Chris-forumakita 0 Posté(e) le 14 mars 2010 chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Dim 25 Oct, 2009 20:26 Sujet du message: photos d'automne suite --------------------------------------------------------------------------------En janvier Klaus est venu nous voir Depuis partout dans les Landes on fait le ménage. Derrière chez moi il y a un lieu de stockage à peu près 10hectares couvert de piles de bois de 5mètres de haut. Ces piles de bois sont arrosées 24/24 pour ne pas que le bois devienne noir, celle que j'ai photographiée ne sont pas encore équipées des systèmes d'arrossage. Paysage un peu mur de Berlin écologique... (ben oui il s'appelait Klaus quand même le coup de vent ) un Georges devant une des cinquante rangées Pour donner l'échelle la dame mesure 1,65mune autre un peu comme un slogan pour les forestiers : 23 janvier forêt décapitéePour finir une photo de Georges manifestant un grand enthousiasme à l'annonce du départ proche pour la balade... tention c'est nerveux ! Imaginez vous un peu au milieu de la meute de ChristineAgain lorsque tombe les premiers flocons.---------------------------------NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Dim 25 Oct, 2009 21:43 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Hou la la c'est impressionant cette hauteur t'as plus qu'à aller chercher ta petite hachette pour te fendre des buches pour le feu de bois Chantal Qu'est ce qu'ils vont en faire de ce bois? il va servir à la menuiserie ou au feu?_________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 25 Oct, 2009 22:12 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------On a vu à la télé il y a qlqs jours ces grands "murs" de bois arrosés !! Ils disaient que c'était aussi pour que les vezrs ne se mettent pas dedans ! Il fait tout petitou ton georges à côté.... Je connais cette bouille quand Saku voit que je m'habille et qu'on va partir se promener en voiture... Comme je lui dis "Cache ta joie ma chérie !!" Par contre, si on part à pied, elle sait que la balade est immédiate, donc là, l'expression n'est pas la même, elle fait des sauts de carpe et tourne pour jouer avec sa queue ! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Lun 26 Oct, 2009 5:57 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ce bois là a été acheter par un scieur qui fait du parquet et du lambris. Il est arrosé pour ne pas qu'il devienne bleu. Les espagnols aussi sont venus en cherché. Mais il en reste encore beaucoup beaucoup en plus des racines arrachés. Pour Haku, c'est pas le moyen qui fait son enthousiasme, c'est l'heure, et là on voit bien que je suis entrain de lui massacrer sa sieste digestive_________________Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 26 Oct, 2009 8:51 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------C'est dommage pour la forêt, mais faut avouer que des arbres bien rangés et empilés ça fait beau aussi Quant à Georges, c'est sûr, chez moi, il trouverait que c'est trop remuant . Ici tout est pretexte à des sauts et des cris de joie : un mousqueton qui clique, un collier qu'on décroche, une gamelle qui tombe , même l'appareil photo les fait hurler de plaisir ._________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Lun 26 Oct, 2009 12:08 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------punaise et ils ont pas peur qu'on leur en vole ???? t('as pas une cheminée toi ???? j'avoue que c'est super impressionnant et je trouve ca trés beau ! Mazette, comment l'est trop beau le kuku, meme gris chez joce il etait tout mignon, alors la, avec cette crinière et ce blanc !!! je reste sur le cul grave !_________________ Célia Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Lun 26 Oct, 2009 14:35 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Célia le billon de bois fait 2,50 ou 4m de long... y'a pas d'amateur pour venir chercher ces trucs là. Le bois de pins c'est pas terrible pour le chauffage, et si tu en veux il y en a partout partout dans la forêt (snif), pas la peine d'aller chiper celui là. Haku n'était pas gris, il faisait du mimétisme avec Sumi et il adore que Joce le papouille avec du shampoing Que j'aimerais qu'il saute et virevolte à la vision de la laisse. Seule concession à son flegme il me lèche avec application les oreilles quand je lace mes chaussures de balades. ça chatouilleeuuu_________________Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Lun 26 Oct, 2009 14:54 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Chantal, Célia va venir visiter tes Landes avec sa petite hachette et elle va te tailler des buchettes pour la cheminée que t'as pas, mais ca fait rien tu stokeras pour plus tard et ca peut servir pour le barbecue _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Lun 26 Oct, 2009 15:38 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Eheheé y'a une cheminée chez moi, enfin au rez de chaussée et dans mon futur rez de chaussée il y aura un poele, soit un petit cousin de celui de christineagain soit un petit scandinave je ne sais pas encore. _________________Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Lun 26 Oct, 2009 16:08 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Un petit scandinave d'habitude ils sont plutôt grands, balèzes et blondinets les scandinaves t'es sure que tu te plantes pas de déssins animés et que t'envisages pas de passer commande chez blanche neige _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 26 Oct, 2009 22:31 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Vous êtes trop les filles........ Moi qui ai la tête comme une pastèque, ça me ragaillardi !!! _________________TINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites