Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïté04

Santé Tinker (allergies

Messages recommandés

Posté le: Mer 08 Aoû, 2007 17:33 Sujet du message: Santé Tinker
Maïté:

Je retrouve plus le sujet où j'avais parlé de ça. Donc retour de chez le véto pour la visite de controle, ça va mieu mais c'est pas encore ça donc on continu les antibiotique et revisite de controle dans 15 jours.
La bonne nouvelle c'est que le véto à dit qu'il n'avait pas les symptomes d'un chien atopique :mini5: . La mauvaise c'est que j'ai quelques doutes sur mon véto, je lui est dit que j'étais sur des forum d'Akita et que pas mal était malades. Il me répond à bon de quoi souffre l'Akita? Je lui répond VKH et AS et il ouvre de gros yeux, donc je précise Adénite Sébacée, là il me dit ah oui c'est grave comme maladie mais il a pas répondu sur le VKH on aurait dit qu'il avait jamais entendu parler de ça 🇦🇸

M-Paule:

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2007 17:48

oh il ne serait pas le premier "à débarquer" tu sais ! ceci dit tant mieux si la pyodermite de Tinker est en bonne voix . Je viens de découvrir une tuméfaction sur une patte arrière de Tamae,a priori pas de trace de piqure ni égratignure...elle recommence à se gratter énormément.je vais voir sur "phyto-compagnon" si je trouve un remède à ça...

M-Paule

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2007 18:09

merci Vanessa ! voilà une mine de renseignements :clinoeil: rien qu'à lire ça ....je me gratte moi aussi!! #Silly

Maïté

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2007 18:14

En fait il m'a dit que ce n'était ni un germe ni un parasyte car il a rien vu au microscope. Et comme Tinker a commencé a se lécher au moin un mois avant d'avoir des boutons c'est peut être lui qui s'est déclanché la pyodermite. Mais quelque choses à quand même déclanché le léchage donc je lui met de l'adventix tout les 15 jours au cas où chepas

Gaïa

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2007 18:23

Certains veto connaissent la maladie mais sous sont nom réel, pas sous l'abréviation chepas

Maïté

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2007 18:29

Oui peut être que c'est ça chepas mais moi j'était incapable de lui ressortir le vrai non du VKH :clinoeil:

Gaïa

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2007 18:43

moi non plus alors je dit "syndrone de harada" et comme c'est une des seconde appelation ca passe! #Silly

Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 10:30

Célia a écrit:
j'ai la chance apparement d'avoir un véto qui connait pas mal de chose, et surtout il adore les kitous et il est super content d'en avoir deux !
quand mei ly avait eu son truc a l'oeil et que je m'etais précipitée chez lui en lui disant que j'avais peur du VKH, il m'avait regardé un peu bizarre l'air de dire, elle est ouffe elle imagine trop de chose....
apres a savoir si il en a entendu parler ou si il connait réellement chais pas, mais c'est sur qu'ils ne connaissent pas tout sur tout et les maladies rares comme ca ou qui touchent seulement quelques races, ben c'est pas evident !

Posté le: Mar 28 Aoû, 2007 14:51

Fred a écrit:
Est ce que en regardant bien au niveau de la peau Tinker n'a pas des sortes de boutons? La, je suis en vacances et je rentre jeudi donc je jette juste un oeil sur le forum en coup de vent, mais depuis que j'ai fais son bain à l'huile d'olive à Kuma, tout son poil est tombé (je ferai un message plus détaillé au retour de congés) et par endroit c'est pratiquement à nu (comme sur le poitrail par exemple dans l'urajiro) et là, on ne peut pas louper des sortes de boutons, ca commence par une sorte de rouheur rose foncée de 2/3 mm de diamètre puis ca devient jaune pustuleux et Kuma se gratte comme une folle. il a fallu que je l'emmène voir un véto et après une bonne semaine de cortisone le gratouillage s'est arrété mais 2 jours après l'arrête de la cortisone ca recommence. Et je vous raconte pas la nullité du véto, d'ailleurs je dois aller en voir un autre en rentrant en RP car elle pue de l'oreille et c'est horrible et l'autre tache de véto il trouve qu'elle a rien, bien sur

Posté le: Mar 28 Aoû, 2007 14:57

Maïté a écrit:
Oui Tinker avait des boutons comme tu décris mais il les a pas eu tout de suite il s'est lécher et mordillé pendant un bon mois avant qu'ils apparaissent alors je sais pas si c'est le léchage qui a provaqué les bouton ou si c'est la même chose qui a causé les léchages et les boutons. En tout cas ça fait une semaine que j'ai arrété les antibio et il recommence a se lécher :bad-words:

Posté le: Mar 28 Aoû, 2007 15:29

Célia a écrit:
et est ce que ca pourait pas etre comme Arthus ?????

pour lui ca fait des oréoles, des ronds roses, plutot foncées, voir rouges, il se gratte comme un malade, sauf qu'avec ces jolies petites quenotes, il arrive a arracher des morceaux, donc c'est horribles, bref, il a des boutons, comme des petites vérues, qu'il arrache bien sur !!!!

tout pareil, aucun parasite au prélèvement, mais ca c'est normal, car pour une démodécie il faudrait faire au moins 10 prélèvements en quelques jours et que le parasite apparaissent sur plusieurs prélèvements a la suite ! ce qui est trés difficile, du moins pour une démodécie, !!!!

donc en ce moment il est sous : Amoxcilline Acide Clavulanique des laboratoires MERCK (médicament original : Augmentin) et je le lave avec le' shampoing Douxo pour piodermithe qui fait vraiment des miracles, deux bains par semaines maintenant, il est blanc, mais blanc, beau, brillant, le poil ultra doux, bref un résultat vraiment trés surprenant et ce dès le 2eme shampoing !!!!!

Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 20:38

Nanou a écrit:
Comment va le beau Tinker aujourd'hui ? Pret pour défiler ? Il s'est entrainé ?

Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 21:15

Fred a écrit:
Dis Célia, t'arriverais à faire une photo des boutons de ton monstre à roulettes, parceque d'après ta description ca ressemble fort à la forme des boutons de Kuma, sauf qu'apèrs, les siens ils deviennent jaunes. Le shamopoing Douxo, on peut en faire un ou c'est déconseillé si on a pas de pyodermite 🇦🇸 ca s'achète uniquement chez le véto?

Posté le: Ven 07 Sep, 2007 11:02

Célia a écrit:
j'en ai pris chez le véto mais la je viens d'en acheter en pharmacie...
alors pour l'instant il n'a plus de bouton, il a une minie verrue, qui n'en n'ai pas une hein, mais j'ai pas l'appareil
Ces boutons virent au jaunatre ou rose pale qusi transparent avant de tomber ou disparaitre...

Posté le: Ven 07 Sep, 2007 11:37

Maïté a écrit:
Tinker va bien, il se lèche un petit peu plus depuis qu'on arrété le traitement mais rien de méchant. Par contre il a une sorte de kyste mais je sais pas c'est peut être une "mamelle" un peu bizarement placé. Je ferai une photo se soir pour avoir vos impressions.
Sinon pour l'expo si je ne m'évanouie pas de peur je pense qu'on est bon, Tinker est lavé, brossé et sous fleur de Bach pour qu'il arive cool à l'expo :aplein:

Posté le: Ven 07 Sep, 2007 11:47

Fabi a écrit:
ah ben super.
bonne chance et bon amusement pour l'expo. :aplein:

Posté le: Ven 07 Sep, 2007 11:47

Nanou a écrit:
Ben tu vas vite savoir si c'est une mamelle en comparant avec l'emplacement et le nombre des autres. Et si c'est gonflé, que ce soit une mamelle ou pas, c'est pas génial .... non ?
Bon il est tout beau alors ? Tu nous feras des photos hein ? Il a déjà été confirmé ou tu fais ca aussi en meme temps ? Il sait défiler ?

Posté le: Ven 07 Sep, 2007 11:54

Fred a écrit:
J'espère arriver à l'heure ou tu présenteras Tinker :lololol: il va être tout beua le bonhomme :aplein:

Posté le: Ven 07 Sep, 2007 12:08

Maïté a écrit:
Anne et Jérémie a écrit:
Ben tu vas vite savoir si c'est une mamelle en comparant avec l'emplacement et le nombre des autres. Et si c'est gonflé, que ce soit une mamelle ou pas, c'est pas génial .... non ?
Bon il est tout beau alors ? Tu nous feras des photos hein ? Il a déjà été confirmé ou tu fais ca aussi en meme temps ? Il sait défiler ?

Heu je vais paraître nul mais combien il est sencé avoir de mamelles mon loulou? En tous cas si s'en est une elle est plus grosse que les autres 🇦🇸
Tinker n'est pas confirmé et ne le sera pas non plus demain car il a pas l'âge minimum (15 mois) cette expo je la fais parcequ'il sera en classe jeune se sera plus facile pour lui je pense et si ça lui plait je continuerai et je le ferai confirmer mais si ça passe pas je l'emmenerai simplement à l'école vétérinaire de Maison Alfort pour se faire confirmer.

J'espère arriver à l'heure ou tu présenteras Tinker il va être tout beua le bonhomme

Tinker passe a 11h30, tu as intéret d'être là Fred j'ai besoin de soutien pour pas défaillir (en plus tu fais des belles photos et vidéos)

Posté le: Ven 07 Sep, 2007 13:50

Fred a écrit:
J'ai prévu d'arriver pour 11H mais faut que la copine avec qui je viens soit à l'heure :silly: mon apn est en train de charger :aplein:

Posté le: Ven 07 Sep, 2007 18:16

Célia a écrit:
questions mamelles, celles de ma gfilles sont bizarres, certaines plus grosses d'autres, certaines noires au lieu de roses, donc je pensais au début que c'etait des boutons ou des tiques, alors imagine !!!!!

arthus a de grosses mamelles pour un male et les 2 premieres sont énormes, peut etre qu'il a alleté !!!! :MDR: : MDR: bah oui c'est un bull et un bull n'est pas un chien donc on peut s'attendre a tout !

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 7:40

Maïté a écrit:
Voilà un mois qu'on a arrêté les antibiotiques et c'est revenu presque identique a avant le traitement sad je sais pas quoi faire, Tinker ne peut pas vivre en permanence sous antibiotique :bad-words:
En tout cas ça confirme que ce n'était pas comme l'a supposé le véto du a une petite iritation qu'il aurait chopé au hasard, ça doit être allergique (au mieu) je commence a me poser des question sur Eagle Pack ça coincide a peu près avec l'arrivé des démangésons.
J'ai aussi l'impression qu'il de plus en plus d'endroit où le peau est noir mais peut être que je psychote je sais pas mais je commence à avoir peur...
Je vais essayer de trouver un nouveau véto car le mien je lui fais pas vraiment confiance.
J'ai essayé de prendre des photos mais mon appareil n'aime pas trop les gros plan:

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 9:48

chantal a écrit:
Pour les mamelles je ne sais pas combien un mâle en a, mais il en a.
Haku qui a passé à l'âge de ton chien une période ou il se grattait comme un fou était arrivé à s'en faire saigner une qui bien sûr était devenue énorme, normal vu les griffes du chien.
Pour les boutons 🇦🇸 je peux rien pour toi. Je me rappelle juste que Haku avait des plaques rouges à l'intérieur des cuisses (qui ressemblaient à ce que tu montres là mais en plus groupées), et qu'il se bouffait comme un dingue et que c'est passé. Mon véto m'avait donné une crème (Cortizeme) pour apaiser les démangeaisons et c'est tout. Il m'avait surtout dit de ne pas le laisser se gratter cette attitude pouvant devenir un T.O.C.
Les hormones nous filent de l'acné à l'adolescence, et à nos chiens ça donne quoi ?

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 10:05

Maïté a écrit:
Tinker c'est pas des plaques qu'il a c'est des boutons et ça devient rouge car il se lèche. Mais c'est pas bête du tout ce que tu dis sur les hormones ça pourrait être une piste 🇦🇸

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 10:11

chantal a écrit:
C'était des boutons plus regroupés si tu préfères, ça ressemblait à ce que tu as photographié en plus dense (d'ou le mot plaque)

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 10:22

Maïté a écrit:
Ah ok j'avais pas compris :oops: en fait j'ai photographié la cuisse la moin touchée (dailleur elle avait pas été touché la première fois donc ça s'étend) mais l'autre est plus comme tu dis.

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 11:19

Chris a écrit:
Il n'a pas d'aoûtats par hasard..???
Est-ce qu'il se mordille aussi le bout des pattes et le dessus des bas de pattes avant..?? :uthink:
Parce que ça, on n'y pense jamais, mais ça fait aussi des dégâts sur les chiens sensibles, ces sales bestioles..! 🇦🇸

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 11:56

Maïté a écrit:
Il se mordille les ongles et les doigts mais il fait ça depuis tout petit donc je pense pas que ça soit signe d'Aoutat mais on sait jamais j'en parlerais au véto :thanks:

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 12:48

Gaïa a écrit:
Kinou a aussi ce genre de bouton, des zones de peau noire, et 3 zones de peau touchée par je sais pas quoi... 🇦🇸

Tu es a quelles eagle pack!

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 12:51

Maïté a écrit:
J'ai holistic select puppy (et je crois pour grand chien) j'essaierai bien de changer de croquette mais là je vien de faire une commande de 200€ je vais voir si j'ai assez de budget pour "m'assoir dessus" mais ça ferai mal au c.. quand même.

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 12:54

Gaïa a écrit:
T'a les 7 jours de retractation au pire 🇦🇸

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 13:02

Scylla a écrit:
Des boutons qui ressemblent à d'autres boutons.... Ah, ils sont fous ces kitous. Une chose est sure c'est qu'il ne doit pas entretenir ces boutons en se grattant. Alors en cas de forte poussée, je "parabolise" Ariaké, c'est à dire que pendant une semaine il a droit à sa collerette, avec la bonne dose d'antibios qui va avec. Et je lui soigne ses plaies en local. Voilà au bout de plusieurs mois, ma méthode bien perso pour limiter les dégâts. Pauvres bêtes !

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 13:07

Fred a écrit:
A priori, en regardant ta photo, ca ne fait pas tout à fait la même chose à Kuma, quoique l'emplacement a l'air d'être souvent le même (ventre intérieur des cuisses, mais Kuma en a sur tout le corps et je ne le voie que parcequ'elle n'a plus de poils, sinon on ne s'en rend pas compte). Il en a plus en quantité et ca a l'air assez rouge, alors que chez kuma , c'est rosé et puis ca vire au naune pustuleux. Il n'en a pas entre les doigts des pattes?
Purée ces chiens c'est tous des boutonneux, :ostupid: :silly: peut être qu'avec du biactol on leur enlèverai leur acnée :aplein:
Les aoutats ca fait pas des piqures beaucoup plus petites?
Ton véto a l'air d'être comme ceux que j'ai vu, il met un nom sur un truc qu'il connait mais ne cherche pas plus loin parceque ne connaissant pas assez les problèmes touchant la race 🇦🇸

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 13:11

Gaïa a écrit:
Je croi que ca ressemble plus a ce qu'a Kuma ce qu'a Kinou, mais j'ai du mal a dire! 🇦🇸

Elle a aussi pas mal de point noir, mais ca je ne m'inquiette pas, c'est des simple accumulations de sebum!

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 13:14

Fred a écrit:
Les points noirs Kuma en a toujours eu sur le ventre, elle n'a jamais eu un beau petit ventre de bébé tout rose. Faudrait qu'on trouve un vrai véto digne de ce nom, on va peut être réserver pour un week end, le véto de Sylvie pour Ariaké et on va squatter chez Sylvie :clinoeil: . En venant en groupe et en voyant les différents cas sur une même journée ca va peut être ouvrir les yeux du véto et lui faire se poser tout un tas de questions 🇦🇸

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 13:18

Gaïa a écrit:
Oui c'a serait qqch a faire... Enfin le truc bien serai que le club liste et essaye de faire qqch, c'est pas annodin quand même qu'une race soit autant touchée!

Et puis cette année j'ai le droit a la premiere vraie mue totale de Kinou et on vois d'autres choses, que je ne suis pas sure qu'elles n'etais pas presentes sous cette couche de poils! 🇦🇸

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 13:28

Fred a écrit:
Ben pour le club on pourrait chacun remplir une petite fiche pré remplie avec quelques photos et des explications sur ce qu'ont nos chiens et les envoyer en LRAR mais en un seul lot comme une pétition, en leur disant qu'il faudrait peut être s'intéresser de plus près à la santé des chiens et pas qu'à leur type, beauté etc....

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 13:35

Gaïa a écrit:
Moi je serai assé pour une assoc, qui essayerai de reunir les infos, de trouver des vetos qui se pencherai la dessus, de répertorié les chiens malades (as, vhk, et autres)

Parce que le club, c'est du vent, on leur enverai ils en ferons rien!

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 14:25

Maïté a écrit:
J'ai eu un "tuyau" sur un vétérinaire qui serait trés bien, en tout cas niveau contact avec les chiens et les gens, il est dans une clinique véto qui a aussi un dermathologue donc si ils bossent en équipe ça peut être intéréssant.
Mais ton idée Fred est trés bonne ça serai idéal de pouvoir tous aller voir un seul véto qui s'y connais, même si c'est un peu utopiste on peu rêver :silly: un Akitaland véto ça pourrais être sympa avec Ariaké, Kuma, Tinker, Umaia, Tao ect... :lololol:

Posté le: Lun 17 Sep, 2007 16:09

Célia a écrit:
c'est pas un kitou mais n'oublis pas mon pulitzer d'Arthus hein !!!!

En ce moment ca va, il se gratte beaucoup mais pas de bouton, donc pour l'instant je peux pas prendre de photo, mais ca ne fait pas du tout comme ca, Arthus c'esst des oréoles, je dirais de la grosseur d'une piece de 20 cts €, rosé, si on gratouille ca devient rouge, ca seigne, mais a la base ca ait comme des vérues jaunatres... bizarre bizarre, mais avec un chien comme Arthus rien ne m'etonne plus !

Posté le: Mar 18 Sep, 2007 12:57

Scylla a écrit:
J'imagine la tête de mon véto dermato si un samedi matin on lui réservait sa matinée rien que pour des problèmes de peau de kitous, il me parlerait plus jamais !!!! Non je plaisante, car cet homme adore son métier, mais que "des cas", ça doit donner mal à la tête ! Surtout que lui ne traite pas sans faire de biopsies ou autres examens, il ne tente rien à l'aveuglette (juste pour essayer de), s'il essaye un traitement c'est qu'il s'est renseigné, fait des recherches. Oui, je suis contente de l'avoir. Là, Ariaké est encore en position "basse" et n'arrive pas à remonter la pente. On va devoir retourner voir son véto et je sais qu'il va encore chercher pour savoir comment soulager mon Ariaké d'amour. L'an dernier je lui ai bousillé ses vacances, car quand il est parti le grand était au plus mal et il avait la trouille de ce qui pourrait arriver pendant son absence.

Posté le: Mar 18 Sep, 2007 13:44

Nanou a écrit:
Ben mon véto ou devrais-je dire mes vétos, c'est plutot le contraire tu vois, ils font leur diagnostique en fonction des différents traitements essayés et ratés.

Alors effectivement ca va faire loin pour venir voir le tien et si le samedi matin, ca lui fait trop, je veux bien venir le samedi apres midi ....

Ariaké ne va pas mieux alors .... décidément .... plein de caresses à lui ...

Posté le: Jeu 18 Oct, 2007 17:00

Maïté a écrit:
Coucou,
Je viens de rentrer de l'île Maurice (c'était super au passage :aplein: ) et on replonge tout de suite dans les soucis sad . La pyodermite de Tinker c'est beaucoup agravé en notre absence. Y a un truc que je comprend pas au début il avait des pustules avec du pu dedans, on lui a donné des antibio et quand on arreté c'est revenu mais cette fois des petits bouton rouges sans pu, je lui donner ce qui me restait d'antibio + bain à l'allercam + retour aux croquettes Eukanuba et là en rentrant je m'aperçois qu'il n'a plus du tout de poils a cet endroit et il n'a pas de bouton mais des rougeurs sa peau est toute fripé et commence a noircir.
Donc est ce que c'est vraiment une pyodermite ou un autre truc qui s'agrave ou 3 choses différentes :uthink:
Je vais aller voir un dermato cette fois, en plus j'avais parlé je sais plus d'une mamelle que je trouvais plus grosse que les autres, eh bien maintenant elle est vraiment bizare et noire...
Je vous mes des photos:

Posté le: Jeu 18 Oct, 2007 18:09

Fred a écrit:
Peut être que le stress de votre absence a un peu aggravé son état à Tinker? ca ressemble pas trop à une pyodermite ce truc et puis pourquoi est ce que ce serait centralisé à cet endroit la? il n'a rien ailleurs? Les tétines de Kuma sont noires aussi, mais elle est bringée donc pigmentée noire par endroit. Ou est ce que vous allez aller chez un véto dermato? C'est pas un retour top de vacances à Maurice ca, j'espère que vous allez trouver ce qu'il a exactement le beau Tinker. Bises et caresses au poilu

Posté le: Jeu 18 Oct, 2007 19:07

Maïté a écrit:
Comme tu dis Fred ça ressemble de moin en moin a une pyo :uthink:
Et oui c'est localisé uniquement à cet endroit il a une super fourure partout ailleur. En ce qui concerne sa tétine, elle n'était pas noir avant que je parte donc c'est pas normal et puis j'arrive pas a la prendre d'assez prêt pour vous montrer mais elle une forme bizare aussi.
En ce qui concerne le dermato, en fait, on ma conseillé un véto qui est paraît il impressionant avec les chiens genre l'homme qui murmurait à l'oreille des chiens :silly: et en me renseignant sur la clinique où il pratique j'ai vu qu'il y avait un dermato, donc je sais pas trop qui aller voir, la clinique est a choisy le roi si tu connais?

Posté le: Jeu 18 Oct, 2007 19:19

M-Paule a écrit:
Maïté a écrit:

je commence a me poser des question sur Eagle Pack ça coincide a peu près avec l'arrivé des démangésons.
J'ai aussi l'impression qu'il de plus en plus d'endroit où le peau est noir mais peut être que je psychote je sais pas mais je commence à avoir peur...
:uthink: tiens et bien justement,après mures refflexions je me suis rendue compte que Tamae avait démarré ses démangeaisons peu après l'introduction des croquettes Eagle Pack ('elles contiennent tout de m^me pas mal d'ingredients qu'on ne trouve pas dans les autres)comme elle continuait de se gratter sous antibiotiques j'ai décidé de lui redonner ses anciennes croquettes (Pro Plan)Pour l'instant la reintroduction se passse bien.Je n'incrimine pas Eagle Pack mais j'ai un doute pour ma puce,c'est vrai qu'on dit parfois:" le mieux est l'ennemi du bien ...." 🇦🇸

Posté le: Jeu 18 Oct, 2007 21:12

Fred a écrit:
Non, je ne connais pas de clinique à Choisy le roi, il faut dire que c'est pas du tout mon coin par la bas. En parlant d'eagle pack, il est vrai également que 4 jours après en avoir donné à Kuma elle a eu des pustules et j'ai arrêté aussitôt, mais je dois bien avouer que je ne sais pas si la relation eagle pack/pustules est lié, vu que je ne comprends rien à ce qui arrive à Kuma qui depuis debut septembre va trés bien (purée ce que ca fait du bien :aplein: ) malgré quelques odeurs d'oreilles et de gratouillage d'oreille et de museau (et puis quelques petites pustules sur le ventre début septembre mais rien depuis). J'ai dans un bouquin dermato de véto que j'ai acheté vu une photo d'un shar pei qui a une lichenification (épaississement de la peau avec accentuation des sillons cutanés accompagné d'hyperpigmentation) et c'est ce qui se rapproche le plus de l'état de la peau de Tinker dans toutes les photos que j'ai vu dans le bouquin, mais bon j'ai pas trouvé d'autres photos plus approchantes, et il doit y avoir certainement d'autres problèmes de peau mais tout n'est pas indiqué dans le bouquin 🇦🇸

Posté le: Jeu 18 Oct, 2007 21:28

Chris a écrit:
Comme tu dis M-Paule, il y a pas mal d'ingrédients dans Eagle Pack qu'il n'y a pas dans les autres... Et même si c'est un très bon produit, il suffit d'un ou 2 trucs qui passent pas pour nos loups et c'est parti...! 🇦🇸
Pour un chien qui n'a pas de problème, c'est super... mais pour un chien malade ou allergique à n'importe quoi ...... :ostupid:

Posté le: Ven 19 Oct, 2007 20:32

Maïté a écrit:
Ba j'ai pensé avoir trouvé la raison des problèmes de Tinker dans Eagle Pack mais apprement je me suis planté 🇦🇸 Rendez vous pris jeudi chez le dermato au moin je pourrai toujours lui dire que ça vient pas des croquettes.

• Créer...