Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Kitas chasseurs ?

Messages recommandés

Erika

Posté le: Dim 14 Nov, 2004 17:12
--------------------------------------------------------------------------------
Je sais que certains de nos kitas sont de grands fanas de la chasse (Saku par ex) est-ce la norme ou l'exception ?

Parce qu'à la maison j'en ai un spéciment pas piqué des vers, Miku.
Ce matin elle a gentiment apporté à Michel une poule faisanne (ou plutot ce qu'il en restait) pour qu'il mette à la poubelle.
D'après l'envergure (restait plus que les ailes) c'était un joli spécimen, ils ont du manger à 2 dessus pendant 2 jours au moins.

C'est pas le premier volatile qui subit ce sort. Comme chez nous c'est truffé de couillons à fusils, beaucoup d'animaux ne sont que bléssés et arrivent dans les jardins et couic ! la muk fini le travail. Pourvu qu'un sanglier trouve pas l'adresse !!

J'étais alarmée par les faibles quantités de croquettes avalées par Renzo depuis quelques temps(100 Ã 150 g /jour au lieu des 350/400 g préconisés pour son poids), je sais pourquoi maintenant.

C'est dingue comme cette chienne est maligne en matière de survie, la chasse à l'hérisson façon Miku : je coince la bestiole en boule contre un mur et je lui gratte frénétiquement le ventre pour l'obliger à se déplier et couic, c'est bon le hérisson.

Ensuite (et c'est le pire) elle stocke la viande en l'enterrant et boulotte ses charognes. Mais des fois ça passe pas et bouiiiirk sur le tapis épouvantable l'odeur, ça m'a même réveillée en pleine nuit (je croyais que c'était Michel ).
Mais j'ai failli faire bouirk moi aussi quand j'ai découvert l'horreur, et bien sûr la grosse roupillait du sommeil du juste pas malade pour 2 sous

Big one par contre nada, une grosse feignasse, qui se contente de jouer au lion en se servant le premier.

Alors l'instinct de chasse, atavisme ou particularité chez l'akita ?

Emilie

Posté le: Dim 14 Nov, 2004 18:22
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai 2 chasseuses parmis mes akita: Ahzama, dont la spécialité️ est de chasser les oiseaux , son meilleur tableau: 2 oiseaux attrapés au vol, en un seul coup !
et Vokoa, samedi, elle a tué un mulot dans le jardin...

chantal

Posté le: Dim 14 Nov, 2004 18:49
Le mien est encore néophyte, par contre je craind fort qu'il s'améliore en prenant de l'âge.
Il ramène le hÃérisson à pleine gueule et me le secoue dans les jambes. Merci ! Moi ça me piiiiiique, apparement pas lui.
La poule domestique est une spécialité maison.
Il mange du York, mais pas le jambon plutôt la version canine. Encore un aujourd'hui à l'apéro dans la forêt.
Comme il a pris du poids le type (il doit pas être loin des 37kg je peux plus le lever... ) j'ai très peur de rencontrer de nouveau des chevreuils il ne me tarde pas l'été 2005 !!!
Et bien sûr il est entrain de se faire une réputation de killer chez les chasseurs...il saute très facilement sur les Setters.
Que du bonheur en cette période de chasse à la bécasse !!!!
Bon y'a plus grand monde ici pour oser le dire mais je préviens quand même je mords le premier qui dit : "Fais gaffe Chantal, range tes plumes"

ligia soemba

Posté le: Dim 14 Nov, 2004 19:31
-------------------------------------------------------------------------------
37 Kg le Haku??!!! Il a grandi ou il prend la pente du petit cochon ??
Bon moi Soemba les hérissons c'est no pity et gloups que je le tue et même pas mal
Par contre il est trop lourd pour réussir à attrapper ses proies favorites: les chats. Il me réclame tous les soirs à sortir à la nuit pour faire le tour du domaine en espérant attrapper un des nombreux chats vivant autour de la maison, au moment où je crois qu'il n'y a pas de chats et que je le lâche il fait un départ fulgurant direct sur les matous planqués dans le terrain, moi je vous dis que les chats du quartier vont se faire les muscles
Kimiko a le flair elle a repéré des trous de souris dans le terrain mais pô vu l'ombre d'une bestiole....

chantal

Posté le: Dim 14 Nov, 2004 19:46
ligia soemba a écrit:
37 Kg le Haku??!!! Il a grandi ou il prend la pente du petit cochon ??

nan il fait du muscle madame !!! ou moi j'en perds, au choix.
Quand il faisait 32 kg il y a deux mois, je pouvais le porter... maintenant je peux plus donc je suppose qu'il a du me mettre 5kg de plus dans les bras, comme ça a vu de nez.

pouf

Posté le: Dim 14 Nov, 2004 20:26
Solo a à son actif 4 chats raides et un nombre incalculable de souris plus quelque lapins, il est en laisse en forêt car s'il lève du gros je ne le revois pas avant plusieur heures.

Teenka prefere le gros, dejà 2 sangliers de levés et une biche, heureusement les sangliers ne sont pas partis dans ma direction et la biche j'ai reussi à arreter Teenka à temps !! ah oui j'oublier les grenouilles et lezards !!!!

Mais leur sport préféré c'est la chasse à l'apéricube (york, caniche....).

Elenwe

Posté le: Dim 14 Nov, 2004 20:35
Reiko prefere les petits, style rongeurs et oiseaux!

ligia soemba

Posté le: Dim 14 Nov, 2004 20:56
Ah oui j'oubliais Kimiko aime les zozios et quand elle voit un vol d'étourneaux elle les suit en faisant des petits bonds

perrine

Posté le: Dim 14 Nov, 2004 22:54
eh bien les miens ne sont pas les derniers non plus Sidonie est une vraie pro pour les souris et les taupes, Nahéma c'est plutôt les lapins et écureuils, Symphonie c'est oiseaux et Shogun c'est gros gibier biche, sanglier et il vient de se mettre au faisan... mis à part les souris, les taupes, un lapin, un sanglier aucun autre animal a été blessé ... le gros gibier est plus difficile à gérer car quand ils se mettent à courser une biche ou un sanglier on entend que moi dans la forêt

Chris

Posté le: Dim 14 Nov, 2004 23:00
perrine a écrit:
le gros gibier est plus difficile à gèrer car quand ils se mettent à courser une biche ou un sanglier on entend que moi dans la forêt

Je connais ça.............

perrine

Posté le: Dim 14 Nov, 2004 23:03
... enfin là je rigole mais en forêt je rigole pas parce que moi c'est 4 fauves comme la tienne qui filent alors tu peux imaginer comment je suis et puis je me retrouve toute seule au milieu d'un chemin ... y'en a qui doivent trouver ça bizarre

Richard

Posté le: Dim 14 Nov, 2004 23:20
Et bien aujourd'hui Umisan a capturer un morceau de gruyère acheté ce matin au marché ( Ã défaut de sanglier et autres ...) rire

j'ai retrouvé le morceau dans son panier avec plein de traces de petites quenottes

Guillie

Posté le: Lun 15 Nov, 2004 11:15
Et bien Vitany elle a un faible tout particulier pour les poules de mon voisin....
Ce qui lui a occasionné de bonnes gastros d'ailleurs

Par contre, après le repas d'une poule, elle n'a jamais boudé sa gamelle bien au contraire

Célia

Posté le: Lun 15 Nov, 2004 11:58
Mei Ly ADORE les pigeons, les tourterelles et les lapins.... le seul hic, la ou je travaille c'est bondé de pigeons et tourterelles..... mon bras s'est allongé d'environs 1km..... et pour les lapins elle saute chaque fois que le lapin saute, on dirait un cabri, elle est très rigolote mais quand elle leur court apres, je peux m'égosiller, madame ne se rappelle absolument pas des cours de rappel !!!!!

Chris

Posté le: Lun 15 Nov, 2004 12:04
Eh ben voilà : les "langues" se délient.....
je commençais à croire que ma Saku était la seule à ne plus rien entendre quand un "gibier" était sous son nez...!

Célia

Posté le: Lun 15 Nov, 2004 13:41
Quand il y a de quoi chasser, ben il y a pas grand chose qui marche avec ma fille... la dernière fois qu'elle a senti un lapin elle courait en rond pour l'attraper.... le seul truc quej'ai pu faire c'est quand elle est passée devant moi en sautant je l'ai choppée au vol... je te dis pas elle etait en train de sauter et je l'ai attapée au collier et on est partie toutes les deux dans les fleurs !!!!!! elle a rien compris... tu parles avec mon poids plume je lui suis tombée dessus.... j'en ai fait une méga crêpe

chantal

Posté le: Lun 15 Nov, 2004 13:44
akita34 a écrit:
... j'en ai fait une méga crêpe

Et après Céia, tu te plains que ta fille ne soit pas épaisse

Benoit

Posté le: Lun 15 Nov, 2004 15:21
moi c pareil quoi qui bouge elle saute dessus
Chez mes parents elle chasse la taupe depuis 6 mois sans succès ( y en a une qui doit rigoler ) en ce moment c les pie et les 2 chats qui trainent dans l immeuble ( maintenant il détalent comme des lapins mais rien n existe, plus un chien, juste une proie qui court !!)

labeo

Posté le: Mer 17 Nov, 2004 11:29
Uchi est la digne fille de sa mère, elle a toujours de l'énergie pour chasser les oiseaux, rongeurs, canards, etc.......elle a déjà à son tableau de chasse x mulots et souris, 1 corbeau, et 1 jeune perdrix (enfin je pense que c'était un truc dans ce genre).

Sherpa aussi aimerait chasser mais comme il est rarement détaché, c'est plus difficile pour lui, mais il a choppé des souris/mulot et un jeune lièvre, et une fois poursuivi une biche??, mais il l'a ratée (tant mieux)

• Créer...