Chris-forumakita 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Invité Posté le: Ven 17 Sep, 2004 23:39 Sujet du message: RECHERCHE DES VOLONTAIRES (Adenite sebacee) --------------------------------------------------------------------------------Pour faire un rÃsumà de la dernière AssemblÃe GÃnÃrale du CFCNSJ du 4 Septembre dernier à Nevers, trop peu de propriÃtaires et Ãleveurs d'AKITA Ãtaient prÃsents pour entendre la lecture de la lettre de Beate Vetter concernant la recherche sur l'AS. Pour faire le point sur l'avancement du projet : **acheminement des biopsies & Ãchantillons de sang à Göttingen par le CFCNSJ en bÃnÃvolat donc pas de frais d'expÃdition **la carboglace reviendrait à MOINS DE 10€ par propriÃtaire pour au moins 5 chiens atteint d'AS **des devis pour les frais vÃtÃrinaires sont à l'Ãtude aux ENV d'Alfort & Lyon afin d'informer les propriÃtaires sur le coût des prÃlèvements en groupement **A CE JOUR 2 PROPRIETAIRES EXEMPLAIRES (voir 3!)PARTICIPENT AU PROJET...........EN ATTENDANT LES AUTRES!!!!!!!! MERCI DE PARLER DE CE PROJET AUTOUR DE VOUS ET QUE CEUX QUI SE SENTENT CONCERNE PRENNENT CONTACT AVEC LE CLUB Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Ven 17 Sep, 2004 23:42 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ry bien je ferais de mon mieux ... Deja faire le tour des toiletteurs pour parler de la maladie!_________________Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 18 Sep, 2004 0:01 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Merci Martine...! mais ici, c'est toujours le statu quo dans la mesure ou on n'en sait pas plus sur les chiens malades ou porteurs.... Perso, je vais transmettre aux qlqs proprios de chiens malades non prÃsents sur le forum, que je connais...._________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 18 Sep, 2004 7:59 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ya de quoi à se poser des questions Maladies vraiment "TABOU" Les gens ont vraiment peur de leur ombre Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 18 Sep, 2004 12:48 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------C'est pas une question de "peur" mais de culture, je pense.... Disons que bcp de personnes ont une opinion negative sur la Recherche, Il suffti de voir le peu de moyen qu'ils ont en France, ils partent tous à l'Ãtranger. Et quand on parle de recherche au "français moyen", il fait toujours l'association, dans son esprit, avec les experiences sur les animaux. Le mot Recherche fait plus peur que la maladie. Même les proprietaires de Natsuko ont Ãtà Ãtonnà de tous les "prints" que je leur est fait sur l'AS. Et pourtant ils ont Ãtà à des cliniques vÃtÃrinaires. Quand je leur ai montrà le msg sur les biopsie, j'ai bien vu que ça ne les interessait pas (peut être question de prix, de difficultÃs, de prioritÃe...etc.....). Par contre ils m'ont dit qu'ils enverront des photocopies à leur vÃto car il ne connaissait pas D'ailleurs quand on fait des recherches sur "pb poil peau chien", on trouve des msg de gens donnant tout les symptomes de l'AS et les "veto du net" ne parlent quasiment jamais de l'AS, c'est tjrs les même mots "puce, allergies, croquettes..." et evidement "genetiques" qui devient la poubelle de tout; On ne sait pas donc c'est surement genetique, mais jamais le terme d'AS Pour moi, la priorità c'est du cotà des vÃtÃrinaires, enfin pour moi et surtout pour le chien malade, de même pour virginie et le VKH, je pense que plusieurs vÃto seraient passÃs à cotÃ. Par exemple : Malheureusement, il n'y a aucun moyen de rÃpondre à cette "pascale" ni à ce "vÃto" qui d'ailleurs me laisse perplexe, il doit être autant vÃto que moi : http://www.chez.com/toutouville/Forum2.html Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 18 Sep, 2004 13:02 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------JJ tu as raison pour les vÃtos le CFCNSJ va tenter de faire passer un encart ds une revue que reçoivent les vÃtÃrinaires en leur demandant, non pas de communiquer la liste de leurs clients dont l'AKITA est atteint d'AS (le secret professionnel y faisant obstacle) mais de les inciter en tout cas à prendre contact aussi avec le club et C sûr aussi que les proprio attendent surtout de savoir combien ça va leur coûter au total; les devis des ENV sont en attente A CHAQUE JOUR SA PEINE......... Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Sam 18 Sep, 2004 13:43 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------les vets ont une formation très basique or si ils ne cherchent pas à se former eux même ils sortent d'Ãcole et pratiquent sans avoir aucune connaissance particulière liÃe aux espèces et aux lignÃes qu'ils soigneront . Pour eux, une croute sur la peau est liÃe aux puces où à une allergie alimentaire, la fièvre est toujours synonyme d'infection .... et quand ils ne savent pas, c'est forcÃment un cancer ! Les vets apprennent la technique pour couper des testicules, oter des ovaires, recoudre, dÃsinfecter .... mais ne sont aucunement formÃs aux maladies spÃcifiques, et dès que ça devient un peu complexe, cela sort forcÃment de leurs compÃtences ._________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 18 Sep, 2004 13:47 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------MARTINE a écrit: les vÃtÃrinaires en leur demandant, non pas de communiquer la liste de leurs clients dont l'AKITA est atteint d'AS (le secret professionnel y faisant obstacle) mais de les inciter en tout cas à prendre contact aussi avec le club Exacte pour le secret professionel, mais j'ai laissà à mon vÃto mes coordonnes (Email + adresses + telephone) et lui disant qu'ils pouvaient leurs donnÃes mes coordonnÃes s'il voulait, et que je connaissais dÃjà des chiens atteints, on verra bien s'il y aura une suite.... Malheureusement, si vous avez lu l'extrait que j'ai mis plus haut, il y a des gens qui font "euthanasier" le chien pour ça, et oui des gens achetent des chiens pour leur beautà physique, donc malade Ok ça passe, mais surtout pas "dÃfigurÃ" Netsuko est atteint depuis ses 10 mois, elle a 8 ans et physiquement est encore pire que toutes les photo que j'ai pu voir, mais elle est en vie, joue un peu,fait encore des bÃtises et n'aime pas ses congeneres, mais aime les gens c'est toujours un Akita quoi sauf qu'elle commence à avoir des rhumatisme.... Par contre, mon vÃto n'a pas voulu repondre à ma question concernant le fait s'il avait des chiens atteint de cette maladie Par contre je sais qu'il a un peu plus de 10 % de chiens ayant fait des crises d'Ãpilepsie... Comme quoi il y a maladie et maladie Mais je reposerais la question à sa collegue, j'ai pas le physique d'un play-boy et je suis charmant et gentil donc on verra (au pire je la verra boire). Evidement je parle de chien pas specialement d'Akita, il n'y a pas qu'eux atteint.... Même si pour le moment je ne connais, personnellement d'un Akita . Par contre, je maintien ce que j'ai dit, s'il faut un don d'argent même si je ne suis avec aucun club, je participerais et au deux clubs s'il le faut. Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 18 Sep, 2004 14:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- POUR ETRE RESTE DES MAILLONS DE LA CHAINE.........CE POST SERA MIS A JOUR AU FUR ET A MESURE DE L'AVANCEMENT DU PROJET, L'IMPORTANT C D'Y CROIRE! Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 18 Sep, 2004 14:25 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Christine again a écrit: mais ne sont aucunement formÃs aux maladies spÃcifiques, et dès que ça devient un peu complexe, cela sort forcÃment de leurs compÃtences . C'est pour ça qu'on parle de "veto itinerant" ? Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 18 Sep, 2004 14:45 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Une petite prÃcision, mais qui a son importance.... Quand un chien a l'AS, il n'y a pas que le physique d'atteint..! Certains chiens ont la chance de ne pas être trop malades en dehors de ça, mais il faut savoir que le système immunitaire est atteint aussi, plus ou moins... J'en connais un pour lequel la moindre piqüre ou la moindre Ãcorchure va dÃclancher un abcès qui va mettre des mois à guÃrir.... Juste l'air de la mer va occasionner un "poussÃe" d'AS... et ça ce sont des petits bobos... mais pourquoi croyez-vous que Pagan, le chien de Sarah, est mort..??? Ce n'est pas l'AS elle-même qui l'a fait mourir.... mais tout ce qui en dÃcoule..... et à un moment, il est fort possible qu'on soit obligà d'euthanasier son chien... Alors qu'intrinsèquement, elle ne fait pas mourir..! Le VKH, c'est autre chose...................................... disons, pour faire court, que c'est un cousingermain, mais en pire.......... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Invité Posté le: Lun 20 Sep, 2004 9:22 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------POUR INFO **le Dr PFEIFFER vient d'annoncer la possibilità d'envoyer le contenant pour le transport des biopsies. Il sagit d'une boÃte avec un revêtement en styrofoam permettant une isolation complète. Encore une chose que les propriÃtaires n'auront pas à payer ! MERCI de faire passer l'info autour de vous Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Lun 20 Sep, 2004 20:39 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Les filles on pourrait pas mettre ce post en annonce en haut en rajoutant adÃnite sÃbacÃe au titre de Martine? ça Ãviterait que le sujet descende, c'est suffisamment important pour qu'on puisse suivre sans rechercher le sujet _________________ Katia Revenir en haut de page LlanosInvité Posté le: Lun 20 Sep, 2004 20:57 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------youahhhh!!! c'set ma fête aujourd'hui!!! eh, la saint Pascale c'est le 1er mai!!! ;) :) jjgfr...c'est moi qui avait posà cette question..mais je sais plus où...ça fait 1 an et demi...... aucuen rÃponse..ça devait être sur un form que je connais mais qui ets difficile d"'accÃs lecture (on a du mal à retrouver ses propres posts".... Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bah au moins, ici tu as des rÃponses ! Comme quoi...._________________LlanosInvité Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:02 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------PTDR!!!!!!!!! d'ailleurs, j'ai changà de vÃto...pas QUE à cause de ça.... Revenir en haut de page ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:21 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------j'ai un beau cas a la maison de VHK x AS, a intÃresse pas ? Bon Virginie arrete de foutre ta merde Revenir en haut de page Invité Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:47 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Llanos a écrit: jjgfr...c'est moi qui avait posà cette question..mais je sais plus où...ça fait 1 an et demi...... aucuen rÃponse..ça devait être sur un form que je connais mais qui ets difficile d"'accÃs lecture (on a du mal à retrouver ses propres posts".... Decidement on Ãtait pre-destinà à se rencontrer MAis tu as vu, j'e n'ai critiquà que la rÃponse du "vÃto" qui n'aurait Ãtà d'aucune aide pour quelqu'un qui aurait rencontrà ce pb Surtout qu'il faut agir vite, je connais un akita de presque 8 ans qui n'a jamais eu de "bains" Revenir en haut de page LlanosInvité Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:50 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------lol..faut dire...t'as vu le temps qu'il faut pour les sÃcher les nounours...d'ailleurs, j'ai vu que quelqu'un disait sur ce forum que sa chienne avait beaucoup plus de poils depuis la stÃrilisation...ouf..mobn copain me prenait pour uen barge ...c'set donc vrai...c'est pour cela que tt le monde m'a dit "elle a pris au moisn 5 kg"... ;) Revenir en haut de page ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:51 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------ben Tëmà qui est dÃja un grs poilu, j'espere que sa castration va faire comme pour ta chienne Revenir en haut de page Invité Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:55 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je vais bientot faire steriliser mes chiennes donc je te dirais ça apres (j'ai deja peur pour les prochaines mues )... PAr contre je voulais parler de bains d'huile pour "nourrir" le poil et la peau que les glandes sebacÃes ne peuvent plus faire, dans le cas de l'AS.. Revenir en haut de page LlanosInvité Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:56 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------euh...j'ai jamais fait ça.... j'suis uen mauvaise mère? Virginie, t'as pas uen peu de temps à perdre en IDF...un jour? ouai, avec ta menagerie, c'set nous qui sommes condamner a venir.... Revenir en haut de page ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:57 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------quant je vais sur Paris ou RP, c'est pour voir ma famille et souvent je n'ai pas le temps de trainer. Mais toi, rien ne t'empeche de venir faire une petit tour un week end a la maison Revenir en haut de page LlanosInvité Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:58 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------C'st marrant, je l'attendais celle là !!! :) Revenir en haut de page ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Lun 20 Sep, 2004 22:00 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Revenir en haut de page Invité Posté le: Lun 04 Oct, 2004 0:06 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------LES CHOSES AVANCENT......une proposition de l'ENV de lyon annonce 45€ par chien biopsà et l'ENV d'ALfort donnera son devis ces jours prochains. Le lieu retenu dÃpendra de l'origine gÃographique des participants.....s'ils sont majoritairement ds le Sud, Lyon sera prÃfÃrÃ; s'ils habitent ds le Nord ou en rÃgion parisienne, Maison-Alfort sera priviliÃgiÃ. A nous tous de faire passer le message pour motiver d'Ãventuels participants.... en attendant un rÃcapitulatif du projet sera mis en place ds quelques jours sur le site CFCNSJ Revenir en haut de page Invité Posté le: Mar 12 Oct, 2004 9:21 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Vu votre profond intÃrêt pour la recherche sur l'AS, sachez qu'un Ãcho très favorable de la part des ENV d'Alfort & Lyon est arrivà puisque les vÃtos font preuve d'une forte mobilisation et sont prêts à faire le maximum pour aider le projet : 2 solutions envisageables: 1/ l'EVN d'Alfort "profiterait" pour en faire un sujet d'Ãtude ect.....pour faire Ãventuellement une thèse sur le sujet.....et rassemblerait les donnÃes pour la presse vÃtÃrinaire. Tout ceci avec l'accord du Dr Pfeiffer pour ne pas empiÃter sur le travail effectuà à Göttingen. si un tel projet voit le jour, le prix consult + bio = 10 à 15 € par chien, ce qui dÃfie toute concurrence !!!!!! 2/ Si seulement assistance technique & mÃdicale, le prix consult + Bio = 40,62 € , ce qui reste tout à fait correcte Dans les 2 cas , les biopsies pourront être conservÃes à - 80 °c quelques jours au congÃlateur si tous les proprio ne peuvent pas venir le même jour & pour Ãviter le tracas et le coût de recours à la carboglace, des freezettes seront fournies pour la conservation jusqu'à Göttingen. Vs êtes donc invitÃs à diffuser ces SUPERS INFOS & si vs le pouvez à motiver des participants.........la biopsie punch se faisant sous anesthÃsie locale sauf ds le cas d'un chien agressif ou agità où là il faut avoir recours à la sÃdation (sÃdation + antidote = 42,84 € à ajouter) sÃdation : anesthÃsie gÃnÃrale antidote : piqure pour le rÃveil instantannÃRevenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Mar 12 Oct, 2004 12:16 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Merci Martine de nous tenir informÃ. C'est vraiment super de la part des Ãcoles vÃtÃrinaires... Je sais qu'il y a un vÃto en Bretagne (mais je ne sais plus où) qui a fait sa thèse sur l'AdÃnite. Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait sympa d'essayer de retrouver tous les vÃto qui ont travaillÃs sur le sujet et de les adjoindre au projet... Ils sont sûrement les mieux placÃs pour convaincres leurs collègues de participer... (enfin, c'est juste une idÃe comme ça)_________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mar 12 Oct, 2004 12:34 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------ca c'est une bonne nouvelle !!!! finalement il va y avoir des solutions peu couteuse et je pense que beaucoup plus de personnes seront intÃressÃes par ces nouvelles ..... C'est bien de t'investir comme ca et de nous tenir informer ._________________ Célia Revenir en haut de page Invité Posté le: Mar 12 Oct, 2004 12:38 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------cette info est arrivÃe hier et je dois dire que C UNE SACREE AVANCEE , UNE FORTE MOBILISATION mais le plus dur reste à venir.......DES VOLONTAIRES !!!! houhou!! vs êtes tjours là ? --------------------Invité Posté le: Lun 25 Oct, 2004 12:04 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------ça y'est ! vs êtes tous invitÃs à aller lire le projet pour l'AS sur : http://cfcn.free.fr (rubriques mÃdicales). Surtout, encouragez les propriÃtaires d'AKITA atteint, de participer ......nord, sud, ouest, est ! Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Lun 25 Oct, 2004 12:17 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je ferais passer le mess!_________________Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Lun 25 Oct, 2004 12:57 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Contente de voir que le club agit !!!!!!!!!!!!!!!!! suis vraiment contente maintenant je croise les doigts pour que les dons suivent (à dÃfaut de pouvoir faire autre chose )_________________ Katia Revenir en haut de page Invité Posté le: Jeu 28 Oct, 2004 19:23 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------INFO : Pour inciter encore plus les Ãleveurs et propriÃtaires à participer, Mme Britt Nyberg, membre du comità du WUAC, prÃcise que l'envoi des pÃdigrÃes avec les biopsies et Ãchantillons de peau n'est plus obligatoire......à partir du moment où le vÃto pourra certifier qu'il sagit bien d'un Akita de type japonais. Revenir en haut de page Invité Posté le: Mar 09 Nov, 2004 19:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- d'aller faire un ti tour sur http://www.aniwa.com/renvoie.asp? ds le sujet SANTE : mobilisions-ns pour le bien-être & l'avenir de la race AKITA toute entière........... Revenir en haut de page LylouInscrit le: 26 Mar 2004Messages: 643 Posté le: Mar 09 Nov, 2004 20:18 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------c'est bien qu'ils en parlent dans un site assez connu, ça renseignera peut être des propriÃtaires d'akitas qui ne connaissaient pas l'AS. Et c'est super aussi que les frais d'envois aient baissÃ! Merci Martine pour tes renseignements Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mer 10 Nov, 2004 12:07 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------J'ai pensà a leur faire part de ce comuniquà mais pas eu le temps, j'en avait deja passe un autre! En tout cas c'est bien!_________________Revenir en haut de page Invité Posté le: Lun 13 Déc, 2004 23:25 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Pour faire un petit bilan du projet du CFCNSJ avec la participation des volontaires actuels, 4 AKITA sont prêts à se soumettre aux biopsies & prises de sang L'idÃal serait d'en avoir 1 de plus ......... La journÃe à l'ENV est prÃvue pour le dÃbut d'annÃe 2005 Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 15 Déc, 2004 9:20 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je vais voir ce que je peux faire....... on va gratter les "fonds de tiroir" pour en trouver.... Merci Martine...! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page JulieInscrit le: 27 Mai 2005Messages: 137Localisation: Le Havre Seigo(16-11-01) et Ukumi(05-01-03) Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 13:17 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------je remet sur le tapis un sujet important j'ai vu que des chercheurs voulait faire des examins sur des volontaires et je le suis pour mes deux chiens a qui dois en parler pour pouvoir le faire car a ca que j'ai compris ils en recherchent aussi des saints pour faire avancer la recherche_________________Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 17:07 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Vois avec le Club...! _________________TINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites