Chris-forumakita 0 Posté(e) le 17 avril 2010 GuillieInscrit le: 09 Mai 2004Messages: 945Localisation: Avignon VITANY 10/03/04 Posté le: Mar 11 Mai, 2004 14:07 Sujet du message: Besoins de conseil pour l'accueil de mon bébé --------------------------------------------------------------------------------Alors dimanche, bon sang qu'est-ce que c'est long ....., ma petite Vitany va faire son entrée dans notre vie Donc si vous pouviez me donner des conseils, sur ce qu'il faut faire mais surtout ne pas faire, ça me rassurerais Bon, je sais déjà pleins de chose, mais par exemple comment passer au mieux la première nuit... Elle risque de pleurer, de réclamer sa maman, ses frères et soeurs, comment faudra-t'il réagir ? Elle aura son petit coin bien à elle, tout est prêt. Je vous préviens j'aurai certainement pleins de questions car je flippe un peu à l'idée de me tromper dans son éducation. Je déborde de tellement d'amour vis-à-vis d'elle alors qu'elle n'est pas encore arrivée, que je me demande comment je vais faire quand elle sera là J'ai déjà "brieffé" mes enfants, interdit de l'embêter quand elle dormira, interdit de la porter, interdiction formelle de la taper, interdiction de la laisser monter sur les lits etc...... Ils ont hâte de pouvoir jouer avec elle et lui faire pleins de calins. J'ai déjà acheté une petite balle pour qu'ils puissent jouer avec elle. Enfin, tous ce que vous pourrez me dire sera le bienvenue _________________Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Mar 11 Mai, 2004 14:22 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Oulala restons zen... Bon moi je t'expliquerais bien comment j'ai appris à HAKU à faire pipi dehors, mais on m'a franchement chambré sur ma méthode donc je m'abstiens... pas d'histoires de lune aujourd'hui ! Prépares la serpillère, à cet âge bébé n'est pas franchement étanche. Premier conseil : éviter de ce promener pieds nus et faire sortir bb dès qu'elle se réveillera sinon flaque... Pour les pleurs et tout ça mon petit kita il a rien dit, quelques couinement juste en partant de chez Jocelyne. L'éloignement, la voiture et les virages après, silence radio. Il a tout visité le premier soir, jardin + appart placard compris, il s'est couché après avoir mangé et dodo/pipi._________________Revenir en haut de page Invité Posté le: Mar 11 Mai, 2004 14:47 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------bah c'est déjà bien si tu as brieffé tes enfants. Pour ce qui est de la chienne, faut pas qu'elle mordille même si c'est un jeu (je dis ça, mais Waka il continue à me prendre la main s'il veut sortir...) Pour ce qui est des pipi, faut s'armer de patience, tu lui hurles pas dessus si t'en trouves un, tu nettoies jamais devant elle (ce que Nico, mon homme, faisait pour montrer au chien que c'était pas rigolo!). Si elle fait pipi devant toi, c'est "NON" et tu l'a mets dehors, pas besoin d'une tape sur les fesses, je te garantis qu'un NON peut faire des ravages (le mien, il allait jusqu'à vomir de peur ou d'angoisse). Le mieux, c'est de pas trop l'embêter au départ mais bon, elle va très très vite se lier à vous tous. Waka dès le lendemain matin, ça a été la fête comme s'il avait toujours été avec nous. Pas de nourriture à table, elle mange après vous... Enfin, voilà quoi, les conseils de base que j'ai suivi. Ah oui aussi, moi, j'ai pas laissé Waka rencontrer d'autres chiens avant son vaccin. Pour ce qui est de son coin, j'en avais choisi un PARFAIT pour lui. Pfff tu parles, sa place, c'est tout l'appart! La nuit (et là, je sens qu'il y en a qui vont me gueuler dessus), il dort sur le pas de ma porte de chambre. Ca pose pas de problème parce que niveau hierarchie le big boss c'est moi, après Nico, ensuite Téquilla (qui dort sur le lit sur moi) et Waka... On respecte le cercle hiérarchique. Pour toi, avec tes enfants, je suis pas certaine que Vanity soit la bienvenue dans ta chambre à moins que tes enfants et le chat dorment tous avec toi . En ce qui concerne l'éducation, moi, je m'y suis prise un peu tard, j'ai commencé le clicker training depuis 3 semaines (bébé à 7mois et demi!). Il y a un site où tu peux poser des question à un comportementaliste J'ai déjà eu des petits souci avec Waka et contacter une comportementaliste pour avoir des renseignements m'a beaucoup aidé... Je rassure tout le monde, le problème de Waka c'est l'eau. Il ne peut pas s'empêcher de boire. Tout y passe, mon bain, les flaques d'eau, le sot pour laver le sol, la cuvette des toilettes et même l'aquarium plein d'eau pas belle chez Jocelyne... Waka n'est pas le sujet! Si t'as envie de faire un peu d'éducation canine, banis les facho qui vont te demander un collier à pointe (ça m'est arrivé d'où l'éducation tardive). N'hésite pas à la laisser seule dans une pièce et vous dans le reste de la maison histoire de l'habituer à pas être tout le temps avec vous. Et pis t'inquiètes pas, tout va être merveilleux! Après les pipi intempestif, l'Akita, c'est beaucoup de bonheur! Si tu as des questions, n'hésites pas à poser des questions sur ce forum (tu verras, on y apprend beaucoup). En plus, ton éleveuse va certainement te donner plein de recommandations : Jocelyne nous avais fait un petit papier sur les choses à faire, les vaccins, la nourriture...etc... Aller, plus que 5 jours! Souffles! Ca va passer vite Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Mar 11 Mai, 2004 15:21 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ah j'oubliais, ne pas négliger l'hygiène Oui c'est une brosse à dents... Je rigole c'est pas pour l'hygiène c'etait pour mordre... Ton bb pendant quelques temps va être RONGEUR : légo, clipo, puzzle, chaussures, chaussettes, pied de tables... Préviens tes enfants qu'il va falloir ranger sec (ou pas râler sinon) et prévois des trucs qu'elle va pouvoir ronger et que vous lui donnerez à la place de ceux formellement interdits. Dire non mais donner un autre centre d'intérêt à BB, c'est pas mal Soyez vigilant sur les petits jouets, parce que nos bb ne digère pas tout très bien... HAKU a régurgité un élastique à cheveux avec ses boules de verres à 3 heures du mat... c'est pas la fête ça ! Après vous faites tout comme l'a dit Marylin... Elle nous a bien dressé notre éleveuse, hein ? _________________Revenir en haut de page GuillieInscrit le: 09 Mai 2004Messages: 945Localisation: Avignon VITANY 10/03/04 Posté le: Mar 11 Mai, 2004 16:30 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Houlala, la photo, il est à tomber par-terre.... Ah ça va être très dur d'attendre... Bon je vous rassure je suis quand même assez zen Ce qui me rassure c'est que tout ce que vous m'avez dit je le savais, sauf pour la brosse à dent . :kache: Bon pour ce qui est de ronger les jouets, je vous avoue que ça m'arrangerais bien, ça leur ferait une bonne leçon à mes 2 titis, car eux et le rangement ça fait 2 Bon il ne faut pas que ça fasse du mal à Vitany, mais quand elle leur aura mordiller 2 trois jouets et que ça passera à la poubelle et bien ils rangeront Malaguena, moi j'aimerais bien savoir comment tu as éduqué Haku pour tous vos conseils, ils sont super précieux :puppy: _________________Revenir en haut de page Invité Posté le: Mar 11 Mai, 2004 16:31 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------ça c'est vrai, c'est la meilleure éleveuse du monde (si si je suis ojective!) Waka a pas rongé, mis à part un tiroir centenaire... le pauvre était pas fermé et Waka a voulu nous aider et enlever ce qui dépassait, moi, ça m'a fait rire, surtout qu'on l'a pas vu tout de suite... Par contre, Nico a gueulé ... faut que jeunesse se passe. Chantal a raison quand elle te dit de lui donner autre chose : s'il pique le nounours préféré d'un de tes enfants, tu lui prends (sans paniquer et sans lui courir après parce que ça va l'amuser) et tu lui donnes autre chose... Avec le chat, fais bien attention à la crise de jalousie du minou. Téquilla était déjà habituée aux chiens donc, elle n'a pas essayé de griffer. Par contre, fais bien passer Moutic avant : tu lui donnes à manger avant Vanity. C'est important. Waka a bien compris que c'était Téquilla avant lui. Faut pas négliger les caresses non plus, tu caresses Moustic avant et tu le câline encore plus qu'avant... Pour éviter les ennuis au départ, j'ai coupé le bout des griffes de Téquilla (même si je sais pertinament qu'elle est très cool avec les chiens). Ensuite, lorsqu'on s'absentait, on séparait automatiquement Téquilla et Waka. On sait jamais, un chat, c'est quand même très fourbe et la moindre vacherie à faire, il la loupe pas. Maintenant, quand on part (depuis que Waka a à peu près 5mois et demi) on les laisse ensemble, et pour les bêtises à faire, c'est toujours à deux : Téquilla ouvre le placard et Waka pique les chaussures... La complicité entre eux est très forte : Waka lave Téquilla et quand Téquilla mange et que Waka attend à côté d'elle, elle se retourne souvent pour lui donner des croquettes à elle! Enfin, un truc SUPER important, Moustic, c'est pas le jouet de Vanity! Il faut absolument que tu amuses Vanity si elle y va trop fort avec Moustic parce que dans l'exitation des fois, les bébés ils se contrôlent plus : Waka la semaine dernière en jouant avec Téquilla lui a fait un joli trou près de l'oreille! Là, j'ai puni Waka : je l'ai mis dans une pièce pendant 30 minutes et quand il est ressorti, je l'ai ignoré pendant le reste de la journée. L'ignorance est le pire truc qu'il peut arriver à ta chienne, elle préfèrera se faire frapper plutôt que tu l'ignores... Et si un jour elle t'exaspère, isole toi et snobe la, tu verras, elle comprendra très vite où est son intérêt. Revenir en haut de page GuillieInscrit le: 09 Mai 2004Messages: 945Localisation: Avignon VITANY 10/03/04 Posté le: Mar 11 Mai, 2004 16:39 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Merci beaucoup... Bon Moustic est un chat plutôt privilégié. Monsieur est quasiment dehors toute la journée et quand il en a marre, il vient se pendre à la poignée de la porte d'entrée en miaulant comme un dératé. Et si on a le malheur de lui ouvrir un peu trop lentement à son goût, et bien il en rajoute une couche. Sinon à la maison, c'est plutôt le roi, et son avantage c'est qu'il dort dans mes bras et sous la couette. Donc je pense que ça, ça ne changera jamais Les animaux sont des êtres fabuleux, car Moustic fait très bien la différence entre un bébé et un adulte. Je m'explique, il y a un chat adulte qui rode tout le temps ici avec lequel Moustic se bat systématiquement et rentre en piteux état. Mes voisins ont pris un petit chat il y a quelques mois qui venait toujours chez nous. Il ne lui a jamais fait de mal, alors que le petit lui courrait après pour jouer, il ne l'a jamais touché. Maintenant qu'il est plus grand et bien ils sont devenus copains et ne se battent jamais. Idem avec le boxer des voisins (toujours les mêmes) Donc, je ne manquerais pas de vous tenir au courant _________________Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mar 11 Mai, 2004 16:48 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------kikou moi je vais pas trop en rajouter sur les bons conseils donnés, une chose quand même ne laisse pas dormir poupette dans les chambres, c'est une question de hierarchie pour maintenant et aussi plus tard, pense à ce que tu vas faire au niveau chaleurs : si tu ne stérilises pas poupette elle perdra du sang donc si tu l'habitues à être dans certaines pièces moquettées par exemple petite elle ne comprendra pas grande pourquoi elle ne peut pas y aller (il existe des culottes quand même), et tant qu'on y est sur la stérilisation, si tu dois le faire il vaut mieux avant les 1ères chaleurs (ça contibue encore plus à diminuer les risques de cancer) oualà _________________ Katia Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Mar 11 Mai, 2004 16:53 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------[quote:c7805aae84="Guillie"] Malaguena, moi j'aimerais bien savoir comment tu as éduqué Haku Je vais encore me ridiculiser, mais en cette saison si tu utilises ma méthode d'éducation ceux sont tes voisins qui vont bien rigoler... parce qu'en Juin il fait nuit beaucoup plus tard et tôt qu'en décembre !! L'EXEMPLE voilà ma méthode pour apprendre à HAKU à faire pipi dans le jardin. matin et soir nous pissions de concert Rigole pas cet très efficace et à part quelques incidents du à mon aveuglement face aux signaux envoyés par HAKU, il a été propre très très vite_________________Revenir en haut de page GuillieInscrit le: 09 Mai 2004Messages: 945Localisation: Avignon VITANY 10/03/04 Posté le: Mar 11 Mai, 2004 17:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Effectivement, c'est pas banal comme apprentissage Bon avec mes 3 grands hommes et mon tout petit, je vais leur en parler, mais je ne sais pas s'ils voudront mettre leurs petits kikis à l'air pour les besoins de Mademoiselle Vitany _________________Revenir en haut de page ErikaInscrit le: 24 Juin 2003Messages: 1385Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Mar 11 Mai, 2004 17:46 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------WAOOOOOOUH !!!! enfin une copine Je ne contiens plus ma joie, enfin une kita provencale, je serai plus seule abandonnée et misérable avec mes deux loulous au fin fond de ma garrigue. Bon faut que je prenne rendez-vous pour aller voir cette perle. Et puis en tant que mamie (indigne il est vrai) de 4 choupinets bien dans leur tête, je peux aider un ti' peu p'têt. _________________Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mar 11 Mai, 2004 19:20 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------[quote:e51ea1f492="Erika"]WAOOOOOOUH !!!! enfin une copine Je ne contiens plus ma joie, enfin une kita provencale, je serai plus seule abandonnée et misérable avec mes deux loulous au fin fond de ma garrigue. Bon faut que je prenne rendez-vous pour aller voir cette perle. Et puis en tant que mamie (indigne il est vrai) de 4 choupinets bien dans leur tête, je peux aider un ti' peu p'têt. et tu as de la place dans ta voiture peut être Erika??????_________________ Katia Revenir en haut de page GuillieInscrit le: 09 Mai 2004Messages: 945Localisation: Avignon VITANY 10/03/04Posté le: Mar 11 Mai, 2004 19:22 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ben Erika, y'a pas de problème, c'est quand tu veux. Au contraire je serais très heureuse de voir d'autres Akitas D'ailleurs tu es d'où exactement ? _________________Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00Posté le: Mar 11 Mai, 2004 19:36 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Tout est dit!_________________Revenir en haut de page laurentInvitéPosté le: Mar 11 Mai, 2004 20:13 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------yooooooooo !!!! ca me rappelle il a 4 ans quand j'attendais avec impatience la venue de riyad a la maison, je te dis pas les derniers jours dans l'etat d'exitation que j'etais Des son arrivée elle s'est rapidement adapté a son nouvel environnement et a fouré son petit museau un peu partout. Pas de tites a l'interieur mais par contre pas mal de gratouillis dans le jardin Des son denier vaccin je l'ai ramenée tous les jours a la sortie de l'ecole de mes enfants pourqu'elle s'habitue aleur presence et a leurs calins tout en leur expliquant qu'il fallait etre doux avec elle, elle est devenue rapidement la mascotte et maintenant elle est d'une patience d'ange avec les enfants je te souhaite plein de bonheur avec votre nouvelle compagne a 4 pattes -----------------------------laurentInvité Posté le: Mar 11 Mai, 2004 20:14 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------apres tites, j'ai oublié le mot betises Revenir en haut de page ErikaInscrit le: 24 Juin 2003Messages: 1385Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Mar 11 Mai, 2004 20:16 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Citation: Erika a écrit: WAOOOOOOUH !!!! enfin une copine Je ne contiens plus ma joie, enfin une kita provencale, je serai plus seule abandonnée et misérable avec mes deux loulous au fin fond de ma garrigue. Bon faut que je prenne rendez-vous pour aller voir cette perle. Et puis en tant que mamie (indigne il est vrai) de 4 choupinets bien dans leur tête, je peux aider un ti' peu p'têt. et tu as de la place dans ta voiture peut être Erika?????? Euh ! je comprends pas Katia pourquoi tu veux grimper dans ma voiture ???? Sinon, j'habite un peu avant Uzès à Saint siffret, donc extrèmement près de chez toi, vu que je suis loin de tout dans mon trou (joli le trou mais trou !)_________________Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Mar 11 Mai, 2004 20:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est dure d'attendre ! Mon louloup Tanuk, je l'ai attendu 2 mois durant ! Mais merci à Grand Maman Erika qui nous a transmis des photos régulièrement ! J'ai hâte d'être à la fin du mois ! Ne t'inquiète pas... Ca vient vite ! Le plus important c'est de bien s'informer et de suivre les règles de bases... Tanuk a hurler la première nuit... Du coup, pour ne pas réveiller les voisins (je suis en appart !) il a dormi devant la chambre, porte ouverte, avec un carton devant pour boucher l'entrée... Comme ça il nous entendait dormir et ça l'a rassuré... Et au bout d'une semaine, il a pris sa place au salon..._________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mar 11 Mai, 2004 20:46 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------[quote:24ef073c12="Erika"]Citation: Erika a écrit: WAOOOOOOUH !!!! enfin une copine Je ne contiens plus ma joie, enfin une kita provencale, je serai plus seule abandonnée et misérable avec mes deux loulous au fin fond de ma garrigue. Bon faut que je prenne rendez-vous pour aller voir cette perle. Et puis en tant que mamie (indigne il est vrai) de 4 choupinets bien dans leur tête, je peux aider un ti' peu p'têt. et tu as de la place dans ta voiture peut être Erika?????? Euh ! je comprends pas Katia pourquoi tu veux grimper dans ma voiture ???? Sinon, j'habite un peu avant Uzès à Saint siffret, donc extrèmement près de chez toi, vu que je suis loin de tout dans mon trou (joli le trou mais trou !) je ne veux pas monter dans ta voiture très chère, tu es un peu loin par contre il y a peut être quelqu'une qui n'est pas très loin et qui pourrait pitetre venir à akitaland (et comme ça zouif, zoulie bb blanc dans la poche) _________________ Katia Revenir en haut de page labeoInscrit le: 01 Avr 2003Messages: 1829Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Mar 11 Mai, 2004 21:00 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Le problème, c'est que joli bébé blanc aura peut-être pas eu tous ses vaccins non ? Alors peut-être pas trop conseillé ?_________________Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mar 11 Mai, 2004 21:13 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------mais euh Pascale chutttttttttttteeeeeeeeeeeee (ils les ont à quel âge tous leurs vaccins???_________________ Katia Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Mar 11 Mai, 2004 21:30 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------A trois mois... se sera trop juste... _________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page ErikaInscrit le: 24 Juin 2003Messages: 1385Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Mar 11 Mai, 2004 21:37 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ah d'accord (je suis bouchée à l'emeri par moment). Ben le problème c'est que même si on a une grosse voiture, on part à Akitaland avec Michel au volant Erika à côté, Pépète derrière avec sacs et bouffe et les deux loulous dans le coffre. Donc rentrer une petite boule de poile O.K. mais la maman de la boule de poil heuuuu !! Sinon j'aurai déjà proposé à Orane de la convoyer, mais 1 chien ça va 2 chiens bonjour les dégâts alors 3 dont Reiko beuuuh ! _________________Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 11 Mai, 2004 22:14 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------J'ajouterai un ou deux tits détails pour l'arrivée de bébé chez toi....! De préférence, arrivée dans la nouvelle maison le matin, pour qu'elle ait le temps de se familiariser avec les lieux avant de se coucher; ou alors très tard le soir pour qu'elle tombe de sommeil et ne cherche pas à comprendre....! Dans son panier, peut-être prévoir des "doudous" ou peluches pour lui rappeler le contact avec ses frères et soeurs..... Et ne pas être trop à son écoute, les premiers jours, la laisser visiter à sa façon et faire connaissance comme elle l'entend (mais surveiller de loin qu'elle ne fasse pas de bêtises.... pour les pipis, j'peux rien dire : Saku ne m'a JAMAIS fait quelque chose à la maison...... Et mes autres chiennes ont été très rapidement propres, même en appart....._________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page FabieInscrit le: 20 Jan 2003Messages: 2237Localisation: Gruissan Sachka Anatole Citrouille Posté le: Mar 11 Mai, 2004 23:37 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Nathalie, je profite de ce post pour te souhaiter la bienvenue , par contre pour ce qui est de ton futur bébé- d'amour-kita-tout-blanc, il me semble que la meilleure solution soit de me le confier, pendant six à huit mois....parce qu'avec tes lapins et ton chat ça va pas être possible comprends tu ?! _________________Dernière édition par Fabie le Mar 11 Mai, 2004 23:42; édité 1 fois Revenir en haut de page LylouInscrit le: 26 Mar 2004Messages: 643 Posté le: Mar 11 Mai, 2004 23:42 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------hi hi hi le kitanapping commence c'est vrai qu'elle est trop mimi cette petite akita Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 12 Mai, 2004 0:08 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Hooooo... laissez-lui au moins le temps d'arriver à cette p'tiote...!!!!! Z'allez l'affoler, ainsi que la Môman....... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page GuillieInscrit le: 09 Mai 2004Messages: 945Localisation: Avignon VITANY 10/03/04 Posté le: Mer 12 Mai, 2004 10:18 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------HIHIHIHIHIHIHIHI, elle est à MOI, et rien qu'à MOI Encore 4 jours à attendre.... :reveil: Donc on va la chercher dans l'après-midi et on rentrera certainement sur le coup des 18 h !!!! On ne peut guere faire autrement car on va fait 2 h de route aller et 2 h retour...... Ah quand on n'aime On a déjà prévu des petits jouets, et Nathalie m'a dit qu'elle laissait à Vitany un jouet pour qu'elle ai les odeurs de sa maman Pour les lapins, ils ne sont pas en liberté totale, car étant en maison, c'est rempli de danger pour eux, donc ils ne sont en liberté que sous étroite surveillance. Allez je me motive plus que 4 jours Pffffffffffffffffffffffff _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites