Chris-forumakita 0 Posté(e) le 17 avril 2010 chantal Posté le: Lun 17 Mai, 2004 9:59 --------------------------------------------------------------------------------HAKU a engagé une grêve de la faim... enfin presque grêve (il consomme 120gr de sa ration quotidienne depuis vendredi) Il a décidé que les croquettes ne correspondaient plus à son alimentation !! Il manifeste, le bougre. Alors samedi il a flingué une poule qui c'était perdu dans la forêt, la malheureuse !!! Bon d'accord c'était certainement pas lié avec la faim, la poule c'est trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment... Quelle idée, elle a eu de s'échapper du poulallier celle là. Je sais même pas d'où elle venait ! Dimanche matin, il a ingurgité du caca d'humain et son papier. Biensûr il a un petit peu frotté le cou et le museau dedans avant de manger, pour garder l'odeur... Mmum que du bonheur... Vive les chemins à proximité des routes !! Le blanc c'est pratique on voit bien d'où viennent les "bonnes" z'odeurs... Aujourd'hui il vient de manger la gamelle d'une chienne dont le maitre faisait du camping sauvage dans la forêt. Je ne m'attendais pas à trouver ce squatteur de chemin et surtout une gamelle pleine. HAKU lui l'a repéré, il a fait un petit détour, une grosse intimidation à la chienne et le temps que j'arrive à la course il lui avait tiapé la ration... Le maître m'a conseillé de nourrir mon chien, je lui a demandé de me prêter sa chienne pour motiver HAKU sur ses croquettes. Il a rigolé et m'a donné RdV demain avec la gamelle. En attendant je fais quoi moi avec mon ado rebelle ? La têtue et lui présente ses croquettes jusqu'à ce qu'il craque. La gentille et lui propose un autre goût de croquettes. La maligne en mélangeant avec des trucs. Ca mes parents ont essayé hier avec du fromage en morceau et monsieur tri patiement...il recrache la croquette comme un noyau de cerise. Quand je suis rentrée hier soir, il a mangé ses 120gr quotidien mais pas plus. Je peux lui supprimer les magasines qui parle de régime pré-estival, mais je me rappelle pas lui avoir appris à lire Va falloir que je le garde en laisse durant nos promenades, il risque sinon de n'écouter que son bidon...et m'oublier à la moindre odeur un peu alléchante, comme ce matin ! C'est un bon retour en arrière sur notre relation confiance...!! _________________Chris Posté le: Lun 17 Mai, 2004 11:05 --------------------------------------------------------------------------------Eh ben tu, vas commencer à comprendre pourquoi je dis qu'avec Saku, j'ai cru devenir chèvre... et ce n'est qu'un début, rassures-toi..! Quand tu dis que vos relations de confiance en prennent un coup, je t'assure que fondamentalement, NON...! Mais il va falloir que tu le contres au coup par coup, parce que tu n'auras p'têt pas le temps de "globaliser" ton attitude et de cadrer le tout... Alors tu fais comme j'ai fait : tu t'accroches déspérément aux acquis, et tu improvises pour le reste, en te creusant les méninges rapidement..! Moi, je n'avais pas le forum au moment fatidique de l'ado, et Norbert ne m'a été d'aucun secours car il ne la voyait pas beaucoup en fait... j'ai du faire des bourdes, mais on ne s'en est pas trop mal tirées toutes les deux... Tu peux peut-être aussi te faire aider par un éducateur, si tu en as un BIEN..!!! Pour la poule, faim ou pas faim, elle y serait passée de toute façon... c'est un chien de chasse, même si on veut leur faire oublier..! Pour le caca, idem Pour les croquettes qu'il chipote, j'avoue que je suis mal placée pour conseiller... parce que c'est vrai que quand on voit son chien, surtout en pleine croissance, qui ne mange pas, on a tendance à céder sur certaines choses, et faire des bêtises... Bon, peut-être qu'un changement de croquettes serait bénéfique...! Quand j'ai changé de croquettes pour donner Nutro à Saku, ça n'a pas été spectaculaire comme amélioration, mais en tout cas, son poil a été plus beau (entre autres choses), donc je n'ai rien perdu...! et maintenant, elle mange bien (euuuuuh... avec des hauts et des bas quand même) Eh ben.... bon courage ma vieille.... _________________Célia Posté le: Lun 17 Mai, 2004 11:38 --------------------------------------------------------------------------------ben moi j'ai ce problème avec ma fille depuis que je l'ai, elle n'a jamais trop appréciée les croquettes, MEï Ly ne mange qu'un gobelet depuis qu'elle a deux mois, par contre quand c'est une gamelle riz poisson la elle dévore. Quand elle a été malade et que je devais lui donner que des croquettes, elle est restée 4 jours sans rien manger du tout puis elle a grignoté mais quand je dis ca je pèse mes mots.... en 15 jours, elle a mangé la valeur d'une poignée et elle a perdu beaucoup de volume. Elle est maigre, la pauvre. Je viens de la brosser et elle a perdu completement son sous poil, on lui voit les os des pates arrières, sur les fesses ca fait des bosses. JE commence vraiment a m'inquiété pour elle......_________________Invité Posté le: Lun 17 Mai, 2004 13:16 --------------------------------------------------------------------------------je touche du singe, Wa n'a pas ce problème. Il l'a eu pendant un moment et je suis passée à Eukanuba depuis il mange très bien. N'oublies pas un truc, il commence à faire super chaud, t'a pas faim quand il fait trop chaud, c'est peut être pareil pour les chiens??? En tout cas, pour les chats, y'a pas de problème!------------------------------ pouf Posté le: Lun 17 Mai, 2004 13:26 --------------------------------------------------------------------------------solo n'a jamais faim, il peut boudé la gamelle 2 jours, quand on lui propose autre chose nouvelle croquette, fromage, poulet.... il nous regarde avec l'air de dire s'est quoi ce vomi dans ma gamelle . Depuis deux mois je met sur ces croquettes un peu de viandos et de l'huile et miracle monsieur mange un peu plus, il a meme pris 1 kg, se qui pour lui est enorme. Surtout ne fait pas l'erreur de lui laissé sa gamelle pleine, si au bout d'une demi heure il n'a pas mangé, tu enleve tout, il mangera mieux demain._________________Chris Posté le: Lun 17 Mai, 2004 14:38 --------------------------------------------------------------------------------[quote="pouf"] Surtout ne fait pas l'erreur de lui laissé sa gamelle pleine, si au bout d'une demi heure il n'a pas mangé, tu enleve tout, il mangera mieux demain. Pas systématiquement d'accord........ regarde MeiLy..... Je me demande dans quelle mesure on fait bien d'insister avec nos fichues croquettes soi-disant miracle, quand les chiens n'en veulent vraiment pas.... En tout cas, envers et contre tout, maintenant je mélange les croquettes avec riz gratiné au gruyère + des "bricoles qui améliorent"... Et tant pis si ça déséquilibre un peu l'apport des croquettes et tant pis pour tout : ma chienne se porte à merveille, elle mange correctement, elle a pris 4 kgs en 18 mois (l'avait grand besoin la pauvre..!), elle a un poil magnifique, même s'il n'est pas vraiment celui que devrait avoir un kita (trop doux), et le reste je m'en moque..! En réalité, on n'en cherche pas aussi long pour nous.... alors...! Faut pas trop exagérer non plus, hein...! d'abord chaque cas est un cas particulier et on fait avec et en fonction, na..! _________________ chantal Posté le: Lun 17 Mai, 2004 14:48 --------------------------------------------------------------------------------[quote="pouf"]...Surtout ne fait pas l'erreur de lui laissé sa gamelle pleine, si au bout d'une demi heure il n'a pas mangé, tu enleve tout, il mangera mieux demain. Il s'en fou royalement que je lui laisse 1/4 d'heure, 1/2 heure ou plus... quand il mangeait c'était en une fois et tout. Maintenant, il vient renifler et hop y repars au boulot (càd la sieste). Pas un 1/2 regard quand j'enlève la gamelle ! Mais je vais pas céder... je sais pas encore si j'engage les négociations, pour le moment j'ai pas été contacté par le syndicakita, alors je reste sur ma position... verrais bien !_________________ligia soembaPosté le: Mar 18 Mai, 2004 9:14 --------------------------------------------------------------------------------vas y chantal nous on s'est fait avoir tout de suite, ben oui le pôvre toutou sortant de la spa, pas maigre mais presque et qui ne voulait pas de croquettes et puis on ne savait pas ce qu'il mangeait avant alors on a fait croquettes avec de la boite pour rendre ça plus appétent puis croquettes plus riz puis ..... bref on a esssayé plein de trucs il mangeait tant que c'était encore nouveau et après il laissait donc on a fini par comprendre que sa ration quotidienne c'était lui qui la gérait et qu'il ne mangerait jamais autant que notre BA ventre sur pattes depuis qu'elle n'est plus là il a sa gamelle à demeure et répartis ses repas en 3 fois environ dans la journée (après qu'on ait mangé et après avoir joué ). Il m'arrive régulièrement de ne pas le resservir un jour, il se fait sa diète tout seul, l'important est qu'il ne maigrit pas et reste à son poids de forme, faut l'accepter mais au début on savait pas que les akitas étaient délicats avec la bouffe. Il y a aussi des restes qui tombent parfois dans la gamelle et là forcément c très bon et môssieur mange plus mais il en laisse toujours dans la gamelle. Essaye de tenir bon Haku est petit et il teste, je ne pense pas qu'il se laissera mourrir de faim si jamais il continue longtemps demande à joce ce qu'elle pense de lui changer ses croquettes petit à petit pour des croquettes plus nourrissantes pour compenser la quantité _________________ chantalPosté le: Mar 18 Mai, 2004 11:57 --------------------------------------------------------------------------------Il va me mettre KO debout mon p'tit loup... 200gr hier Ce midi pas une croquette , mais il fait bien bien chaud ! J'suis sure qu'il a la dalle (fromage, poulet ou autres...), il vise un changement de régime, j'espère qu'il a rien d'autre. Qui va craquer tatatam ?_________________ InvitéPosté le: Mer 19 Mai, 2004 8:53 --------------------------------------------------------------------------------bon alors et aujourd'hui??? comment ça se passe??? On dirait que Waka fait tout pour rivaliser avec son frère : il se jette sur sa gamelle de croquettes et termine tout d'un seul coup... il avait jamais fait ça avant : il en laissait toujours un peu! -----------------------------chantalPosté le: Mer 19 Mai, 2004 9:55 --------------------------------------------------------------------------------150gr hier soir !!! Bon moisiversaire WAKA, ça peut-être qu'HAKU va se relancer sur sa gamelle pour fêter les 8 mois. Ce matin (en même temps que le soleil se levé sur la dune) 1heure et demi de ballade en bordure de mer, pas un chat, marée basse, des mouettes pour galoper. Il s'est bien éclaté. Son régime n'a pas l'air d'affecter sa forme... _________________ CéliaPosté le: Mer 19 Mai, 2004 10:01 --------------------------------------------------------------------------------Moi aussi j'ai essayé le viandox dur les croquettes, j'ai aussi acheté le meme genre au poisson, j'ai essayé de mettre de l'huile, bref j'ai tout fait... rien a faire elle mange pas. Par contre les gamelles de riz poisson là on finit tout. Hier soir elle a eu donc du poisson elle a tout mangé, puis j'ai refait une gamelle riz croquette et elle a mangé le riz mais pas les croquettes. Je vous assure que quand ils aiment pas les croquettes, ILS LES AIMENT PAS !!!!!, pas faute d'avoir tout essayé. Mais en attendant je trouve que riz poisson c'est pa franchement équilibré et je ne peux pas lui donner que ca, mais ma fifille est maigre et en ce moment j'essaye de lui donner ce qu'elle aime pour qu'elle prenne du poids. MAintenant qu'elle a perdu ces poils on voit bien les os sur son dos et ces fesses. LEs clients me disent qu'elle a maigrit, mais non en fait elle n'a jamais été grosse !!!________________ ligia soembaPosté le: Mer 19 Mai, 2004 15:21 --------------------------------------------------------------------------------chantal as tu essayé de ne lui donner qu'une fois par jour?_________________Christine againPosté le: Mer 19 Mai, 2004 15:24 --------------------------------------------------------------------------------Juste un petit truc pour les grévistes de la faim . Comme il ne faut jamais laisser un chien sans manger plus de 24 heures, vous pouvez lui donner du lait entier si il le digère (beaucoup de nordiques le digèrent en général) avec un oeuf . Ces deux ingrédients contiennent tous les élèments nutritifs indispensables qui permettront de maintenir le chien jusqu'à ce qu'il retrouve un appetit normal . Le mieux serait d'avoir du lait maternisé avec un taux de lipides supérieur au taux de proteines ainsi que 0 % d'amidon . En général les chiens trouvent ce lait TRES appétent . Il parait en plus que le lait aurait le pouvoir de relancer l'appétit ._________________Célia Posté le: Mer 19 Mai, 2004 15:44 --------------------------------------------------------------------------------Merci pour le tuyaux Christine, c'est chiant les toutous quand ils mangent pas !_________________ chantal Posté le: Mer 19 Mai, 2004 17:24 -------------------------------------------------------------------------------- Il a mangé à midi les croquettes + une cuillère de fromage blanc. et après des cerises vertes qu'il est allé se chercher dans le jardin. Pour ligia : non j'ai pas essayé, mais apparement il saute le repas tout seul. Le soir il monte voir la gamelle, mais le midi si je ne lui descend pas y vient pas se rencarder. S' il mange pas au bout du 1/4 d'heure je range. Merci Christine pour l'info, elle peut tjrs servir si le gréviste durcissait son mouvement..._________________Chris Posté le: Mer 19 Mai, 2004 18:41 --------------------------------------------------------------------------------saku adore les oeufs crus (qu'elle va piquer dans le nid de Smocky, l'oie), elle les gobe... Mais un oeuf d'oie, c'est gros et gras..... Heureusement, y en plus.... Est-ce que le lait peut être remplacé par du yaourt , voire un peu de crème fraîche (à 4 ou 5% de matière grasse)..???? _________________ Christine again Posté le: Jeu 20 Mai, 2004 9:25 --------------------------------------------------------------------------------En ce qui concerne les oeufs, il faut les donner entiers (pas uniquement le jaune ) . Absolument éviter les oeufs de canard ou d'oie qui contiennent des bactéries qui rendraient le chien très malade . Quant aux yaourt ou la crème fraiche à la place du lait, j'avoue que je ne sais pas . Mais à mon avis ils n'ont pas les mêmes propriétés que le lait ENTIER . Si c'est un yaourt light c'est sûr que tu ne retrouveras pas les avantages du lait entier bien gras Le lait maternisé (qui me sert pour les chiots, mais aussi pour les chiens convalescents à la sortie d'une opération par exemple) est composé de 40 % de lipides pour 33% de proteines . L'avantage est qu'il en faut peu (en comparaison d'une ration de croquettes) pour apporter les ingrédients indispensables . Cependant il ne peut pas constituer un repas à part entière chez l'adulte, surtout si il est sédentaire . Les taux sont trop élevés ._________________Invité Posté le: Jeu 20 Mai, 2004 10:57 --------------------------------------------------------------------------------Le truc que m'a donné Joce, c'est de mélanger un peu de boîte à chat dans la gamelle (je vous recommande Gourmet Gold noisettes). Pour Tanima c'est spectaculaire, deux cuillérées à café bien mélangées suffisent. Sinon il y a le Tarama mais c'est plus cher ! ---------------------------- Chris Posté le: Jeu 20 Mai, 2004 11:57 --------------------------------------------------------------------------------[quote="Christine again"] Absolument éviter les oeufs de canard ou d'oie qui contiennent des bactéries qui rendraient le chien très malade . Pô eu le temps de l'expliquer à Saku........ mais elle se porte à merveille, pas de souci..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites