JOSAYAM 0 Posté(e) le 7 avril 2010 je viens d'apprendre que marie-paule a perdu Tamaé dans la nuit de samedi à Dimanche, j'ai essayé de lui téléphoner mais il n'y a personne... comme elle doit avoir du chagrin, elle va avoir besoin de notre soutien...Josette et ayamé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSAYAM 0 Posté(e) le 7 avril 2010 rectification, c'est dans la nuit de lundi à Mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarako 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Oh non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSAYAM 0 Posté(e) le 7 avril 2010 si, je n'ai pas de détails, juste un mail très bref, j'attends des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSAYAM 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Je viens de joindre marie-Paule, en larmes...si j'ai bien compris c'est une embolie pulmonaire, Tamaé a beaucoup souffert, Marie Paule était dans une chambre d'Hôtes près de paris où elle était pour quelques jours, ça c'est passé la nuit bien entendu avec le portable qui ne passait pas pour joindre un véto.... l'horreur quoi !josette et ayamé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté04 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Quelle horreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Me voila bien triste d'apprendre cette nouvelle ...J'avais à plusieurs reprise tenté de la joindre pour faire des balades mais je n'ai jamais eu de reponses à chaque fois... Si tu l'as au telephone, n'hesite pas à lui transmettre que je pense bien à elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marguerite1111 0 Posté(e) le 7 avril 2010 je suis désolée! je partage son grand chagrin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 pourtant elle n'était pas âgée Tamaë, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vmanue 0 Posté(e) le 7 avril 2010 bouh c'est triste, courage à eux en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 J'ai reçu le même mail que toi Josette, ça m'arrache le cœur d'avoir appris cette nouvelle... Je n'ose pas appeler Marie-Paule, je lui ai envoyé un mail pour le moment, mais nous devions nous appeler cette semaine normalement... Pauvre Marie-Paule, j'imagine son chagrin... Décidément, 2010 est bien triste....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Quand je pense que la derniere fois qu'on s'est vue c'etait avec toi Alix ...J'pensais à elle y'a pas longtemps quand j'ai fait une sortie avec Mannue, qu'il serait bien de se faire une tite balade ensembles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 7 avril 2010 on pense très fort à toi Marie Paule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Je me faisais une joie de passer voir Marie-Paule & Tamaë, Lise, Kuma & Bamboo et toi ma Célia la seconde quinzaine de Juin... J'ai appelé Marie-Paule pour prendre de ses nouvelles. Elle est encore méchamment sous le choc, et a pris la peine de m'expliquer néanmoins le méchant concours de circonstances qui a si brutalement emporté Tamaë... Elle vous remercie toutes et tous au passage pousr vos gentils petits mots de soutien... Orane, je ne me souviens que trop bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 7 avril 2010 P***** !!!!! je viens juste de m'asseoir devant l'ordi, et quelle nouvelle !!!!!Quand j'ai vu le titre "Tamae", j'ai cru que Josette l'avait vue et voilà.........Ah la vache, ça fiche un coup !!! Pauvre M-Paule......................... j'imagine très bien comment elle peut être....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa13 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Plein plein de pensés pour elle, c'est des moments pas rigolo ou on ne peux pas grand chose pour la soulager de son chagrin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scylla111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Une pensée pour toi Marie-Paule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine des huskies 0 Posté(e) le 8 avril 2010 oh non pas Tamae . Je suis tellement désolée pour toi Marie-Paule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 8 avril 2010 j'ajouterais juste que dans son malheur, elle a fait la connaissance d'une excellente vétérinaire qui a passé la nuit au téléphone avec elle... elle etait trés souvent coupé car le téléphone passé mal, mais la vétérinaire la rappeler a chaque fois.... je pense que ca lui a fait du bien de ne pas "etre totalement seule" pendant ce moment qui a du lui paraitre interminable !la disparition de Tamaé me touche profondément... je me rappelle encore trés bien de la fois ou ils sont venu passer quelques jours par chez nous... nos filles se sont trés bien entendu et Tamaé etait d'une gentillesse.... fiou, c'est trés difficile j'essayerais de l'appeler demain ou ce soir, parce la, j'avais vraiment les boules et je ne voulais pas la faire pleurer encore.Elle ne peut pas appeler avec son portable, elle n'a plus de forfait, mais vous pouvez lui envoyer des mails ou l'appeler sur son fixe.... elle a besoin de tout notre soutient.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 8 avril 2010 J'ose pas l'apeller ... Sans doute parce que quand j'essayai de la joindre je n'avais aucune réponse ... Suis meme un peu triste de l'apprendre ici et non pas comme certaines en privée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSAYAM 0 Posté(e) le 8 avril 2010 une pointe de jalousie ? je suis souvent en relation téléphonique avec marie-Paule... nous ne nous connaissons pas, je me suis occupée de placer un chien malheureux à côté de chez elle et depuis nous sommes devenues amies.....Josette et Ayamé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal49 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Quelqu'un peut-il me redonner en mp les coordonnées mail de marie-paule, j'ai exploser mon ordi portable (sans sauvegarde ) où se trouvait mes adresses mails...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSAYAM 0 Posté(e) le 8 avril 2010 c'est fait... par mailJosette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Je l'avais fait aussi... Tu vas être bombardée de MP Chantalounette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takahiko 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bonsoir à vous toutes et tous,j'aurais préféré vous retrouver en d'autres circonstances.Tamae est morte dans la nuit de lundi à mardi,en quelques heures ,dans un tableau d'insuffisance cardio respiratoire majeure .A priori même l'assistance d'un véto dès le début des signes ne l'aurait pas sauvée.Je suis rentrée mardi soir ,je vais prendre RV avec les deux vétérinaires qui la suivaient(une dermato et une généraliste)pour tenter d'avoir des réponses.Dans la nuit j'avais pu avoir un n° d'urgence mais le vétérinaire était trop loin et Tamae n'aurait pas tenue durant le trajet.Elle est morte dehors sous un ciel étoilé au milieu des bois,la veille elle faisait sa chipie au bois de Boulogne en me donnant des coups de truffe dans les fesses et pinçant le bas du blouson pour me réclamer les biscuits qui trainaient au fond de ma poche...son ultime tentative c'était danser,un peu comme un cheval de cirque,elle levait la tête vers moi l'air de dire t'as vu hein ? je fais bien alors maintenant tu me le donnes ce biscuit ! c'était imparable je craquais à tous les coups.Parfois elle semblait pensive durant la balade,ailleurs ..suffisait que je murmure "alors mon kitounours?"c'était magique là c'est elle qui craquait et levait les yeux vers moi ça me faisait fondre ,elle redevenait pétillante .8 ans de bonheur avec elle ,ma vie était articulée autour d'elle ,les bains d'huile étaient un grand moment de complicité ça faisait partie de nos rituels elle était docile et coopérante,un vrai bonheur je vous assure.Cet après midi j'ai pu retrouver la véto qui m'a épaulée par téléphone ,la communication coupait sans arrêt ,elle m'a confirmé qu'un tel tableau pouvait s'installer sans pathologie sous adjacente et vue l'adénite suffisait de pas grand chose pour basculer.Je ne demande qu'à la croire,mon obsession c'est de ne pas avoir vu des signes avant coureurs,peut être une autre pathologie qui évoluait à bas bruit et aurait flambé brutalement ? Cet hiver elle avait eu une infection intestinale à coli hémorragique ,elle avait rapidement bien réagi au traitement antibiotique;Nous devions revoir la dermato ce matin car elle avait de nouveau une surinfection au niveau de la vulve,après quinze jours d'antibio c'était à priori rentré dans l'ordre par contre entre temps l'adénite avait fait des ravages et elle avait une poussée sévère qui s'était installée très rapidement.J'avais hâte de rentrer pour faire le bain d'huile cet après midi et revenir à la fréquence de tous les 15 jours.Cette hiver avant sa mue elle avait une fourrure magnifiquepourtant j'avais espacé les bains toutes les 3 et même 4 semaines(j'ai eu deux interventions durant l'année qui ne m'ont pas facilité la tâche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takahiko 0 Posté(e) le 8 avril 2010 j'ai fait quelques photos ,c'était la première fois que j'allais dans cette chambre d'hôtes là,le cadre était magnifique .Au détour d'un chemin on s'est retrouvées nez à nez avec deux lièvres ,c'était la première fois que j'en voyais en vrai et Tamae aussi on a eu la même réaction:scotchée et les yeux en soucoupe,un frémissement au bout de la longe m'a fait comprendre qu'il fallait faire diversion en vitesse ,je n'aurais pas pesé lourd au bout de la longe,on a fait cap sur les canards qui batifolaient sur la rivière! Au retour j'ai laissé Tamae dans la chambre le temps de décharger ma voiture et en entrant qu'est ce que je vois ?! ma marquise grimpée sur le lit pour mieux voir ce qui se passait dehors !! j'ai loupé la photo mais ça aurait valu le coup je n'ai pu qu'éclater de rire,je n'ai même pas eu besoin de lui dire de descendre!Tous ces souvenirs....par moments je n'arrive pas à y croire je me dis que ce n'est pas possible!Demain Rémy me ramène ma voiture restée sur place,dedans il y aura toutes les affaires de Tamae elle avait son sac de voyage...Je n'ai pas eu le courage de revoir les photos mais je les téléchargerai d'ici quelques jours et vous les ferai partager .Je vous remercie toutes pour vos messages de réconfort, cela me touche vraiment beaucoup .Je ne serai pas bien présente avant dimanche,je vais faire un bref passage en clinique pour me remettre les vertèbres d'aplomb .à très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Cet aprem, j'avais bien pensé te dire de venir ici, mais vu les circonstances, je n'ai pas voulu remuer le couteau dans la plaie... Je t'ai tendu la perche en te disant qu'on avait déménagé le forum, mais j'en suis restée là..... Contente que tu viennes nous parler de ta tite marquise.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 9 avril 2010 je souris et je pleure a la fois en lisant ton message.... c'est trés difficile d'y croire, surtout qu'il n'y a rien eu avant, on pouvait pas le prévoir....je te le redis et je le pense... Cookie a eu la meme chose, et je confirme qu'il n'a pas eu lui non plus de signes précurseurs... meme si tu avais détecté les signes en tout début de soirée et que tu étais parti chez la véto, elle n'aurait rien pu faire... je t'assure, ne culpabilise pas.j'ai parlé longuement avec mon véto quand Cookie nous a quitté, et il m'a bien fait comprendre que dans ce genre de cas, malheureusement tu ne peux rien faire, pris a temps ou pas... si une seule chose peut etre... elle t'aurait proposé l'euthanasie... décision plus que difficile a prendre et surtout, tu aurais sur la conscience toute ta vie, le fait de l'avoir envoyé au paradis en te posant encore et encore la question de savoir si tu avais pris la bonne décision et de savoir si elle n'aurait pas pu s'en sortir !(question que je me pose tous les jours depuis le décé de Kiara.... en 2005)tu as aimé Tamaé, elle a été trés heureuse avec toi... et surtout surtout; elle n'est pas morte seule, elle etait dans tes bras, tout contre toi.... c'est le plus important ! imagine si tu l'avais confié a quelqu'un le temps du déplacement.... la, tu ne peux rien te reprocher.... tu auras été la du début a la fin de sa vie... c'est plus important que tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSAYAM 0 Posté(e) le 9 avril 2010 merci à toutes, je suis contente d'avoir pris l'initiative de vous parler de Tamaé, je savais que je pouvais compter sur votre soutien afin d'aider Marie-Paule à passer ce si douloureux moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 J'ai eu Marie-Paule au téléphone rapidement ce matin de bonne heure, avant d'aller au boulot... Par moments, elle a encore du mal à réaliser, ce qui est normal... Je passerais la voir dès la mi-juin... Je pense effectivement que de voir qu'elle est soutenue ici va lui faire beaucoup de bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takahiko 0 Posté(e) le 10 avril 2010 celia a écrit:tu as aimé Tamaé, elle a été trés heureuse avec toi... et surtout surtout; elle n'est pas morte seule, elle etait dans tes bras, tout contre toi.... c'est le plus important ! imagine si tu l'avais confié a quelqu'un le temps du déplacement.... la, tu ne peux rien te reprocher.... tu auras été la du début a la fin de sa vie... c'est plus important que tout !oui Célia ,merci, merci à vous toutes pour le soutien que vous m'apportez ,j'ai RV avec la véto lundi après midi je vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takahiko 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Comme prévu,j'ai rencontré le véto de Tamae.Elle pense que Tamae devait être porteuse d'une lésion cardiaque qui aurait évolué en silence,jamais dépistée à l'auscultation,et q'elle aurait subitement décompensée.Cette décompensation aurait dans les jours précédents entrainé cette sévère poussée d'adénite.Elle ne croit pas à une ambolie mais plus à un OAP,de toutes façons l'issue aurait été la même...Depuis quelques temps quelques petits signes m'interpellaient parfois mais comme ils se manifestaient de façon sporadique je finissais par me rassurer, et j'étais tellement focalisée sur son adénite,j'étais loin de me douter qu'il pouvait y avoir une autre cochonnerie derrière.Elle m'aussi confirmée que même si j'avais essayé de l'enmenée chez la véto de garde cela n'aurait rien changé dans l'issue fatale,juste la prolonger de quelques heures,à condition qu'elle ait supporté le transport,le moindre stress aurait précipité son dernier souffle...voilà je suis sortie de cet entretien un peu apaisée mais le vide que Tamae laisse est très douloureux ,je sais qu'il n'y a rien à faire et que bon nombre d'entre vous ont déjà connu cette douleur là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takahiko 0 Posté(e) le 14 avril 2010 voilà les dernières photos de Tamae,elles datent du 1er avrilpour ne pas rester sur ces jours là en voilà une autre qui date de septembreà cette époque là elle semblait en pleine forme.Et voilà Praline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Pour une kita adéniteuse, elle avait un super pelage Tamaë, elle était trés belle, tu as fais tu bon boulot pour sa santé, Marie-Paule. C'est, je crois, toujours plus dur, lorsque cela survient si brusquement et qu'on ne s'y attend pas, qu'il n'y a pas de signe avant coureur et qu'on se retrouve subitement seul du jour au lendemain....d'un autre coté les longues maladies, nous préparent peut être plus à l'inévitable mais l'un dans l'autre le résultat est malheureusement toujours le même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 14 avril 2010 mis a part le fou rire en voyant la 1er photo !!! (sont vraiment des commères ses kitounours !), je dirais tout comme Fred, punaise quelle belle fourrure elle avait pour une adhéniteuse qui en plus venait de faire une trés forte poussée !!!je suis contente que ta véto t'es confirmé ce que t'avais dit la 1ere, au moins tu es certaine maintenant que dans tous les cas tu n'aurais rien pu faire ! c'est malheureux mais c'est comme ca... tout ne se guérit pas surtout avec nos amis a 4 pattes. Tu ne dois pas te sentir coupable.J'espère que ca t'aidera un peu a soulager ta peine et faire ton deuil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 14 avril 2010 C'est idiot et surtout qlq part paradoxal, mais savoir qu'on ne pouvait rien faire, ça fait du bien Je comprends que tu sois apaisée, même si le manque et le chagrin ne vont pas disparaître du jour au lendemein..... Même si ce n'est pas la même chose, je ne peux m'empêcher de faire le lien avec Akiomaru de Richard et Michel, qui lui aussi est mort en qlqs heures........................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
An-So1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Je lis ces posts, je voudrais écrire mais les mots ne viennent pas. Je me souviens de la fois où je suis venue passer la journée avec toi. On était en train de déjeuner quand on a entendu Tamae aboyer parce que Poggs voulait lui prendre un de ses os. Et quand on retourné dans la pièce quelque temps après, on a vu Tamae, l'air catastrophé, regardant Poggs qui avait étalé et éparpillé ( en représailles, surement ) tous ses jouets aux 4 coins du tapis.....C'est l'image que je veux garder de Tamae, avec celle où elle mulotait au Grand Bornand, dans la neige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takahiko 0 Posté(e) le 14 avril 2010 merci Anne So moi aussi je garde tous ces souvenirs là Poggs avait aligné en rang d'oignon les 6 os à moelle qui étaient dans la corbeille de Tamae, il semblait content de lui et puis la journée au Grand Bornand ,j'ai toujours toutes les photos...Je n'ai eu aucun souci en rencontrant d'autres personnes du forum.Une année je suis allée à l'expo de Lyon ,une jeune fille venant du fond des Hautes Alpes nous a rejoint ,au retour je lui avait proposé de faire étape chez moi.Sa chienne et Tamae ont partagé le même tapis.Elles ont même dormi sans être séparées,je n'étais malgré tout pas très tranquille...mais tout s'était bien passé...jusqu'au moment du départ.Les deux chiennes sont sorties sur le palier ,la maitresse de Nae bouclait son sac.On a fait quelques photos,au moment ou la maitresse de Nae est sortie sur le palier,Tamae a voulu passer devant Nae et là ça été l'empoignade .En fait Nae est toujours anxieuse lorsqu'elle voit sa maitresse prête à partir,le fait que Tamae essai de passer devant elle a suffit à déclencher les hostilités.On a vite séparé les filles avec une belle frayeur mais sans boboc'était en juin 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takahiko 0 Posté(e) le 14 avril 2010 E n ce qui concerne la fourrure de Tamae faut dire qu'on faisait les bains d'huile tous les 15 jours ,parfois 3 semaines, sauf dernièrement, ou devant cette fourrure là,l'hiver très rigoureux et mes ennuis de colonne vertébrale et autres, je me suis accordée un peu de répit en espaçant de 4 semaines.L'adénite avait commencé de façon assez soft ,la queue n'a jamais été atteinte ,c'était la première fois que le cou et la tête étaient atteints à ce point là.On ne le voit pas sur les photos du fait qu'elle est couchée et tourne le dos;cela lui faisait une petite tête de fouine,son collier devenu trop grand.J'avais hâte de rentrer chez moi pour lui donner son bain d'huile et reprendre la fréquence tous les 15 jours...lorsque je la massais avec l'huile d'olive elle se laissait faire et je lui disais souvent tu vas voir mon kitounours on va lui faire la peau à c'te pu...n d'adénite et dire que c'est une autre cochonnerie qui a pris le dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 14 avril 2010 comme je l'ai déjà dit plus haut il me semble, c'est de la folie comme elle etait bien dans sa tete et ses patounes !je me rappelle que quand tu etais venu nous voir, c'est moi qui angoissais a la réaction de ma fille, et tu m'as dit, laisse la faire, (tu as beaucoup plus confiance en tamaé que moi en mei je pense), et effectivement, ta fille n'a absolument rien dit, meme quand la mienne lui a sorti son sourire habituel, Tamaé l'a regardé l'air de dire, "heu il veut quoi le microbe" et elle n'a pas relevée, du coup tout c'est trés bien passé entre les deux, meme pour la distribution des gateaux... et la franchement, je m'en suis toujours pas remise !!! quand je pense qu'elle fait sa garce meme avec les males !!!! c'est hallucinant ! ta fille etait tout simplement hallucinante !sur les photos, elles sont bien cote a cote les filles, je suis impressionnée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marguerite1111 0 Posté(e) le 14 avril 2010 merci pour ces photos pleines de tendresse!Tamaë était magnifique et me rappelle beaucoup ma chère Neva! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix1 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Et moi je me souviens de Tamaë qui avait sorti son boa en peluche de son panier, dans l'espoir d'inviter Mogito à jouer avec elle... Et ce gros nigaud l'avait laissée en plan pour aller voir Pralinette! Tu m'étonnes qu'après en balade, elle le snobait Tamaë... Et quand la fois suivante, c'est Mog qui avait ramené le boa à Tamaë, elle lui avait fait le même coup... Les photos avec Naé la Toutoune d'Amandine sont superbes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Nae est devenue la chienne qu'elle promettait d'être : jolie et costaude !!!Vous vous souvenez ???Mais c'est impressionnant de les voir couchées comme ça !!!! Dans le style photo-souvenir, j'aima bien celle-ci aussi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takahiko 0 Posté(e) le 15 avril 2010 ah oui c'était ma première rencontre ! je me souviens qu'on avait fait fureur dans les rue de Pithiviers avec Saku et Tamae qui marchaient côte à côte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Tamae qui avait peur des stores des boutiques qui battaient au vent, mais qui a ravalé sa peur en voyant que Saku n'en avait rien à faire....On les avait quand même surveillées au resto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 15 avril 2010 ohhhhhhhhh je me rappelais pas de cette photo de la petite nae, ca y est, je me souviens... mais qu'est cequ'elles sont devenu toutes les deux ????? elle a une grosse tete de malou la petite !Je ris en voyant la photo de Tamaé et Saku, car tu me l'as envoyé tel quel, mais aussi la meme en faisant disparaite les foufounes et les trous de balles !!! qu'est ce qu'on a rit avec mon mari ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takahiko 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Amandine a un deuxième Akita et doit sans doutes être encore dans les Hautes Alpes ,je ne sais pas car je ne vais plus sur le forum ou elle était et,de mémoire,je sais que son travail lui prenait beaucoup de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites