Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

1ere leçon..........

Messages recommandés

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 16 Mar, 2003 15:43 Sujet du message: 1ere leçon..........

--------------------------------------------------------------------------------

Alors, voilà comment s'est passée la première (et peut-être dernière, je sais pas encore) leçon de ma Saku...
En fait il n'y a rien de vraiment marquant à raconter..... j'ai fait du suspens pour pas grand'chose.................!!!!

Non, quand on est arrivés là-bas (un grand enclos dans une clairière au milieu d'une forêt ), les chiens étaient déjà au travail... Mais quand je dis au travail, j'ai tout de suite vu la différence qu'il y avait avec les clubs que j'avais déjà visités... j'ai même vu une personne qui était ailleurs avant, avec son Aussie Cheyenne, et qui avait l'air de se sentir très bien ici .... La façon de prendre les chiens me convient tout à fait, là, rien à redire, c'est très décontracté et sympa, tout en étant efficace (d'autant plus, d'ailleurs....) :dalma:
Après, on voit la différence entre les gens : il y a ceux qui parlent doucement à leur chien, comme moi qui parlais à l'oreille de ma grande, et ceux qui gueulent pour un oui pour un nom ... et il fallait que l'éducatrice leur dise que ça ne servait à rien...

Parce qu'elle m'a faite rentrer, pour voir ce que pouvait faire ma Saku et on a tourné avec les autres : assis, couché, marche au pied, virevolte, assise au pied, etc... Ben, à ma surprise, mon andouille de chienne s'est comportée comme si elle avait fait ça toute sa vie... bon, c'est vrai que je lui ai quand même appris qq trucs, mais je n'étais pas sûre qu'elle les mettrait en pratique dans ces conditions précises.... Mais super... un vrai petit cheval de manège, dites donc....!!!
Sauf qu'à un moment, elle a voulu aller voir son père pour lui faire un bisou ... je lui ai dit non, mais au tour suivant, c'est moi qui l'y ai conduite.... pour lui montrer que ce n'est pas elle qui décide du moment...

Après, ils avaient mis des barres à environ 15-20 cm du sol, pour apprendre les chiens à bien vouloir sauter...
Saku en a sauté un ou deux, et après, malgré mes "hop" (qu'elle comprends fort bien..!!), elle s'est contentée d'enjamber : c'était moins fatiguant et pour elle, ça faisait la même chose, ma grosse "fainiasse"..... Pfffffffffff..!!
Ensuite, il y a eu la planche à bascule... Là aussi, ils en ont mis une à 20-25 cm du sol, pour habituer les chiens à cette sensation.... Beaucoup hésitaient, tremblaient, ne voulaient pas... Saku a marché là-dessus comme si elle avait été par-terre... rien à faire de leur bascule... Ben , elle l'avait déjà fait, d'elle-même, une autre fois, et la planche était à hauteur normale, alors...!!!!!

Avec les autres, mignonne comme tout , sauf qu'il a fallu que j'explique à tout le monde, éducatrice compris, qu'on ne pouvait pas l'empêcher de grogner, car c'était sa façon de s'exprimer et que ce n'était pas systématiquement agressif...
Elle m'a dit que les autres chiens pouvaient s'y tromper... et ça m'a bien fait rire (intérieurement...), mais je lui ai patiemment expliqué que si nous, on pouvait se tromper, pas les chiens entre eux.... Et comme pour confirmer mes dires, les deux chiens se sont mis à jouer.... :bacasable:
Enfin, je comprends sa réction : pour tout être humain normalement constitué, un chien qui grogne est un chien potentiellement agressif... mais pas la mienne (je pense qu'elle n'est pas la seule akita...) : c'est aussi une invitation à jouer par exemple, et maintenant , je sais reconnaître les différents grognements, la plupart du temps... et il y a toute l'attitude aussi...

Enfin bref, une fois que ça a été admis, plus de problème.......

A la fin, on a eu l'épreuve du rappel... Par précaution, puisque le grillage autour fait un mètre et que la forêt est en bordure, et que mon fauve avait commencé à sniffer , la tête presque à 90° par rapport au dos... donc à cause de tout ça, j'ai préféré lui mettre la longe que l'éducatrice proposait....
Elle la tenait, mine de rien... Moi, je lui ai dit "reste là, pas bougé" et je me suis éloignée, comme je fais en forêt ou ailleurs.... Dès qu'elle a réalisé que l'éducatrice la tenait, elle a voulu me rattraper, l'éducatrice l'a retenue, et là, la chienne s'est déchaînée... Jamais qq'un d'autre ne l'avait retenue comme ça, donc j'y suis retournée tout de suite avant qu'il n'y ait du grabuge.... je connais mon loustic...!!!
Et on a recommencé, mais là, j'ai dit à l'éducatrice de se tenir prête à tout hasard, mais de NE PAS TENIR la longe... Et là, Saku a attendu que je lui dise de venir, sans problèmes... Mais elle m'a foncé dessus comme un bulldozer, la c.......!!! Comme dit l'éducatrice : "elle ne fait pas dans la délicatesse..!!"
C'est vrai que l'atterrissage est plutôt rude, même quand on fait ça en forêt.... je crois que c'est le seul moment où elle est aussi brute.... Mais là, hier, elle s'est surpassée...............!!!!!!!!!!

Mais ça n'empêche pas que dans d'autres circonstnces précises, elle n'est absolument pas pressée de me rejoindre, la saleté... les exercices, c'est toujours bon, mais la mise en pratique avec un pied de lièvre sous le nez, tiens... cours toujours...!!!

Enfin, bon.... je vais certainement y retourner une autre fois pour essayer de me convaincre que ça peut apprendre qq chose à Saku (avis de Norbert : ça ne changera rien...!), et puis je verrai.... Du coup, je n'ai même pas demandé les tarifs... faudra que je téléphone pour en savoir plus long. .. et savoir si qq cours particuliers pourraient améliorer un peu son attitude .. enfin tout ça quoi...!

Heureusement que je n'avais rien à raconter....! Qu'est-ce que ça doit être quand j'ai qq chose à dire...???!!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Elenwe
Moderateur

Posté le: Dim 16 Mar, 2003 20:34 Sujet du message: genial!

--------------------------------------------------------------------------------

Alors qui a dit que nos akitas etaient des fainiasses???

Reïko durant les 3 lecons, ct pareil, un vrai petit ange!
Elle ecoutait meme mieux que certain qui etait la depuis longtemps c pour dire quand meme!
Le chef enfin responsable du club est venue personnelement me feliciter, car j'avais un chien bien dresse! Contente comme pas possible, assis, couche marche pied coups de fusils aussi, y'a juste un moment ou elle est venue me voir car elle en avait marre, ct le assis pas bouge nous on partait bref une tite ballade, bein ma belle a couru vers moi ... de peur que je la laisse!

En tout cas je retrouves bien ma chienne ds Saku!

• Créer...