Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 mars 2010 ligia soemba/katia a écrit:Euh je ne suis pas sure que test de caractère soit = Test d'Aptitude NaturelleVi vi.... Mais ça consiste en quoi exactement, le TAN ????Moi qui ne me suis jamais intéressée à tout ça, voilà que ça me prend, et je débarque genre Candide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarako 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Cela concerne généralement les races de troupeau ou de chasse.Il s'agit de déterminer si le chien a les instincts naturels de sa race (sur troupeau, ou de garde, ou sur gibier...)Le test de caractère du club relève plus de l'éducation du chien que de ses aptitudes naturelles.Si on voulait faire un TAN sur nos japonais, il faudrait leur monter des ours comme ils le font au Japon et voir leur réaction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1111 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Sarako a écrit:Cela concerne généralement les races de troupeau ou de chasse.Il s'agit de déterminer si le chien a les instincts naturels de sa race (sur troupeau, ou de garde, ou sur gibier...)Et pour les Huskies (et surement les autres chiens de traineau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté04 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Je sais que chez l'AA il faut avoir le TAN pour pouvoir être champion de France, j'en ai déjà vu certain le passer. C'était plus un genre de test de caractère voir si le chien est attentif au maître, si il a peur, si il est agressif ect... Mais ça change peut être en fonction de la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites