Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

clicker training

Messages recommandés

ligia soemba

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 9:39 Sujet du message: clicker training

--------------------------------------------------------------------------------

kikou
kk'un du forum avait donné ce lien, je vous le remet :
http://homepage.mac.com/jeanluccattet/animalin.html

connaissez vous cette méthode? l'avez vous expérimentée?

Erika: cette méthode peut s'appliquer à plein d'animaux donc à ton Ali

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 9:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui, on en avait parlé à une époque, c'est vrai.......
A la base, c'est la méthode de Pavlov tout simplement dans le principe, c'est-à-dire qu'on "robotise" le chien.....
M'enfin... ce n'est QUE mon avis.................

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

sabrinette
Moderateur

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 10:00 Sujet du message:

Moi, si j'ai pris des akita, c'est justement pour leur esprit de contradiction et j'adore quand je leur demande quelque chose et qu'ils me regardent droit dans les yeux avec un certain "mépris" et une certain "ignorance". En gros, tu peux te gratter Sabrine !!!
Alors, le clicker ! Poubelle !

Sarako
Moderateur

Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Mer 28 Avr, 2004 10:00 Sujet du message:

C'est la méthode avec un clikeur ?

Je sais pas trop commenyt ça marche... mais si tu pers ton clikeur... comment tu fais ?

Sarako
Moderateur

Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Mer 28 Avr, 2004 10:03 Sujet du message:

Tant qu'a donner des liens....

http://www.educanine.fr/

C'est là où je vais avec Tanuk...

Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 10:23 Sujet du message:

[quote:365b22bbe5="sabrinette"]Moi, si j'ai pris des akita, c'est justement pour leur esprit de contradiction et j'adore quand je leur demande quelque chose et qu'ils me regardent droit dans les yeux avec un certain "mépris" et une certain "ignorance". En gros, tu peux te gratter Sabrine !!!
Alors, le clicker ! Poubelle !

tout a fais ca il te toise en plus

le cocker lui fais celui qui entend pas(ha bon tu m'as appelé?)

Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 10:32 Sujet du message:

je pense que cette methode d'éducation est trés bien.
Alicia l'a testé avec ses adultes et même les chiots.
C'est une methode qui n'est en rien une contrainte pour le chien, une methode positive .
Il y aura un article dans AKF et l'éducateur continura a écrire d'autres articles.
Elle arrive avec trés peu de leçon a remettre sur le bon chemin des chiens mordeurs, destructeurs, peureux ou ayant toutes sorte de problémes...
WAKA a eu hier sa premiére leçon .

BIentôt, je prendrais rendez-vous avec l'éducatrice pour connaitre cette façon d'éduquer que je ne connais pas mais dont j'ai vu le résultat
A suivre...

Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 10:40 Sujet du message:

C'est marrant Katia, je voulais faire un post là dessus aujourd'hui.
Le clicker n'a pas pour but de robotiser le chien bien au contraire!
Il apprend au chien à comprendre ce qu'est un bon comportement.
Ce qui est bien dans cette méthode, c'est que c'est une méthode douce et ludique pour le chien.
J'ai commencé hier soir les cours avec Solenne (elle était avec Alicia et moi à l'expo). Et bien, Waka s'est éclaté comme un malade. Le clicker pousse le chien a REFLECHIR!!!!

"L'objectif de tout enseignement est d'en arriver à ce que le chien produise le comportement de la façon dont nous le souhaitons, quand nous le lui demandons, dans divers environnements et sans qu'il soit nécessaire de toujours à avoir à utiliser le clicker et les récompenses. Il y a 6 étapes à suivre chronologiquement pour obtenir un comportement fiable et durable. Dès que vous constatez que votre chien ne parvient pas à produire le comportement désiré, ne vous acharnez pas inutilement (...).

1. Obtenir le comportement que vous souhaitez
2. Généraliser le comportement
3. Ajouter le commandement (c'est à dire nommer le comportement)
4. Solidifier le comportement
5. Introduire la distraction
6. Eliminer le clicker

(je vous passe les explications pour les étapes parce que c'est long à taper, pour ce que ça intéresse, je vous scannerai la méthode)

(...) il est important de noter que le leurre (c'est à dire le geste associé à la récompense) doit être éliminé très rapidement, dès que le comportement est enclenché, sinon le chien produirait ce comportement seulement en présence de nourriture. Ceci nous ramènerait au principe du comportement répondant (pavlovien) qui veut que le chien réagisse plutôt qu'agisse...

Donc, les filles, c'est pas de la robotisation... ça rejette complètement la méthode de Pavlov...
Y'a pas de risques de perdre le clicker, on fait une série d'exercices très ludiques pour le chien.

Moi, j'ai adopté cette méthode parce qu'elle est douce, que mon chien ne s'ennuie pas, qu'il est très réceptif et que ça le pousse à réfléchir un peu. Et ça marche, les débuts sont très parlant pour moi: pour ceux qui ont vu Waka à l'expo, ils ont vu que mon petit monstre tire comme une vache. Et bien là, même si Solenne avait une tonne de récompense sur elle, il revenait vers moi. Ca augmente la complicité avec son chien et moi j'adore ça. Avoir un chien qui n'a pas de personnalité ça m'intéresse pas! testez cette méthode et donnez moi vos impressions (testez avec qq'un qui connait la méthode pour qu'on vous explique bien le fonctionnement). C'est facile et super marrant!

ligia soemba

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 10:43 Sujet du message:

c bête si j'avais su j'en aurais parlé dimanche....
Solenne est éduc?
Y'en a au nord de la garonne des cliker's??

Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 10:48 Sujet du message:

je lui demanderai si elle connait quelqu'un si ça t'interesse. Moi, je prend des cours avec elle. Je dois bosser à la maison toute la semaine et lui dire comment ça a marché.

chantal
Moderateur

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 10:53 Sujet du message:

Je suis pas sûre de connaitre beaucoup de vache qui tire sur leur laisse comme WAKA

Pour le clicker, je ne vois pas pourquoi ça robotiserait nos kitas.
De toute façon même éduqué, ils gardent quand même leur esprit indépendant. "le cause toujours tu m'intéresses" ça doit être dans les gênes ; mais arriver à lui faire finir la phrase systématiquement par "mais si ça peut te faire plaisir je vais le faire"
c'est mieux, enfin je trouve.

chantal
Moderateur

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 10:55 Sujet du message:

Marylin a des devoirs

ligia soemba

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 10:59 Sujet du message:

[quote:3b69c1c171="malaguena"]Je suis pas sûre de connaitre beaucoup de vache qui tire sur leur laisse comme WAKA

Pour le clicker, je ne vois pas pourquoi ça robotiserait nos kitas.
De toute façon même éduqué, ils gardent quand même leur esprit indépendant. "le cause toujours tu m'intéresses" ça doit être dans les gênes ; mais arriver à lui faire finir la phrase systématiquement par "mais si ça peut te faire plaisir je vais le faire"
c'est mieux, enfin je trouve.

oui moi aussi néanmoins j'aurais aimé aborder Soemba différemment surtout au début parceque les explications musclées c pas ma tasse de thé sauf si je suis hors de moi et là c pas bon parceque la colère prend le dessus et on a eu de la chance que ça marche avec lui d'ailleurs, l'était pas mauvais mon titi, ni cassé

Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 11:19 Sujet du message:

pis ça sert à rien les explications musclées. moi à chaque fois que je le plaque au sol, je me fais mal!
Là, en fait, j'ignore le mauvais comportement, et donc, je l'ignore lui... et ça, pour un chien, c'est pas cool. Solenne m'a expliqué qu'un chien préfère ce faire frapper plutôt qu'être ignoré : tu me frappes, tu me donnes de l'attention donc je recommence les conneries...
Chris
Administrateur

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 11:35 Sujet du message:

[quote:5ea067f709="Ushiwaka Maru"]C'est marrant Katia, je voulais faire un post là dessus aujourd'hui.
Le clicker n'a pas pour but de robotiser le chien bien au contraire!
Il apprend au chien à comprendre ce qu'est un bon comportement.
Ce qui est bien dans cette méthode, c'est que c'est une méthode douce et ludique pour le chien.
J'ai commencé hier soir les cours avec Solenne (elle était avec Alicia et moi à l'expo). Et bien, Waka s'est éclaté comme un malade. Le clicker pousse le chien a REFLECHIR!!!!

"L'objectif de tout enseignement est d'en arriver à ce que le chien produise le comportement de la façon dont nous le souhaitons, quand nous le lui demandons, dans divers environnements et sans qu'il soit nécessaire de toujours à avoir à utiliser le clicker et les récompenses. Il y a 6 étapes à suivre chronologiquement pour obtenir un comportement fiable et durable. Dès que vous constatez que votre chien ne parvient pas à produire le comportement désiré, ne vous acharnez pas inutilement (...).

1. Obtenir le comportement que vous souhaitez
2. Généraliser le comportement
3. Ajouter le commandement (c'est à dire nommer le comportement)
4. Solidifier le comportement
5. Introduire la distraction
6. Eliminer le clicker

(je vous passe les explications pour les étapes parce que c'est long à taper, pour ce que ça intéresse, je vous scannerai la méthode)

(...) il est important de noter que le leurre (c'est à dire le geste associé à la récompense) doit être éliminé très rapidement, dès que le comportement est enclenché, sinon le chien produirait ce comportement seulement en présence de nourriture. Ceci nous ramènerait au principe du comportement répondant (pavlovien) qui veut que le chien réagisse plutôt qu'agisse...

Donc, les filles, c'est pas de la robotisation... ça rejette complètement la méthode de Pavlov...
Y'a pas de risques de perdre le clicker, on fait une série d'exercices très ludiques pour le chien.

Moi, j'ai adopté cette méthode parce qu'elle est douce, que mon chien ne s'ennuie pas, qu'il est très réceptif et que ça le pousse à réfléchir un peu. Et ça marche, les débuts sont très parlant pour moi: pour ceux qui ont vu Waka à l'expo, ils ont vu que mon petit monstre tire comme une vache. Et bien là, même si Solenne avait une tonne de récompense sur elle, il revenait vers moi. Ca augmente la complicité avec son chien et moi j'adore ça. Avoir un chien qui n'a pas de personnalité ça m'intéresse pas! testez cette méthode et donnez moi vos impressions (testez avec qq'un qui connait la méthode pour qu'on vous explique bien le fonctionnement). C'est facile et super marrant!

"Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"...
Si on me démontre que ce n'est pas de la robotisation, moi je veux bien tenter le coup......
mais jusqu'à présent, ce que j'ai pu lire sur le net entre autres et comprendre ne m'a pas convaincue du tout....
mais suis pas bornée, et si le chien reste décisionnaire et réactif en dehors du moment ou je lui demande qlq chose, c'est OK...
mais si ça devient un chien qui ne vit QUE par son maître et qui attend toujours l'ordre ou la décision de son maître (style berger), suis comme Sabrine, et n'adhère pô du tout......
Ceci dit, si on peut remettre dans "le droit chemin " un chien au comportement perturbé, là pourquoi pas...... BETTY......!!!!!!!!!

Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 11:38 Sujet du message:

J'ai moi aussi utilisé les methode "classique" pour éduquer mes KITAS.
J'ai débuter avec EROS en club canin et il y a 14 ans de cela c'était la méthode pour les chiens bergers .
Il a fallu que je l'adapte à EROS. Il a eu un haut niveau d'éducation et cela n'a bien aidé quand il a pratiqué de l'Agility. Cela ne lui a jamais cassé son fort caractére. Par contre j'ai eu à mes cotés un chien trés agréable (malgres son coté ultra dominant avec les mâles ) et qui m'obeissait bien mais pas de façon aveugle : un KITA bien éduqué reste toujours un KITA

Mais je préfére et de loin les nouvelles methodes d'éducations dite "naturelle". Mais je ne les connais pas assez pour le faire seule .
C'est pour cela que je veux aller me "former" chez l'éducatrice d'Alicia. Elle utilise aussi les fleurs de Bac pour aider certain chiens (agréssivité, peur...) et est contre la brutalité .

Avec une autre methode "naturelle" (sans clicker)
Il y a quelques mois, ma chienne PIKA que j'ai eu à l'âge de 3 ans et demi (et à l'état but d'éducation ) a appris en quelques minutes et sans contrainte (sans que je la touche) a s'assoir et a se couché

Donc moi je dis OUI aux méthodes naturelles

Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 11:40 Sujet du message:

sont pas si robot que ca les berger mais ils veulent faire plaisir a tout prix a leurs maitre,donc ils repondent rapidement.

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 11:45 Sujet du message:

[quote:466a83b614="Ushiwaka Maru"]Solenne m'a expliqué qu'un chien préfère ce faire frapper plutôt qu'être ignoré : tu me frappes, tu me donnes de l'attention donc je recommence les conneries...

Ben les autres ne sont peut-être pas aussi indépendants que la mienne alors.........
Parce que le fait de l'ignorer ne l'embête pas du tout.... Elle me guette du coin de l'oeil, mais c'est tout... les récompenses, rien à faire, et les câlins, bof... sans plus..!
C'est une vraie dure, non dans le sens de macho ou qlq chose comme ça, mais dure à cerner et à avoir, car rien ne l'atteint vraiment... Mon seul avantage : elle m'adore...!
Si je ne suis pas très convaincante, ça ne suffit pas toujours... c'est pour ça que je suis déjà très contente du résultat que j'ai eu avec elle... mais si je peux améliorer, je reste ouverte à tout ce qui me paraît pouvoir s'adapter à elle, sans la casser bien sûr, car là, c'est moi qui mords...!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Dernière édition par Chris le Mer 28 Avr, 2004 18:45; édité 1 fois

Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 12:08 Sujet du message:

et bien, c'est sûr que si tu fais du clicker j'ai toi toute seule sans avec un comportementaliste pour t'expliquer les bases, tu vas dans le Pavlov à fond ballon!

J'ai un exemple frappant de la méthode du clicker c'est Tsume la chienne d'Alicia. Alicia prend elle même cet exemple pour démontrer l'efficacité de la méthode (elle m'a même dit de vous raconter l'histoire). En fait, Tsume est la demie soeur de Waka (Gumo comme papa et fille de Raime la chienne la plus cool du monde), quand je l'ai rencontré en octobre. C'était une chienne qui abboyait, qui flippait, qui se laissait pas toucher par les inconnus. Alicia était d'ailleurs très militaire dans sa façon d'aborder le problème... Bref, une chienne qui avait peur et qui faisait peur (surtout la première fois qu'on voit un akita en chair et en poils!). Au bout de 2 heures passées chez Alicia, Tsume a bien voulu que je la touche mais pour Nico, c'était mort et dès qu'il parlait la chienne débloquait. Pourtant, Nico est la personne la plus douce que j'ai jamais rencontré.
Bref, il y a 2 mois environ, Alicia a amené Tsume a une comportementaliste Catherine (dont le nom et l'adresse figure sur le site animalin que Katia a donné au départ). Tsume qui est une chienne qui au bout de la première séance, avait déjà fait d'énormes progrès au niveau de son comportement!
A l'expo de Toulouse, elle m'a sauté dessus pour me faire la fête et s'est laissée caresser par Nico en lui faisant des léchouilles. Dimanche matin, quand je suis arrivée chez Solenne, Tsume m'a fait une fête comme Waka me fait!
Elle est bien dans des godasses! Elle a encore quelques progrès à faire, mais c'est plus du tout la même chienne qu'il y a 6 mois.
J'aurai jamais cru que c'était possible, d'ailleurs, quand Alicia m'a parlé de la méthode, j'ai réagit comme Chris.
faut tester si ça convient très bien, si ça convient pas tanpis.
Moi, je suis convaincue et je me sens bien comme ça. Waka a déjà fait d'énormes progrès, il ne tire plus sur sa laisse, je vais pouvoir camper les hauts talons pour aller le promener

au fait, en ce qui concerne Agen, personne n'aurai oublié une gamelle???

Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 12:26 Sujet du message:

elle a ptete muri,et a + confiance en elle et le clicker ni ai ptete pour pas grand chose(suposition ,pas taper).
loki aussi etais tres mefiant etant jeune,et en vieillissant il a pris de l'assurance et maintenant il fais meme des lechouilles au inconnu

Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 12:55 Sujet du message:

non non, je t'assures que dans le cas de Tsume, elle est pas devenue mûre. C'est une chienne qui a 2 ans, c'était pas de la connerie de bébé qu'elle avait, ni une crise d'ado. Elle avait vraiment un caractère bizarre. En fait, Alicia pense que la chienne a subi un gros traumatisme quand elle était bébé : il y avait des gens qui faisaient des travaux chez elle et qui ont dû lui faire quelque chose de pas bien
Du coup, avec les filles, ça allait à peu près (pour moi, au bout de 2 heures) mais avec les mecs, c'était IMPOSSIBLE.
Grâce au clicker, elle a réussi à surmonter ses angoisses de toutou!
Je sais pas réellement comment t'expliquer et puis, la chienne tu l'as jamais vu avant alors forcément, tu as tout à fait raison de penser qu'elle a mûri... bon, je vais couper la poire en 2 : dans le cas de Tsume, y'a 2%de maturité et 98% de clicker.
Mais comment peux tu expliquer qu'avec le clicker, la comportementaliste arrive à remettre sur les rails des chiens mordeurs, aggressifs... ???

Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 13:08 Sujet du message:

[quote:eb7415a710="jocelyne.brassac"]
Elle utilise aussi les fleurs de Bac pour aider certain chiens (agréssivité, peur...) et est contre la brutalité .

Fleur de Bach :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!:

C'était utilisé il ya une quinzaine d'année dans la magie Blanche (Anglaise), apres la magie de l'Encens et avant celle des Bougies !!!!

Je ne savais pas que ces produits étaient encore trouvables !! (il était sur le même créneau que l'homeopathie). Mais à l'époque on ne les trouvait qu'en boutique "ésotérique" avec l'encens..
Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 13:12 Sujet du message:

La gamelle, elle est à moi

Je peux moi aussi témoigner des énormes progrés de TSUME C'était une chienne ayant des troubles du comportement, pas une simple timidité.
Depuis qu'elle va voir l'éducateur Catherine, elle a fait énormément de progrés. C'est même assez spectaculaire ...même si il reste encore du chemin à faire.
Alicia a aussi amenné chez moi ses bébés qui sont déjà aller plusieurs fois chez l'éducatrice. Ils sont super, trés dégoudis et éveillés .
Même la petite puce présente à l'expo dimanche à Agen est vraiment bien dans sa tête alors qu'au début c'était une des plus sensibles.

Je vais bientôt prendre rendez-vous avec l'éducatrice même si elle est vers Auch je crois (2 heures de route )
Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 13:13 Sujet du message:

d'ailleurs, j'ai oublié de préciser un truc : Alicia a été très ferme avec Tsume, d'ailleurs, la chienne avait très peur d'Alicia et ne faisait pas réellement d'efforts pour être avec elle. Depuis qu'elle a commencé le clicker la chienne suit sa maitresse et elle est devenue très complice avec elle.
Le dimanche matin (avant d'aller à l'expo) on est allées promener les chiens : Solenne avec Chaman et Kwack (son huskie et son border collie), Alicia avec Tsume et moi avec Raime (Tsuki suivair tout le petit groupe paisiblement). Après avoir fait un premier tour, on a pris Waka et remonté Tsume. Alicia a mis Tsume sur le balcon.
Alicia revient avec nous et Tsume voit sa maitresse en bas (le balcon est au 1er étage) qui va partir se promener sans elle
Pas le temps de réagir, la chienne a sauté par le balcon pour retrouver sa maitresse... Il y a 2 mois, Tsume n'aurait jamais fait ça.
A l'expo, en repartant, moi j'avais Raime et Tsuki en laisse, Alicia avait Waka et Solenne avait Tsume. La laisse de Tsume s'est séparée en deux, la chienne s'est retrouvée à gambader sur le parking... elle est comme Waka : "c'est koi le rappel?!" .
Et bien, Alicia a rappelé Tsume qui était fin énervée par la liberté soudaine dans un parc des expo où y'avait plein de chiens... et bien elle est revenue. Sincèrement, je crois pas qu'elle serait revenue aussi bien avant.

Le clicker, c'est pas une méthode miracle, c'est avant tout développer un lien de complicité et de compréhension avec son chien.
Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 13:21 Sujet du message:

[quote:820afed5ac="jjgfr"]Fleur de Bach

C'était utilisé il ya une quinzaine d'année dans la magie Blanche (Anglaise), apres la magie de l'Encens et avant celle des Bougies !!!!

Je ne savais pas que ces produits étaient encore trouvables !! (il était sur le même créneau que l'homeopathie). Mais à l'époque on ne les trouvait qu'en boutique "ésotérique" avec l'encens..

:mini100: bah alors Jean Jacques, tu n'as pas lu la revue AKF de juin 2003 à la page 58 :shocked!:

En fait, il y a un guide qui décrit les différentes essences qu'on peut utiliser pour soit ou pour son chien...

D'ailleurs, j'ai une copine qui a eut un exam a passer avec un gros gros stress il y a 2 ans et m'a dit qu'elle prenait des fleurs de Bach.
Avant d'avoir la revue, je savais que c'était un truc homéopatique mais je ne savais pas que ça pouvait régler différents troubles : comme la possessivité, le manque de tolérance...
Par contre, z'ont pas trouvé l'essence qui fait arrêter le chien de tire en laisse, z'ont inventé le clicker training Revenir en haut de page
Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 13:24 Sujet du message:

Jean-Jacques
On trouve assez facilement les Fleurs de Bac maintenant. Notament dans tous les magasins de produits naturels ou bio
Certains vétérinaires aussi préconisent les Fleurs de Bac.

Donc plus besoin d'être un sorcier pour s'en procurer
Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 13:25 Sujet du message:

[quote:0c8ba179fe="Ushiwaka Maru"] bon, je vais couper la poire en 2 : dans le cas de Tsume, y'a 2%de maturité et 98% de clicker.

euh c depuis que t a toulouse que tu coupes les poires comme ca

Citation:
Mais comment peux tu expliquer qu'avec le clicker, la comportementaliste arrive à remettre sur les rails des chiens mordeurs, aggressifs... ???

je sais pas me suis pas penché sur le clickers,a part grossierement
mes chiens sont pas les plus obeissant mais sont equilibrés(pas agressif,aboyeur.......)donc ca va,mais j'irai pas faire d'agility avec

Citation:
Tsume voit sa maitresse en bas (le balcon est au 1er étage) qui va partir se promener sans elle
Pas le temps de réagir, la chienne a sauté par le balcon pour retrouver sa maitresse.

mon berger belge me la fais une fois,sont cinglés ces chiens.
c'est impressionnant quand t'en voie un sauter du 1er etages et courir en bas comme si de rien n'etais Revenir en haut de page
Elenwe
Moderateur

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 13:31 Sujet du message:

Arf je veux bien aussi savoir si y'en a pas ici des bons cours de cliqueur!

Si c'est une methode qui correspond pq pas .... Je vois que Reïko aime travailler mais pas sous la contrainte ....

sabrinette
Moderateur

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 13:48 Sujet du message:

ok d'accord, je veux bien que le clicker y soit pour beaucoup mais je pense a 50 % pas a deux que la maturité de la chienne y fait aussi. En janvier, Alicia est venu passé deux jours chez moi, avec Tsumette. J'enferme les chiens dans l'enclos. Alicia descend Tsume de la voiture et me dit, tu ne bouges pas car Tsume est flippée et ne la touche pas. Je reste debout droite dans le jardin a mes demander ce qu'elle va me sortir comme monstre. Elle rentre Tsume dans le jardin qui vient de suite me sniffer. Alicia, me dit, Tiens s'est étonnant, d'habitude elle ne va pas directement voir les gens qu'elle ne connait pas. Je t'en la main a Tsume qui la sniffe et commence a remuer de la queue. Alors, je commence a la caresse sur les fasses latéral de ses joues avec un doigt, doucement et sans la regarder dans les yeux pour ne pas l'effrayer (en tournant la tête). Puis, soudainement Tsume me fait une fête énorme a n'en plus finir !!! En sachant, qu'il faisait nuit et que j'avais mes 3 toutous dans l'enclos a deux mettre d'elle. Alicia est restée donc 2 jours et 2 jours où aucunement Tsumette n'a flippé et j'ai pu la carresser comme je veux. Elle a eut droit a plein de gâteau de ma part !!
Quand un chien flippé arrive vers moi, je ne le regarde pas et tourne la tête tout en tendant ma main. J'ai toujours laissé les chiens venir vers moi et je n'ai jamais tripotter un chien sans qu'il en éprouve le desir. Je pense que c'est cela que Tsumette a du remarquer et qu'il lui a plu.
Et a Agen, elle m'a bien reconnu malgrès le fait que je ne l'avais pas vu depuis 4 mois. J'ai eu plein de bisous...

Alicia a été très surprise du comportement de Tsume lorsqu'elle est venu et l'a encore été lorsque Tsume m'a reconnu à Agen.

On ne m'enlevera pas de l'idée que l'âge qui avance joue un grand rôle la dessus.
Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 13:59 Sujet du message:

[quote:b8f7fd3eef="jocelyne.brassac"]
Donc moi je dis OUI aux méthodes naturelles

moi aussi
----------------------------

chantal
Moderateur

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 14:33 Sujet du message:

Moi aussi Tsume m'a fait plein de bizoux.
Au premier coup je me suis baissée en tendant une main elle s'est approchée mais à vite reculée (j'avais mes lunettes de soleil sur la tête, je crois que ça lui a fait peur)
Mais dehors quand on étaient tous autour du ring, elle est venue me voir toute seule et m'a fait plein de léchouilles hihi

Elenwe
Moderateur

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 14:40 Sujet du message:

Eric arrete de suite le bédot.

Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 14:42 Sujet du message:

[quote:5c49fb15fa="Ushiwaka Maru"]
:mini100: bah alors Jean Jacques, tu n'as pas lu la revue AKF de juin 2003 à la page 58 :shocked!:
En fait, il y a un guide qui décrit les différentes essences qu'on peut utiliser pour soit ou pour son chien...

La revue AKF ??

Citation:
D'ailleurs, j'ai une copine qui a eut un exam a passer avec un gros gros stress il y a 2 ans et m'a dit qu'elle prenait des fleurs de Bach.
Avant d'avoir la revue, je savais que c'était un truc homéopatique mais je ne savais pas que ça pouvait régler différents troubles : comme la possessivité, le manque de tolérance...

Moi à l'époque du BTS, les plantes je les fumait et ça marche aussi tres bien

Je me souviens que sur mon forum, ce sujet avait cartonné car à l'époque, ce produit était tres "polemiquant" mais tres interessant surtout sur le symbolisme des plantes / fleurs.
Mais c'est hors sujet donc j'arrete là sauf si .......

Mais Joce, on est tous un peu sorcier / sorciere
Mais mes monstres ont du mal avec l'encens en pierre donc je limite mais le papier d'Armenie reste .........

Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 15:17 Sujet du message:

moi, la prochaine fois, je vais prendre des fleurs de bach pour moi aussi en concentré comme ça, je serai zen

ligia soemba

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 15:37 Sujet du message:

J'en conclu donc en lisant l'histoire de tsum tsum que c'est elle qui m'a fait la fête puisque Alicia m'a dit qu'elle était surprise (pas peu fière la katia d'avoir plu à la zoulie rouquine).

Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 15:38 Sujet du message:

[quote:fb200cb122="Jocelyne Brassac"]La gamelle, elle est à moi

Jocelyne, j'ai un message pour toi de la part du ravisseur de la gamelle : "si vous voulez revoir votre gamelle saine et pas trouée, déposez dès ce soir une Kanae à Toulouse chez Waka. Je vous donnerait la suite de mes instructions plus tard"...
Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 15:40 Sujet du message:

oui oui, ça devrait être elle!
Elle a fait des progrès hallucinants! Elle est vraiment mieux maintenant!
tophe
Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 16:27 Sujet du message: Bonjour tout le monde

Marilyn, moi ca m'interesse beaucoup si tu peux me scanner ou m'envoyer la methode. J'eduque Ayor qui a 7 mois en centre canin, mais plus pour de la sociabilisation avec les autres. Au centre il est parmis les plus receptifs. A la maison je lui fait des exercices d'obeissance avant de manger. En fait j'aimerais bien connaitre ta methode. Les methodes naturelles m'interesses aussi .

merci
Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 16:38 Sujet du message:

pas de souci et avec plaisir!

Waka est trop bien!!! C'est marrant, Nico s'y met aussi et franchement, pour lui, c'est une méthode qui convient parfaitement parce qu'il est doux et calme.
Moi, ça me permet de canaliser mon impatience avec le chien. Il est extrêmement attentif...
Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 17:54 Sujet du message:

Je viens de parcourir le site cité en premier, la théorie à l'air "logique", mais je ne vois pas trop comment le mettre en pratique
Donc si tu as des exemples de technique, je suis preneur,je vais peut être me laissé tenter par la K7 ?

Par contre, que pensez-vous du collier "anti-tirer" ?

Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 18:10 Sujet du message:

je pense que ce collier peut être pas mal, à condition d'apprendre à s'en servir. Mais honnêtement, avec le clicker mon petit buffle fait des efforts pour pas tirer! J'ai même pu le lâcher dans le parc sans problèmes. Ca fait du bien!
Mais j'en suis qu'à l'apprentissage avec une éduc comportementaliste. Parce que sans réel soutien, tu peux faire plein de bêtises! Genre cliquer au mauvais moment, donc du coup, le chien assimile sa bêtise à quelque chose de très bien.
Par contre, il faut ignorer complètement le mauvais comportement, le "non" est interdit. Sauf, le non positif : par exemple, tu lui met une friandise sous le nez et tu lui dit non non non non... tant qu'il essaie de la croquer. Dès qu'il s'avoue vaincu, tu cliques, et tu lui donnes la récompense. Waka qui est un gros gourmand a dès la seconde fois réussi le test. Maintenant, je vais essayer avec de l'eau (c'est un truc obsessionnel chez Waka, il boit dès qu'il y a de l'eau!). Le non positif apprend à ton chien à se maîtriser
Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 18:15 Sujet du message:

Je le trouve plutôt nul. En plus à l'époque où j'allais en club canin, une personne qui avait une femelle croisée briard/boxer assez "vive" a acheté ce "collier" et bien il n'a eu aucun effet !!

En plus, si le chien veut croquer un autre chien, je ne vois pas comment l'arrêter avec ce genre de "collier".
Invité

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 18:22 Sujet du message:

c'est juste un collier directionnel... J'ai vu une dame qui en avait un, ça avait l'air de fonctionner. Ch'sais pas! Moi, ça me branche pas forcément. La méthode que j'applique en plus du clicker (parce que en ballade je le fais pas bosser pour le moment), dès qu'il tire, je m'arrête, dès qu'il relâche la tension et reviens vers moi, on repars. S'il retire, je m'arrête... Bon, évidemment, faut pas avoir un train à prendre sinon, vous le loupez à coups sûr Mais ça marche, j'ai fait ça cet après midi, et Waka en a eu vite marre d'être arrêté constamment
Elenwe
Moderateur

Posté le: Mer 28 Avr, 2004 18:47 Sujet du message:

Et bein moi j'en sais rien ... Tout ce que je sais c'est que j'ai reussis a lui apprendre a marcher au pied, et quand c au pied c'est pas a ailleurs .... Mais bon c'est claire que si tu fais des fautes le chien s'en souvient.

Invité

Posté le: Mer 19 Mai, 2004 15:41 Sujet du message:

Je viens de recevoir la K7, sur le Cliker-training, ça à l'air interessant mais pas si "logique" que ça

Je me suis également inscrit au Forum, on verra bien si seul, j'arrive à quelque chose. Pas trace de cette methode pres de chez moi

J'aurais peut être des questions à soumettre

Invité

Posté le: Mer 19 Mai, 2004 15:43 Sujet du message:

j'ai pas de K7, je voulais avoir l'avis d'une "pro".
Pour moi, ça marche très bien

Invité

Posté le: Mer 19 Mai, 2004 16:06 Sujet du message:

[quote:21f7888d2b="Ushiwaka Maru"]j'ai pas de K7, je voulais avoir l'avis d'une "pro".

J'ai demandé mais il n'y a personne en Seine et Marne, et une seule personne en région parisienne mais je ne sais pas où

J'ai un gros défaut, c'est que je veux comprendre (théorie) avant de faire (pratique), je sais que pour beaucoup de personne c'est l'inverse c'est en faisant qu'il comprenne. Question de cablage

Invité

Posté le: Mer 19 Mai, 2004 16:11 Sujet du message:

moi c'est le contraire

Invité

Posté le: Mer 19 Mai, 2004 16:13 Sujet du message:

[quote:0cc588853c="jjgfr"][quote:0cc588853c="Ushiwaka Maru"]j'ai pas de K7, je voulais avoir l'avis d'une "pro".

J'ai demandé mais il n'y a personne en Seine et Marne, et une seule personne en région parisienne mais je ne sais pas où

J'ai un gros défaut, c'est que je veux comprendre (théorie) avant de faire (pratique), je sais que pour beaucoup de personne c'est l'inverse c'est en faisant qu'il comprenne. Question de cablage

t'inquietes t'es pas le seul Revenir en haut de page
chantal
Moderateur

Posté le: Mer 19 Mai, 2004 16:59 Sujet du message:

Y'a pas près de chez moi de clicker'man ou woman.

J'ai lu un bouquin, j'arrive pas très bien à comprendre comment je peux m'adapter... je crois que je vais donner mes clickers à Marylin.

Je ne vais pas arriver à prendre le temps de "conditionné" HAKU au click pour après le "déconditionné".

Mon soucis premier serait que j'aimerais arriver à ce qu'HAKU sans laisse ne démarre pas au quart de tour face à un promeneur, un chevreuil, un oiseau ()... , faut bien poursuivre quelques chimères hein ?
Il revient vite (pour le moment), mais il ne peut pas s'empêcher d'aller voir... des fois je manque de vista pour le stopper au démarrage.
Mais si je ne voulais pas de "chasseur" j'avais qu'à prendre une peluche, n'est ce pas ?

Alors si le click est une récompense,
si ce click récompense un comportement
que ce comportement doit être naturel...
et qu'il est nommé par le maitre une fois acquis...
j'suis dans la panade

Plusieurs solutions
- j'ai pas compris ce que j'ai lu,
- ou j'ai compris mais je sais pas faire toute seule
- mon soucis ne peux pas être solutionné avec des clicks

Pour le moment je vais continué à visiter le club canin de DAX

Invité

Posté le: Mer 19 Mai, 2004 17:18 Sujet du message:

Alors,

De ce que j'ai compris, c'est que les mots laissent le chien perplexe dans un premier temps.
Donc le bruit du clicker annonce la friandise (recompense) et remplace le "oui, c'est bien".

Exemple :
une personne montre une friandise au chien, celui-ci attend et ne sait pas quoi faire, à partir d'un moment il va s'assoir et là, CLIC et il donne la friandise au chien..
On recommence plusieurs fois, le chien va s'assoir bcp plus vite et à chaque fois, des que les fesses touchent le sol, CLIC + friandise...
Tout ça sans un mot.
Une fois qu'il a compris, il s'assoit directe
Apres seulement, on rajoute le mot qui commande "Assis" et CLIC et friandise....repete ça X fois.
Ensuite on supprime le CLIC....repete X fois...
Ensuite on supprime la friandise....repete X fois....

On recommence mais cette fois, il s'assoit mais rien pas CLIC pas friandise, il cherche il cherche, il en a marre il se couche et là, CLIC + friandise, devinez, on recherche le couché

ETC.....ETC.....

Je ne me souviens plus pour le rappel la manip, je vais revisionné ce passage et si tu veux je te decrirai l'exercice ?

Bonjour avec les têtes de mules, autre nom des Akita
chantal
Moderateur

Posté le: Mer 19 Mai, 2004 17:35 Sujet du message:

Voui, voui je veux bien, revisionne le rappel.
Assis - couché - HAKU sait faire
Parfois le couché n'est pas rapide mais il sait ce que je demande. Après il veut ou ne veut pas faire, quand il veut pas même récompenses jeux et carresses n'y font pas grand chose !!
Picoti, picota tourne le cul et puis s'en va !

labeo

Posté le: Mer 19 Mai, 2004 18:20 Sujet du message:

J'avais esayer le clicker avec Sherpa, mais juste avec le bouquin, c'est pas évident, et personne pour me dire si je cliquais au bon moment (vu le résultat, je pense que c'était pas bon )

Donc résultat, le bouquin et les clickers sont au fond d'un placard, mais de vous lire, ça me donne envire de réessayer, je vais voir.......

Invité

Posté le: Mer 19 Mai, 2004 20:24 Sujet du message:

[quote:0685cd221f="jjgfr"]Bonjour avec les têtes de mules, autre nom des Akita

ca c'est sur ,plus tetu qu'un ane Revenir en haut de page
Chris
Administrateur

Posté le: Mer 19 Mai, 2004 22:08 Sujet du message:

[quote:80877e58b4="jjgfr"] On recommence mais cette fois, il s'assoit mais rien pas CLIC pas friandise, il cherche il cherche, il en a marre il se couche et là, CLIC + friandise, devinez, on recherche le couché

Et si au lieu de se couché, il se lève et s'éloigne car il en en a ras le bol de nos conneries...!!???????

Quant au terme "têtu" pour parler de nos chiens, ça ne m'a jamais convenu.... (là je sais : je chipote..!) Car le chien ne refuse pas obstinément d'obéir, mais il veut comprendre ce qu'on attend de lui, et savoir si ça lui convient, et si c'est un moteur suffisant pour qu'il se bouge les fesses..! ...
s'il ne voit aucune raison d'obéir, évidemment, ça se complique... pour nous.....

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page
Invité

Posté le: Mer 19 Mai, 2004 22:27 Sujet du message:

[quote:3978e290ad="Chris"] Et si au lieu de se couché, il se lève et s'éloigne car il en en a ras le bol de nos conneries...!!???????

Itaky soupirait quand je lui prenait la tête, et suffisament fort pour que je comprenne
Mais avec des seances courtes elles devraient "tolerer" mes petits jeux, enfin j'espere

De plus, je ne suis pas non plus tres patient, mais la chance que j'ai, est d'avoir des gourmandes.....
De plus, avec ce type d'éducation, un clic = une friandise donc elles risquent de comprendre tres vite surtout avec des petits bout de gruyere ......

Mais je les comprendrais si elles decidaient de tester, aussi, ma patience et ca, l'Akita s'est faire Revenir en haut de page
Invité

Posté le: Jeu 20 Mai, 2004 9:56 Sujet du message:

[quote:99faf141b8="jjgfr"]Je viens de parcourir le site cité en premier, la théorie à l'air "logique", mais je ne vois pas trop comment le mettre en pratique
Donc si tu as des exemples de technique, je suis preneur,je vais peut être me laissé tenter par la K7 ?

Par contre, que pensez-vous du collier "anti-tirer" ?

J'ai déjà utilisé ce collier pas pour l'éducation, mais pour aller en expo avec také hyperdominant avec ses congénères et j'a bcp apprécié. c'est très pratique.

Etant d'accord avec mon éducateur canin, je ne pense pas que l'on puisse éduquer le chien contre la dominance avec leur congénèrequelque soit la méthode.. C'est vraiment la seule chose à laquelle on ne peut pas faire grande chose... Eventuellement on peut minimiser, mais c'est tout....

Lorsque l'on amène un akita mâle à l'expo, c'est pas très facile, surtout à l'entrée de l'expo où tout le monde attent de côte à côte avec leurs chiens.

Les habitués d'expo les amènent dans une cage sur la roulette par dessus de laquelle on met une couverture.
Qqs proprio de kitas les amènent avec une musolière classique.
Ce collier donne plus de librerté et la moins de contrainte avec bcp d'efficacité.

Pour éducation de ne pas tirer, il y a plusieurs méthodes. Il existe même un harnès très fin qui empêche de tirer et j'ai obtenu un excellent résultat avec les chiens de mon élevage.

Je crois pas qu'il y a UNE méthode. Il faut adpoter La méthode pour chaque individu!!

C'est pour cela que tant que l'on n'essai pas, on ne peut pas savoir Revenir en haut de page
Invité

Posté le: Jeu 20 Mai, 2004 11:56 Sujet du message:

[quote:3eb317f5f8="hentai"]
Etant d'accord avec mon éducateur canin, je ne pense pas que l'on puisse éduquer le chien contre[u] la dominance avec leur congénèrequelque soit la méthode

Alors de retour , j'espere que tout s'est bien passé

Je suis passé voir le club à Vaux le Penil, il y a bien une petite femelle Akita de 5 mois 1/2, en Agility. Mais je ne me suis par renseigné sur les methodes et les tarifs
Est-ce que c'est là que se trouve ton éducateur canin ?

Je vais essayer de voir la méthode Clicker-Training mais ayant 2 chiennes, il faut que je m'organise surtout qu'elles se cherchent si je les sépare

Sinon, je reprendrais contact avec jean-raphael, éducateur canin sur le chatelet, qui avait fait du bon travail avec les problemes de dominance de mon premier Akita (Itaky).

Donc à bientot, et cet AkitaLand du Nord ? Revenir en haut de page
Invité

Posté le: Jeu 20 Mai, 2004 14:16 Sujet du message:

Merci, mon voyage s'est bien passé et j'ai vu qq très beaux akitas.

Mon éducateur était à Nonville à côté de la Genevraye. Sa méthode est tout à fait classique. Le problème est qu'il n'aime pas trop l'Akita.

Tu me parles de JEAN-RAPHAEL. J'espère que ce n'est pas celui qui a des Beaucerons qui ont tourné dans le film "Ours".

J'ai mis une fois en pension mon chien à Chatelet. Je ne te dis pas dans quel état je l'ai récupéré, car si je était resté 2 jours de plus au Japon, le chien serait mort d'une penumonie sévère. Il a maigri de 7 Kg en 10 jours avec 40 de fièvre!!

Pareil avec une autre pension tenue par un comportementaliste près de Montereau. J'ai récupéré ma première chienne dans un état de stress atroce (elle n'est restée qu'un WE) Pourtant, celui-ci a un Akita avec lequel, il n'a jamais pu faire quoique ce soit au niveau dominance

Ma chienne a mis un mois pour devenir normal

Il faut être extrêment méfiant avec tous ces gens.

Je ne parle pas de clikers, mais je parle d'éducateurs ou de comportementalistes en général, car j'en connais pas mal. Je connais même un grrrrrrand professeur qui travaille à Maison Alfort!!!Madame la "PROZAC" aussi le comppppportementaliste, le vétérinaire du chien de Mitttterand!!!

Le pire, est celui qui a été conseillé par un propriétairrrre de l'Akita (mélange). J'ai amené mon mâle méfiant. sa réponse: qu'est ce que vous emmerdez avec ce chien!! Vendez-le!!
Il m'a demandé 70 euros pour me dire ça
-------------------------

Invité

Posté le: Jeu 20 Mai, 2004 15:10 Sujet du message:

[quote:0ce66a1279="hentai"]
Tu me parles de JEAN-RAPHAEL. J'espère que ce n'est pas celui qui a des Beaucerons qui ont tourné dans le film "Ours".

Il faut être extrêment méfiant avec tous ces gens.

NON, celui que tu me parles est tres "connu" surtout pour les animaux "sauvages", d"ailleurs j'ai eu des pb avec lui, on en est venu aux mains et il a voulu porter plainte, remarque j'avais été un peu mechant avec lui (il était loin de fort "le poids" et il m'avait énervé).

Jean-Raphael n'a pas de "pension", il ne fait que de l'éducation canin, sa copine cecile est comportementaliste je crois. Son seul défaut, que je connais, est qu'il vendait, il y a plus de 15 ans, des american staff dressé pour la garde...

Je n'ai que des bons souvenirs d'eux, d'ailleurs je n'ai payé que les 3/4 des lecons, c'était leur premier Akita et à la fin, ils m'ont dit qu'il reprendrait Itaky si un jour je devais m'en separer. Ils étaient sous le charme de l'Akita et de son esprit 'taquin".

A leur premiere visite (devis), ils ont fait faire aux chien (Itaky et Filou) des exercices un peu étrange :
- Le laisser attacher, s'éloigner de 3-4 metres et voir la réaction du chien.
- Mettre un chien couché et s'approcher avec l'autre, voir essayer de passer au dessus de l'autre;
- En marchant le toucher le bout de la queue avec un petit baton.
...ETC.....
Tout çà pour établir un nombre de leçon et ça a été gratuit...

A la fin des seances, Itaky ne "cherchait" plus les autres chiens, ne grognait plus mais par contre il était toujours pret si le chien s'approchait de trop pres. Il faisait, "style je ne te vois pas, mais n'approche pas trop pret quand même"..

D'ailleurs, ils travaillaient avec une BA, assez dominante, qui testait les autres chiens ou jouait l'intrus pendant les leçons.
D'ailleurs quand Raphael a eu un "cancer" des poumons, et a du arreter un certain temps, la chienne est tombée malade en même temps et est morte peu apres. Je crois qu'ils ont failli arreter ce metier à la suite de ça.

Je crois que le Dimanche matin il fait des cours collectives pres de Pamfou. Je pense aller faire un tour bientôt.

Invité

Posté le: Jeu 20 Mai, 2004 15:49 Sujet du message:

Bon, je suis bien contente que Monsieur K XXXXXX, ne s'appele pas jean-raphael. Je m'occuperai de akitaland bientôt,

• Créer...