Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Avez vous eu des chiots nés avec des malformations

Messages recommandés

Pincemaille, tu as raison, quand je parle de 15/18 mois, il s'agit de mes cockers, pour mes léos, ce n'est jamais avant 24 mois minimum, voire même 30 mois. Les cockers sont parfaitement "finies" à 15/18 mois, et ce sont de très bonnes mères .......

sur la portée d'Abanita, j'ai eu un petit mâle avec un "trou" à côté de l'ombilic par où passaient les boyaux.... endormi... la véto m'a dit qu'elle commençait à en voir assez souvent avec ce pb, sans pouvoir savoir d'où ça vient....

un autre petit mâle, apparemment sans malformation, n'a jamais têté et malgré sa belle vivacité et son poids "normal" à la naissance, est mort la nuit suivante en ayant perdu la moitié de son poids de naissance......

ah oui, c'est clair que les petites et moyennes races sont "finies" bien avant les grandes...et je suis convaincue en plus que certaines chiennes sont "prêtes" plus tôt aussi...et oui hélas, le nombre de personnes qui à 1 an estiment que tout va bien, la vie est belle, allez youpla boum !!! a la derniere expo ou j'etais un type m'a abordée, il venait de faire confirmer sa chienne (12 mois tout juste ) et voulait la faire saillir a ses chaleurs suivantes, qu'il attendait dans le mois...! et pour ce faire, il m'a d'ailleurs demandé mon mâle en saillie :

2 petits problèmes : mon mâle est merle, comme sa femelle, et bien entendu, pas de mariage merle x merle...encore un qui espérait n'avoir QUE des chiots merles en faisant ça...

et mon malou avait....6 mois tout juste !!!

Je suis entièrement d'accord avec toi Pincemaille et cette question se pose également pour une même race, la plupart de mes chiennes sont prètent à être de bonne mère entre 2 ans et demi et 3 ans, mais Vagary ne l'étais pas du tout, elle était complètement fofolle et ne pensait qu'à jouer ou faire l'imbécile, si elle avait eu des chiots elle aurait certainement fait comme sa mère c'est à dire rester la première semaine avec ses bébés puis vouloir ses jouets et la liberté à tout prix au bout d'une semaine, donc ma Vagary a 4 ans, elle s'est enfin assagit et je peux maintenant me mettre en tête qu'elle est prète à être mère, j'estime avoir largement gagné du temps en attendant qu'elle est presque 4 ans car elle s'occupera de ses bébés convenablement et il y aura moins de risque d'en perdre.

Jane, çà ne veut rien dire, peut-être qu'elle s'occuperait très bien de ses bébés et que çà la calmerait ....
Il y a deux ans, j'ai eu 2 saillies accidentelles avec des cockers de 13 mois, elles ont été d'excellentes mères très attentionnées, elles sont restées avec leurs chiots longtemps, et après, elles ont repris leur rythme infernal !!!!!!
alors que j'avais marié une de 5 ans qui m'a fait un souk pas possible à enterrer ses chiots sous les draps, que j'ai du remplacer par des cartons ...... çà dépend vraiment de l'instinct de chaque chienne.

Abanita vient de faire sa première portée à 3ans révolus; elle ne s'est intéressée à ses bb que quand ils ont été sevrés!!! avant ça, elle n'allait les voir que pour se faire soulager les mamelles, c'était évident!! elle n'attendait même pas qu'ils aient fini de téter pour partir de la caisse de mise-bas qu'elle n'a jamais aimé, d'ailleurs..... elle a commencé à s'occuper d'eux quand ils ont été dans le parc à chiots et qu'elle a pu jouer avec eux..... parcontre elle a continué à les nettoyer et tout avaler alors qu'ils mangeaient des croquettes depuis bien longtemps.... mais je m'éloigne du sujet des nés malfrormés.... pardon

Je suis émue aux larmes, bravo en tout cas d'avoir gardé cette puce qui respire de joie de vivre.

Merci pour le lien, toi et Divine avez mis du soleil dans ma journée.

oui Agnès j'ai réessayé de cliquer sur video , marche pas pour moi j'ai même pas le lien avec ma souris
puis plusieurs fois dessus hihi marche pas non plus
néanmoins j'ai lu et vu les photos, très touchant !...

merci bcp Agnès
j'ai eu les larmes aux yeux !
elle est très jolie et a l'air d'aimer la vie
bisous

merci Dan, merci à tous.
j'avais peur d'etre mal jugé (du genre : oh la pauvre bete, il aurait mieux fallu que....)
L'euthanasie, je suis ok lorsqu'il y a souffrance. (j'ai eu une fois un titi avec le cerveau "à l'air") pas trop eu le choix que de l'amener chez le véto, mais après avoir réfléchis toute une nuit...

ah non Agnès, j'aurais fait comme toi, du moment qu'elle ne souffre pas et que je l'assume moi-même ! par contre, la placer je ne pourrais pas
j'aurais peur qu'elle souffre un jour donc je l'aurais gardée

au tout début, je pensais à la placer... mais je me suis tellement occupée d'elle qu'il s'est avérée impossible! donc, elle fait maintenant partie de "mes protégés", qui ne reproduisent pas!!!!

Agnès, on n'est pas là pour juger les uns ou les autres, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire selon son coeur et son ressenti.
cà n'empêche pas ta pépette de vivre dans de bonnes conditions et c'est le plus important, la qualité de vie ......

[quote="Agnès"]Dan, je te donne le lien direct sur daylimotion, dis moi si ça va mieux (mais à écouter avec le son!!!)
https://www.dailymotion.com/Kimie/video/x68eee_video-montage-divine_animals[/quote]

C'est avec émotion que toute la famille regarde ta vidéo.
Elle est bien jolie. Nous non plus nous ne l'aurions pas endormi.
Je la trouve un peu maigrelette sur la vidéo, mange t'elle ou
a t'elle pris du poids ?
Bisous Agnes

Adorable p'tite pepette .......... une petit fée clochette en quelque sorte ... si vivante ...

Les animaux n'ont pas le regard des humains sur les "différences", l'important c'est qu'ils soient soignés avec amour ... et sur que c'est avec toi qu'elle est le mieux ...

En tout cas ça fait venir les larmes aux yeux .... fais lui plein de calins de ma part :-)

je vois qu'il y a beaucoup de personnes sensibles, ça me touche énormément, et me réconcilie un peu avec la race humaine!!!
grand grand grand merci pour ma pépètte!!!
pour les calins, pas de prob! elle en a des tonnes, trop d'ailleurs, car, elle ne profite beaucoup!!!
j'ai débourré des chevaux difficiles, éduqué des chiens "hard"
et là, je me fais sans cesse avoir par un "ptit machin" de 600 gr!!!

Martine, non, elle est pas maigre. elle mange bien (sauf le premier mois de sa vie) cette race là est beaucoup plus fine que le chi's, je pense que tu la compares à un tit chichi!!

Crying or Very sad Martine, traumatisée par les chihuahuas! Crying or Very sad
imgjsd

il est vrai qu'au premier abord on peut se tromper. Le russkiy, lui est beaucoup plus haut sur patte et plus fin

Hier soir,ma chienne a mis bas a 62jours ,un chiot unique ,cela je le savais écho et radio en cours de gestation, c'est une troisième portée, les deux autres elle a eu 5chiots très beaux et en pleine forme, c'est la deuxième fois que j'utilise le même mâle, et la lorsque j'ai ouvert la poche ,ma chienne ne le fait pas spontanément, j'ai vu un chiot vivant hypermalforme, en terme humain nous disons un monstre, le corps normal, mais la tête comme ouverte ,pas de nez,une grosseur sur la face violette,mon veto l'a endormi de suite, je me pose beaucoup de questions. J ai eu déjà beaucoup de bébés et je n ai jamais eu de malformations majeures. Avez vous fait reproduire une autre fois vos chiennes ayant eu un bebe malforme?

Quelle mauvaise nouvelle :(
Tu ne devrais te poser trop de questions, les "monstres" sont souvent issus d'un accident de l'embryogenèse (processus de formation de l'embryon) frappant au hasard sans cause évidente, la malformation que tu décris ressemble à un défaut de la face ou du crane ou les 2.
Le premier mariage t'avais donné de beaux chiots en bonne santé et non mal-formé, pour cette portée je crois que c'est juste le hasard qui est en cause. C'est vraiment triste surtout qu'il était tout seul ce petit chiot, au milieu d'une portée plus nombreuse et en bonne santé, cela aurait été plus facile pour toi 4582

Je souhaite vous faire connaitre ce dont je viens de prendre connaissance: samedi ma chienne a un chiot mal forme une fente palatine énorme,le cerveau hors de la boite crânienne,
Mercredi, la chienne d une client a 7 chiots 1 a une énorme fente palatine
Jeudi, la chienne d une amie a 7 chiots 2 sont acores ,un a une énorme fente palatine!
Ces chiennes n ont aucun point commun si ce n est la nourriture RoyalCanin! Je n avais jamais eu de chiots malformes.avez vous entendu parle d autres cas?

J'en ai eu un l'année dernière chiot unique, chienne qui a passer 3 échos et 4 radios, on me la disait vide, connaissant ma chienne j'ai insisté pour les radios, le chiot était placé derrière le foie, chiot qui vient par césarienne, qui respire seul, mais sangle abdominale fermée avec tout les organes a l'extérieur, une horreur, j'en ai été très traumatisée, l'équipe véto sont formel, c'est un accident de la nature, la je l'ai remise en saillie,avec un autre mâle elle est de nouveau pas très grosse, 1 ou deux chiots, ce sera de toute façon sa dernière portée, elle va avoir 5 ans, je flippe quand même, elle a eu deux portées avant sans aucun problèmes, elle était a cet époque avec des croquettes royal canin, je suis passée au proplan maintenant, mais de ces précédentes portées elle avait aussi du royal canin sans aucun problème

c'est vrais renaudnelly
une repetition pareil n'est pas normal
ca peut aussi venir d'un produit menager ou un changement dans l'environement

Youtsie, pour Nelly, il me semble qu'il ne s'agit pas de la même chienne.

Je me pencherai également sur la nourriture, RC est très critiqué mais je ne peux te dire car cela fait au moins 5 ans que je ne m'approvisionne plus chez eux, voyant la qualité se dégradé au fur et à mesure de chaque réception de palettes....

renaudnelly a écrit:
Jeudi, la chienne d une amie a 7 chiots 2 sont acores ,un a une énorme fente palatine!

désolée mais qu'entends-tu par acores?

Perso je ne crois pas que la nourriture soit en cause, même si je déteste RC ..... c'est une malformation congénitale
relativement fréquente chez le cocker, il faut davantage se pencher sur les ascendants qui ont pu également produire des chiots avec fente palatine, il y a un caractère héréditaire dans cette anomalie et certains mariages les font ressortir. Dans le cas présent, le mâle était-il le même pour les chiennes ?????
On pourrait comparer cela au "bec de lièvre" chez l'humain ....

Je m excuse pour la faute de frappe j ai voulu dire que sur cette portée deux chiots sont morts! Je ne mets pas en cause royal canin , c est le seul point commun entre les trois chiennes et les trois mâles. En effet les chiennes n' ont rien en commun et le mâle est différent a chaque fois , c est pour cela que je m interroge, nous sommes trois éleveuses qui nous connaissons bien et nous nous appelons régulièrement , je pense qu il y a d autres éleveurs a qui cela est arrive ce serait bon que tous en parlent ouvertement !

Invité
nicole a écrit:
sur la portée d'Abanita, j'ai eu un petit mâle avec un "trou" à côté de l'ombilic par où passaient les boyaux.... endormi... la véto m'a dit qu'elle commençait à en voir assez souvent avec ce pb, sans pouvoir savoir d'où ça vient....

un autre petit mâle, apparemment sans malformation, n'a jamais têté et malgré sa belle vivacité et son poids "normal" à la naissance, est mort la nuit suivante en ayant perdu la moitié de son poids de naissance......

Sans vouloir savoir d'où ça vient serait plus approprié...

222

j'ai une amie qui élèvent des carlin elle a eu des malformation aussi et elle donner du proplan elle est passer au Rc plus rien que des chiot sain et pourtant elle a rien changer a ses habitude hors mis les croquette

Juliette a écrit:
nicole a écrit:

222

pourquoi? tu as une idée sur la question??

Invité
nicole a écrit:
Juliette a écrit:
nicole a écrit:

222

pourquoi? tu as une idée sur la question??

Effectivement, une idée que je développe là :

www.labradors.org

oups, les textes rouges sur fond noir..... bonjour la migraine 006
nb je ne nourris pas mes chiens avec des croquettes "de grandes marques"

Invité
nicole a écrit:
oups, les textes rouges sur fond noir..... bonjour la migraine 006
nb je ne nourris pas mes chiens avec des croquettes "de grandes marques"

Désolée pour la migraine !

Je me borne à informer, certainement pas à conseiller, et ne cite aucune marque.

7100

Invité
c'est vraiment dur de voir toutes ces malformations,cela ne doit pas etre facile a vivre
je touche du bois,ici pas de malformations pour le moment,j'espere que ça va durer car je ne sais pas comment je gererais le genre de probleme que vous decrivez
en tout cas je souhaite beaucoup de courage a ceux a qui ça arrive!!

Ce week end nouvelle mise bas et a nouveau 3 chiots 2 présentent des becs de lièvre , je suis effondrée je ne connaissais pas cela , je me pose de nombreuses questions , nous sommes 6 éleveuses ou particulières qui venons d'avoir des portées et toutes ont eu des becs de lièvres ou fentes palatines le seul point commun ensemble ce sont les croquettes RC......

87 que dire sinon que je suis désolée pour toi, j'attends aussi deux portées une n'a qu'un seul chiot, celle qui a eu son chiot mal formé l'année dernière, l'autre est très grosse, mais c'est une hantise de les voir arriver quand on a eu un problème...n ne peut s'empêcher d'y penser

renaudnelly a écrit:
Ce week end nouvelle mise bas et a nouveau 3 chiots 2 présentent des becs de lièvre , je suis effondrée je ne connaissais pas cela , je me pose de nombreuses questions , nous sommes 6 éleveuses ou particulières qui venons d'avoir des portées et toutes ont eu des becs de lièvres ou fentes palatines le seul point commun ensemble ce sont les croquettes RC......

il est toujours difficile de vivre cela ... et encore plus quand c'est à répétition.

le pire c'est que le doute se transforme en angoisse. et qu'après, on devient parano.

Il y a de nombreux cas de suspicion autour de ces croquettes (même si de nombreux éleveurs les utilisent sans souci depuis des années). dans le monde du chien mais aussi dans le monde du chat.

Loin de moi, l'idée de dire que ça vient à coup sûr de cela. (d'autant que ce phénomène n'est pas isolé, et que certaines grandes marques ont été touchées ... dans certains pays comme les usa, les éleveurs et parmi les plus grands ont même perdu une partie de leur cheptel à cause des croquettes.

Donc, en fait, là il va plus s'agir d'une sorte de principe de précaution ou plutôt de se rassurer. même si cela n'est qu'une rumeur, la sérénité ça compte aussi.

Puisque nous avions des doutes nous aussi depuis qq temps, on a sauté le pas, et on a décidé d'essayer avec des croquettes sans céréales (puisque ce sont souvent elles qui sont sujettes à caution) et à base de viande.

Si tu doutes, change. Même si ça vient d'autre chose, il faut bien que tu essaies qq chose. ;)

Il faut aller de l'avant.

la aussi j'arrive bien tard et en suis désolée, mais ça n'auaut rien changé...désolée pour ces coups du sort renaudnelly, mais vu la répétition de la chose, je pense qu'il faut envisager plusieurs pistes...

..la premiere, la + probable etant un déficit tout bete en folates...il te suffirait de complementer cette chienne là en acide folique des la saillie et pdt toute la gestation pour tenter d'éviter les becs de lievre et cela est également vrai pour les spina-bifida...

autre hypothese : les deux géniteurs sont hélas porteurs d'un gêne deletere, recessifs, et qui hélas, accouplés, te donnent des chiots homozygotes mutés qui présentent un probleme majeur : conclusion, c'est le mariage qui n'est pas bon...

et bien sur, l'hypothese aliments, mais ça, c'est le lus difficile a prouver...

perso, je pencherais vraiment pour la supplémentation en acide folique, rien de plus simple...

En 10 ans, j'ai eu

1 bec de Lievre sur une portée.
2 chiots sans queue sur une portée.
2 chiots avec le ventre non fermé sur 2 portées de la mm chienne.

Voila

• Créer...