Chris-forumakita 0 Posté(e) le 7 avril 2010 RichardModerateurInscrit le: 08 Juin 2003Messages: 2459 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 7:32 Sujet du message: Comment bien éduquer le chiot à faire ses beso --------------------------------------------------------------------------------C'est un peu difficile au niveau des besoins avec UMISAN nous travaillons actuellement sur la méthode suivante : Anticipation des besoins soit après les siestes, jeux et repas nous allons donc au jardin et elle fait ses petites affaires. Par contre quelques fois elle sort du panier fait pipi sur le carrelage, alors on la prend par le cou on lui dis "NON" et on la mets délicatement dans le jardin. Le matin quand on se lève (pourtant de bonne heure car Kaeso et moi on pense à ses besoins) on retrouve 1 ou 2 pipis. La bien sur on ne dis rien et on nettoie. Vous qui avez eu des qui sont devenus des pensez vous que nous faison correctement. J'oubliai que notre vétérinaire a une notre méthode dite de la serpillière. Faire faire ses besoins sur une serpillière et rapprocher de plus en plus de l'extérieur la dîtes serpillière ... Pour info nous habitons en maison et pour atteindre le jardin faut descendre 5 marches. Merci par avance de nous raconter vos expériences en la matière_________________Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page NiniInscrit le: 18 Jan 2003Messages: 1167Localisation: Alsace Iroka Posté le: Sam 01 Nov, 2003 11:06 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Pour la propreté, ça ne vient pas du jour au lendemain, même si l'on se donne du mal en se levant très tot, en sortant le chiot un maximum de fois durant la journée et si on le sort encore tard le soir avant de se coucher! Il ne faut pas se décourager, ça viendra à force. Il faut continuer à proceder comme vous le faites déjà (sorties régulières, dire "non" lorsqu'Umisan fait pipi à l'intérieur mais sans trop insister si vous ne l'avez pas prise sur le fait car elle ne comprendrait pas) et surtout, la féliciter spontanément lorsqu'elle fait ses besoins à l'exterieur (ne pas hésiter à en rajouter, la caresser et lui dire que c'est bien). A force ça viendra. Pour la serpillière je ne connais pas du tout cette technique _________________Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 11:28 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je preferes la methode classique soit apprendre au chien a faire dehors directement. Il faut on va dire gronder que si le chiot fait sur le fait, quand on nettoie il faut le faire hors portee de vue du chiot. La sortir apres chaque sieste et repas, le soir tu la fait boir a 19h et apres tu retire .... Jusqu'au lendemain. La felicite comme pas possible quand elle fait dehors qu'elle comprenne que c dehors qu'on fait bien!_________________Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 01 Nov, 2003 11:54 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Un bébé de deux mois ne peut que trés rarement être propre (il n'a pas la capacité à se retenir..donc pourquoi le gronder pour une chose qu'il ne peut pas métriser !) Je suis plutôt pour encorager quand UNISAN fait dehors et ignorer quand elle s'oublit dedant. La punition de prendre par la peau du cou à mon avis n'est pas justifiée. Elle ne peut que perturbé bébé . Je ne suis pas non plus pour l'utilisation d'une serpillére... :puppydogeyes: Les bébés Akitas sont généralement propre rapidement mais il faut quand même être patient... Vous avez pris un tout petit bébé :lapinou: donc même si c'est craquant à cette âge là, il y a des petits inconvéniants... D'ici 15 jours la petite arrivera certainement à mieux se retenir. Donc laissez lui le temps de grandir et de prendre suffisament de repéres :clin: . Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 11:56 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bon, ben tout a été dit je crois... il faut laisser un peu de temps à ton bébé... Tout le monde ne s'appelle pas Saku qui était propre à deux mois quand je l'ai eue.... ouais.. je sais tout le monde connaît.... mais fallait pô que je loupe l'occas de le dire à nouveau...... :eggface: :grab:_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 11:59 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Tu sais Chris la mienne aussi mais bon on avait pas les meme horaires elle fesait sur le tapis d'entree devant la porte, ce qui veut dire qu'elle avait compris qu'il fallait faire dehors!_________________Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 12:02 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Plus sérieusement, pourquoi n'aménageriez-vous pas une "descente" pour elle sur les 5 marches, pour qu'elle y aille seule..??? mettre sur les marches une sorte de planche qui fasse toute la largeur de l'escalier (pas glissante mm mouillée), et comme ça il suffirait de lui ouvrir la porte pour qu'elle se débrouille toute seule... ce qui vous éviterait d'être systématiquement avec elle dans le jardin (car elle risque de ne pas vouloir y aller après si vous n'êtes pas avec elle), vous la surveilleriez de loin, mm à travers une fenêtre... mais n'oubliez pas d'en "faire des tonnes" quand elle fait ses besoins dehors...!