Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

RECHERCHE DES VOLONTAIRES (Adenite sebacee)

Messages recommandés

Invité

Posté le: Ven 17 Sep, 2004 23:39 Sujet du message: RECHERCHE DES VOLONTAIRES (Adenite sebacee)

--------------------------------------------------------------------------------

Pour faire un ré️sumé️ de la dernière Assemblé️e Gé️©️rale du CFCNSJ du 4 Septembre dernier à Nevers, trop peu de proprié️taires et é️leveurs d'AKITA é️taient pré️sents pour entendre la lecture de la lettre de Beate Vetter concernant la recherche sur l'AS.
Pour faire le point sur l'avancement du projet :
**acheminement des biopsies & é️chantillons de sang à Göttingen par le CFCNSJ en bé️©️volat donc pas de frais d'expé️dition
**la carboglace reviendrait à MOINS DE 10€ par proprié️taire pour au moins 5 chiens atteint d'AS
**des devis pour les frais vé️©️rinaires sont à l'é️tude aux ENV d'Alfort & Lyon afin d'informer les proprié️taires sur le coût des pré️lèvements en groupement
**A CE JOUR 2 PROPRIETAIRES EXEMPLAIRES (voir 3!)PARTICIPENT AU PROJET...........EN ATTENDANT LES AUTRES!!!!!!!!

MERCI DE PARLER DE CE PROJET AUTOUR DE VOUS ET QUE CEUX QUI SE SENTENT CONCERNE PRENNENT CONTACT AVEC LE CLUB

Elenwe
Moderateur

Posté le: Ven 17 Sep, 2004 23:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ry bien je ferais de mon mieux ... Deja faire le tour des toiletteurs pour parler de la maladie!

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 18 Sep, 2004 0:01 Sujet du message:

Merci Martine...!
mais ici, c'est toujours le statu quo dans la mesure ou on n'en sait pas plus sur les chiens malades ou porteurs....
Perso, je vais transmettre aux qlqs proprios de chiens malades non pré️sents sur le forum, que je connais....

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Invité

Posté le: Sam 18 Sep, 2004 7:59 Sujet du message:

Ya de quoi à se poser des questions Maladies vraiment "TABOU" Les gens ont vraiment peur de leur ombre

Invité

Posté le: Sam 18 Sep, 2004 12:48 Sujet du message:

C'est pas une question de "peur" mais de culture, je pense....
Disons que bcp de personnes ont une opinion negative sur la Recherche, Il suffti de voir le peu de moyen qu'ils ont en France, ils partent tous à l'é️tranger.
Et quand on parle de recherche au "français moyen", il fait toujours l'association, dans son esprit, avec les experiences sur les animaux.
Le mot Recherche fait plus peur que la maladie.

Même les proprietaires de Natsuko ont é️©️ é️tonné️ de tous les "prints" que je leur est fait sur l'AS. Et pourtant ils ont é️©️ à des cliniques vé️©️rinaires.
Quand je leur ai montré️ le msg sur les biopsie, j'ai bien vu que ça ne les interessait pas (peut être question de prix, de difficulté️s, de priorité️e...etc.....).
Par contre ils m'ont dit qu'ils enverront des photocopies à leur vé️to car il ne connaissait pas

D'ailleurs quand on fait des recherches sur "pb poil peau chien", on trouve des msg de gens donnant tout les symptomes de l'AS et les "veto du net" ne parlent quasiment jamais de l'AS, c'est tjrs les même mots "puce, allergies, croquettes..." et evidement "genetiques" qui devient la poubelle de tout; On ne sait pas donc c'est surement genetique, mais jamais le terme d'AS

Pour moi, la priorité️ c'est du coté️ des vé️©️rinaires, enfin pour moi et surtout pour le chien malade, de même pour virginie et le VKH, je pense que plusieurs vé️to seraient passé️s à coté️.

Par exemple :

Malheureusement, il n'y a aucun moyen de ré️pondre à cette "pascale" ni à ce "vé️to" qui d'ailleurs me laisse perplexe, il doit être autant vé️to que moi :
http://www.chez.com/toutouville/Forum2.html

Invité

Posté le: Sam 18 Sep, 2004 13:02 Sujet du message:

JJ tu as raison pour les vé️tos
le CFCNSJ va tenter de faire passer un encart ds une revue que reçoivent les vé️©️rinaires en leur demandant, non pas de communiquer la liste de leurs clients dont l'AKITA est atteint d'AS (le secret professionnel y faisant obstacle) mais de les inciter en tout cas à prendre contact aussi avec le club
et C sûr aussi que les proprio attendent surtout de savoir combien ça va leur coûter au total; les devis des ENV sont en attente
A CHAQUE JOUR SA PEINE.........

Christine again

Posté le: Sam 18 Sep, 2004 13:43 Sujet du message:

les vets ont une formation très basique or si ils ne cherchent pas à se former eux même ils sortent d'é️cole et pratiquent sans avoir aucune connaissance particulière lié️e aux espèces et aux ligné️es qu'ils soigneront . Pour eux, une croute sur la peau est lié️e aux puces où à une allergie alimentaire, la fièvre est toujours synonyme d'infection .... et quand ils ne savent pas, c'est forcé️ment un cancer !
Les vets apprennent la technique pour couper des testicules, oter des ovaires, recoudre, dé️sinfecter .... mais ne sont aucunement formé️s aux maladies spé️cifiques, et dès que ça devient un peu complexe, cela sort forcé️ment de leurs compé️tences .

Invité

Posté le: Sam 18 Sep, 2004 13:47 Sujet du message:

MARTINE a écrit:
les vé️©️rinaires en leur demandant, non pas de communiquer la liste de leurs clients dont l'AKITA est atteint d'AS (le secret professionnel y faisant obstacle) mais de les inciter en tout cas à prendre contact aussi avec le club

Exacte pour le secret professionel, mais j'ai laissé️ à mon vé️to mes coordonnes (Email + adresses + telephone) et lui disant qu'ils pouvaient leurs donné️es mes coordonné️es s'il voulait, et que je connaissais dé️jà des chiens atteints, on verra bien s'il y aura une suite....
Malheureusement, si vous avez lu l'extrait que j'ai mis plus haut, il y a des gens qui font "euthanasier" le chien pour ça, et oui des gens achetent des chiens pour leur beauté️ physique, donc malade Ok ça passe, mais surtout pas "dé️figuré️"
Netsuko est atteint depuis ses 10 mois, elle a 8 ans et physiquement est encore pire que toutes les photo que j'ai pu voir, mais elle est en vie, joue un peu,fait encore des bé️tises et n'aime pas ses congeneres, mais aime les gens c'est toujours un Akita quoi sauf qu'elle commence à avoir des rhumatisme....

Par contre, mon vé️to n'a pas voulu repondre à ma question concernant le fait s'il avait des chiens atteint de cette maladie Par contre je sais qu'il a un peu plus de 10 % de chiens ayant fait des crises d'é️pilepsie... Comme quoi il y a maladie et maladie
Mais je reposerais la question à sa collegue, j'ai pas le physique d'un play-boy et je suis charmant et gentil donc on verra (au pire je la verra boire).

Evidement je parle de chien pas specialement d'Akita, il n'y a pas qu'eux atteint.... Même si pour le moment je ne connais, personnellement d'un Akita .

Par contre, je maintien ce que j'ai dit, s'il faut un don d'argent même si je ne suis avec aucun club, je participerais et au deux clubs s'il le faut.

Invité

Posté le: Sam 18 Sep, 2004 14:23 Sujet du message:

POUR ETRE RESTE DES MAILLONS DE LA CHAINE.........CE POST SERA MIS A JOUR AU FUR ET A MESURE DE L'AVANCEMENT DU PROJET, L'IMPORTANT C D'Y CROIRE!

Invité

Posté le: Sam 18 Sep, 2004 14:25 Sujet du message:

Christine again a écrit:
mais ne sont aucunement formé️s aux maladies spé️cifiques, et dès que ça devient un peu complexe, cela sort forcé️ment de leurs compé️tences .

C'est pour ça qu'on parle de "veto itinerant" ?

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 18 Sep, 2004 14:45 Sujet du message:

Une petite pré️cision, mais qui a son importance....
Quand un chien a l'AS, il n'y a pas que le physique d'atteint..!
Certains chiens ont la chance de ne pas être trop malades en dehors de ça, mais il faut savoir que le système immunitaire est atteint aussi, plus ou moins...
J'en connais un pour lequel la moindre piqüre ou la moindre é️corchure va dé️clancher un abcès qui va mettre des mois à gué️rir.... Juste l'air de la mer va occasionner un "poussé️e" d'AS... et ça ce sont des petits bobos... mais pourquoi croyez-vous que Pagan, le chien de Sarah, est mort..???
Ce n'est pas l'AS elle-même qui l'a fait mourir.... mais tout ce qui en dé️coule..... et à un moment, il est fort possible qu'on soit obligé️ d'euthanasier son chien...
Alors qu'intrinsèquement, elle ne fait pas mourir..!
Le VKH, c'est autre chose...................................... disons, pour faire court, que c'est un cousingermain, mais en pire..........

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Invité

Posté le: Lun 20 Sep, 2004 9:22 Sujet du message:

POUR INFO

**le Dr PFEIFFER vient d'annoncer la possibilité️ d'envoyer le contenant pour le transport des biopsies. Il sagit d'une boî️te avec un revêtement en styrofoam permettant une isolation complète. Encore une chose que les proprié️taires n'auront pas à payer !

MERCI de faire passer l'info autour de vous

ligia soemba

Posté le: Lun 20 Sep, 2004 20:39 Sujet du message:

Les filles on pourrait pas mettre ce post en annonce en haut en rajoutant adé️nite sé️bacé️e au titre de Martine? ça é️viterait que le sujet descende, c'est suffisamment important pour qu'on puisse suivre sans rechercher le sujet

Llanos
Invité

Posté le: Lun 20 Sep, 2004 20:57 Sujet du message:

youahhhh!!! c'set ma fête aujourd'hui!!! eh, la saint Pascale c'est le 1er mai!!! ;) :)

jjgfr...c'est moi qui avait posé️ cette question..mais je sais plus où...ça fait 1 an et demi...... aucuen ré️ponse..ça devait être sur un form que je connais mais qui ets difficile d"'accé️s lecture (on a du mal à retrouver ses propres posts"....

Sarako
Moderateur

Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:00 Sujet du message:

Bah au moins, ici tu as des ré️ponses !

Comme quoi....

Llanos
Invité

Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:02 Sujet du message:

PTDR!!!!!!!!!
d'ailleurs, j'ai changé️ de vé️to...pas QUE à cause de ça....

ninie

Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:21 Sujet du message:

j'ai un beau cas a la maison de VHK x AS, a inté️resse pas ?

Bon Virginie arrete de foutre ta merde

Invité

Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:47 Sujet du message:

Llanos a écrit:

jjgfr...c'est moi qui avait posé️ cette question..mais je sais plus où...ça fait 1 an et demi...... aucuen ré️ponse..ça devait être sur un form que je connais mais qui ets difficile d"'accé️s lecture (on a du mal à retrouver ses propres posts"....

Decidement on é️tait pre-destiné️ à se rencontrer
MAis tu as vu, j'e n'ai critiqué️ que la ré️ponse du "vé️to" qui n'aurait é️©️ d'aucune aide pour quelqu'un qui aurait rencontré️ ce pb
Surtout qu'il faut agir vite, je connais un akita de presque 8 ans qui n'a jamais eu de "bains"

Llanos
Invité

Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:50 Sujet du message:

lol..faut dire...t'as vu le temps qu'il faut pour les sé️cher les nounours...d'ailleurs, j'ai vu que quelqu'un disait sur ce forum que sa chienne avait beaucoup plus de poils depuis la sté️rilisation...ouf..mobn copain me prenait pour uen barge ...c'set donc vrai...c'est pour cela que tt le monde m'a dit "elle a pris au moisn 5 kg"... ;)

ninie

Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:51 Sujet du message:

ben Tëmé️ qui est dé️ja un grs poilu, j'espere que sa castration va faire comme pour ta chienne

Invité

Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:55 Sujet du message:

Je vais bientot faire steriliser mes chiennes donc je te dirais ça apres (j'ai deja peur pour les prochaines mues )...

PAr contre je voulais parler de bains d'huile pour "nourrir" le poil et la peau que les glandes sebacé️es ne peuvent plus faire, dans le cas de l'AS..

Llanos
Invité

Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:56 Sujet du message:

euh...j'ai jamais fait ça.... j'suis uen mauvaise mère?
Virginie, t'as pas uen peu de temps à perdre en IDF...un jour?
ouai, avec ta menagerie, c'set nous qui sommes condamner a venir....

ninie

Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:57 Sujet du message:

quant je vais sur Paris ou RP, c'est pour voir ma famille et souvent je n'ai pas le temps de trainer. Mais toi, rien ne t'empeche de venir faire une petit tour un week end a la maison

Llanos
Invité

Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:58 Sujet du message:

C'st marrant, je l'attendais celle là !!! :)

ninie

Posté le: Lun 20 Sep, 2004 22:00 Sujet du message:

Invité

Posté le: Lun 04 Oct, 2004 0:06 Sujet du message:

LES CHOSES AVANCENT......une proposition de l'ENV de lyon annonce 45€ par chien biopsé️ et l'ENV d'ALfort donnera son devis ces jours prochains. Le lieu retenu dé️pendra de l'origine gé️ographique des participants.....s'ils sont majoritairement ds le Sud, Lyon sera pré️©️©️; s'ils habitent ds le Nord ou en ré️gion parisienne, Maison-Alfort sera privilié️gié️.
A nous tous de faire passer le message pour motiver d'é️ventuels participants.... en attendant un ré️capitulatif du projet sera mis en place ds quelques jours sur le site CFCNSJ

Invité

Posté le: Mar 12 Oct, 2004 9:21 Sujet du message:

Vu votre profond inté️rêt pour la recherche sur l'AS, sachez qu'un é️cho très favorable de la part des ENV d'Alfort & Lyon est arrivé️ puisque les vé️tos font preuve d'une forte mobilisation et sont prêts à faire le maximum pour aider le projet :
2 solutions envisageables:

1/ l'EVN d'Alfort "profiterait" pour en faire un sujet d'é️tude ect.....pour faire é️ventuellement une thèse sur le sujet.....et rassemblerait les donné️es pour la presse vé️©️rinaire. Tout ceci avec l'accord du Dr Pfeiffer pour ne pas empié️ter sur le travail effectué️ à Göttingen.
si un tel projet voit le jour, le prix consult + bio = 10 à 15 € par chien, ce qui dé️fie toute concurrence !!!!!!

2/ Si seulement assistance technique & mé️dicale, le prix consult + Bio = 40,62 € , ce qui reste tout à fait correcte

Dans les 2 cas , les biopsies pourront être conservé️es à - 80 °c quelques jours au congé️lateur si tous les proprio ne peuvent pas venir le même jour & pour é️viter le tracas et le coût de recours à la carboglace, des freezettes seront fournies pour la conservation jusqu'à Göttingen.

Vs êtes donc invité️s à diffuser ces SUPERS INFOS & si vs le pouvez à motiver des participants.........la biopsie punch se faisant sous anesthé️sie locale sauf ds le cas d'un chien agressif ou agité️ où là il faut avoir recours à la sé️dation (sé️dation + antidote = 42,84 € à ajouter)
©️dation : anesthé️sie gé️©️rale
antidote : piqure pour le ré️veil instantanné️

Sarako
Moderateur

Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 12:16 Sujet du message:

Merci Martine de nous tenir informé️.

C'est vraiment super de la part des é️coles vé️©️rinaires...

Je sais qu'il y a un vé️to en Bretagne (mais je ne sais plus où) qui a fait sa thèse sur l'Adé️nite.

Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait sympa d'essayer de retrouver tous les vé️to qui ont travaillé️s sur le sujet et de les adjoindre au projet... Ils sont sûrement les mieux placé️s pour convaincres leurs collègues de participer... (enfin, c'est juste une idé️e comme ça)

Célia

Posté le: Mar 12 Oct, 2004 12:34 Sujet du message:

ca c'est une bonne nouvelle !!!! finalement il va y avoir des solutions peu couteuse et je pense que beaucoup plus de personnes seront inté️ressé️es par ces nouvelles .....

C'est bien de t'investir comme ca et de nous tenir informer .

Invité

Posté le: Mar 12 Oct, 2004 12:38 Sujet du message:

cette info est arrivé️e hier et je dois dire que C UNE SACREE AVANCEE , UNE FORTE MOBILISATION mais le plus dur reste à venir.......DES VOLONTAIRES !!!! houhou!! vs êtes tjours là ?
--------------------

Invité

Posté le: Lun 25 Oct, 2004 12:04 Sujet du message:

ça y'est ! vs êtes tous invité️s à aller lire le projet pour l'AS sur :
http://cfcn.free.fr (rubriques mé️dicales).
Surtout, encouragez les proprié️taires d'AKITA atteint, de participer ......nord, sud, ouest, est !

Elenwe
Moderateur

Posté le: Lun 25 Oct, 2004 12:17 Sujet du message:

Je ferais passer le mess!

ligia soemba

Posté le: Lun 25 Oct, 2004 12:57 Sujet du message:

Contente de voir que le club agit !!!!!!!!!!!!!!!!! suis vraiment contente maintenant je croise les doigts pour que les dons suivent (à dé️faut de pouvoir faire autre chose )

Invité

Posté le: Jeu 28 Oct, 2004 19:23 Sujet du message:

INFO : Pour inciter encore plus les é️leveurs et proprié️taires à participer, Mme Britt Nyberg, membre du comité️ du WUAC, pré️cise que l'envoi des pé️digré️es avec les biopsies et é️chantillons de peau n'est plus obligatoire......à partir du moment où le vé️to pourra certifier qu'il sagit bien d'un Akita de type japonais.

Invité

Posté le: Mar 09 Nov, 2004 19:19 Sujet du message:

d'aller faire un ti tour sur http://www.aniwa.com/renvoie.asp?
ds le sujet SANTE : mobilisions-ns pour le bien-être & l'avenir de la race AKITA toute entière...........

Lylou

Posté le: Mar 09 Nov, 2004 20:18 Sujet du message:

c'est bien qu'ils en parlent dans un site assez connu, ça renseignera peut être des proprié️taires d'akitas qui ne connaissaient pas l'AS.
Et c'est super aussi que les frais d'envois aient baissé️!
Merci Martine pour tes renseignements

Elenwe
Moderateur

Posté le: Mer 10 Nov, 2004 12:07 Sujet du message:

J'ai pensé️ a leur faire part de ce comuniqué️ mais pas eu le temps, j'en avait deja passe un autre!
En tout cas c'est bien!

Invité

Posté le: Lun 13 Déc, 2004 23:25 Sujet du message:

Pour faire un petit bilan du projet du CFCNSJ avec la participation des volontaires actuels, 4 AKITA sont prêts à se soumettre aux biopsies & prises de sang
L'idé️al serait d'en avoir 1 de plus .........
La journé️e à l'ENV est pré️vue pour le dé️but d'anné️e 2005

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 9:20 Sujet du message:

Je vais voir ce que je peux faire....... on va gratter les "fonds de tiroir" pour en trouver....
Merci Martine...!

Julie

Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 13:17 Sujet du message:

je remet sur le tapis un sujet important

j'ai vu que des chercheurs voulait faire des examins sur des volontaires et je le suis pour mes deux chiens a qui dois en parler pour pouvoir le faire car a ca que j'ai compris ils en recherchent aussi des saints pour faire avancer la recherche

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 17:07 Sujet du message:

Vois avec le Club...!

• Créer...