 km avec parfois des passages un peu difficile à cause des branches de pins et des pignes qui jonchées le sol. Par endroit on a l'impression que la forêt a été mitraillée. Les petits loups ont bien travaillé. J'ai fais 4 vidéos d'environ 6 à 7 mn pour les 12km. Vidéo 1 . Dernière édition par Mireille le Mar 24 Fév, 2009 20:53; édité 1 fois Revenir en haut de page NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Mar 24 Fév, 2009 19:27 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------C'est super sympa ! Mais pourquoi je ne tombe jamais sur vous quand je me tape toutes ces bornes sur les routes landaises ? _________________Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mar 24 Fév, 2009 19:49 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- et tu es sur quoi toi? c'est géant !!!!!!!!!!!!!!_________________ Katia Revenir en haut de page laliaAdministrateurInscrit le: 06 Juil 2004Messages: 1189Localisation: GORGES Keïro Posté le: Mar 24 Fév, 2009 20:38 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------ben les video marche pôoo _________________KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page MireilleInscrit le: 03 Aoû 2007Messages: 94Localisation: LANDES Noukilik:31/12/05 Posté le: Mar 24 Fév, 2009 20:56 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ligia je suis sur une trottinette (arapaho).Elle est en photo sur mon site à attelage terre. Lalia maintenant ça devrait marcher. Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Mar 24 Fév, 2009 22:12 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------C'est effectivement déja bien dégagé et les stères de bois sont impressionnantes il va y avoir de quoi approvisionner les cheminées. y a pas de son sur ta vidéo? j'entends le bruit de ton engin à roulette mais pas de paroles, les chiens vont tous seuls, sans directives, ils suivent la route? je pose cette question parcequ'à la tv lorsqu'ils nous passent des courses de chiens de traineau le musher est tout le temps en train de parler à ses chiens pour leur donner des ordres. J'espère qu'il y a de bons freins sur ta patinette _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 24 Fév, 2009 22:37 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------A certains endroits, ls dégâts ne sont pas évidents, surtout quand on ne sait pas comment c'était avant..... Mais à d'autres, c'est la désolation totale........ Ma réaction :"Il devait pô faire bon y être PENDANT...!" Sinon, c'est vrai qu'au vu des "bas-côtés", lers chemins sont bien dégagés !!_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page MireilleInscrit le: 03 Aoû 2007Messages: 94Localisation: LANDES Noukilik:31/12/05 Posté le: Mer 25 Fév, 2009 10:48 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Nasko je donne des ordres à mes chiens.Ils connaissent les pistes mais là on fait le chemin à l'envers et un peu dans le désordre. Ma vidéo a le son mais comme je ne parle pas fort on ne m'entend pas sauf par moment et en m'étant le son à fond. Sur ma trottinette j'ai 3 freins:2 au guidon pour la roue avant et arrière et un frein au pied pour la roue arrière (fabrication perso). Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 25 Fév, 2009 22:48 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je ne vois pas comment elle est faite, ta "trottinette".... Elle est en photo sur ton site ??_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Jeu 26 Fév, 2009 0:49 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Tu es dans quelle partie des Landes, Mireille ?_________________Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Jeu 26 Fév, 2009 8:37 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------100km au Nord de tes vacances de mai_________________Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 26 Fév, 2009 11:02 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------chantal a écrit: 100km au Nord de tes vacances de mai Renseignement direct !!_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Jeu 26 Fév, 2009 11:25 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Trop loin, en vac, c'est voiture le moins possible..... et moins d'une heure de trajet !_________________Revenir en haut de page MireilleInscrit le: 03 Aoû 2007Messages: 94Localisation: LANDES Noukilik:31/12/05 Posté le: Jeu 26 Fév, 2009 11:33 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Chris ma trot est en phto sur mon site .Et je dois dire vive la trottinette car en kart ou quad je ne passais pas partout. Voilà une photo de mes p'tits loups,ma trot et moi. Anne-So, Chantal t'a répondu plus vite que moi.Nord ouest des Landes. Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Jeu 26 Fév, 2009 17:16 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Cool ta trotinette, mais je vois que tu portes un casque... aurais tu pratiquais la perte d'équilibre inopinée ? Anne-SO dans les Landes 100km c'est souvent moins d'une heure de trajet, en plus maintenant qu'on a plus de pins pour cacher les gendarmes ... Puis en rentrant ou en descendant tu passes pas loin de chez Mireille suffit de lui parler avant._________________MireilleInscrit le: 03 Aoû 2007Messages: 94Localisation: LANDES Noukilik:31/12/05 Posté le: Jeu 26 Fév, 2009 18:16 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------chantal a écrit: Cool ta trotinette, mais je vois que tu portes un casque... aurais tu pratiquais la perte d'équilibre inopinée ? Anne-SO dans les Landes 100km c'est souvent moins d'une heure de trajet, en plus maintenant qu'on a plus de pins pour cacher les gendarmes ... Puis en rentrant ou en descendant tu passes pas loin de chez Mireille suffit de lui parler avant. J'ai toujours mis un casque comme en VTT d'ailleur.C'est plus prudent et en cas de chute ça protège.J'ai pris une seule gamelle en trot avec un chien en plein galop que je débourrais.Il a tourné brusquement à droite entraînant la roue avant avec lui.Je suis tombée sur le côté et ma tête a heurté le sol (juste sur un parcours où il y avait de la grave) mais heureusement j'avais le casque.J'ai seulement fais un trou au genou mais pas bien grave . Anne-So si tu passes par la N10 j'habite à 6km. Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Ven 27 Fév, 2009 0:37 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bah oui, Fred et moi on arrivera de Bordeaux par la N10 _________________Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 27 Fév, 2009 1:47 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------J'avoue que j'avais la flemme de retourner sur ton site pour "fouiller" et voir ta trottinette.......... Je comprends mieux pourquoi ça s'appelle comme ça, mais moi, je voyais un truc avec 4 roues ! C'est casse-gueule ce truc non ???? je me vois très bien avec Saku en train de chevaucher ce Pégase des temps modernes tiens.... Je ferais un gros sillon derriière car je pense que je ne resterais pas très longtemps là-dessus......... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page MireilleInscrit le: 03 Aoû 2007Messages: 94Localisation: LANDES Noukilik:31/12/05 Posté le: Ven 27 Fév, 2009 9:21 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Le 4 roues ou 3 roues c'est ce qu'on appelle un kart. J'avais un kart 3 roues que j'ai vendu car vu nos pistes (en principe une bosse au milieu et de chaque côté la trace des roues des voitures des chasseurs) la trottinette se faufile partout même au "travers" des branches de pin. Pour moi la trottinette est stable.Tu peux vite mettre 1 pied à terre ou les 2. J'ai fais aussi beaucoup de sport d'équilibre comme le snowboard et le funboard donc ça aide peut-être à se sentir à l'aise dessus. Le plus "chaud" en trot c'est le départ surtout quand tu as 3 excités devant mais c'est un coup à prendre:1 main sur le guidon et le frein avant (qui ne retient pas grand chose),l'autre sur le largueur qui retient la trot à la voiture le temps d'atteler les loups,1 pied à terre et l'autre sur la trot. Anne-So ,Bordeaux est à 1h de chez moi. Tu vas où en vacances? Revenir en haut de page Anne-SoModerateurInscrit le: 14 Oct 2005Messages: 2381Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Ven 27 Fév, 2009 10:01 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Près de chez Chantal..... car Poggs a une passion secrête pour Haku mais, chut, il n'aimerait pas que tout le monde soit au courant _________________Revenir en haut de page MireilleInscrit le: 03 Aoû 2007Messages: 94Localisation: LANDES Noukilik:31/12/05 Posté le: Ven 27 Fév, 2009 10:27 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Alors pas sûre qu'il y ai 100km pour venir me voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites