Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Lignées anciennes et nouvelles

Messages recommandés

Invité

Posté le: Sam 15 Mai, 2004 11:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

[quote:a8f4712135="jocelyne.brassac"]ITAKY était peut-être un neuveu de mon EROS (avec FUKY du Domaine de la Tache) .

Kolyma River : il me semble que c'est l'affixe de M. Leneuf .
Il avait des Kitas bringé plutôt de type Américain.

En allant voir ton hommage à Eros, j'ai vu que nos Akita avaient un ancetre commun (Azuma d'Antartik Kennel, Arriere grand-mére coté du Fuki)

quand Chris parle "d'anciennes lignees" ça veut dire du sang Americain ?
Parce que j'avoue avoir une nette preference pour ces Akita plus "costaud" comme Itaky ou Eros. Sans tomber dans le type americain qui me semble plus bas de patte et mal prportionnés.

Emilie

Posté le: Sam 15 Mai, 2004 13:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

[quote:03979969ce="jocelyne.brassac"]
Kolyma River : il me semble que c'est l'affixe de M. Leneuf .

tout à fait, je confirme.
j'ai connu cet affixe a l'époque j'était en stage en élevage de Husky, et les akita étaient bien genre américain.

jean-Jacque: Itaky et le Shiba: ADORABLE!!
ils sont mignon tout plein, ils ont tous les 2 de la malice dans leur regard... j'adore!!!!

arf!

Emilie
et le CHANUR TEAM
Invité

Posté le: Sam 15 Mai, 2004 16:26 Sujet du message:

Ancienne lignée ne veut pas dire lignée Américaine.

Ma chienne NIKKO est d'une ancienne lignée de pur Japonais.
C'est à dire qu'elle correspond tout à fait au standard mais que son type n'est plus à la "mode" au Japon .

EROS avait 1/4 de sang Américain. C'est pas pour cela qu'il était particuliérement costaud. Il faisait même 62 cm pour un mâle mais cela ne lui a pas empéché d'être primé en expo .

ITAKY avait plus d'1/4 de sang Américain. D'ailleur il est plus typé Amériacain qu' EROS, même si je leurs trouve un "air" de famille.

Type Japonais ne veut pas dire ossature fine , même si cela n'a rien de comparable avec l'Akita US.
Chris
Administrateur

Posté le: Sam 15 Mai, 2004 17:21 Sujet du message:

[quote:d2f684c154="jocelyne.brassac"]Ancienne lignée ne veut pas dire lignée Américaine.
ITAKY avait plus d'1/4 de sang Américain. D'ailleur il est plus typé Amériacain qu' EROS, même si je leurs trouve un "air" de famille.

Type Japonais ne veut pas dire ossature fine , même si cela n'a rien de comparable avec l'Akita US.

Mais dans tout ça, il faut bien dire que les "mariages" entre japonais et américains ayant été faits jusqu'en..?????? 91? 92? beaucoup d'anciennes lignées (mais aussi des nouvelles) se retrouvent avec du sang américain, mais qui se "dilue" de + en + ...
Saku et son frère Psunto n'ont pas du tout le même type, quoiqu'ayant 1/8 de sang américain, par leur père : Psunto est bien plus US que Saku, qui elle serait plus anciennes lignées japonaises, plus comme Nahema en fait...
Ou alors est-ce que c'est la différence mâle et femelle qui ressort..??? chéplus moi.... faut s'y retrouver dans tout ça, hein...!!!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page
Invité

Posté le: Sam 15 Mai, 2004 18:16 Sujet du message:

Moi j'en étais resté au masque noir = akita americain (j'ai connu Furyo qui appartient à sebastien, voir le livre Vecchi 1994).

D'apres certaines photo que j'ai pu voir, l'americain me semblait plus "cours" sur patte mais c'est vrai que dans son standard, le male doit être un petit peu plus grand que l'Akita je crois.

[quote:64a3b0caa1="jocelyne Brassac"]Ma chienne NIKKO est d'une ancienne lignée de pur Japonais.
C'est à dire qu'elle correspond tout à fait au standard mais que son type n'est plus à la "mode" au Japon .

Joce : Quelle difference tu fais entre standard et type ?

Ca veut dire que "le physique" proche d'Itaky ne se retrouvera plus ?
Quand j'ai vu la photo de Jubei, j'ai cru y voir le même type qu'Itaky, non ? Ou puis-je voir d'autre photo de lui ?

