Chris-forumakita 0 Posté(e) le 24 mars 2010 mermozInscrit le: 23 Jan 2003Messages: 208 Posté le: Mer 12 Mar, 2003 11:45 Sujet du message: caractères des Akitas -------------------------------------------------------------------------------- Bon... Moi je dois avoir un Akita fabrriqué par Walt Disney, Parce qu'elle est trèst douce et gentille. Elle se laisse tripoter par le véto avce délice. Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 12 Mar, 2003 12:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Saku aussi... Elle adoooooooooooore aller chez SA véto... :mini29: Même quand je n'y vais pas pour elle, elle veut entrer avec nous... :doc: La dernière fois que j'y suis allée, c'était pour Fundy, mon oie :oie: ... eh bien la chienne était couchée sous le bureau, il fallait qu'elle soit là... J'avoue que je n'ai pas eu d'autres chiens qui faisaient ça... Mais je crois qu'elle est tellement sûre d'elle que rien ne la perturbe, et qu'elle pense que la véto ne pourra aller QUE jusqu'ou elle voudra bien la laisser aller... mais c'est quand même compter sans moi, ma grosse Belle...!!!!!! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page petitchatInvité Posté le: Mer 12 Mar, 2003 13:43 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Notre Tomurau aussi il adore aller chez le véto et il se laisse tripoter sans problème par ce dernier... . En plus il le regarde le véto l'air de dire "tu as déjà fini!, je veux bien une petite caresse maintenant...". :multi: :multi: :multi: Revenir en haut de page tetsuakitaInvité Posté le: Mer 12 Mar, 2003 16:29 Sujet du message: caractères des akitas -------------------------------------------------------------------------------- Mes kitas a moi n'aiment pas duuuuuuuuuuuuuuuuuu touttttttttttttttttttttt le véto Ils ne disent rien pas de problèmes a ce niveau là, mais n'aime pas du tout!!!!!!!! Sa tremblottent un peu et sont bien contents quand nous,nous dirigeons vers la sortie :multi: Avec les gens ils sont trés bisouilleux(sauf CHOUCHOU) c'est elle qui décide si oui ou non les gens méritent son attention :mini101: il n'y a que sa mémére et son pépére qui ont le droits de la toucher sauf chez le véto, là elle n'en méne pas large Chris je t'enverrais des photos des deux autres copines de TETSU @ + Revenir en haut de page mermozInscrit le: 23 Jan 2003Messages: 208 Posté le: Mer 12 Mar, 2003 21:20 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Donc, ils (elles) sont flemmards et tranquilles comme aucun autre, aiment tout le monde (ou presque), en ont rien à foutre du facteur ou du livreur de ooshop (contrairement aux autres), comprennent tout plus vite et mieux, ont un sang froid d'acier (comme Saku - ou Chichi le Président -), n'aboie jamais, sauf quand nécessaire, sont les premiers en classe .... Alors pourquoi Bon Dieu, ils ont cette réputation ! Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mer 12 Mar, 2003 22:07 Sujet du message: bein .... -------------------------------------------------------------------------------- Reïko n'aime disont plus les vetos enfin eux elle sans fou mais c plutot la clinique qu'elle n'aime pas ... bein elle y va juste quand elle a des bobos .... La derniere ct l'entaille sous l'oeil, bein je peux vous dire que ct pas facil pour personne ... elle avait un calme Olympien sauf quand il injectait l'anesthesie ca fait pas du bien .... gt avec ma copine, on lui parle tout le long, le veto avait casi sa tete a porte de la guelle, elle n'a jamais voulu le mordre et elle aurai pu! Il m'a dit que les chiens types nordiques et asia etaient plutot costaud niveau douleure il en fallait plus pour les mettre a terre! Reïko n'avait pas mal de sa blessure mais plutot peur de ce qu'on lui fesait ... j'aurai pas aime qu'on me fasse ca ... Donc Reïko c bof ..._________________ Revenir en haut de page sabrineInvité Posté le: Mer 12 Mar, 2003 22:14 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Onna chez le véto, elle a la queue entre les pattes mais, saute sur tous les vétos de la clinique pour leur faire des bisous ! c'est ça façon a elle de se rassurer. Quand a Ré, il est tremblant de peur. Son corps entier vibre de ses tremblements. Il a si peur, qu'il vomis et se fait caca dessus !! ceci a commencé quand il a été empoisonné l'année dernière et qu'il est resté plusieurs jours chez le véto ! Il a souffert mille misères et n'a jamais oublié ! Tano, elle est encore un peu jeune, mais n'a jamais, pour l'instant, montré aucune crainte !! Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 12 Mar, 2003 22:24 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Mermoz, tu veux dire la réputation d'être des "chiens méchants" ...??? Ben ... pour avoir vu les yeux de Saku à plusieurs reprises, je comprends mieux ce que peut donner un akita qui n'est pas choyé et qui ne craint "ni Dieu ni Diable"... Ces yeux-là changent hyper rapidement, dans le sens zen vers "requin", ou "requin" vers zen... en une seconde le regard, donc l'attitude, a changé, suivant la situation, qui est jugée très très vite par elle... Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle se fait très bien comprendre des gens ou animaux qu'elle a fixés comme ça... Et pourquoi déconseillait-on (il y a 10ans et plus) de faire "dresser" (pas éduquer) les akitas, car trop rapides d'exécution d'une part, et d'autre part, on détruisait le bel équilibre leur permettant de justement juger une situation et d'agir en conséquence de façon pondérée... Résultat, ils étaient "déséquilibrés" et on sait ce que peut faire un chien perturbé, surtout avec sa puissance... Et si j'ai bien compris, au Japon, l'équilibre d'un chien n'est pas la principale priorité, pour beaucoup en tout cas... Lors d'un autre post, on a parlé de "marchands de chiens" qui se prétendent éleveurs... On peut penser que les chiens sortant de là ne sont pas sociabilisés ou si peu, sont vendus à n'importe qui sans mode d'emploi, voire même "bazardés" en animalerie.... Alors quand je vois ce que pourrais faire ma Saku, heureusement du haut de son magnifique équilibre, je me demande ce que peuvent devenir des chiens non sociabilisés entre les mains de n'importe qui...???????_________________TINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites