Chris-forumakita 0 Posté(e) le 13 avril 2010 CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Ven 06 Fév, 2004 20:27 Sujet du message: CSAU --------------------------------------------------------------------------------coucou a tous, demain matin réveil a 5h30 ou 6h00 du mat pour que ma chère et tendre Meï Ly passe le CSAU....... l'a intéré a l'avoir, sinon je la pelle sur place..... RDV à 7 h 50 sur le terrain, donc faut que j'y soit avant pour commencer a la mettre en condition et pour faire évidemment tous les besoins.... Je vous dirais demain apres midi si elle a réussit.... On a fait un petit entrainement cet aprem et ca c'est bien passé pour elle, mais pas pour 2 pauvres males qui hurles a la mort dès qu'ils voient ma tiote.... Faut dire qu'ils étaient amoureux d'elle avant ces chaleurs, donc maintenant c'est pire.... J'espère qu'elle tiendra bien le pas bougé, car jusqu'à maintenant elle le faisait super bien mais depuis le début des chaleurs ca se complique....... Bon je croise les doigts et je vous dis a demain car je pense qu'apres avoir fait mon ménage et ma compta, je vais rentrer a la maison et je vais me coucher tot.... Je suis déjà morte de fatigue et l'idée de me lever a 5h30 du mat me tue encore plus.... je ne manquerais pas de tout vous raconter......_________________ Célia Revenir en haut de page EmmaInvité Posté le: Ven 06 Fév, 2004 20:32 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bonne chance à toi et ta louloute et t'inquiètes pas tu vas voir elle va t'étonner, c'est toujours comme ça que ça se passe !!!! Je viendrais aux nouvelles demain pour savoir comment ça c passé !! Revenir en haut de page RichardModerateurInscrit le: 08 Juin 2003Messages: 2459 Posté le: Ven 06 Fév, 2004 20:37 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Qu'est ce que le CSAU ? _________________Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Ven 06 Fév, 2004 20:39 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------MERDE!!!!!!!!!_________________Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Ven 06 Fév, 2004 20:45 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation) Le CSAU permet de s'assurer de l'équilibre et de la sociabilité du chien, du contrôle exercé par le maître. Le CSAU a été mis en place pour répondre aux exigences extérieures (législateur - public) et de mettre un terme aux campagnes anti-chiens et donner une bonne image du chien. Le CSAU est l'épreuve probatoire avant de passer tout autre épreuve de travail. Tous les chiens avec ou sans inscription au LOF (Livre d'Origine Française) peuvent le passer. L'âge minimum pour passer l'épreuve est de 10 mois. Descriptif de l'épreuve Stabilité et sociabilité: Le conducteur laisse le chien à une personne étrangère, s'éloigne de quelques pas et revient. Contrôle du tatouage: Il peut faire parti du test. Le Bruit: Il est à l'initiative du juge (pas de coup de feu). Marche en laisse: Le chien ne doit pas tirer sur la laisse (il est toléré une légère tension). Absence du maître: Le conducteur met le chien en position assise ou couché. Il s'absente 30 secondes derrière une cache et retrouve même endroit dans la même position. Rappel simple: Le conducteur met le chien en position couché, fait une vingtaine de pas et rappel son chien. Le chien doit revenir au pied de son maître (dans un délai de 15 seconde dans un rayon de 2 mètres)._________________Revenir en haut de page perrineInscrit le: 21 Sep 2003Messages: 886Localisation: yvelines Posté le: Ven 06 Fév, 2004 22:37 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------eh bein ça en fait tout ça !! BONNE CHANCE à toutes les deux :multi: Revenir en haut de page labeoInscrit le: 01 Avr 2003Messages: 1829Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Ven 06 Fév, 2004 22:42 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bonne chance pour demain !! :multi:_________________Revenir en haut de page Invité Posté le: Ven 06 Fév, 2004 23:16 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------..Dernière édition par Invité le Mar 31 Aoû, 2004 0:09; édité 1 fois Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 07 Fév, 2004 0:36 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ben nous avec Saku, on serait recalées dés le premier truc : la laisser à un étranger et m'éloigner... le pauvre étranger la garde pas 3 secondes sans avoir le bras arraché... et on repart......._________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Sam 07 Fév, 2004 14:20 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ON A REUSSIT AVEC MENTION TRES BIEN Je suis trop contente.... mais le juge était pas cool et il avait absolument pas d'humour.... Les profs en revenaient pas. Il m'a jugé aussi sévèrement que dans un concours d'obéissance de niveau bien supérieur....., pour les autres il a été plus cool..... Donc le pas bougé, EXC le rappel EXC Sociabilité EXC Marche au pied :puppydogeyes: bien il est fou ou quoi, connait pas les kitas le mecs.... faut quand meme pas exagérer...... Mais je suis trés fière de ma fifille et les profs aussi. Il y a eu 1 excellant (le type passe ses brevets demain, ce qui veut dire que c'est un chien trés bien dressé, et c'est un chien d'attaque :puppydogeyes: , heureusement qu'il la réussit), il y a eu 2 trés bien : un B.A. et moi, et les autres des biens, mais pas d'ajournement , le juge a dit que c'était un bon club, que les chiens dans l'ensemble étaient bien obéissant mais qu'il fallait revoir un peu la marche en laisse..... _________________ Célia Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Sam 07 Fév, 2004 14:31 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------félicitations _________________ Katia Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Sam 07 Fév, 2004 14:46 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Toutes mes félicitation à Mei Ly et à sa maitresse ! ! ! (J'espère que mon Tanuk sera aussi obéissant.... ! ) Gros poutoux à toutes les deux !_________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page RichardModerateurInscrit le: 08 Juin 2003Messages: 2459 Posté le: Sam 07 Fév, 2004 17:43 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bravo à vous deux, c'est SUPER ! Quelqu'un a t-il pris des photos ? @+ Richard_________________Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 07 Fév, 2004 18:10 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------..Dernière édition par Invité le Mar 31 Aoû, 2004 0:05; édité 1 fois Revenir en haut de page labeoInscrit le: 01 Avr 2003Messages: 1829Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Sam 07 Fév, 2004 18:29 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Félicitations C'est super :multi:_________________CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Sam 07 Fév, 2004 19:16 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci, Merci, Merci j'ai été trés fière de ma fille....... Malheureusement personne a pris des photos :puppydogeyes: et comme en plus aprés être passée, j'ai du faire partie du "groupe" j'en ai pas pris moi non plus (en fait je suis allée aider le juge et ses assistants : le groupe comme ils disent, c'est des mecs qui viennent tester la sociabilité du chien, en venant le caressé, en le prenant en laisse.... c'est pas grand chose, mais il faut que se soit quelqu'un d'autre que le juge qui le fasse). En plus ca m'a permis d'entendre les commentaires et les conseils du juge.... Mais si je peux demain je prendrais mon appareil et je demanderais a mon mari de prendre des photos pendant la remise des diplomes.... Ma petite puce est diplomée, c'est comme si elle avait eu le bac, non ???_________________ Célia Revenir en haut de page RichardModerateurInscrit le: 08 Juin 2003Messages: 2459 Posté le: Sam 07 Fév, 2004 19:33 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Comment cela déroule cette épreuve ? Lors d'une exposition ? Comment s'entraîne t-on ? @+ Richard Oui Oui des photos de la journée de demain_________________Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 07 Fév, 2004 20:54 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Et bein contente pour toi! C'est qlq chose que j'aurai bien voulu faire ... Obe + agility .... Mais bon pas au bon moment ... Maintenant a 3 ans, Ca sera plus dure! Sinon le CSAU, on peut le repasser autant de fois qu'on veut. Mais c'est tres bien!!! Tres contente pour toi!!!! En tout cas mes prochains chiens iront je l'espere en club! _________________Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Sam 07 Fév, 2004 20:59 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------je ne sais pas si c'est partout pareil, mais en ce qui me concerne ce week end le club ou j'adhère organise un concours de mondioring, d'agility, d'obéissance et par le meme occasion le CSAU.... Je suis inscrite depuis le mois de septembre 2003 dans un club qui pratique ces 3 disciplines.... Perso pour l'instant, je ne fais que de l'obéissance, j'ai essayé l'agility, mais pour l'instant ma petite crevette est trop jeune.... On verra pour l'année prochaine. Mais donc chaque club agréé, organise chacun leur tour des concours et ce coup ci c'est mon club, ils avaient déjà organisé la meme chose en novembre mais a l'époque Meï Ly était trop jeune.... Aujourd'hui on a commencé par le CSAU et en fin de matinée ils ont commencé le concour d'obéissance ou les mecs passent des brevets de plusieurs niveaux différents, aprés il y avait le mondioring (cet aprem) et demain c'est l'agility. Demain en fin d'apres midi, il y aura les remises de diplomes et les coupes.... Je pense que nous pour le CSAU se sera vite expédié, mais bon je suis fière de ma fille donc j'irai chercher son diplome... et je ferais ma belle devant tout le monde.... Voili, donc si je ne me trompe pas tu dois etre inscrit dans un club agréé pour pouvoir passer ton CSAU._________________ Célia Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Sam 07 Fév, 2004 21:03 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------[quote:f70ae3c850="Elenwë"]Sinon le CSAU, on peut le repasser autant de fois qu'on veut. Mais c'est tres bien!!! Oui effectivemnt tu peux le repasser jusqu'a l'obtention du diplome, mais c'est quand meme payant... en plus du concours il faut être inscrit dans un club.... a la longue ca peut couter cher..... Mais c'est quand meme important, surtout pour moi qui garde Meï Ly dans un commerce et donc un lieu public....de plus je vais souvent en espagne et je pense que ca peut être utile.... et si jamais la loi change :puppydogeyes: :puppydogeyes: !!!!!_________________ Célia Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 07 Fév, 2004 21:08 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bein parait que t'es pas obliger d'etre ds un club justement ... Car on peut le passer en expo si y'a la possibilite, et je sais que certain essaye et l'on eu sans etre ds un club. C'est surtout un certif pour les chiens de travail, RING, MONDIORING ...._________________Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Sam 07 Fév, 2004 21:26 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------[quote:c5b471f361="Elenwë"]C'est surtout un certif pour les chiens de travail, RING, MONDIORING .... pile poil dans le mil Emile !!!!!!!!!!!! :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :eggface: :eggface: :eggface: :eggface: :eggface: :eggface:_________________ Célia Revenir en haut de page FabieInscrit le: 20 Jan 2003Messages: 2237Localisation: Gruissan Sachka Anatole CitrouillePosté le: Sam 07 Fév, 2004 21:28 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------oulala....... Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00Posté le: Sam 07 Fév, 2004 21:34 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Euh Celia moi c'est Orane!!!! Je sais que tu es contente de ta pupuce mais la faut stoper le LSD!_________________Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97Posté le: Sam 07 Fév, 2004 21:39 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: euuuuuuuuuuuuuuuuuu mélange LSD et je vois des éléphantes rose et jaune !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouaaaaaaa les zozios dans le ciel !!!!!!!! :grab: :grab: :grab: :morning: :morning: :morning: ca va mieux :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: c'est moi oui je suis un ange ..... Bon vais pas trop tarder _________________ Célia Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00Posté le: Sam 07 Fév, 2004 21:55 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je crois!!! Enfin tu pourras lui faire un calin a ta puce pour mes felicitations!_________________Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99Posté le: Sam 07 Fév, 2004 23:13 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Toutes mes félicitations à ta tiote et à toi...!!! Mais j'aimerais qu'on m'explique à quoi ça sert de faire passer cet examen à un chien aussi jeune, donc pas "fini", donc susceptible de complètement changer dans qlq mois...!!?? surtout un kita...... doit avoir l'esprit contradictoire en ce moment moi..... Pourtant, je me force pas........ vous jure...!!! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page RichardModerateurInscrit le: 08 Juin 2003Messages: 2459Posté le: Dim 08 Fév, 2004 7:38 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------[quote:30fd1c9dd3="Chris"]Toutes mes félicitations à ta tiote et à toi...!!! Mais j'aimerais qu'on m'explique à quoi ça sert de faire passer cet examen à un chien aussi jeune, donc pas "fini", donc susceptible de complètement changer dans qlq mois...!!?? surtout un kita...... doit avoir l'esprit contradictoire en ce moment moi..... Pourtant, je me force pas........ vous jure...!!! Intéréssant comme question ! J'attends avec intérêt les réponses @+ Richard_________________Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page EmmaInvitéPosté le: Dim 08 Fév, 2004 7:50 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Brrrrrraavvvvvvooooooo à toutes les 2, c'est super ! Revenir en haut de page poufInscrit le: 27 Déc 2003Messages: 1089Localisation: melun(77)Posté le: Dim 08 Fév, 2004 10:16 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------bravo toutes les deux, je pense que tu as deux fois plus de mérite que les autres car tu n'as pas un berger ou un molosse fait pour obeir. Je pense comme chris attention a l'age continu a la faire travaillée sérieusement, teenka jusqu'à 15 mois serait restée seule avec un inconnu mais maintenant s'est devenu un garde du corps a plein temps_________________CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Lun 09 Fév, 2004 10:32 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Merci a tous, ca fait plaisir..... Je suis aussi d'accord avec toit Chris... bon, je pense pas qu'au niveau marche en laisse, pas bougé, et le rappel ca change avec l'age ou du moins je l'espère.... par contre pour la sociabilité, j'aimerai bien que toi et Pouf vous ne vous trompiez pas, car pour l'instant Meï Ly est bonne gardienne, mais elle partirait avec pesque n'importe qui..... En tout cas je suis trés fière de ma petite puce..... VIVE MA TIOTE.... Je vous scanne le diplome et je le mets sur le forum...._________________ Célia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites