Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djule33

Grave ou pas ?

Messages recommandés

Voilà mon problème ou plutôt celui de Tokime....

Depuis hier j'ai remarqué qu'elle se léchait souvent la vulve et je viens juste de me rendre compte qu'elle perdait une sorte de liquide blanc.

Et en plus je la trouve moins en forme que d'habitude. Comme elle a 8 ans j'ai peur qu'elle fasse une sorte d'infection de l'utérus ou du vagin et qu'elle meurt. noyade2

Est-ce quelqu'un a déjà eu affaire à ça. J'ai besoin d'être rassurée avant d'aller chez le véto en espérant en trouver un ce WE..... leve yeux

Merci d'avance

Je ne peux pas t'aider je n'y connais rien en chienne, en chien non plus d'ailleurs
est ce que le liquide blanc a une odeur définie ?

Déjà, tu prends sa température !
Et si elle a plus de 39°, tu files chez le véto !
Car ça peut être pas grand' chose, comme ça peut être plus important....

Hum, liquide blanc qui sort de la vulve, ce n'est pas normal, file chez le véto, ce peut-etre le début d'une métrite ( si elle n'est pas stérilisée ). N'attends pas, à 8 ans, un chien résiste moins facilement aux maladies et infections.... Tous les vétos travaillent au moins le samedi matin, alors, tu fais le forcing pour avoir un rendez-vous.
Et tu nous tiens au courant clin oeil1

Bonjour,

je dirais même que c'est du pus en examinant de plus près.... Moi aussi je pense à la même chose. leve yeux

On a rendez-vous ce matin à 11h15 chez le veto.

je vous tiens au courant

bouh j'ai le moral dans les chaussettes et en plus le temps en rajoute une couche : pluie et tempête de vent bouh

C'est bête à dire mais Tokime c'est tout pour moi....

bonne journée quand même lol!

Si c'est du pus, je dirais métrite à 99%. Alors, le véto, c'est indispensable pour la soigner.
Ne t'inquiète pas, si c'est pris au début de l'infection, cela se soigne très bien. sourire dents

oui elle sera plus légère à la sortie surement mais en bonne forme ! On pense à vous et tu sais par ici y'en a beaucoup qui considèrent leur chien comme un compagnon de route très important clin oeil1

Voilà les nouvelles, comme on s'en doutait c'est bien une métrite.

Mais le véto veut d'abord essayer un traitement à base de piqures et de cachets pendant 1 semaine. Et si ça ne marche pas c'est l'opération sad

Ma princesse a eu 2 piqures ce matin. On y retourne lundi pour une autre. Et dès demain je dois lui faire avaler des ENORMES cachets.... Alors connaissant ma miss ça ne va être facile ! lol!

Bon je vous tiens au courant et merci encore pour vos encouragements... J'en avais vraiment besoin

Maintenant je croise les doigts pour que tout se passe bien croise doigts

merci ET bye

Les antibio oraux vont peut-être suffire ??!! je sais pas
A ta place, si dans 3 ou 4 jours max il n'y a pas d'amélioration, je n'attendrais pas une semaine pour retourner voir le véto et prendre une décision...
Car après, plus tu attendras et plus ce sera grave... leve yeux

Je pense qu'à 8 ans il vaut mieux la faire opérer de toute façon ça évitera que ça se reproduise et plus elle sera avancé en âge plus l'opération sera risquée. Bon rétablissement à ta louloute.

Ma première chienne BA a été opérée à 6 ans 3 mois d'une métrite que j'ai malheureusement détectée tardivement parce que je ne l'ai pas vue se lécher, et pas d'odeur.... C'était en été, elle haletait pas mal mais je pensais que c'était à cause de la chaleur. elle mangeait bien, coursait les poules comme d'hab ( j'étais en vacances dans la ferme de mon oncle ), bref, je n'ai rien décelé.
Rentrée à Paris, je me suis aperçue qu'elle avait du mal à monter les 7 étages et il m'a semblé qu'elle avait grossi...
Le véto a regardé ma chienne, puis moi, et il m'a virée sans ménagements car il allait l'opérer d'urgence. pour une métrite.. Je l'ai récupérée deux jours après, le véto avait trouvé un litre et demi de pus et avait eu très peur que l'utérus ne "craque" et que le pus ne se répande à l'intérieur ( risque de septicimie foudroyante ).
Je pense que j'ai eu énormément de chance parce que trois semaines ont du se passer avant que je ne prenne conscience de la situation....
Ma chienne a vécu jusqu'à 12 ans et demi en pleine forme sourire dents ...
Mais, j'ai toujours, ensuite, fait stériliser mes chiennes avant leurs premières chaleurs....

Je pense que si les médicaments soignent la métrite actuelle, c'est bien, mais tu devras envisager une stérilisation chirurgicale car cela peut revenir, il ne faut pas te leurrer.

Tu as certainement raison Anne-So... car toutes les chiennes que j'ai vu faire des métrites étaient sytématiquement opérées....
Dont une, une BA qui était à ma patronne de l'époque, qui a été opérée en extrême urgence ! Résultat : le véto a fait tellement vite qu'il lui a coupé des tendons de l'arrière-train, et la chienne marchait en se croisant les pattes arrière, le cul très très bas, et sans pouvoir bouger la queue !!!
Il lui a fallu de la rééducation (avec ses maîtres) qui la faisaient marcher avec un gros cioussin entre les pattes de façon à ce que la chienne se remuscle avec les pattes droites, et non croisées.. Elle aussi n'avait que 5 ou 6 ans.... sad

Bonsoir les filles !

Pour l'instant Tokime va beaucoup mieux et on retourne voir le veto demain matin.....

Je ne suis pas revenue plus tôt car la journée de samedi a été très longue : donc le matin c'était veto en urgence pour Tokime et l'après-midi mon mari s'étant écrasé le pouce en detelant un tracteur on a passé l'après-midi aux ugences ! pas coolpas coolpas cool

Sinon je pense que si un jour j'ai une autre femelle je la ferai operer jeune

A+

Alors demain on va voir avec le veto ce qu'on décode maintenant que la mari est réparé lol!

Désolée ça s'est inversé à la fin et à la place de decode il faut lire decide lol!

Sinon j'avais envoyé un message à Jocelyne et du coup j'ai appris qu'en 2009 la grand-mère ( à 15,5 ans ) et Mikiko, la mère de Tokime ( à 13,5 ans ) sont mortes....

Et quand j'ai vu les photos ça m'a fait tout bizarre : Tokime ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa grand-mère !

Super bonne nouvelle si ta miss va beaucoup mieux !!!! super
Ton mari devait être jaloux de l'attention qu'a attiré Tokime sur elle, et il a voulu se faire remarquer lui aussui....
Comment va t-il ???? So pouce, il pourra s'en servir ???? sad

rooooooohhhh qu'est ce que j'aimais Mikiko !!!!! la pauvre Jocelyne a perdu des chiens qu'elle aimait vraiment, (elle les aime tous hein..... mais Dewa c'etait quand meme quelque chose !!!, bouboule aussi... bref, des chiens merveilleux !) ca m'a fait vraiment mal au coeur pour elle... mais ils étaient dans l'age....

J'arrive apres la tempete donc trop tard pour te dire de filer de toute urgence au véto, et je vois que tu as pris les bonnes décisions !

ma fille a eu une ablation de l'utérus et des ovaires car elle me faisait des grossesses nerveuses apres chaque chaleur, suivit d'une infection. Mon véto m'a expliqué que les métrites étaient trés courantes chez les chiennes et pour éviter ca et autre cancer, j'ai tout fait enlever !!!! depuis elle est en pleine forme alors qu'avant elle etait trés abattu !

j'attends les dernieres nouvelles, en espérant qu'elle a retrouvé une super santé, mais je te conseillerais également de la faire stérilisée quand elle ira mieux !

je répète encore et encore, mais j'adore trop la tete et l'expression de ta fille....

Bonjour les filles !

On revient de chez le veto !

Tokime va beaucoup mieux. Elle a eu sa piqure et on y retourne la semaine prochaine pour une dernière... Sinon on continue les enormes cachets d'antibio.... Et ouvrir la gueule d'un akita qui ne veut pas , c'est du sport ! lol! Car le coup de cacher le comprimé dans du haché ou dans une madeleine ( et dieu sait si elle est gourmande ) ça ne marche pas !!!!!

Sinon j'ai demandé pour l'opération, on va attendre qu'elle soit bien rétablie.

Deuxième malade : le mari qui ne veut pas rester à l'hôpital, qui a voulu reconduire en sortant des urgences et qui surtout est au travail aujourd'hui !!!! Chercher l'erreur. hummm

Pour l'instant on ne sait pas trop comment ça va évoluer.... Par bonheur c'est la main gauche et il est droitier.

Mais bon on garde le moral et c'est l'essentiel..... Et on s'occupe de tous les bébés cochons d'inde qui sont nés ces 2 dernières semaine ! super

Bisous A+

Pour faire prendre ses chachets au Mogmog, je lui planque dans une Vache Qui Rit... Ni vu, ni connu j't'engloutis!

Contente que la Louloute aille mieux!

je peux cacher les médocs dans ce que je veux, steack, fromage, gateau, toutes nourritures que ma fille aime par dessus tout, mais rien a faire, elle sent le cachet... c'est délirant a voir d'ailleurs la manière qu'elle a de farfouiller la nourriture et sortir ses médocs... alors j'y vais en force en lui ouvrant la bouche et en jetant le médoc tout au fond de la gueule !!! pauvrette !

J'avais acheté leur fameux truc chez les vétos, celui ou il y a marqué "pour les chats et chiens difficile, pate mole trés attirante, trés odorante, votre animal n'y verra que du feu"... tu parles, Cookie n'a jamais voulu les prendre ses cachets et si j'avais su je ne l'aurais jamais forcé !!!

@lix a écrit:
Pour faire prendre ses chachets au Mogmog, je lui planque dans une Vache Qui Rit... Ni vu, ni connu j't'engloutis! !

Moi, j'ai une chienne modèle : je lui dis juste "on ouvre le grand bec du gros nours joli..."
Et je mets dans le fond avant de faire un gros bisou sur la grosse truffe !! aime
Et Dieu sait s'ils sont gros ses deux compromés/jour pour les hanches....

Le véto a tout à fait raison d'attendre que ta belle soit totalement remise... c'est toujours plus sain d'agir sans précipitation et sans être gêné par les infections..! clin oeil1

Bonjour les filles !

Tokime va de mieux en mieux..... clin oeil1

Ce matin elle m'a fait son fameux salut chien loup quand je sors de ma chambre !

Je bataille toujours pour les cachets mais c'est bientôt fini. Même dans une vache qui rit elle recracherait ! grd rire

A+

Dernière visite chez le veto ce matin et dernière piqure !

Tokime est guerie ! toute_contente

Je suis vraiment soulagée et trop heureuse super

Nous en sommes ravies sourire dents mais cela ne doit pas te faire oublier de penser sérieusement à la stérilisation clin oeil1

vi tout comme les copines !!! trés heureuse pour toi et pour elle bien sur !!!! et pense a l'opé !

Oh oui ... Moi j'aime perdu ma chatte comme ca ... Maintenant stérilisation si pas de repro!
Si j'avais été moins égoiste elle serait sans doute encore là, mais c'etait trop tard!

Mais j'suis bien contente que ta louloute aille mieux!!!! yeah

Merci les filles aime

Quand elle sera complètement rétablie ( là elle a perdu 500 gr ) je vais la faire opérer....

j'ai encore besoin d'elle à mes côté ! clin oeil1

• Créer...