Quand vous faites des "saillies", c'est en vue de trouver ou retrouver un certain "type" et/ou pour "refaire" un caractere plus souple ?

Même entre Uta et Ulhan, je trouve leur physique different
Je trouve Ulhan plus proche de celui d'Itaky. Revenir en haut de page
Najing68

Posté le: Sam 15 Mai, 2004 21:48 Sujet du message:

JJ tes photos sont tellement ,tellement tendres surtout celles avec tes neveux,quel brave nounours il était...... :bisounours: .
j' en ai les larmes aux yeux...........
Jamais on ne peut oublier de tels moments avec nos fidèles compagnons

Invité

Posté le: Sam 15 Mai, 2004 22:30 Sujet du message:

Le standard c'est des normes écrites qui décrinent la race.
Le type c'est l'ensemble des traits caractéristiques qui font qu'un Akita ressemble à une lignée ou à une "famille".

En regardant un Kita, on peut souvent grace à son type savoir quels sont ses ancétres.
Il y a pleins de types différents qui corespondent au même et seul standard mais les chiens sont trés différents quand même .

Le type d'ITAKY n'est pas recherché car il est un mélange de deux races (donc ni vraiment Japonais, ni vraiment Américain)
Mais il y a 10 ans en arriére, on trouvait encore beaucoup ce "type" de Kita.
Actuellement, un Kita comme ITAKY ne serait plus confirmé car pas suffisament "typé".

JUBEI est d'un type Japonais. Il a de petites oreilles, un petit museau assez court, il a un corps trés compact , est de petit gabarit et a une ossature que j'aimerai plus forte
Je préfére le type de mon autre mâle bringé BYAKKO ... même si JUBEI est un amour de Kita .

Généralement, les saillies se font avec des chiens donc le type nous plait et est suceptible de compenser les défaux de l'autre!
Le caractére est trés important pour le choix des reproducteurs (car il se retransmet ) .
Je trouve que le caractére des Kitas importés ses derniéres années est plus "souple" qu'il y a 10 ou 12 ans .
Invité

Posté le: Sam 15 Mai, 2004 23:42 Sujet du message:

[quote:f09c248fdd="jocelyne.brassac"]
Le type c'est l'ensemble des traits caractéristiques qui font qu'un Akita ressemble à une lignée ou à une "famille".

Le type d'ITAKY n'est pas recherché car il est un mélange de deux races (donc ni vraiment Japonais, ni vraiment Américain)
Mais il y a 10 ans en arriére, on trouvait encore beaucoup ce "type" de Kita.
Actuellement, un Kita comme ITAKY ne serait plus confirmé car pas suffisament "typé".

JUBEI est d'un type Japonais. Il a de petites oreilles, un petit museau assez court, il a un corps trés compact , est de petit gabarit et a une ossature que j'aimerai plus forte
Je préfére le type de mon autre mâle bringé BYAKKO ... même si JUBEI est un amour de Kita .

Le caractére est trés important pour le choix des reproducteurs (car il se retransmet ) .

Merci pour tes réponses

Mais est-ce que ça veut dire que chaque éléveuse (je fait le mettre au feminin car on dirait que l'Akita plait surtout aux femmes, d'ailleurs j'ai été au centre canin cité par Hentai, et il y a bien une petite kita de 5 mois 1/2 avec une jeune fille ) donc je disais, est ce que ça veut dire que chaque éleveuse peut "developper" un style particulier, tout en restant dans le standard ?

Maintenant franchement, que le type "Itaky" ne sont plus confirmable ne fait que renforcer mon opinion négatif sur les "fédérations" et leurs juges. Un peu comme les juges du patinage artisique, il y a beaucoup de "copinage"
Mais c'est vrai qu'une race doit évoluer.

Sur la photo de Jubei mis sur le forum, il y a peu, je le voyais plutot costaud avec un tête large et un museau plutot "large" donc un peu comme Taky.

C'est vrai que c'est un peu étrange que le caractere se transmette, c'est le contraire chez l'homme, chez celui-ci c'est l'éducation des premiers mois/ans qui forme son caractere.

Donc mon Taky était un "chainon manquant" entre le passé et le futur de l'Akita Revenir en haut de page
Chris
Administrateur

Posté le: Dim 16 Mai, 2004 10:13 Sujet du message:

[quote:3175b9b945="jjgfr"]
Maintenant franchement, que le type "Itaky" ne sont plus confirmable ne fait que renforcer mon opinion négatif sur les "fédérations" et leurs juges. Un peu comme les juges du patinage artisique, il y a beaucoup de "copinage"
Mais c'est vrai qu'une race doit évoluer.

C'est vrai qu'une race doit évoluer, et je suis tout à fait d'accord pour dire que la tête typée des "nouveaux" kitas est vraiment belle...
mais je suis plus réservée sur certains points de détails du reste.... mais ça, c'est mon gpût et mon opinion personnels....

[quote:3175b9b945="jjgfr"] C'est vrai que c'est un peu étrange que le caractere se transmette, c'est le contraire chez l'homme, chez celui-ci c'est l'éducation des premiers mois/ans qui forme son caractere.

Euuuuuh, je crois que tu es bien péremptoire dis donc...!!!
Bien sûr que si, le caractére se transmet AUSSI CHEZ LES HUMAINS, et bien même...
mais, tout comme chez le chien, l'éducation joue un très grand rôle, bien entendu....
quoique............. qlqfois, "chassez le naturel : il revient au galop"..!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page
Invité

Posté le: Dim 16 Mai, 2004 11:34 Sujet du message:

ITAKY ou même mon EROS sont nés à une période où chez nous la race était rare et les éleveurs du début mariaient leurs Kitas avec qui ils pouvaient car les effectifs étaient peu nombreux. En plus en Europe, on ne savait pas vraiment qu'il y avait deux races d'Akita .
Cela n'a rien à voir avec les jugements mais nos chiens étaient des "croisements" entre deux races et pas une race pure . Après une étude des gênes de EROS faite au Japon, les chercheurs ont bien retrouvé des gênes de chiens non Japonais dans le patrimoine génétique de mon Gros. Ce qui n'est pas le cas de mes autres Kitas à la maison, les chercheurs ont trouvé que des gênes de chiens Japonais.

Aprés avoir visité le musée de AKIHO à Odate, je peux t'affirmer que beaucoup des champions des années 70 au Japon, ne seraient pas ridicules de nos jours sur les rings en Europe.
Donc la race a "évolué" oui et non. OUI sur certains détails et NON sur l'ensemble du type.

Donc ITAKY et EROS étaient de très beaux chiens mais pas de très beaux KITAS. Même si à une certaine époque, ils auraient pu être champion en France. C'est pas que le standard a énormément évolué mais c'est nos connaissances sur la race qui se sont affinées.
Après chaque personne est libre d'aimer tel ou tel "type" de Kita et de faire la selection dans le sens de ses gouts personnels .
Invité

Posté le: Dim 16 Mai, 2004 12:19 Sujet du message:

[quote:d846a41a51="Chris"]
Bien sûr que si, le caractére se transmet AUSSI CHEZ LES HUMAINS, et bien même...
mais, tout comme chez le chien, l'éducation joue un très grand rôle, bien entendu....

Vaste sujet, plusieurs études ont été faites, en psychologie et en sociologie...
Mais avant il faut definir ce qu'on entend par Caractere
C'est un peu la question de l'acquis ou de l'innée.
Et là, on va encore derivé et passer en Hors-Sujet mais pas de pb si tu veux, on ouvre un nouveau post sur ce theme Revenir en haut de page
Chris
Administrateur

Posté le: Dim 16 Mai, 2004 12:33 Sujet du message:

De toute façon, comme d'habitude, je vais rester méfiante sur les résultats de "recherches" concernant certains domaines de l'humains (ou du chien)....
Pour ce qui est strictement physique, je vais dire que je veux bien suivre...
Mais dès qu'on attaque les méandres plus ou moins "inconnus" du cerveau (qu'on commence juste à entre-apercevoir), je reste sur mes gardes... et l'expérience m'a appris qu'on revenait très souvent sur des dires affirmés haut et fort (chiens ou humains..!)
Qui n'a pas entendu cette phrase (qui doit leur écorcher la gorge d'ailleurs) : "... jusqu'à présent, on croyait que.... mais on vient de découvrir que......)
Alors......................
En attendant mieux, moi, je crois ce que je vois et constate....
j'ai déjà vu ça qlq part..!!?

Il y a du mimétisme, de l'éducation et tout et tout......
Et chez les jumeaux séparés à la naissance, et qui se rendent compte comment ils sont et ce qu'ils ont fait 40 ans plus tard, c'est quoi...!?? je sais que c'est autre chose, mais c'est pour dire qu'on ne sait RIEN...

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.
Invité

Posté le: Dim 16 Mai, 2004 12:37 Sujet du message:

Le standard au japon est-il different du notre, taille par exemple ?

Cet engoument pour les petits chiens au Japon, ne risque t-il de jouer sur la taille mini des Akita ?

Je suis toujours tres surpris quand je vois les photos du début du siecle où les Akita sont physiquement tres proche des Akitas Americains surtout dans la robe ?
Ou est-ce que ces chiens étaient des chiens de combat, donc croisés dans ce but ?

Y a t-il des photos des AKitas dont tu parles dans ce musée ? Ou simplement des photos des Akita-anciens proche du standard de maintenant ?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais je suis curieux par nature, et j'aime approfondir les sujets
Chris
Administrateur

Posté le: Dim 16 Mai, 2004 13:44 Sujet du message:

Ces chiens que tu montres sont des akitas de l'époque, akitas mataji (qu'on me reprenne si je me trompe, hein..!?) croisés avec des BA, des Tosa, Mastiffs et autres....
Les premiers akitas emportés par des américains (pendant la dernière guerre, ou après) sont des chiens de ce type, qui ont fait souche aux USA, et donné naissance aux GCJ, pendant que le Japon essayait de faire machine arrière et retrouver le type initial du mataji....
Ca, c'est la version officielle, et vraie sans doute quelque part...
j'émettrai quand même un tit bémol, car dans tout, il faut chercher ou va se nicher le profit (l'homme n'est qu'un homme)
Et je crois, comme toi JJ, que l'engouement des Japonais pour les petits chiens fait que l'akita est en train de diminuer, diminuer, diminuer......
Tout ça sous couvert de retrouver la taille initiale du mataji, qu'on ne connait pas vraiment en réalité......
Est-ce que qlqu'un peut m'affirmer que je suis totalement dans l'erreur...!!????

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.
Chris
Administrateur

Posté le: Dim 16 Mai, 2004 13:46 Sujet du message:

Ceci dit, faudra que je mettes cette partie du sujet sur le forum principal.....

Invité

Posté le: Dim 16 Mai, 2004 13:47 Sujet du message:

Le standard de la FCI est celui du JKC (Japon).
Il n'y a pas d'engoument spécial pour les petits Akitas au Japon. La race d'origine est plus proche de 60cm que de 70.
Les Japonais ont fait un standard mais en ce qui concerne la taille, je n'ai pas vu de juge Japonais sortir une toise pendant un jugement(au Japon ou même en Europe). La magorité du cheptel de l'Akita est plus proche du minimun que du maximun.
Les photos des Akitas que tu montres sont bien des Akitas de "combats" donc croisés avec des races occidentales. La derniére semble être plutôt un Akita/berger

Dans le musée de Odate, ce sont des photos de Akita "Meiyosho", Donc les plus beaux Kitas qui ont marqué la race et que l'on doit retrouvé comme ancétre de beaucoup d'Akita de maintenant.
Seiko pourra certainement t'en dire plus car tout était en Japonais . Odate n'est pas une ville touristique donc l'anglais ne sert à rien.
Au musée de Odate, il y a aussi des photos d'Akita de combat car ils font partis de l'histoire de la race.

ligia soemba

Posté le: Dim 16 Mai, 2004 14:02 Sujet du message:

bon ça éclaire ma lanterne tout ça parceque c vrai que c mal expliqué cette histoire dans le livre "akita" en anglais parcequ'ils parlent bien des différents types mais en ne montrant que des photos des kitas matagi (les plus veilles photos) pour illustrer les anciens alors je ne comprenais pas trop où était le retour aux sources étant donné que ces kitas là sont bien les souches des GJC.
Est ce que tu as des photos des kitas des lignées Meiyosho?
Autre question qui va avec vos remarques, pourquoi les japonais mettent "GO" à la place de l'affixe des chiens? c quoi GO?
Existe t-il au japon un livre ds origines de nos kitas (généalogie et débuts de la race?)??

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 16 Mai, 2004 14:08 Sujet du message:

[quote:5058d28661="jocelyne.brassac"] Le standard de la FCI est celui du JKC (Japon).
Il n'y a pas d'engoument spécial pour les petits Akitas au Japon. La race d'origine est plus proche de 60cm que de 70.
.

Pas d'engouement pour les akitas petits, mais pour les chiens petits en général, et en tout cas plus du tout pour les chiens grands...
Maintenant, là-dessus aussi, Seiko pourrait nous en dire plus...
Il me semble me souvenir qu'une Française qui vit là-bas avait dit qu'on voyait peu de grands chiens, en majorité je crois à cause du peu de place dont les gens disposent...

Mais le jour ou tout le monde retournera sa veste, et repartira dans l'autres sens (vers de grands chiens donc), on verra bien...............

Dernière édition par Chris le Mar 01 Juin, 2004 23:03; édité 2 fois

Invité

Posté le: Dim 16 Mai, 2004 14:20 Sujet du message:

Pour moi aussi, les histoires sur les trois types d'Akita n'étaient pas clairs

Par contre, j'ai toujours cru que l'Akita, durant la 2eme guerre, avait été croisé volontairement par les Americains pour "pourrir" la race.
Alors que sur le site d'Ulva, je crois, il est fait mention du fait que c'est pour sauver la race que les japonais ont, eux-même, croisés les Akitas pour le sauver.

Merci.

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 16 Mai, 2004 15:48 Sujet du message:

[quote:4b88631fd8="jjgfr"]Pour moi aussi, les histoires sur les trois types d'Akita n'étaient pas clairs

Par contre, j'ai toujours cru que l'Akita, durant la 2eme guerre, avait été croisé volontairement par les Americains pour "pourrir" la race.
Alors que sur le site d'Ulva, je crois, il est fait mention du fait que c'est pour sauver la race que les japonais ont, eux-même, croisés les Akitas pour le sauver.

Merci.

Oui, c'est ça (enfin, au vu et au su de ce que j'ai pu lire et entendre dire), sauf que ces croisements se sont faits bien avant la guerre, pour sauver la race en lui évitant : les combats, de passer dans les assiettes et que leur peau ne finisse en manteaux...
Seuls qlqs rescapés "purs" ont pu échapper à cette sorte de "massacre", gardés dans les montagnes par des paysans...
Et il semblerait que les chiens actuels aient été "refaits" à partir de cette poignée de chiens "purs"...
Alors, si on reparle du sujet de Christine (huskies), nous disant que le génome de nos chiens n'est pas stabilisé, en fait, qu'est-ce qu'il y aurait d'étonnant, quand on voit son histoire cahotique..??????
mais l'akita n'est pas le seul dans ce cas.................

Invité

Posté le: Ven 28 Mai, 2004 8:53 Sujet du message:

Hahahah!!!

Depuis les années que j'ai essaie de discuter sur le sujet de la taille des Akitas avec les japonais et que mon opinion là dessus a été même publié sur le journal japonais "Akita-times"

En effet, le plus ancien club de kita s'appele Akiho. Mais, un autre plus anciens s'appele Nippo (qui gérent plusieurs races japonaises dont l'Akita).

Lorsque l'Akiho a créé le standard, ils ont fixé la taille au "piffe" . Il n'ont pas mesurer tous les chaptels au paravant!!! C'était par leur idéalisme!! (c'est bien précisé dans le bulletin d'Akiho) Certains ancêtres faisait 67cm, mais c'était très rare et d'autres mesurait à peine 60, bien entendu pour un mâle.

Depuis certaines années, un juge d'Akiho seulment l'Akita. C'est le seul qui est réaliste en essayant d'autres juges de faire pareil que lui et en leur proposant de faire une statistique!!

Hélàs, Rien n'a été fait depuis ....

Aussi certains juges d'Akiho avouent que comme maintenant, la taille de kitas se trouve au minima et que si on change du standard en diminuant la taille, ce va au catastrophe!!! Ils n'ont pas complétement tort!!!!

Pour information, le jugement de Nippo (maintenant, ce club est devenu le club de Shiba,Shikoku et kishu, mais pratiquement plus d'Akitas) est bcp plus sévère. Tous les chiens sont toîsés. Ceux qui n'atteignent pas la tille n'ont pas de qualificatif exc.

En ce qui concerne le JKC qui est le seul club officiel reconnu par la FCI, il ne changer le standard que sous l'accord de l'Akiho.

Et l'Akiho et le JKC ne s'entendent pas tjs très bien.....

En tout cas, "Un standard " est tjs fait "flou" pour laisser une "marge de sécurité" et pour ne pas à changer tous les ans en fonction du mode, mais chez les japonais, pour les Akitas, ils n'ont pas bien débuté!!!

Voilà, c'est très compliqué l'histoire des japonais
Invité

Posté le: Ven 28 Mai, 2004 9:33 Sujet du message:

[quote:7bf3ae5e36="hentai"]Aussi certains juges d'Akiho avouent que comme maintenant, la taille de kitas se trouve au minima et que si on change du standard en diminuant la taille, ce va au catastrophe!!! Ils n'ont pas complétement tort!!!!

Si beaucoup de taille sont au mini, est ce du au fait qu'on se rapproche de la taille "initiale" ou est ce les "croisement" qui ont abouti à ceci ?

Comme je te l'ai raconté, une personne a acheté un Akita qui s'est revelé être un Shiba

Le shiba ne risque t'il pas de "grandir" pour atteindre une taille idéale, taille que l'akita ne pourra pas "descendre" et ainsi contribuer à sa "disparition" (l'Akita), en sachant que l'hokkaido est déjà le point intermédiaire entre le shiba et l'Akita ?

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de photo de Také sur ton site (le 1er site) ? Pourquoi ?

Ah oui, aussi un truc qui m'énerve, pourquoi les photos des plus beau Akita sont toujours pris en présentation expo, c'est à dire avec le collier qui leur remonte la tête et le cou
Je trouve ça "moche" et pour moi, il perd de sa beauté...... Revenir en haut de page
Invité

Posté le: Ven 28 Mai, 2004 10:30 Sujet du message:

[quote:ad67a9d664="jjgfr"]

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de photo de Také sur ton site (le 1er site) ? Pourquoi ?
Parce qu'il ne fait pas parti du "Reproducteur", et"GG" de la Dallas d'Akita m'a attribué une étiquette de "elevage des chiens dysplasiques" le fait que je l'ai gardé.... Ahh oui, le monde du chien est un univers inpitoyable!!
Ah oui, aussi un truc qui m'énerve, pourquoi les photos des plus beau Akita sont toujours pris en présentation expo, c'est à dire avec le collier qui leur remonte la tête et le cou

Oui d'accord avec toi, car certains kitas non tenus en présentation n'est pas si beau que ça lorsque l'on les voit en nature!!! Pour reste de questions, je te répondre + tard....Je trouve ça "moche" et pour moi, il perd de sa beauté......
Invité

Posté le: Ven 28 Mai, 2004 18:05 Sujet du message:

[quote:add1efdf12="jjgfr"]
Si beaucoup de taille sont au mini, est ce du au fait qu'on se rapproche de la taille "initiale"

J'en suis sure que ce soint ça à 100%, mais je pense qu'avec la "purification " de la race, la taille a diminué....

Je t'enverrai des photos des squelettes de l'Akita géant et la photo de l'Akita sésame du musé. Revenir en haut de page
Invité

Posté le: Ven 28 Mai, 2004 19:48 Sujet du message:

[quote:b56a9f597d="hentai"][quote:b56a9f597d="jjgfr"]
Si beaucoup de taille sont au mini, est ce du au fait qu'on se rapproche de la taille "initiale"

J'en suis sure que ce soint ça à 100%, mais je pense qu'avec la "purification " de la race, la taille a diminué....

Je t'enverrai des photos des squelettes de l'Akita géant et la photo de l'Akita sésame du musé.

Je suis désolé mais ta phrase n'est pas clair, tu es sure à 100% que c'est la taille initiale le mini, ou que la taille a quand même diminué par rapport à l'Akita Initiale ?

Sinon, tu as une taille pour la squelette ? c'est pas facile d'imaginer sa taille mais c'est marrant la queue a été mise enroulé:

Et pour le sésame, sur la photo c'est un gris et noir, non ? le sésame n'est pas que sable et noir ?

Je sais beaucoup de questions, mais j'aime apprendre pleins de choses
Merci. Revenir en haut de page
Invité

Posté le: Sam 29 Mai, 2004 21:46 Sujet du message:

[quote:008d7efe80="jjgfr"]Je suis désolé mais ta phrase n'est pas clair, tu es sure à 100% que c'est la taille initiale le mini, ou que la taille a quand même diminué par rapport à l'Akita Initiale ?
Merci.

Je ne suis pas sure de moi,mais je suppose que le fait que l'Akita devient de plus en plus pure (car il y a eu bcp de mélanges), la taille est entrain de diminuer et va s'apporcher plutôt à la taille initiale..., mais aussi, il y a l'effet de croisemnt hyper-consanguin. Revenir en haut de page
Invité

Posté le: Sam 29 Mai, 2004 21:50 Sujet du message:

Pour la couleur sésame, c'est exacetement ça.... En tout cas, dans les années 50-70, la couleur rousse que l'on voit aujourd'hui avec l'urajiro n'existait pas...
Chris
Administrateur

Posté le: Dim 30 Mai, 2004 23:02 Sujet du message:

Rien n'est immuable en ce bas monde....................
Euuuuuh... c'était surtout pour faire remonter le post, puisque les mess viennent d'être transférés depuis le post "Itaky" du forum "Nos compagnons au Paradis"...!

Invité

Posté le: Lun 31 Mai, 2004 6:39 Sujet du message:

[quote:2d3e811287="Chris"]
Euuuuuh... c'était surtout pour faire remonter le post, puisque les mess viennent d'être transférés depuis le post "Itaky" du forum "Nos compagnons au Paradis"...!

Vous avez très bien fait Chris!!!
Ahhhh, ce forum, on dévie et on "pourri "des postes, Heureusement, vous êtes là Chris pour nous mettre sur un bon chemin!!!! Revenir en haut de page
Chris
Administrateur

Posté le: Lun 31 Mai, 2004 8:56 Sujet du message:

[quote:87c7b20b9c="hentai"]
Vous avez très bien fait Chris!!!
Ahhhh, ce forum, on dévie et on "pourri "des postes, Heureusement, vous êtes là Chris pour nous mettre sur un bon chemin!!!!

Non, personne ne "pourrit" le forum, car justement, ce que j'aime, c'est que rien n'est vraiment "cloisonné"..!
mais dans ce forum en particulier "nos compagnons au Paradis", je trouve qu'il est dommage de parler d'autre chose...! C'est-à-dire qu'on peut très bien partir sur un autre sujet car ça fait penser à qlq chose etc... mais après, on ne peut pas le laisser : il vaut mieux que les messages reviennent ici, ou on peut parler de tout et rien sans "contrainte"..!
C'est pour ça que les autres forums sont vérouillés, car je ne peux pas tout surveiller correctement : j'y passerai le reste de ma "jeunesse"..!
Sinon, sur ce forum-ci, le fait qu'on change d'idée et de sujet dans le même post n'est absolument pas gênant, au contraire... j'adooooooore...!!!

Invité

Posté le: Lun 31 Mai, 2004 15:41 Sujet du message:

Pour revenir au standard d'Akiho actuel, on y trouve même la couleur "PINTO" pour la couleur des robes de kitas!!

Ils n'ont toujours pas renouveller!!, mais le JKC a quand même retirer la couleur "Pinto" sur le standard!!! Heuruesement!!

Ohlàlàlà, ces japonais, je veux bien qu'ils soient traditionalistes, mais ils ne sont vraiment pas réalistes et ce qu'ils font sont paradoxal....

ligia soemba

Posté le: Lun 31 Mai, 2004 21:07 Sujet du message:

[quote:8cc8fa5e18="ligia soemba"]bon ça éclaire ma lanterne tout ça parceque c vrai que c mal expliqué cette histoire dans le livre "akita" en anglais parcequ'ils parlent bien des différents types mais en ne montrant que des photos des kitas matagi (les plus veilles photos) pour illustrer les anciens alors je ne comprenais pas trop où était le retour aux sources étant donné que ces kitas là sont bien les souches des GJC.
Autre question qui va avec vos remarques, pourquoi les japonais mettent "GO" à la place de l'affixe des chiens? c quoi GO?
Existe t-il au japon un livre ds origines de nos kitas (généalogie et débuts de la race?)??

hentai tu peux répondre??

Invité

Posté le: Mar 01 Juin, 2004 7:59 Sujet du message:

Oui, j'ai un bouquin japonais qui trace des lignées ancienne

Attend un peu Katia pour la réponse plus en détail, car je viens d'avoir un pb assez sérieux avec un de mes chiens......, un accident trop bête......

Elenwe
Moderateur

Posté le: Mar 01 Juin, 2004 8:01 Sujet du message:

Arf j'espere que ca va aller!

Invité

Posté le: Mar 01 Juin, 2004 10:02 Sujet du message:

[quote:78295edc3b="Elenwë"]Arf j'espere que ca va aller!

Oui, j'espère qu'il n'a pas de patte cassée, mais c'est que j'ai essayé de mettre dans la voiture ce matin pour amener chez le véto, mais impossible le faire monter......Il hurle de douleur lorsque j'essie de l'aider. Mon véto m'a conseillé de le laisser tranquille ce matin et d'attendre que les anti-inflammtoire fassent bien son effet. Puet-être il aura la plus de facilité??? Si non il faut fabriquer un brancard (ce que nous avons fait qd ma fifille a eu un accident de voiture), mais je croise qu'il veuille bien y monter......

Tout ça à cause la pleuie d'hier, lorsque je lui ai amené la gamelle, il s'est tellement précipité qu'il a glissé sur le carrelage et s'est tapé son arrière gauche très fortement contre le grillage.......... Tout à l'heure, il n'a même pas pu se tenir debout, mais maitenant, il marche à 3 pattes. Voilà, un accident vraiment très bête........Je maudis la pleuie!!
Elenwe
Moderateur

Posté le: Mar 01 Juin, 2004 10:08 Sujet du message:

Arg c'est moche ca .....

Gabriele

Posté le: Mar 01 Juin, 2004 10:15 Sujet du message:

Je croise les doigts que ce n' est rien de grave!
Bon retablissement pour le pauvre!

Gabriele
Invité

Posté le: Mar 01 Juin, 2004 10:27 Sujet du message:

[quote="ligia soemba"][quote:e857828838="ligia soemba"]bon ça éclaire ma lanterne tout ça parceque c vrai que c mal expliqué cette histoire dans le livre "akita" en anglais parcequ'ils parlent bien des différents types mais en ne montrant que des photos des kitas matagi (les plus veilles photos) pour illustrer les anciens alors je ne comprenais pas trop où était le retour aux sources étant donné que ces kitas là sont bien les souches des GJC.

"GO" est un suffixe que l'on donne après un nom du cheval, du chien, et de bateau!!

Je pense que Goromaru a eu "Meiyosho".... je veux bien sanner les photos de bouquin, mais il est interdire la reproduction et la copie sans autorisation............

Par contre, Hachi est issu de l'Akita d'une excellente lignée, l'ancêtre de la ligné Ichinoseki.....

Après la seconde guerre mondiale, qq peu de la lignée Ichinoseki ont suveçue, mais le problème est qu'il n'y avait pas bcp de lices pure........ alors, certains lices de la lignée "Dewa" a ont utilisées....

Dans le livre de M. Okada, dans les années 1930, il précit bien que les "akitas" de grandes tailles était des mélanges. Nippo a sépare, en fixant la barre seulement à 62cm,!! les chiesn dit de grandes tailles (akita) et les chiens de tailles moyennes!!!!

Bon, je ne t'ai pas répondu à toutes les questions, mais si tu viens à Akitaland du Nord, je te montrerai des bouquins, hihihiihi Revenir en haut de page
ligia soemba

Posté le: Mar 01 Juin, 2004 12:17 Sujet du message:

moi je voudrais bien venir mais je vais pas faire 900 km en un jour et il faudrait me préciser où c'est (chez kk'un, dans un endroit neutre, un parc????)

Invité

Posté le: Mar 01 Juin, 2004 13:05 Sujet du message:

Apparament, dans un endroit neutre, c'est 4 juillet probablement près de chez JJ càd, à côté de Melun 77.... 900km, c'est rien du tout si t'es vraiment passionnée de kitas!!!C pas si loin que d'aller au Japon...
Invité

Posté le: Mer 02 Juin, 2004 16:33 Sujet du message:

[quote:de0cfef53f="hentai"]Oui, j'espère qu'il n'a pas de patte cassée, mais c'est que j'ai essayé de mettre dans la voiture ce matin pour amener chez le véto, mais impossible le faire monter

• Créer...