Chris-forumakita 0 Posté(e) le 17 avril 2010 ukyio 38Inscrit le: 06 Nov 2003Messages: 306Localisation: grenoble Posté le: Ven 07 Nov, 2003 21:37 Sujet du message: la dominance -------------------------------------------------------------------------------- salut! je voulais savoir à quel age les males commencer devenir dominant? ukiyo est trés gentil avec les autres chien il ne pense qu'a jouer, cela est peux etre du a son jeune age, 7 mois. par exemple, il y a peu de temps, des amis sont venu avec leur chien chez nous (un male de 1 an et demi) et ukiyo n'a rien dit, il la laisser entrer et il s'est meme soumis a lui ( chez lui). Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Ven 07 Nov, 2003 23:12 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Il est encore jeune, Plutard il faudrat quand meme faire attention, penses a bien le sortir pour qu'il voye du monde canin comme humain!_________________ Revenir en haut de page tb10Inscrit le: 14 Fév 2003Messages: 547Localisation: Zürich (CH) Posté le: Sam 08 Nov, 2003 1:44 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Un chien dominant nait dominant . Tohru qui est ultra dominant avait à 3 semaines déjà un comportement quelque peu différent de ces 8 frères et soeurs de portée . Quelques jours après son arrivée chez moi (à moins de 2 mois), il "simulait" sur les jambes des amis qui passaient à l' appartement . Néanmoins dominant ne veut pas dire associale avec les autres chiens mais il faut avouer qu' il vaut mieux rester vigilant ... Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 08 Nov, 2003 11:58 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ma chienne est tres dominante quand elle etait chiot, elle accepte vraiment tous les chiens males/femelles. A un moment elle s'est faite attaque vers les 5 mois, elle s'est defendu comme si ca lui etait deja arrive, DONC ATTENTION A CE QUE VOS CHIOTS NE SOIT PAS PRIS POUR CIBLE! Bref apres ce moment ma belle a compris la force qu'elle avait, et elle commence a ce montrer chef ds les parties de jeux, ct elle qui devait plaque bref ... petit a petit elle a pris ses marques de chef, maintenant elle a ses tetes faut pas se demander pq mais elle prefere generalement les molosses! Comme moi! Je penses qu'elle n'aurait pas subit cette attaque elle ne serait pas autant sur le qui vive, peu etre qu'elle le fait avec moi .... Sinon bein ses ennemis elle peut plus les encadrer les autres elle les toleres mais fait son boudin, une vrai ptite peste d'amour! Faut la voir avec le rott de ma copine! Lui est tout fou, alors il lui saute dessus, et elle c'est grrr, fiche moi la paix .... bref elle fait sdon boudin, mais des que lui est attache alors la ma miss arrive gentiment et lui en fait voir de toute les couleurs! Pas une honce d'aggressivite! Faut regarder le comportement de ton chiot, analyser chaque situation, apres tu agis! L'akita est dominant donc faire attention, Je dirais qu'il est meme tres intelligent!_________________ Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 08 Nov, 2003 12:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- UKIYO est un bébé :bebe: . Il aura encore le temps d'être dominant :puppydogeyes: . Souvent, les mâles Akitas commencent à se "reveiller" vers les 1 an et demi. Je me rappelle une certaine Erika qui ne téléphonait heureuse de me dire que son gentil RENZOUILLET de 12 mois n'était pas dominant ... et qui m'avait rappeller 2 ou 3 mois aprés pur me dire qu'il venait de se battre pour la premiére fois !! RENZO "chevauchait" son père à 4 mois quand même (la BOUBOULE est trop bonne donc ses enfants et sa chérie MIKIKO en profitent ) Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Sam 08 Nov, 2003 15:08 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Meï Ly aussi à 7 mois. Elle joue avec tout le monde, gros ou petit......elle est assez douce avec les petits, mais si elle est attaquée, elle devient méconnaissable.......la semaine dernière le boxer d'une amie l'a attaqué et elle a rispoté avec une rage que je n'avais vu. Par contre elle a beaucoup de mémoire : quand elle était petite elle s'est fait attaquer par un berger allemand batardé (autant que son maitre). Ce chien s'amuse a tromatiser tous les chiens du quartier.....elle avait 3 mois a l'époque. Maintenant elle en a 7 et même si elle est de taille bonzaï (LOL) dès qu'elle le sent arriver elle bondit les crocs en avant......elle peut plus l'encaisser. Evidemment je laisse pas faire, je veux pas qu'on devienne comme ce con et son B.A., je veux pas qu'elle se prenne pour une tueuse et qu'elle profite de sa force....... Mais a part 2 chiens du quartier, elle est trés gentille avec tout le monde, elle joue avec tout le monde.......c'est un véritable (pour l'instant)........_________________ Célia Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 08 Nov, 2003 15:20 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ah bein vi ils ont une memoire d'elephant! Ma miss est comme ca, ceux qui ont eu l'audace de l'attaque, elle s'en souvient tres bien meme apres plusieurs temps!_________________ Revenir en haut de page ErikaInscrit le: 24 Juin 2003Messages: 1385Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Sam 08 Nov, 2003 23:30 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Un conseil, fait en sorte que Ukyio reste aussi zen, en continuant à lui faire fréquenter des chiens sympas, et en l'éduquant continuellement (les clubs sont biens pour ça), car avoir un mâle agressif c'est trop galère, surtout quand c'est un gros gabarit. Renzounet a toutes les qualités du monde, sympa, bon caractère sûr de lui très obéissant sauf... quand un chien mâle passe à proximité, c'est dur à gérer et ça rend les promenades assez stressantes. Maintenant Renzo n'est sorti qu'en laisse, alors que je le répète, il est obéissant, c'est dommage pour lui, mais je suis obligée de gérer les autres chiens qui eux ne sont pas en laisse et viennent lui tourner autour, pas réellement agressif mais l'air raide et boutonné. Et faire comprendre au proprio que si lson chien n'est pas agressif, le mien oui, et que de toute façon tout chien doit être tenu en laisse, c'est mission impossible. Et on en vient à des situations de guerre, comme mon pauvre papa qui a sorti Renzo dans son quartier mal famé de Toulouse, et s'est trouvé nez à nez avec un jeune et son pitt détaché bien sûr, malgré les demandes de mon père, il a laissé son chien ramené sa fraise devant Renzo (un pitt contre un bâtard de husky y a pas photo). Bilan : mon père renversé sur le trottoir (ses 79 ans et 59 kg contre les 3ans et 42 kg de Renzo....) et le pitt certainement une patte fracturée. Mais le pire c'est que pendant tout le reste de notre séjour nous avons dû sortir Renzo en douce, car le gentil proprio nous cherchait avec une batte de base ball. Alors mieux vaut éviter ce genre de situation en essayant d'avoir un akita un "minimum" sociable._________________ Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 08 Nov, 2003 23:36 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Et bein que de situation!!!! D'acc avec ce point!!!!_________________ Revenir en haut de page ukyio 38Inscrit le: 06 Nov 2003Messages: 306Localisation: grenoble Posté le: Dim 09 Nov, 2003 0:11 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- merci pour tout ces conseils. il faut que je me renseigne sur les club sur grenoble. en tout cas j'espère qu'il restera "zen", le nous le dira merci encore a tous Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 09 Nov, 2003 11:27 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Heureusement que c'était un "bâtard de husky" et non un akita qui a fracturé la patte du pitt, car sinon, tous les jeunes "bien pensants" de Toulouse seraient venu s'approvisionner chez Jocelyne...!!! Mieux vaut que des aventures comme celle-ci ne leur arrivent pas trop aux oreilles..!!! Avez-vous déjà entendu dire que les cités avaient des kitas..???? Moi, je dis qqfois que Saku est un croisé husky, suivant QUI me demande des renseignements... Renzo fait la même chose avec les chiens que Saku fait avec les chevreuils et les lièvres : il oublie qu'il est obéissant et n'entend plus rien...!!! Saku (ou Renzo) muée par une pulsion instinctive n'est plus MA Saku, mais un chien totalement étranger... Dr Jekill and Mr Hyde..............._________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 09 Nov, 2003 12:51 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui cela depend de la personne, pas de la tete (couleur de peau), mais de la maniere d'aborder le sujet cela depend, je prefere meme pas savoir qu'un kita se trouve ds les sous sol a faire des combats .... Deja voyant la mienne se battre avec une telle rage quand elle est prise en sandwich ...., elle n'a pas peur !_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites