Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou46

Besoin d'aide

Messages recommandés

Récement, doudou a commencé a pisser juste au moment ou je lui enfile le collier pour le sortir, j'ignore pourquoi il fait ca alors qu'il ne le fesait pas avant, donc du coup je ne le sors pas tout de suite j'attends un peu pour ne pas qu'il pense: pipi a la maison = je sors

Est ce que c'est deja arrivé a vos loups lorsqu'ils etaient chiots et pouvez vous me donnez des conseils pour lui enlever cette sal habitude?
Idem quand quelqu'un vient a la maison on dirait qu'il est jaloux et qu'il veut montrer que c'est SON territoire alors il pisse... (pourtant lorsque je travaillais il restait seul 8h a la maison et jamais aucun dégats je le sortais 3 fois par jour) depuis que je ne travail plus il régraisse au niveau de la propreté comment expliquer cela?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, ça se passe quand il s'excite : départ en balade, arrivée de qlq'un...
Ce n'est pas une régression de la propreté, mais ton bébé commence à repérer des moments "satisfaisants" pour lui, et il est tellement content qu'il ne peut pas se retenir... d'autant plus qu'il est très jeune et tout ça n'est pas encore bien fini !! clin oeil1
Ne le punis pas, ça ne servira à rien...
Mais prends le problème dans l'autre sens, c'est-à-dire empêche-le de s'énerver quand il voit la laisse et le collier, ou un visiteur !
Calme-le doucement, fais-le asseoir avant de "l'habiller", et même s'il fait pipi, ne lui prête aucune attention et fais-le sortir quand même ! Ca lui passera dans qlq temps ! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Chris je pense que c'est des "pipi de joie" Kaïri me l'a fait un moment ça lui a passé tout seul au fur et à mesure qu'elle apprend a se retenir. Il n'y a pas grand chose à faire à part être calme pour ne pas l'exciter d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils!
C'est drole pour des pipis de joie , quand il les fait il baisse la tete me regarde, s'accroupit et pisse (il fait la meme tete que quand il fait une betise arrete )
en tout cas je vais faire comme ci de rien et j'espere que ca va lui passer!

Merci a bientot sourire dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien n'a pas la notion intrinsèque de "bêtise"... A la bas, rien n'est interdit pour un jeune être, c'est là qu'intervient l'éducation (aussi bien pour un chien qu'un humain), mais il faut être patient et savoir qu'il peut y avoirdes entorses !
Pour lui, il y a juste la relation entre un fait ou une action, et les foudres de sa maîtresse, qu'il ne comprend pas spécialement d'ailleurs....
Donc s'il prend un air contrit, c'est qu'il sait que tu vas rouspéter, mais il ne peut pas s'en empêcher !!!

Quand tu pars en balade, la joie la fait se décontracter... et décontracter veut dire TOUT décontracter... donc il ne peut plus se retenir...
Essaie de le sortir plus souvent !
Et quand qlq'un doit venir te rendre visite, si tu es au courant, sors-le avant l'arrivée de la personne, ça évitera ce genre d'incident ! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Un chien n'a pas la notion intrinsèque de "bêtise"... A la bas, rien n'est interdit pour un jeune être, c'est là qu'intervient l'éducation (aussi bien pour un chien qu'un humain), mais il faut être patient et savoir qu'il peut y avoirdes entorses !
Pour lui, il y a juste la relation entre un fait ou une action, et les foudres de sa maîtresse, qu'il ne comprend pas spécialement d'ailleurs....
Donc s'il prend un air contrit, c'est qu'il sait que tu vas rouspéter, mais il ne peut pas s'en empêcher !!!

Quand tu pars en balade, la joie la fait se décontracter... et décontracter veut dire TOUT décontracter... donc il ne peut plus se retenir...
Essaie de le sortir plus souvent !
Et quand qlq'un doit venir te rendre visite, si tu es au courant, sors-le avant l'arrivée de la personne, ça évitera ce genre d'incident ! clin oeil1


Ca c'est vrai je fais le lien! :sourit:lorsque je lui ai appris a etre propre je le rouspetais et le prenais pas la peau du cou quand il fesait pas pipi a la place ou il y avait les journeaux, mais des que j'ai lu vos conseils je les ai appliqués directement et on voit tout de suite la difference maintenant je le calme je le caresse et meme si il fait pipi je le sors quand meme, et du coup hier quand ma tante est arrivée a la maison il l'a accueillie calemement en lui donnant la patte et quand je le lui ai mis le collier il n'a fait qu'une petite flaque et aujourd'hui il n'a même pas pisser avant de le sortir! yeah merci chrichris! sourire dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est plus une question de bon sens que de l'éducation, si on réfléchit bien...
Il faut essayer de se mettre dans la tête du chien et penser un peu basiquement, mais logiquement, au lieu de penser à toutes les conneries qu'on peut entendre sur l'éducation des chiens !
Avec tous les chiens c'est bénéfique, cette façon de faire (et surtout "d'être" !) mais avec un akita, c'est primordial !! clin oeil1
Dans toutes les situations, un akita réfléchit avant d'agir (il peut être hyper rapide voire foudroyant, ou ça peut être plus long :roule_yeux ) il faut apprendre à en faire autant...! sourire dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooh oui ! je veux bien me mettre dans la tête de Haku... je vais passer ma journée à doooooormir, trop le pied
Parce qu'aujourd'hui c'est lunmardi beurkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...