_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page RichardModerateurInscrit le: 08 Juin 2003Messages: 2459 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 12:06 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Salut Chris mais nous devons la surveiller car elle arrive à descendre et monter toute seule. C'est marrant au moment ou j'écris ces lignes elle est dans son panier et elle ronfle _________________Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 12:07 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ouais mais c'est encore un chiot vaut ieux eviter pour les articulations_________________Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 12:11 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ce n'est pas bon pour elle de monter ou descendre les marches et on est d'accord là-dessus.. c'est bien pourquoi je te propose l'idée de la large planche sur toute la largeur de l'escalier, pour qu'elle puisse accéder au jardin sans avoir de marches à monter ou descendre.... Comme dans les magasins quand ils font des "rampes" pour les poussettes et landaus à côté des escaliers et escalators...._________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 01 Nov, 2003 13:01 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je pense aussi que l'environement dans lequel est élevé le chiot peut avoir une influence sur la propreté (ainsi que la saison): Ma 1ère chienne KAMI a été propre à 8 semaines :hump: . Dans son élevage, elle vivait dans un enclos avec un "chalet" en bois pour abriter la portée. Je l'ai eu l'été . Ma 2ème chienne NIKKO a été propre assez tardivement. Dans son élevage, elle vivait dans un boxe carrelé. Je l'ai eu fin février . Pour elle le carrelage de la maison était un lieu normal pour faire pipi :puppydogeyes: !! Ceci dit tous les chiots qui partent de chez moi, ne sont pas forcément propre à 8 semaines même si ils sont élevés plutôt dans les même conditions que ma chienne KAMI Je crois même que pour TORAME à Cathy et Dédé, cela a été un peu long . Elle aimait bien la moquette ...et poutant chez moi, il n'y en a pas ! Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 13:34 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------C'est sûr qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre, ça dépend aussi (et peut-être surtout) des individualités... Pourquoi dans une mm portée, vivant exactement dans les mm conditions, on n'obtient pas les mm résultats..??? les chiots ne sont pas des clônes............ J'ai eu Saku fin février (mais belle fin d'hiver), et elle vivait moitié maison, moitié très grand enclos couvert et non couvert... et la porte entre la maison et l'enclos était souvent ouverte car beau temps en février..._________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Le vengeur masquéInvité Posté le: Sam 01 Nov, 2003 13:40 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Tada... Le post de Jocelyne résume tout. Sauf qu'elle ne vous a pas révélé le grand secret qu'elle m'a confié et que je vais révéler (pardon Jocelyne): Les Akitas sont les seuls chiens au monde a ne pas avoir de "besoins". Ils ne peuvent donc salir la maison.Les quelques traces suspectes sont virtuelles, et n'existent que dans l'imagination de leurs maîtres. Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 13:49 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin..... :pleurs: :pleurs: j'ai aucune imagination..................... :Mini7:_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 01 Nov, 2003 15:19 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Oui effectivement ca été très long avec TORAME je crois même qu'elle c'est déjà oublié depuis et elle a 14 mois. Le problème l'ai pas prise sur le fait donc pas grondé et de toute façon si je l'avait grondé elle aurait continué pour ce rendre interressante. Ca passera , elle est très jeune et surtout faut pas la gronder quand elle fait pipi et la féléciter quand elle le fait dehors. Patience Richard et Kaeso. -----------------------labeoInscrit le: 01 Avr 2003Messages: 1829Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 15:38 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Pour Sherpa, quand j'étais présente, c'était sorties toutes les 2 heures, et le soir tard (vers 23H-23H30) et le matin tôt. Par contre pour la nuit et quand j'étais au boulot, je lui mettait dans la cuisine: un grand sac plastique, recouvert de journaux, recouverts eux-même d'une serpillère, et c'était impec, il faisait dessus, donc en rentrant du boulot ou le matin en me levant, y'avait qu'à jeter les journaux et laver la serpillère. Et quand j'ai vu que la journée il se retenait de plus en plus longtemps, j'ai supprimer ça et il n'a jamais refait par terre !! Et sinon pour les crottes, il a fait que 3 fois dans l'appart: 1 fois dans l'heure qui a suivi son arrivée+ 1 fois la première nuit + 1fois le première fois ou je l'ai laissé pour aller bosser.Je l'ai eu au mois de décembre à 2 mois, et il a été propre jour/nuit vers 3mois1/2._________________Revenir en haut de page ErikaInscrit le: 24 Juin 2003Messages: 1385Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Sam 01 Nov, 2003 23:01 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------hé hé ! l'avantage de prendre un chiot mature, Renzouillot avait 4 mois quand il est arrivé à la maison - Ben oui Joce nous a refilé une fin de série !!!! Et bien l'animal était propre nous n'avons jamais eu un pip ou un cac dans la maison, c'est une merveille ce chien. Par contre Miku c'est une "grosse cochonne", elle arrête pas de me pourrir mes tapis, pip et cac, je suis folle de rage. Ma soeur pour l'excuser me disait "elle s'est peut-être abimé le périnée en poussant" ouais, quand bien même les chiennes auraient un périnée, elles n'en ont pas dans le trou de balle, donc ça n'excuse pas les crottes - surtout que Miku fait des crottes style caca de dinosaure dans jurassic park, monstrueuses !! Z'avez une technique pour rendre propre une "grosse cochonne"_________________Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 23:05 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bein la meme que celle pour les chiots la sortir et la felicite des qu'elle fait dehors, elle a quel age??? Ceci est peu etre du a son caractere craintif ...._________________Revenir en haut de page labeoInscrit le: 01 Avr 2003Messages: 1829Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 23:07 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------C'est bon à savoir ça Erika, alors au mois de décembre, j'emmenerais des bottes pour rentrer dans ta maison Et p'tète un masque à gaz aussi, parce qu'une crotte de ça doit pas sentir trop bon _________________Revenir en haut de page labeoInscrit le: 01 Avr 2003Messages: 1829Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 23:10 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Si tu m'envoies des photos ds chiots, je te donne une super méthode méga géniale infaillible qui sauvera tes tapis de la destruction :kache:_________________Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 23:31 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ne pas en mettre!!!!_________________Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 01 Nov, 2003 23:41 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------MIKU fait cela depuis qu'elle a ses bébés ou depuis que tu l'as Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 23:53 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je crois que ce pb remonte depuis qu'elle la! Je crois en avoir eu souvenir! Pq chez toi tout alle bien?_________________Revenir en haut de page Invité Posté le: Dim 02 Nov, 2003 0:03 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Dans l'ensemble, je n'ai pas le souvenir que MIKU ait fait ses besoins dedant... Il faut dire qu'elle était le plus souvent dehors (seulement quelques heures par jours dedant car à la maison c'est un "roulement", tout le monde rentre tous les jours pendant quelques heures...) Mais bébé elle a dormi dedant pendant plusieurs jours en arrivant du Japon et je l'ai aussi pris chez une amie (avec BYAKKO) pendant quelques jours. Ils ont dormi dans la chambre et pas de problémes... Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 02 Nov, 2003 0:06 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ah bein y'a un pb alors ... Pq Miku ferais chez Erika et pas quand elle etait avec toi ...._________________Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 02 Nov, 2003 0:56 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Erika avait déjà poser le problème oui............._________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 02 Nov, 2003 1:04 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Donc j'ai une bonne memoire! Ce qui foudrais savoir c'est depuis quand deja elle fait ses besoins a l'interrieur?? Le jour comme la nuit, ou que l'un???? L'as tu vu deja le faire??? Ou est ce tout simplement en votre absence ... La cause peu etre du au changement de maison??? Sinon peu etre un pb de sante mais bon je suis pas sure ... Deja des qu'elle fait dehors la felicite comme pas possible, le soir lui retirer sa gamelle d'eau et de nouriture. Pour les repas faut la laisser manger au moin 1/4 d'heures et retirer pour au moin etre sure du moment quand elle mange. Eviter aussi les petits goutter de 4h ....._________________Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 02 Nov, 2003 1:05 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bon au dodo la quand meme dernier jour de vac!!!! Pis j'espere que tout va bien chez tout le monde!_________________Revenir en haut de page ErikaInscrit le: 24 Juin 2003Messages: 1385Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Dim 02 Nov, 2003 17:11 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Miku a effectivement eu des oublis, au début de son séjour chez moi "seule", CAD quand ma nièce est repartie chez elle. Normal, en fait elle a pris possession de la maison, souvenez-vous du pipi sur le lit du côté de Michel, (prendre possession de son nouveau maitre, auparavant elle était terrifiée par Michel, depuis elle le drague ) Mais ensuite plus rien. Et depuis les bébés, autant pour le comportement elle est bien, autant pour le pip et cac elle part en live, souvent la nuit, alors qu'elle sort pour la dernière fois vers 11h00, et qu'elle est dehors le matin à 7h30, et dès qu'elle reste seule l'après-midi plus de 4h00, (mes tapis sont inondés, la dernière fois mardi). C'est vrai qu'elle renâcle à laisser les bébés longtemps tout seuls, c'est vrai aussi qu'elle mange comme un "chancre mou". Donc peut-être qu'elle a besoin de faire plus souvent, et qu'elle n'en prend pas le temps. En plus elle n'a aucun remords, autant renzo est mortifié (alors qu'il n'a rien fait, il fait GI Joe, c'est comme ça que je sais que quelque part y a une mega crotte qui m'attend), autant elle est décontractée, comme j'aime pas trop la brusquer, ça s'arrête à la prise par la peau du coup et un NON !! tonitruant devant l'objet du délit, là j'ai droit à GI Joe, mais 30 sec plus tard elle frétille comme un gardon. Décourageant, c'est vrai qu'elle doit avoir un neurone en moins. J'attends vos diagnostics_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites