Chris-forumakita 0 Posté(e) le 28 mars 2010 TILLON MARIE CLAUDEInvité Posté le: Mer 09 Juil, 2003 10:52 Sujet du message: COT (cotation) -------------------------------------------------------------------------------- J'ai un ami qui a pris des renseignements pour l'achat d'un braque au club de race et celui-ci luia envoyé les naissances faites ou à venir. A la fin des présentations (lof, CACIB, TAN, ..) il y a un Cot: x pts. Qu'est-ce que cela signifie? Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 09 Juil, 2003 13:03 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mer 09 Juil, 2003 13:16 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Le braque est adulte ou c'est un jeune??? Chez certain race faut passer le TAN & cie, ca rapporte des points donc une cotation, apres quand tu le fais confirmer, si en plus il est exc + TAN ... la cotation est + grande. Generalement t'as une meilleur cotation en NE! Je penses ne pas mettre plante ... enfin je laisse ca aux Eleveurs!_________________ Revenir en haut de page TILLON MARIE CLAUDEInvité Posté le: Mer 09 Juil, 2003 13:33 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Cela concerne la recherche d'un bb, la cotation correspond manifestement aux parents Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mer 09 Juil, 2003 14:06 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui les parents peuvent etre "cote"! Enfin cette histoire de cotation les eleveurs connaissent ca!_________________ Revenir en haut de page Invité Posté le: Mer 09 Juil, 2003 14:43 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Chaque club a un barème de cotation propre. Génaralement un chien juste confirmé cote 1 pt. Un chien recommandé cote 3 pts :3: (recommandé pour l'élevage) Elite : 6 pts :2002: :2002: :2002: :2002: :2002: :2002: En plus je soppose que comme c'est un chien de chasse, certaines cotations sont données à des titres de travail . Généralement, on a plus de "chance" d'avoir un beau chiot sur des parents cotés !! Mais tout cela est à relativisé car un jeune étalon (ou lice) pas encore "Recommandé" peut donner de superbes chiots même si la portée est peu cotée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites