Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Avez vous eu des chiots nés avec des malformations

Messages recommandés

Oui, sur la dernière portée de Malinois, un chiot est né avec le ventre ouvert jusque dans le dos (pas de queue); les intestins à l'air.

Nous on a eu une fente palatine et un bec de lièvre sur le même chiot cocker usa, je l'ai fait endormir par mon véto.

Non, et je croise les doigts (même si je ne suis pas supertitieuse)
enfin rien de visible car il peut y avoir des malformations internes et là ...

Sentinelle24 a écrit:
Oui, sur la dernière portée de Malinois, un chiot est né avec le ventre ouvert jusque dans le dos (pas de queue); les intestins à l'air.

ça, c'est un laparoschisis...

oui, un chiot avec la tete completement déformé, il etait mord depuis quelque temps, enfin c'est ce qu'a dit le véto

J'ai eu mais sur des chatons (toutes mes chattes sont stérilisées aujourd'hui) 2 avaient les pattes arrières mal formées

une amie a eu une protée de chihuahua avant hier et 3 chiots sur 4 sont mort nés avec les intestins a l'extérieur du ventre !!! elle n'avais jamais vu ça en 15 ans d'élevage!!
le 4eme se porte bien pour le moment!!

une autre amie a eu aussi une portée hier (chihuahua) mais la chienne a mis bas trop tôt ( 54 jours au lieu de 59) ce qui fait que 4 petits ne sont pas fini il sont sans poil et d'un très petit poids et le 5 ème est carrément mal formé il n'a pas de queue et les pattes arrières sont complètement retournées !!

elle ne sais pas si elle pourra sauver les 4 premiers....

martine a écrit:
Ha bon !
Que lui est il arrivé par la suite ?

Il a été euthanasié, car même s'il était vivant, il n'y avait rien à faire, et n'était pas viable....

Oui, Picemaille, c'est bien ça, mais logiquement, l'extension de la lésion n'est pas si énorme...

Sur une portée de 11 bourbonnais, 1 avait une pate avant atrophiée, 1 mort né, 2 spina bifida et 2 qui sont morts 3 jours apres la naissance mais ne tetaient pas autant que les autres meme en les nourrissant. Ils pesaient tous entre 240 et 320g pour une chienne de 20 kgs. J'ai une baleine qui ne pouvait plus bouger

J'ai eu un chiot cocker US qui est né avec une corne sur le nez. Comme la chienne etait chez le véto (arret des contractions) il a ete endormi.
Sur une Cocker anglais a sa 1er portée 1 chiot pas fini nés mort.
c'est tout mais je trouve ca pas mal deja.

Bassuel Michelle a écrit:
Sur une portée de 11 bourbonnais, 1 avait une pate avant atrophiée, 1 mort né, 2 bifina spinosa et 2 qui sont morts 3 jours apres la naissance mais ne tetaient pas autant que les autres meme en les nourrissant. Ils pesaient tous entre 240 et 320g pour une chienne de 20 kgs. J'ai une baleine qui ne pouvait plus bouger

je suppose que tu parles de Spina Bifida...

en fait, Sentinelle, vu ta description, ton chiot devait avoir a la fois un Spina et un Laparo...le pauvre...

Ce qu'il y a , c'est que sur la portée précédente, il n'y a eu aucun problème, et là, le cas de ce chiot est un peu spécial:au départ, je me suis dis que c'était dû à l'alimentation de la maman (alimentation naturelle), mais non... car il y a eu des tous les apports nécessaires au niveau nourriture (notamment vitamine B9 acide folique), et apparemment cela serait un mauvais tour de la nature...

Pincemaille a écrit:
Bassuel Michelle a écrit:
Sur une portée de 11 bourbonnais, 1 avait une pate avant atrophiée, 1 mort né, 2 bifina spinosa et 2 qui sont morts 3 jours apres la naissance mais ne tetaient pas autant que les autres meme en les nourrissant. Ils pesaient tous entre 240 et 320g pour une chienne de 20 kgs. J'ai une baleine qui ne pouvait plus bouger

je suppose que tu parles de Spina Bifida...

en fait, Sentinelle, vu ta description, ton chiot devait avoir a la fois un Spina et un Laparo...le pauvre...

Spina bifida
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1138_spina_bifida.htm
(Pour compréhension)

Ne parlons pas de malheur pour l'instant pas de malformation apparente mais à l'interieure surrement car quand les chiots meur c'est qu'il y a un probléme

nous bec de lievre et fente palatine.

Une question sur ma derniere portée 4 chiots, 3 bec de lievre est il possible que le vermifuge pour chat ( la maman à manger des crottes....) puisse entrainer les becs de lievres (qui sont congenital et pas hereditaire)

De plus elle etait nourri avec le ht42 de Rc sense diminue ce genre de problème....

malou a écrit:
Nous on a eu une fente palatine et un bec de lièvre sur le même chiot cocker usa, je l'ai fait endormir par mon véto.

J'ai eu aussi une fente palatine en début d'année. J'ai nourri le petit avec un biberon jusqu'à 1 mois mais je n'ai pas pu le sauver, le véto l'a endormi. Le bb est sur mon site dans mon album je l'avais appelé "mon chéri". C'est pas toujours facile l'élevage

La portée est né le 23/12/07, 2ème portée de vicky 3 ans. La première portée c'est bien passée, 10 chiots, 10 vivants. Quand a cette portée, c'est différent: mise bas, longue et difficile mais sans problème pour la maman. Par contre sur le 9ème chiot, la mère a tiré violement sur le cordon et a tout déchiré, trou a la place du nombril et avant de réaliser quoi que ce soit les intestins étaient à l'air! Je tél au véto (dimanche matin!) il me dit dans 10 mn à la clinique, je met le chiot dans un drap et on part a la clinique. On l'endort, on ouvre, on remet tout dedant et on ferme. 4 j d'antibio. Je pensais que la mise bas était fini mais 8 h après contraction et chiot mort né. D'après moi la chienne trop fatigué pour l'expulser, il est resté coincé trop longtemps.
Le chiot opéré commence a téter le soir meme, pendant 6 j il prend du poids normalement (un petit peu plus petit par rapport aux autres). Maintenant ca fait 3 j qu'il ne mange plus rien, il perd du poids sans arret. J'ai essayé le bib mais rien a faire, il ne prend plus rien. je lui fais du glucose sous cut pour éviter la déshydratation et un peu d'eau avec du miel en seringue sur la langue pour le maintenir. Ce matin on lui a passer une radio et le véto a dit péritonite! Donc antibio matin et soir et si il mange tjs pas d'ici 48 h, j'arrete tout. J'essaie de le biberonner toutes les 3 heures depuis 4 j et je suis fatiguée et démoralisée. Avez-vous déja eu ce genre de chose et comment ca c'est fini? Avez vous des conseils à me donner? Merci d'avance Idea

la nature est bien faite..................... faut pas s'acharner...............quand les problèmes démarrent à la naissance, ça s'arrête plus................

marie33113 a écrit:
la nature est bien faite..................... faut pas s'acharner...............quand les problèmes démarrent à la naissance, ça s'arrête plus................

Oui mais ça, on le dit après quelques années d'expérience...

L'élevage, c'est aussi avoir une certaine aptitude à la fatalité.

il le faut...... sinon, on s'acharne bien souvent pour .... rien... et surtout beaucoup de chagrin.....

2 fente palatine sur les caniches = endormis,
3 méga oesophage : le chiot tète normalement et prend du poid puis au pré-sevrage commence à ne plus manger, se déshydrate et fini par mourir car la nourriture solide passe dans les poumons.
1 ventre ouvert sur du dogue allemand,
des déviations de vertebres à la queue (caniche dogue et saint bernard) mais dans ce cas là cela n'empeche pas de vivre

cela ne sert à rien de s'acharner à les sauver notamment pour les fente palatine
quand la nature a décidé de ne pas leur donner la chance de vivre ce n'est pas la peine mais cela fait mal au coeur de les voir partir après avoir quand mème essayer de les sauver

j'ai fait euthanasier le chiot dimanche matin car dans la nuit il n'a pas arreté de pleurer, il était hyper tendu et devait souffrir, j'ai donc pris la décision de tout arreter. il n'avait que 15 j mais ca fait mal quand meme....

1 chiot mort né (le ventre ouvert) mort depuis 2, 3 jours avant de sortir, poussé par les autres (d'après le véto) en 16 ans d'élevage

moi je touche du bois,jamais de chiots avec des malformations,mais attendez on vera d(ici 6 mois quand ma chienne de 8 ans feras sa 2ieme et derniere portée

shihtzuart a écrit:
Une amie a eu un chiot avec ce syndrome
http://www.goldenretriever-france.com/sante/bbnag.htm

ça peut peut être vous intéresser

Mon amie n'avait jamais eu le cas

Je n'ai jamais eu le cas mais je sais que ça arrive de temps en temps et que la "technique" pour rattrapper est contraignante mais ça vaut le coup car c'est efficace.

Pour le chiot nageur j'ai un véto homéopathe qui en avait parlé lors q'une conférence et lui préconisait d'attacher les pattes arrière avec un ruban adésif, ce qui oblige le chiot à utiliser ses pattes avant et donc à les muscler, car celles de l'arrière ne peuvent pas lui servire + un traitement homéopathique normalement sur 4 jours car après le chiot est sauvé, si c'est pris assez tôt ca marche très bien.
J'ai une amie qui l'a fait et c'était très efficace, et comme dis aucune séquelle par la suite.

Pas de chiots nageurs, mais a thorax plat dans ma dernière portée, deux avait un poids énorme a la naissance, je mets des essuies noués en dessous du vet bed et des boites a oeufs, cela permet au chiots de ne pas écraser son thorax et de mieux respirer, surveiller sans arret que le chiot ne soit pas a plat, sinon il est en détresse respiratoire
dès qu'ils ont commencés a marcher le problème etait résolu

moi un bb gold avec atrophie d un bas de patte qui se debrouillait tres bien
mon veto n a pas voulu l euthanasier et lui a trouve une tres gentille famille qui le dorlote et c et une vraie crapule car je le vois souvent et qui se deplace tres tres vite et tres souplement
merci a mon veto

Un mégaoesophase diagnostiqué à l'âge de 4 semaines.

Malgré les statistiques foudroyantes, mon véto et moi avons décidé de tenter...
Nous n'y croyions pas mais ça a marché !!!
J'ai choisi de garder le petit et il vit absolument normalement, il a récupéré tout son retard de croissance et est même devenu un joli chien d'expo !
Comme quoi les miracles existent encore !

Un problème rénal.
Malformation congénitale, le chiot a été opéré et vit tout à fait normalement chez ses maîtres avec un seul rein.

Tout ça sur une portée de 4 chiots !!!
Cas clinique comme le souligne mon véto !

Sur ma portée du 16/02/08 ,10 BB sont nés : 9 superbes et un très petit ratcho né le dernier longtemps après les autres .Sur le moment j'ai cru qu'il était mort mais il cherchait sa respiration .Je lui ai prodigué les mêmes soins qu'aux autres : friction ,aspiration/mouche BB ,chaleur et mise à la tétine.Très vigoureux ,il tétait bien ,r.a.s sauf que je veillais toutes les 3 heures à ce qu'il soit aux meilleures tétines.Il a eu les mêmes acquisitions que les autres .Plus les jours ont passé et plus la différence de taille et de poids posait problème .Je l'ai vu s'affaiblir en début de semaine ,"gémir" de plus en plus ,moins manger ...il nous a quitté le 22/02/08 d'une hémorragie .Il s'appelait Grignette !Je pensais qu'il était nain (ou je me cherchais inconsciemment une excuse...)mais il devait avoir une malformation cardiaque ou autre .

Sur ma 1ère portée un chiot sans paroie ventrale qui a fait une infection a la mère et l'avortement a commencé 15 jours avant therme j'ai donc perdu les 4 bébés.
Un coeur formé qu'à moitié, la petite est morte à 7 semaines et demi et mon véto ne sait toujours pas comment j'ai pu la garder en vie autant de temps, il pense qu'a chaque fois que je la prennais dans mes mains le fait de la carresser faisait un massage cardiaque...(donc comme d'autres l'ont dit, ne pas s'acharner sur un bébé trop faible)
une fente palatine, j'ai élevé le bébé au biberon et à 3 mois il a été opéré, il a maintenant 4 ans et tout va bien, par contre j'ai bien dis à ses propriétaires que je ne voulais pas qu'il fasse de saillie et ils sont d'accord avec moi.

j'ai une fois eu un chaton qui avait les pattes arrières tournées vers l'extérieur, il ne s'en servait pas et rampait en les traînant derrière lui
il était sinon normal de taille et se nourrissait comme les autres
le veto a dit qu'il ne marcherait jamais et il a été piqué à 6 semaines
j'ai longtemps accusé mes produits de nettoyage de sol, car les chats se lèchent bcp, que la maman en ait lèché et que ça ait causé cette malformation ???

enfin c'est le scenario que je m'étais fait et d'ailleurs depuis je n'utilise que des produits specifiques et bio !

je me demande s'il s'agit du syndrome du bébé nageur ?

j'ai eu le même cas sur unchiot : BB nageur..... il s'est remis sur ses pattes vers 6 ou 7 semaines et maintenant, il courre comme un lapin....
en produit sol, j'utilise la javel pour la maison : très efficace et pas nocif

Michèle GOLINVAUX a écrit:
comme toi Marie, mais je le faisais nager tous les jours dans la baignoire... idem, Javel partout...

pour un BB nageur : normal hahajsd

une fente palatine sur un chiot cocker anglais,avec une oreille pas finie,et son nez ouvert en deux.

J'ai un chiot sur la dernière portée qui a les doigts de la patte avant soudé, la véto m'a dit de lui emmener à 15 jours pour voir ce qu'elle peut faire

chadde a écrit:
une fente palatine sur un chiot cocker anglais,avec une oreille pas finie,et son nez ouvert en deux.

j'ai une amie qui a eu le cas... ce qu'on appelle un bec de lièvre... est-ce que quelqu'un sait de quoi ça vient ? c'est génétique ou dû à l'environnement ?
là en l'occurence sa chienne n'a reçu aucun médicament pdt sa grossesse, ni cortisone, ni antibiotiques qui peuvent paraît-il le provoquer
le chiot a été piqué car même opéré, il aurait été défiguré ! et il avait du mal à têter

Tout les doigts ensemble, mais les griffes sont bien la, c'est plutôt bon signe pour une opération

J'ai déjà eu un bébé né avec les intestins dehors et la queue qui avait poussé à l'interieur, un autre avec un cloaque.

• Créer...